Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2005, à 01:01

Julien75

Questions pratique avant de me lancer

Bonjour,

Il parrait que le hasard fait bien les choses.
Après des années à lutter contre windows, les plantages incessants, les réinstalles... j'ai envie de jetter l'éponge.
Mes expériences passées avec linux n'ont pas été concluantes mais c'était en 1998 (eh oui déjà !)
A la lecture d'un aticle qui annonce la sortie de ubuntu je décide de graver un cd. Pour voir.
Ben franchement je suis blousé. Mon portable qui me faisait des misères au bout de 10mn avec Windows n'a pas bronché en une après midi. Openoffice aussi bien que MS Office et un gestionnaire de contact aussi développé qu'Outlook (j'ai oublié le nom). Je regarde partout et tout est là.
Mais je me pose des questions très terre à terre.
1- Comment récupérer mes documents word, excel, ppt, acrobat etc... sous linux ? Est-il possible de partager un partition entre Win et linux ? Comment faire ?
2 - Idem pour mes mp3.
3 - Est-il facile d'installer une connection adsl ? J'ai un modem 9 telecom.


Merci pour votre aide.

A bientôt

Julien

#2 Le 08/05/2005, à 01:45

coffee

Re : Questions pratique avant de me lancer

Partage de partition: oui par une partition en FAT32


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 08/05/2005, à 10:46

Splitsch

Re : Questions pratique avant de me lancer

Salut,
Pour les documents .doc et autres, OpenOffice est fournis avec un filtre intégré qui permet d'importer tous ces doxuments...mais il faut savoir qu'il n'est pas top top...enfin, le txt ne sera jamais oublié, mais si tu as fait bcp de mise en page, numéro de pages, TOC automatique, formule mathématique, etc, il y aura un peu de perte, mais le txt sera toujours intact. Par contre, il parait que le filtre de OpenOffice 2 (qui est en beta, pour le moment) est beaucoup mieux fait...il devrait sortir d'ici juin, on m'a dit...

Pour le partage des mp3 et autres donnée, pas de problème, le système de fichier Fat32 est lisible et "ecrisible" avec les deux OS==>chez moi: 7 giga pr linux, 10 giga pour Xp et 15 giga pour la partition commune.
Avant l'installation, défragmente deux ou trois fois d'affilée ton disque dur.
Puis, à l'installe, il y a l'outil partman qui va t'aider à formatter et créer les partition que tu veux...regarde sur le forum, il y a plein de post à ce sujet la!

Pour l'adsl, regarde les post des autres...
Moi, par exemple, j'ai internet par le cable, mais je me connecte via un routeur sans fil:j'ai rien du faire, tout etait reconnu dès l'installation (il faut une connection internet lors de l'install...enifn, c'est mieux...)

Voila, à plus!

Splitsch

Hors ligne

#4 Le 14/08/2005, à 00:01

Benoit 1

Re : Questions pratique avant de me lancer

Salut!
Pour la 9 box, je me pos la meme question que toi...
Pour la freebox, ça marche nickel des l'install donc je pense ça doi marcher en 9 box (?)
++

#5 Le 14/08/2005, à 00:02

nehuzel

Re : Questions pratique avant de me lancer

la 9box sans problemes mais est ce que c'est bien de la neuf box qu'on parle? ou d'un modem x ou y vendu par le neuf?


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#6 Le 14/08/2005, à 08:47

Francky

Re : Questions pratique avant de me lancer

ps : on dit "écrivable" non  ? big_smile:D


On est toujours le "newbee" de quelqu'un, un jour ou l'autre.

Hors ligne