Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/03/2011, à 05:07

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Nettement mieux wink  Ah bravo pour la selection auto des sources !


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#27 Le 07/03/2011, à 05:09

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

je retombe sur le probleme des .desktop :

dh_usrlocal: debian/osuninstaller/usr/local/share/applications/cleanbootrepair.desktop is not a directory
dh_usrlocal: debian/osuninstaller/usr/local/share/applications/cleanubuntuuninstaller.desktop is not a directory
rmdir: failed to remove `debian/osuninstaller/usr/local/share/applications': Directory not empty
dh_usrlocal: rmdir debian/osuninstaller/usr/local/share/applications returned exit code 1
make: *** [binary] Error 1
dpkg-buildpackage: error: fakeroot debian/rules binary gave error exit status 2
E: Failed autobuilding of package

Autre truc a corriger : quand on a créé les sources une 1ere fois, et qu'on les supprime, pas moyen de les re-créer car le bouton "Creer" est inactif.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 07/03/2011, à 05:11)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#28 Le 07/03/2011, à 05:14

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Et si je supprime carrement les .desktop pour voir, puis je MAJ le setup, il me met l'erreur suivante:

dh_usrlocal: debian/osuninstaller/usr/local/share/icons/hicolor/48x48/apps/cleanbootrepair.png is not a directory
dh_usrlocal: debian/osuninstaller/usr/local/share/icons/hicolor/48x48/apps/cleanubuntuuninstaller.png is not a directory
rmdir: failed to remove `debian/osuninstaller/usr/local/share/icons/hicolor/48x48/apps': Directory not empty
dh_usrlocal: rmdir debian/osuninstaller/usr/local/share/icons/hicolor/48x48/apps returned exit code 1
make: *** [binary] Error 1
dpkg-buildpackage: error: fakeroot debian/rules binary gave error exit status 2
E: Failed autobuilding of package

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#29 Le 07/03/2011, à 05:32

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

je look ca.

par contre, la y a probleme car je rend insensible les onglets mais du coup impossible de taper le mdp


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#30 Le 07/03/2011, à 05:55

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

c mieux smile

par contre, je crois pas qu'il aime /local en effet...

mais la ce n'est pas de mon ressort, j'ai mailé smo pour ça.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#31 Le 08/03/2011, à 09:52

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Salut
apres reflexion, je crois que je vais pouvoir me passer du /local :

- jusqu'a maintenant je mettais mes fichiers "en dur" dans le squashfs , donc j'avais besoin de mettre les lanceurs dans /local pour qu'ils n'apparaissent plus sur session installee (je ne faisais que les "cacher", les .desktop existaient toujours en session installée).
- comme je vais faire un paquet , je vais pouvoir via le jeu des dependances le faire se desinstaller automatiquement lors de l'installation de la distro, en meme temps qu'Ubiquity. Comme le paquet sera desinstallé, les lanceurs ne seront plus visibles en session installée.

Je suppose que c'est comme cela que fait gParted par exemple : il est dans le live-CD, mais est desinstallé en session installée.

Qu'en penses-tu ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#32 Le 08/03/2011, à 09:53

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

bah ça ne posera pas de probleme...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#33 Le 09/03/2011, à 05:39

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Bon j'ai mis mes executables a la racine du projet Launchbash, et ca me donne bien un DEB avec:
- mes executables dans /usr/bin
- mes fichiers dans /usr/share  (que j'ai placé dans /data/share)

Par contre je ne vois pas mes .desktop dans le DEB, je les ai pourtant mis a la racine du projet Launchbash comme toi pour ScreenCastor. J'ai loupé un truc ?

(je les ai mis dans /data/share/applications , et je teste )

Dernière modification par YannUbuntu (Le 09/03/2011, à 06:21)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#34 Le 09/03/2011, à 06:38

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Par contre je ne vois pas mes .desktop dans le DEB, je les ai pourtant mis a la racine du projet Launchbash comme toi pour ScreenCastor.

ca à changé, ou vois tu ça encore ? que je le mette à jour

(je les ai mis dans /data/share/applications , et je teste )

normalement c'est bon comme ça


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#35 Le 09/03/2011, à 07:15

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

malgre ca, j'ai cette erreur a l'installation du DEB :
1299651165.png

La Logitheque finit l'installation, mais aucun fichier dans /usr/bin... Ensuite la Logitheque ne propose pas de desinstaller, mais de "reinstaller" --> meme erreur.

Synaptic met un message d'erreur comme quoi osprober est mal installé , mais qu'il ne trouve pas le DEB, du coup Synaptic se ferme automatiquement.

Je t'envoie mon projet Launchbash par mail , il y a peut-etre des erreurs dans les preinst, posrrm &co ...

EDIT : ah oui pour screencastor c'est une vieille version que j'ai gardee..

Dernière modification par YannUbuntu (Le 09/03/2011, à 07:22)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#36 Le 09/03/2011, à 07:21

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

à mon avis c'est un probleme sur tes pre et post inst/rm car je te l'avais déjà signalé...

j'attends ton mail...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#37 Le 09/03/2011, à 07:42

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

essaie :

if [[ -e /var/lib/dpkg/info/os-uninstaller.list ]] && which pycentral >/dev/null 2>&1
then
    pycentral pkgremove osuninstaller
fi

=>

if [ -e /var/lib/dpkg/info/os-uninstaller.list ] && [ -n $(which pycentral >/dev/null 2>&1) ]; then
    pycentral pkgremove osuninstaller
fi

et si ca passe toujours pas :

if [ -e /var/lib/dpkg/info/os-uninstaller.list ]; then
    pycentral pkgremove osuninstaller
fi

pour voir si ça vient de là...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#38 Le 09/03/2011, à 08:19

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

avec ta derniere solution:

1299655134.png

EDIT : ah non zut les modifs dans preinstal n'avaient pas ete prises en compte:

if [[ -e /var/lib/dpkg/info/os-uninstaller.list ]] && which pycentral >/dev/null 2>&1
then
    pycentral pkgremove osuninstaller
fi

et en plus en regardant le postrm, je viens de comprendre que tu as mis un template :

if [ "$1" = "remove" ]
then

elif [ "$1" = "purge" ]

fi

forcement ca ne marche pas wink

je re-essaye

Dernière modification par YannUbuntu (Le 09/03/2011, à 08:24)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#39 Le 09/03/2011, à 08:32

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

non ces fichiers n'existent pas de base, c'est à toi de les enregistrer ou de les supprimer via les icones des boites d'entry.

donc probleme de [[ qui n'existe pas en sh et de fichier ubi...machin deja existant

Dernière modification par Hizoka (Le 09/03/2011, à 08:33)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#40 Le 09/03/2011, à 10:10

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

ok (je les avais tous ajoutés pensant bien faire, finalement je ne vais laisser que le minimum : preinst pour creer mon dossier /usr/share/clean )

Autre truc qui bloquait : dans mon preinst, je remplacais l'executable "/usr/bin/ubiquity" par  un autre personnalisé (pour ajouter la fameuse ligne wink ).
Eh bien, impossible : dpkg bloque. En meme temps ca me rassure, c'est une sécurité.
Mais du coup :
- soit je continue a creer des ISO personnalisées (avec ubiquity modifié)
- soit dans mon PPA j'ajoute un paquet ubiquity modifié d'une version plus récente que celle des dépots. --> pas sur que j'arrive a refaire un DEB d'Ubiquity ...


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#41 Le 09/03/2011, à 17:20

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

C'est bon j'arrive a faire un DEB et le mettre sur PPA.
D'ici quelques jours, je te donnerai quelques idées pour ameliorer LaunchBash, mais pour l'instant un seul mot : MERCI pour ce merveilleux outil !

Et merci aussi à smo qui a fournit le "moteur" du script wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#42 Le 09/03/2011, à 19:03

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

ravi que ça fonctionne smile

n'hesite pas à me faire des retours tongue


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#43 Le 13/03/2011, à 04:18

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Premiers retours :

- Ya un petit bug pas tres genant : quand on a plusieurs lignes dans le data_files du setup.py, qu'on enleve des fichiers et qu'en mettant a jour (via Launchbash) il n'y a plus qu'une ligne, launchbash laisse un retour a la ligne apres cette 1ere ligne qui donne une erreur et empeche de continuer. On peut supprimer ce retour a la ligne manuellement, sauver, et continuer sans soucis. Il faudrait faire en sorte que Launchbash ne mette pas ce retour a la ligne.

- Quand on modifie la version du logiciel dans le changelog, ca ne modifie pas  la version du logiciel dans setup.py . Ca n'a pas l'air de gener la construction du paquet ni l'envoi sur LP. A verifier stp.

- Fonctionnalité qui me ferait gagner du temps : pouvoir garder en mémoire plusieurs PPA wink

En tout cas, GOOD JOB, ca marche du tonnerre !  (pour info on peut meme faire des paquets sans executables)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#44 Le 13/03/2011, à 08:28

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

- Ya un petit bug pas tres genant : quand on a plusieurs lignes dans le data_files du setup.py, qu'on enleve des fichiers et qu'en mettant a jour (via Launchbash) il n'y a plus qu'une ligne, launchbash laisse un retour a la ligne apres cette 1ere ligne qui donne une erreur et empeche de continuer. On peut supprimer ce retour a la ligne manuellement, sauver, et continuer sans soucis. Il faudrait faire en sorte que Launchbash ne mette pas ce retour a la ligne.

je regarderai ca.

- Quand on modifie la version du logiciel dans le changelog, ca ne modifie pas  la version du logiciel dans setup.py . Ca n'a pas l'air de gener la construction du paquet ni l'envoi sur LP. A verifier stp.

=> normalement il n'y a pas plus la version dans le fichier python. car ca ne servait à rien ces infos.

- Fonctionnalité qui me ferait gagner du temps : pouvoir garder en mémoire plusieurs PPA

=> ok je verrais pour ça mais ca risque d'être un peu compliqué...

(pour info on peut meme faire des paquets sans executables)

pas etonnant mais bon à savoir smile

merci


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#45 Le 13/03/2011, à 08:39

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Hizoka a écrit :

=> normalement il n'y a pas plus la version dans le fichier python. car ca ne servait à rien ces infos.

ou trouve-t-on la derniere version de ce fichier ? (tu pourrais l'integrer dans ton archive?)

Ah, un truc qui me ferait gagner du temps aussi, c'est un bouton pour faire les sources puis l'envoi sur PPA d'un coup big_smile

Dernière modification par YannUbuntu (Le 13/03/2011, à 08:40)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#46 Le 13/03/2011, à 13:06

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

ou trouve-t-on la derniere version de ce fichier ? (tu pourrais l'integrer dans ton archive?)

le fichier est recréé à chaque modif...

setup(
    data_files=data_files,
    scripts=['${nom_log}'],
    cmdclass={
        'uninstall': uninstall,
        'install': install},
)

Ah, un truc qui me ferait gagner du temps aussi, c'est un bouton pour faire les sources puis l'envoi sur PPA d'un coup

mouais... au pire via un clic droit sur le bouton créer...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#47 Le 14/03/2011, à 10:31

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

- Ya un petit bug pas tres genant : quand on a plusieurs lignes dans le data_files du setup.py, qu'on enleve des fichiers et qu'en mettant a jour (via Launchbash) il n'y a plus qu'une ligne, launchbash laisse un retour a la ligne apres cette 1ere ligne qui donne une erreur et empeche de continuer. On peut supprimer ce retour a la ligne manuellement, sauver, et continuer sans soucis. Il faudrait faire en sorte que Launchbash ne mette pas ce retour a la ligne.

réglé.

ou trouve-t-on la derniere version de ce fichier ? (tu pourrais l'integrer dans ton archive?)

en effet il ne le recréait pas...
c'est bon

(pour info on peut meme faire des paquets sans executables)

si tu peux retester voir si ça passe pas avec mes modifs

Ah, un truc qui me ferait gagner du temps aussi, c'est un bouton pour faire les sources puis l'envoi sur PPA d'un coup

clic droit sur le bouton de création des sources (pas testé...)

- Fonctionnalité qui me ferait gagner du temps : pouvoir garder en mémoire plusieurs PPA

ca m'a l'air ok smile
a tester car moi j'ai qu'un seul compte...

Merci de tester et de me faire des retours smile

nouvelle version up, elle necessitera peut être une remise à jour de votre fichier setup...

Dernière modification par Hizoka (Le 14/03/2011, à 10:41)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#48 Le 14/03/2011, à 14:32

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

- j'ai utilisé l'avant-derniere version (Avant ces dernieres modifs) et j'ai recréé des setup.py avec. .... les sources et l'envoi sur PPA etaient ok, par contre au moment de l'installation des paquets ils avaient un probleme de conflit (concernant un des fichiers cree dans le systeme, rien a voir avec les fichiers dans /data) --- > du coup aucun paquet ne pouvait etre installé si un autre était déja installé.
J'avais heureusement sauvé mes anciens setup.py ,je les ai remis et ca remarche (meme avec l'avant-derniere version de LaunchBash). Je t'envoie par mail les anciens et nouveau setup.py pour analyses.

- J'ai regardé dans les nouveaux setup.py , tu as fait un sacré ménage !  il n'y a plus de mise a jour du menu avec les .desktop ?

- pour info tu peux créer plusieurs PPA dans ton compte Launchpad, meme pour tester (tu peux les effacer ensuite), par exemple ppa:hizo/ppa1 , ppa:hizo/ppa2 etc..

Dernière modification par YannUbuntu (Le 14/03/2011, à 14:34)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#49 Le 15/03/2011, à 19:36

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Bon courage à toi...

je vois ça un peu plus tard.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#50 Le 16/03/2011, à 10:14

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

en repartant de tes fichiers valides :
supprime uniquement les lignes :

    name='clean-ubiquity-common',
    version='0.1107',
    description='Common files for Clean-Ubiquity, OS-Uninstaller and Boot-repair',
    author='YannUbuntu',
    author_email='yannubuntu@gmail.com',
    url='http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=10210633',

voir si ça passe...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne