Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/03/2011, à 01:20

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

mais c'est zarb.. mes tests passent...

tu peux m'envoyer tout ton projet stp que je teste leur creation.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#52 Le 18/03/2011, à 01:40

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

tiens je viens de voir qu'il semble possible d'indiquer plusieurs versions d'ubuntu en meme temps...

http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-source.html

il faudrait tester...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#53 Le 19/03/2011, à 00:16

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

salut

Hizoka a écrit :

tu peux m'envoyer tout ton projet stp que je teste leur creation.

tout est dans le dernier "source": https://sourceforge.net/projects/os-uninstaller/files/

je testerai cette semaine


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#54 Le 19/03/2011, à 08:49

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

donc je viens de tester la creation, tout se deroulle bien, mais quand je veux installer, erreur car clean-ubiquity-common n'est pas installé.

je le choppe ou si je veux tester ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#55 Le 20/03/2011, à 20:38

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#56 Le 21/03/2011, à 08:20

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

perso ça passe tres bien.

le logicel se lance...

je te lie mon dossier projet :fichier

Dernière modification par Hizoka (Le 21/03/2011, à 08:20)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#57 Le 25/03/2011, à 02:13

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Salut
dans ton archive il n'y a qu'un paquet (os-uninstaller), alors que mon soucis survenait des que j'essayais d'installer un des autres paquets (par exemple os-uninstaller puis clean-ubiquity)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#58 Le 25/03/2011, à 09:47

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

je pige pas trop, decris moi exactement ce que tu fais ou veux que je teste.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#59 Le 03/04/2011, à 18:48

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Salut Hizoka
As-tu prévu de permettre la création des paquets pour Natty ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#60 Le 04/04/2011, à 07:26

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

oui, juste 2-3 truc à changer et ca sera ok smile

je continue d'ameliorer le logiciel tongue


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#61 Le 04/04/2011, à 18:18

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

vite vite, j'ai hate de tester mes scripts sur Natty ! big_smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#62 Le 04/04/2011, à 23:59

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Bon bah si tu es pressé voici une nouvelle version qui devrait pas être trop mal déjà...
je m'approche de la fin smile

Modifications a écrit :

# => Ajout d'un dossier "licences" contenant les images et les licences dispo
# => ajout du choix de natty dans la liste des versions (avec icones)
# => modification du systeme de gestion des ppa
# => un clic droit sur le bouton reload des sources, ouvre le dossier des sources
# => correction orthographique et unification des termes
# => respect des consignes des infos sur le fichier control (doublement de certaines infos)
# => remise en place des infos en double dans le setup
# => ajout de l'option essential dans le control
# => correction bug de sauvegarde du fichier setup
# => liste de choix pour les licences avec icones
# => s'il y a une image png portant le nom du projet dans le dossier du projet, elle sert de logo
# => le fichier desktop doit avoir le même nom que le projet
# => correction du clic droit sur creation des sources
# => vérification de l'executabilité du fichier desktop
# => allégement des récupération de variables.
# => ajout d'une vérification sur les versions des logiciels et changelog.

en esperant qu'il n'y ait pas de bug...

version 0.9.8

Dernière modification par Hizoka (Le 05/04/2011, à 00:00)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#63 Le 05/04/2011, à 23:24

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Super ! ca marche pour Natty (par contre j'ai bien galéré je pense car mes fichiers dataient d'une vieille version de Launchbash).


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#64 Le 05/04/2011, à 23:40

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Apres avoir mis a jour et fait fonctionner mes projets, voici quelques bugs qui se repetent:
- quand je clique pour garder le dossier de mes projets en memoire, le dossier est bien memorisé (sur la 2e ligne les projets s'affichent) , mais le nom de la 1ere ligne reste "Launchbash" ((-> ca devrait etre le nom du repertoire contenant mes dosiers)
- Quand on change le PPA, ca efface la clé  -> ne devrait pas effacer le clé
- la clé et le PPA sont effacés a chaque fermeture du programme (et il n'y a aucun PPA dans la liste deroulante) -> pour bien faire, a chaque projet on devrait memoriser une clé et un PPA correspondant
- Changelog: quand on clique plusieurs fois sur "Mettre a jour", ca ajoute autant de fois le paragraphe, et donc fait planter la creation de sources -> devrait verifier qu'il n'y a pas deja la meme version dans le changelog

Suggestion : permettre de creer (et mettre sur PPA) un paquet pour plusieurs versions d'Ubuntu en meme temps. (Actuellement quand je mets a jour un de mes paquets, je dois faire la manip (creation source+PPA) pour chaque version d'Ubuntu. ). Via des cases a cocher devant chaque version d'Ubuntu par exemple.

Encore bravo pour cet outil extremement pratique !


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#65 Le 06/04/2011, à 00:23

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Autre point : si on oublie les guillements autour du nom du/des scripts, ca serait bien de mettre un message d'erreur.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#66 Le 06/04/2011, à 00:51

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

- quand je clique pour garder le dossier de mes projets en memoire, le dossier est bien memorisé (sur la 2e ligne les projets s'affichent) , mais le nom de la 1ere ligne reste "Launchbash" ((-> ca devrait etre le nom du repertoire contenant mes dosiers)

Corrigé

Quand on change le PPA, ca efface la clé  -> ne devrait pas effacer le clé

Ca dépend ce que tu entends par là en fait...
Si tu as un depot par defaut, que tu changes son nom, alors la cle s'efface, c'est fait expres.
Par contre si c'est le simple changement entre 2 ppa qui enregistré qui efface la clé en effet y a un probleme.
Mais réinitialise tes preferences via un clic droit sur l'icone en haut à droite (enregistre tes clés de ppa pour les remettre apres)

la clé et le PPA sont effacés a chaque fermeture du programme (et il n'y a aucun PPA dans la liste deroulante) -> pour bien faire, a chaque projet on devrait memoriser une clé et un PPA correspondant

Je pense que c'est un problème avec tes préférences car encore une fois moi ça passe...
Mouais si tu veux pour le coup des ppa en fonction des projets, par contre, je reviens à un systeme sans comboboxentry, avec simplement des entry...
Apres il va falloir voir ou je fous le fichier avec le ppa et le pass dans les projets...

Changelog: quand on clique plusieurs fois sur "Mettre a jour", ca ajoute autant de fois le paragraphe, et donc fait planter la creation de sources -> devrait verifier qu'il n'y a pas deja la meme version dans le changelog

En fait j'avais mis simplement < et non =<, corrigé smile

Suggestion : permettre de creer (et mettre sur PPA) un paquet pour plusieurs versions d'Ubuntu en meme temps. (Actuellement quand je mets a jour un de mes paquets, je dois faire la manip (creation source+PPA) pour chaque version d'Ubuntu. ). Via des cases a cocher devant chaque version d'Ubuntu par exemple.

ca compliquerait beaucoup ca...
mais dis moi ce que tu piges toi la : http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-source.html

4.4 Debian changelog: debian/changelog a écrit :

     package (version) distribution(s); urgency=urgency
             [optional blank line(s), stripped]
       * change details
         more change details
             [blank line(s), included in output of dpkg-parsechangelog]
       * even more change details
             [optional blank line(s), stripped]
      -- maintainer name <email address>[two spaces]  date

a priori, y a moyen d'en donné plusieurs... faut faire des tests manuels...

Autre point : si on oublie les guillements autour du nom du/des scripts, ca serait bien de mettre un message d'erreur.

Verifie :
- que ca commence par un '
- que ca finit par un '
- que s'il y a des virgules, il faut que ca soit ','
- qu'il n'y est pas d'espace

Encore bravo pour cet outil extremement pratique !

merci et ravi que ca serve smile

Dernière modification par Hizoka (Le 06/04/2011, à 00:52)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#67 Le 06/04/2011, à 23:43

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Avec cette nouvelle version, quand j'update le changelog, il me met un warning "ATTENTION: revoyez les versions du changelog". Et il met a jour le fichier setup, mais pas le fichier changelog.  --> bloqué !!

Si tu as un depot par defaut, que tu changes son nom, alors la cle s'efface, c'est fait expres. -> pourquoi? ca ne me convient pas.

Par contre si c'est le simple changement entre 2 ppa qui enregistré ... -> aucun PPA ne reste en memoire apres fermeture du soft

Verifie : - que ca commence par un ' - que ca finit par un '  --> rien que ca tu pourrais le faire faire par launchbash ...

Ah, un truc bizarre : j'ai indiqué un PPA et ai cliqué le bouton pour sauver le PPA, puis cree+uploadé plusieurs paquets avec , mais il me les a envoyés sur un autre ppa !

Dernière modification par YannUbuntu (Le 06/04/2011, à 23:45)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#68 Le 07/04/2011, à 08:01

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Avec cette nouvelle version, quand j'update le changelog, il me met un warning "ATTENTION: revoyez les versions du changelog". Et il met a jour le fichier setup, mais pas le fichier changelog.  --> bloqué !!

[[ ${changelog_version} -le $(sed -n "1s/.*ppa\([0-9]*\).*/\1/p" "${changelog}") ]] && { info "Revoyez les versions du changelog."; return; }

changelog_version est la version que tu as rentré, $(sed -n "1s/.*ppa\([0-9]*\).*/\1/p" "${changelog}") est la version du fichier changelog.
donc si la valeur rentrée est inf (normalement pas possible) ou égale à la version actuelle, ca affiche l'erreur.
Normalement le return empêche la mise à jour du setup...
J'ai fait quelques modifs quand même...
Veux tu que le numero minimal soit la version actuelle + 1 ?
ca eviterait ce genre de probleme...

Si tu as un depot par defaut, que tu changes son nom, alors la cle s'efface, c'est fait expres. -> pourquoi? ca ne me convient pas.

Ba si c'est plus le même depot, c'est plus le même mot de passe normalement...
Pour le coup, je pige pas trop ton utilisation...
tu sauvegardes tes 2 ppa avec leur 2 mot de passes, et c'est ok...
ex avec 2 ppa en mémoire:
launchbash-mdp.gif

Par contre si c'est le simple changement entre 2 ppa qui enregistré ... -> aucun PPA ne reste en memoire apres fermeture du soft

tu as bien rechargé les parametres ?
Tu as cliqué sur l'icone enregistrer ?
as tu les lignes : ppas=(liste des ppa), cles=(liste des clé), ppa_defaut=le num du ppa à affiché par defaut (le dernier ajouté)
quand tu fais : cat "${HOME}/.config/launchbash/preferences"

Verifie : - que ca commence par un ' - que ca finit par un '  --> rien que ca tu pourrais le faire faire par launchbash ...

Oui c'est le cas...

    # Vérification de la présence des ' autour des noms des executables
    if [[ ! ${setup_executable} =~ ^\' ]]
    then
        info "Les exectuables ne commencent pas par '."
        return
    elif [[ ! ${setup_executable} =~ \'$ ]]
    then
        info "Les exectuables ne finissent pas par '."
        return
    elif [[ ${setup_executable} =~ , && ! ${setup_executable} =~ \',\' ]]
    then
        info "Chaque exectuable doit être entouré de '."
        return
    elif [[ ${setup_executable} =~ \  ]]
    then
        info "Les executables ne peuvent avoir d'espace."
        return
    else
        info ""
    fi

Ah, un truc bizarre : j'ai indiqué un PPA et ai cliqué le bouton pour sauver le PPA, puis cree+uploadé plusieurs paquets avec , mais il me les a envoyés sur un autre ppa !

Tu as l'air d'avoir quelques soucis avec la comboboxentry...
du coup si ca ne passe pas du tout, je verrai à utiliser un ppa par projet...
Ca serait dommage car j'aime bien le système actuel...

nouvelle version uploadé...

essaie de bien me detailler tes idées.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#69 Le 07/04/2011, à 23:52

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Salut

Si tu as un depot par defaut, que tu changes son nom, alors la cle s'efface, c'est fait expres. -> pourquoi? ca ne me convient pas.

Les PPA (et leurs MDP) restent maintenant en mémoire (merci, c'est tres pratique), donc du coup cette remarque ci-dessus n'est plus valide.


Avec cette nouvelle version, quand j'update le changelog, il me met un warning "ATTENTION: revoyez les versions du changelog". Et il met a jour le fichier setup, mais pas le fichier changelog.  --> bloqué !!

Ayé j'ai compris : si j'augmente la version du changelog ca marche. Probleme : si je change la version du logiciel, ca marche uniquement si j'augmente encore la version du changelog (je ne peux pas revenir a une version de changelog a 1).




Verifie : - que ca commence par un ' - que ca finit par un '  --> rien que ca tu pourrais le faire faire par launchbash ...
Oui c'est le cas...

parfait !

Ah, un truc bizarre : j'ai indiqué un PPA et ai cliqué le bouton pour sauver le PPA, puis cree+uploadé plusieurs paquets avec , mais il me les a envoyés sur un autre ppa !
Tu as l'air d'avoir quelques soucis avec la comboboxentry...
du coup si ca ne passe pas du tout, je verrai à utiliser un ppa par projet...
Ca serait dommage car j'aime bien le système actuel...

Ce coup-ci ca ne me l'a pas fait.


Autre remarque : j'utilise pour l'instant des versions de logiciel inferieures a 1. ( 0.21 par exemple). Or il s'avere que Launchpad considere que 0.21 est une version inferieure a 0.111 par exemple (c'est une facon bizarre de compter, je suppose qu'il considere "111 est superieur a 21"), et dans ce cas Launchbash envoie bien le DEB mais Launchpad le refuse.

Dans Launchbash il y a 2 bug quand on change la version du logiciel : par exemple ma derniere version est 0.2552 .
- le + grave: Si j'ecris 0.255201 et "Mettre a jour les fichiers", dans les fichiers il m'a enregistré "552", puis sur un autre essai "1" ...
- Si j'ecris 0.3 il m'indique "Version du logiciel inf a l'ancienne". Idem si j'ecris 0.3333333333.  Pourtant quand je clique sur "Mettre a jour les fichiers" le warning disparait.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 08/04/2011, à 00:04)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#70 Le 08/04/2011, à 09:32

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Ayé j'ai compris : si j'augmente la version du changelog ca marche. Probleme : si je change la version du logiciel, ca marche uniquement si j'augmente encore la version du changelog (je ne peux pas revenir a une version de changelog a 1).

=> 1) de base, le numéro du changelog sera bon, j'indique quand même la version actuelle.
=> 2) En effet, je corrige le problème du changement de version.
=> 3) les versions se mettent à jour à chaque modifs.
=> 4) Que penses tu de bloquer le choix du numéro de la version du changelog ?

Autre remarque : j'utilise pour l'instant des versions de logiciel inferieures a 1. ( 0.21 par exemple). Or il s'avere que Launchpad considere que 0.21 est une version inferieure a 0.111 par exemple (c'est une facon bizarre de compter, je suppose qu'il considere "111 est superieur a 21"), et dans ce cas Launchbash envoie bien le DEB mais Launchpad le refuse.

=> Corrigé

le + grave: Si j'ecris 0.255201 et "Mettre a jour les fichiers", dans les fichiers il m'a enregistré "552", puis sur un autre essai "1" ...
Si j'ecris 0.3 il m'indique "Version du logiciel inf a l'ancienne". Idem si j'ecris 0.3333333333.  Pourtant quand je clique sur "Mettre a jour les fichiers" le warning disparait.

=> pas réussis à reproduire, mais ne devrait plus poser de problème avec les modifs, je te laisse tester.

J'ai vu quelques petits soucis, du coup je ne mets à jour de suite, ca sera fait cette nuit.

Dernière modification par Hizoka (Le 08/04/2011, à 09:58)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#71 Le 08/04/2011, à 22:20

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Salut
je viens de tester la nouvelle version.

Ayé j'ai compris : si j'augmente la version du changelog ca marche. Probleme : si je change la version du logiciel, ca marche uniquement si j'augmente encore la version du changelog (je ne peux pas revenir a une version de changelog a 1).


J'ai toujours le soucis. Meme si je change de version de logiciel, il me demande de changer la version du changelog.
Perso je n'utilise que la version du logiciel, et je me fous de la version du changelog, donc si tu pouvais gerer la version du changelog de facon transparente (invisible, retirer la ligne de la version du changelog quoi...) ca m'irait bien.


le + grave: Si j'ecris 0.255201 et "Mettre a jour les fichiers", dans les fichiers il m'a enregistré "552", puis sur un autre essai "1" ...
Si j'ecris 0.3 il m'indique "Version du logiciel inf a l'ancienne". Idem si j'ecris 0.3333333333.  Pourtant quand je clique sur "Mettre a jour les fichiers" le warning disparait.

Il m'a encore fait le coup. Et ca revient meme si j'efface tout le changelog et je remets une version de logiciel inferieure a 1 dans le changelog et le setup. Par hasard tu ne garderais pas une variable "Version la plus grande jamais utilisee" dans un fichier caché de Launchbash ?

Autre bug relevé : j'uploade un 1er projet sans soucis. Puis je change de projet (2eme projet), je change son changelog que j'enregistre et je tente de l'uploader --> il essaye de me renvoyer le 1er projet.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 08/04/2011, à 22:20)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#72 Le 08/04/2011, à 22:30

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Hizoka a écrit :

J'ai vu quelques petits soucis, du coup je ne mets à jour de suite, ca sera fait cette nuit.

par contre je viens de faire pas mal de modifs la, v'la la nouvelle version smile

Autre bug relevé : j'uploade un 1er projet sans soucis. Puis je change de projet (2eme projet), je change son changelog que j'enregistre et je tente de l'uploader --> il essaye de me renvoyer le 1er projet.

...mmhhh je look


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#73 Le 08/04/2011, à 22:39

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Autre bug relevé : j'uploade un 1er projet sans soucis. Puis je change de projet (2eme projet), je change son changelog que j'enregistre et je tente de l'uploader --> il essaye de me renvoyer le 1er projet.

Je precise qu'il m'a suffit de changer de version d'ubuntu (et de la sauver) pour que l'upload fonctionne a nouveau. smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#74 Le 08/04/2011, à 22:57

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

etrange....


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#75 Le 14/04/2011, à 21:53

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Salut
avec la v0.9.8 (je ne sais pas si tu as mis a jour depuis..) :

- parfois quand je clique gauche sur creer les sources, il me fait comme si j'avais fait clic droit (source+ppa)
- plus possible d'ouvrir le dossier avec les DEB (c'etait pratique quand on voulait diffuser le DEB aux autres utilisateurs)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne