Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 08/10/2012, à 00:12

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

j'ai pas mal taffer dessus...
il sera surement preque pret la semaine qui vient.

Absolument conserver le support des paquets à binaires multiples

L'un des derniers trucs a refaire (devrait pas prendre bcp de temps je pense...

pour l'UI, je prefere les onglets à gauche que les menus en haut, mais je pense qu'il faut garder une possibilité de selection rapide (menu déroulant hors des onglets?) du projet

c'est vrai que c'est mieux tongue

si possible garder en mémoire le ou les PPA cochés pour chaque projet (tu pourrais creer un fichier de conf par projet dans .config/lpsm/projet1/ppa par exemple)

ha merde, j'avais oublié ça...
du coup il va falloir que je revois....

Ca quittait le terminal trop vite (l'upload n'etait pas fini) avec LaunchBash, il faut que je verifie avec LPSM.

j'ai pas ce bug.... c'est chiant.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#352 Le 11/10/2012, à 05:07

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

J'ai bien avancé smile

Absolument conserver le support des paquets à binaires multiples

j'aurais besoin que tu me file tes sources qui contienent de multiples fichier install

si possible garder en mémoire le ou les PPA cochés pour chaque projet (tu pourrais creer un fichier de conf par projet dans .config/lpsm/projet1/ppa par exemple)

c'est fait...
j'ai fait le meme principe pour connaitre les versions d'ubuntu compatibles

Je suis decu, j'ai voulu tester la commande debchange qui permet la gestion des changelog, mais il est impossible d'ajouter plusieurs lignes de nouveautes... et qand tu veux en ajouter via une boucle c'est tres tres long (7s pour 25 lignes...) contre rien du tout via un echo...

SI jamais tu trouve un moyen de faire du multi ligne, ca pourrait etre pratique...

Dernière modification par Hizoka (Le 11/10/2012, à 09:48)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#353 Le 11/10/2012, à 10:15

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Tout est là : https://launchpad.net/~yannubuntu/+arch … /+packages
(créé et uploadé via la dernière version de LPSM avec les menus en haut)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#354 Le 07/04/2013, à 20:40

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

pour ma part, j'utilise toujours la 1.1.0, que j'ai trafiquée pour y ajouter Raring. Depuis quelques semaines, il me demande mon mot-de-passe plusieurs fois (2fois par PPA, donc 10fois au total), ce qui est pénible, mais je pense que c'est juste un soucis avec mes clés.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#355 Le 07/04/2013, à 20:44

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

je m'y suis remis.

Pour le moment, tout ce qui est chargement est ok

j'ai changé le systeme de plusieurs trucs en passant par des options perso dans le fichier config des projets smile

il faut que je verifie la creation des sources, les options et la save.

Mais ca devrait etre un peu mieux.

pour la 1.1.0 => si tu mets raring dans la boite de texte de l'onglet des distributions, ca marche direct smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#356 Le 08/04/2013, à 19:04

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Je continue de bien avancé là smile

J'ai fait pas mal de truc, je dois en etre a 80%...

Pour ton soucis de mdp, perso j'utilise ca : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1247291
doit y avoir des trucs equivalent pour d'autres logiciels que kwallet


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#357 Le 11/04/2013, à 19:23

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

J'ai besoin de toi smile

j'ai fait pas mal de modifs, j'ai voulu séparer un peu les infos du fichier control, mais je ne trouve pas de noms vraiment pour designer ces categories :
lpsm.png

Une idée pour remplacer frame 6 et 8 ?

Sinon si t'as du temps j'aurais besoin que tu repasses sur les traductions histoire que ce soit bien propre.

il me reste encore des tests à effectuer mais c'est bientot pret smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#358 Le 11/04/2013, à 21:44

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

à mon avis, pas de titre ça va très bien. Un trait séparateur suffit.

elles sont où les traductions?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#359 Le 11/04/2013, à 22:00

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

ok, c'est plus simple en effet smile

Tu es trop rapide pour moi la tongue
je te les passerai des que j'aurais fini mes tests


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#360 Le 12/04/2013, à 18:38

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

je te donne les liens du fichier po et du fichier glade
pour faire les modifs directement sur le glade et le po.

fais moi une liste des modifications au passage smile

Merci

Sinon, la je rencontre encore quelques soucis, donc je continue de debugger tout ça...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#361 Le 12/04/2013, à 18:42

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Je suppose que le francais du PO est la référence, et que tu veux qu'on corrige l'anglais, c'est bien ça?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#362 Le 12/04/2013, à 18:50

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

les 2 en fait smile

le texte du glade est en anglais mais j'ai réfléchi en francais tongue

Que ce soit comprehensible dans les 2 cas quoi


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#363 Le 13/04/2013, à 19:17

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

yop, juste pour savoir le temps que tu estimes necessaire stp.

Car ayant continué de travailler dessus, je dois faire des modifs sur le glade.

merci smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#364 Le 13/04/2013, à 22:51

Josepe36

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Bonsoir

je me suis en éffet mis a la place d'un novice, je suis paumé.
C'est du bash a la base, je dois installer des dépendances Python, heureusement que je connais.
J'arrive enfin sur l'interface, loin de moi l'idée d'offenser le projet sinon je ne serais pas là.
Je pense que le projet est excellent mais demande d'être plus ergonomique, un how to devrait nous accueillir, car la création
et le push de dev sur launchpad c'est un réel parcour de combat.
Pourquoi j'en suis arrivé a poster ici ?
Parceque Launchpad et les PPA c'est génial, mais la mise en oeuvre c'est vraiment compliqué et ce script me parait vraiment
une idée GÉNIALE.

Je n'ai rien contre glade2script qui est une idée sympa, mais j'ai une opinion sur l'utilisation du bash a tout va bien arrété.

je doute vraiment qu'il y ait bcp d'user potentiel de lpsm qui s'en servirait

Détrompe toi, et crois moi sur parole si je post ici c'est pas pour rien.
J'ai a mon actif des milliers de lignes de codes comme vous, je gére des projets en tout genres, et quand pour le plaisir je fais face a launchpad ça ma prend la tête les refus de construction.
Donc ton idée est excellente, encore faudrait il là pousser a un usage convivial.

Mon analyse sur un projet comme celui ci, séparer la couche métié (bash) et la couche gui (python), se concerter et en faire un outil utilisable par la communautée.
@Hizoka
Ton idée c'est tout simplement GÉNIAL, si tu es d'accords je veux bien y contribuer, mais a mon avis il faut pas rester sur du bash c'est trop peux maintenable sur des gros projets.
Ce que je peux proposer c'est de prendre en charge la post analyse fonctionnelle et la gui en python afin d'ésperer pouvoir créer et pusher du deb de façon conviviale .


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#365 Le 13/04/2013, à 23:15

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

je me suis en éffet mis a la place d'un novice, je suis paumé.

Il s'avere que ce n'est pas totalement pour des novices... mais des personnes ont deja un peu programmé et qui cherchent comment creer des sources de manieres toujours plus convivale que via des lignes de commandes ou des remplissage de fichiers...

C'est du bash a la base, je dois installer des dépendances Python, heureusement que je connais.

Ca reste des dépendances... il faut savoir les installer c'est sur...

Parceque Launchpad et les PPA c'est génial, mais la mise en oeuvre c'est vraiment compliqué

en effet... j'ai beaucoup galere avant de reussir a piger et avoir une source utilisable...

Je pense que le projet est excellent mais demande d'être plus ergonomique, un how to devrait nous accueillir,

en effet c'est une idée, mais en même temps, j'ai essayé d'ajouter beaucoup  d'info afin de comprendre... (chaque champ a des explications, comme presque toutes les icones)
le soucis, c'est que c'est vachement compliqué le principe meme des sources compatibles...
J'ai fait en sorte de faire pas mal de travail de facon automatique...

Je n'ai rien contre glade2script qui est une idée sympa, mais j'ai une opinion sur l'utilisation du bash a tout va bien arrété.

C'est le seul langage que je connais...

Donc ton idée est excellente, encore faudrait il là pousser a un usage convivial.

Avant d'en arriver a en faire un truc sur cool et tendance, il faut deja que j'arrive a le rendre totalement fonctionnel

Ce que je peux proposer c'est de prendre en charge la post analyse fonctionnelle et la gui en python afin d'ésperer pouvoir créer et pusher du deb de façon conviviale .

Si tu penses pouvoir faire quelque chose de propre en python, que tu maintiendras par la suite, alors c'est avec plaisir que je t'aiderai, mais encore une fois, je ne connais que glade, bash et glade2script.

N'hesite pas à me contacter par mail si tu veux en parler plus ou on se donne rdv sur un chat.

Dernière modification par Hizoka (Le 13/04/2013, à 23:30)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#366 Le 13/04/2013, à 23:41

Josepe36

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

@Hizoka

N'hesite pas à me contacter par mail si tu veux en parler plus ou on se donne rdv sur un chat.

je vais le faire wink

A bientot dans ce cas .


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#367 Le 13/04/2013, à 23:46

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

avec plaisir ( hizo arobase free point fr )


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#368 Le 18/04/2013, à 14:19

n1c0la5

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Salut Hizoka, j'avais déjà testé il y a longtemps, mais sans succès... je vais retester wink

Juste est-ce que ça fonctionne avec python3? parce que j'ai un problème avec libvte et python3 (je suis pas sur ubuntu je suis sous archlinux...)

@bientot

Nicolas

Hors ligne

#369 Le 18/04/2013, à 14:35

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

non c'est python 2 si je dis pas de connerie.

enfin tu verras bien s'il se lance  ou pas.

Pour info je suis toujours dessus à l'ameliorer smile

et Josepe36 est motivé à participer.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#370 Le 18/04/2013, à 15:10

n1c0la5

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Ouip j'ai vu ça wink

Sinon j'obtiens ça :     print "You need to install python bindings for libvte to use --terminal option"
et je vois pas quoi faire vu que pour python3 j'ai pas trouvé comment faire... enfin bon depuis cet aprem je réussis à faire tout manuellement donc c'est cool j'aurai peut etre pas besoin wink

Merci quand même et bonne continuation smile

PS: je suis le fil depuis longtemps, ça me fait plaisir de voir que ça revit depuis peu !!

Hors ligne

#371 Le 18/04/2013, à 15:44

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

donc c bien python 2 :

python-gtk2 python-notify python-vte python-gtksourceview2 glade-gtk2 devscripts pbuilder git python-webkit

y a besoin du terminal pour creer les sources et les traiter


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#372 Le 27/05/2014, à 22:25

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Salut, pour info ca fait plusieurs semaines que je bosse sur une nouvelle version tout en python3 + qt4.

franchement je suis assez fier de moi, alors c'est loin d’être terminé, y a un mélange FR et US, et d'autres choses comme ça mais c'est déjà bien utilisable.

Je continue un peu de bosser la dessus et je posterai bientôt le nouveau logiciel.

Je ne sais pas s'il y a encore des gens qui l'utilise...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#373 Le 27/05/2014, à 23:50

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

oui moi smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#374 Le 28/05/2014, à 11:03

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

C'est cool comme ça on est 2 smile

je taffe encore sur quelques trucs, j'en teste d'autres, je fini la page d'aide...

ca sera bon pour dans quelques jours je pense.

Pour info il faut python3.4 qui est dispo de base que sous trusty.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#375 Le 30/05/2014, à 17:45

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Bon bah voila, je poste une version qui est normalement fonctionnelle.

Alors il y a toujours un melange US et FR mais toute l'aide du menu help me est francaise.

Normalement fonctionnel pour la creation et la gestion des projets...

Il sera peut etre necessaire de modifier des trucs par rapport aux projets de la version précédante... peut etre recreer les projets...

a tester quoi !

http://hizo.fr/linux/lpsm/new_lpsm.tar.gz

Pour fonctionner il faut :
- Python 3.4
- dput
- gnupg-agent
- python3-pyqt4

Il est conseiller d'avoir :
- pbuilder
- debhelper
- lintian

Hesitez pas à me faire des retours.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne