Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2011, à 00:00

frstanislas

Squid et colissimo.fr et chronopost.fr

Bonjour,
Nous utilisons un serveur proxy squid v.3.1.3 (avec squidguard1.4) sur ubuntu 10.04 64 bits.
Le serveur squid accède à Internet par un routeur D-Link DIR 100 et un modem ADSL D-Link.
Il y a une cinquantaine de clients sur le réseau local, qui se partagent la connexion ADSL.
Tout fonctionnait au poil.
Mais brusquement, depuis jeudi dernier, 3 sites ne sont plus accessibles par squid : www.colissimo.fr/, www.colis-logistique.com/ et www.chronopost.fr/ : ça patine pendant quelques minutes, puis "timeout DNS". Ceci pour tous les clients. Tous les autres sites fonctionnent, sans exception visible.

Ce qui est curieux, c'est que si on passe directement par le routeur sans passer par squid, ça marche !
Sur le poste de squid, si on utilise Mozilla (qui ne passe pas le proxy) pour accéder à ces 3 sites, ça marche !!
J'avais gardé un vieux poste, avec ubuntu 8.04 et squid 3.0 : je l'ai redémarré : les 3 sites en question fonctionnent avec ce vieux poste !
J'ai vérifié mon squid.conf, j'ai court-circuité squidguard, j'ai essayé en HTTPS : rien n'y fait !

D'où cela peut-il venir ? Ont-ils fait des changements sur ces 3 sites ?
Ce qui est aussi curieux, c'est que chronoposte.fr marche, mais pas chronopost.fr.
Merci de votre aide à tous : je suis bien embêté.:(

Hors ligne

#2 Le 28/02/2011, à 16:37

frstanislas

Re : Squid et colissimo.fr et chronopost.fr

Re-bonjour.
Personne ne peut m'aider ?
Merci.

Hors ligne