Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2006, à 19:39

Gueraph Mayax

screenshots dans les jeux

Salut à tous, je suis à la recherche d'un programme qui permet de faire des screenshots pendant que je joue à un jeux (la touche impr.écran fonctionne pas pour les jeux) et un autre programme qui peut m'indiquer le nombre de fps aussi si c'est possible (comme "Fraps" ss Windows).
Merci bcp les gars wink


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne

#2 Le 11/06/2006, à 10:05

Markand

Re : screenshots dans les jeux

Bah ça dépent du jeu, par exemple sous unreal c'est F9 par défaut. ça se configure adns le jeu lui même


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 11/06/2006, à 10:40

Gueraph Mayax

Re : screenshots dans les jeux

Merci pour ta réponse!:)
ouai je sais que certains jeux font ca, mais moi je cherche pour tout les jeux en général en fait. Y'a pas un prog qui fait ca?


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne

#4 Le 13/06/2006, à 07:29

Gueraph Mayax

Re : screenshots dans les jeux

up


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne

#5 Le 14/06/2006, à 17:28

Gueraph Mayax

Re : screenshots dans les jeux

Bon ba je vais deviner les frames à l'oeil pour l'instant..:lol:


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne

#6 Le 14/06/2006, à 17:44

quelqu'un

Re : screenshots dans les jeux

avec Gimp ça fonctionne, c'est peu lourd juste pour ça ok mais ça fonctionne.
fichier > acquisition > capture d'écran

Il y a aussi Knapshot et imageMagick


edit :
la doc du wiki pour imageMagik
une page sur Knapshot

Dernière modification par quelqu'un (Le 14/06/2006, à 17:46)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#7 Le 14/06/2006, à 18:51

Gueraph Mayax

Re : screenshots dans les jeux

quelqu'un a écrit :

avec Gimp ça fonctionne, c'est peu lourd juste pour ça ok mais ça fonctionne.
fichier > acquisition > capture d'écran
Il y a aussi Knapshot et imageMagick

Merci, je vais voir tout ca wink


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne

#8 Le 14/06/2006, à 19:02

Gueraph Mayax

Re : screenshots dans les jeux

J'ai essayé toutes tes solutions (en fait pour imageMagick je l'utilisais mais sans savoir que c'était lui lol) et en fait c'est embetant de devoir utiliser tout ca puisqu'il faut switcher ("c'est votre ultime bafouille?") entre le jeu et la console ou le logiciel! Moi je cherche un prog qui permette de faire des captures directement dans les jeux (avec une combinaison de touche par exemple). Mais merci de m'aider c'est sympatoch quand meme wink


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne

#9 Le 14/06/2006, à 22:44

quelqu'un

Re : screenshots dans les jeux

Tu dois pouvoir regler ça avec ksnapshot, regarde dans les options, je n'ai pas utilisé ce logiciel je ne peux pas te dire comment faire.
Depuis que je suis sous ubuntu tous les programmes qui ne fonctionnent pas avec Alt+impr. écran, proposent un mode fenêtre donc ça passe très avec Gimp ou autres, ou alors il y a une possbilité dans les options du jeu.

Je vais voir un peu ce que je trouve, ce que tu voudrais c'est la possibilité de prendre des captures d'écran avec des raccourcis clavier, par exemple :
alt + R = capture de l'écran entier
puis une sauvegarde automatique, pour pouvoir prendre une série de captures assez rapidement, ou du moins sans devoir quitter ton programme ou ton jeu, c'est bien ça ?

à noter le nom du programme est kSnapshot, j'ai oublié à deux reprises le S dans mon premier message.


Je me suis fait avoir, on m'avait parlé de ksnapshot comme un logiciel avancé, je viens de le tester, il n'y a pas beaucoup de possibilités, désolé.

Dernière modification par quelqu'un (Le 14/06/2006, à 22:58)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#10 Le 15/06/2006, à 09:20

Gueraph Mayax

Re : screenshots dans les jeux

quelqu'un a écrit :

Je vais voir un peu ce que je trouve, ce que tu voudrais c'est la possibilité de prendre des captures d'écran avec des raccourcis clavier, par exemple :
alt + R = capture de l'écran entier
puis une sauvegarde automatique, pour pouvoir prendre une série de captures assez rapidement, ou du moins sans devoir quitter ton programme ou ton jeu, c'est bien ça ?

C'est exactement ca Quelqu'un!


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne

#11 Le 15/06/2006, à 12:32

quelqu'un

Re : screenshots dans les jeux

Bon alors je peux t'annoncer que KSnapshot ne le fait, the Gimp non plus, et imageMagick à part en bidouillant un script peut-être ? mais sinon par défaut il ne propose pas ces possibilités.

J'ai trouvé GkrellShoot qui est un plug-in de Gkrellm, mais apparemment il ne fait pas tout ça non plus, enfin je ne suis pas sûr et à vrai dire je n'ai pas envie d'installer ce prog juste pour essayer le plug-in, si tu as envie d'essayer...
Les paquets gkrellm et son plug-in gkrellshoot son dispo dans synaptic (universe)

Je continue mes recherches, il y a beaucoup de logiciels de capture mais pour l'instant rien trouvé qui correspond à ta demande, c'est souvent le problème avec les logiciels linux, il y en a des tonnes mais aucun qui propose la fonction que l'on recherche.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#12 Le 15/06/2006, à 12:40

Gueraph Mayax

Re : screenshots dans les jeux

Merci beaucoup pour tes recherches, j'apprecie grandement ton aide! Je cherche tjs de mon coté aussi wink


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne

#13 Le 15/06/2006, à 12:42

quelqu'un

Re : screenshots dans les jeux

Si tu sais faire un script qui dit à imageMagick de faire une capture d'écran puis enregistrer l'image en xxxxxN.png ; xxxxxN+1.png etc. dans /home/utilisateur
Ensuite tu peux associer un raccourci clavier à un script, donc par exemple en utilisant les touches Alt + R tu pourrais lancer ce script et donc la capture puis la sauvegarde.

Enfin, moi je suis newbie donc je dis peut-être des conneries aussi big_smile
Pour lancer le script avec un raccourci clavier c'est sûr j'ai trouvé un tutoriel pour faire ça (sous gnome), pour faire le script lui-même après c'est peut-être là que je dis des conneries wink peut-on faire ça ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#14 Le 15/06/2006, à 12:49

Gueraph Mayax

Re : screenshots dans les jeux

heu bonne question, je suis un newb lol donc j'en sais rien du tout lol


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne