Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2006, à 21:54

CoucouHibou

[Résolu] Installation de PanoTools

Salut à tous,

Tout d'abord, gros merci à Kagou pour la doc super complète pour l'installation de la série de logiciels de création de panoramas. Seulement il y a un petit hic, c'est pour l'installation de PanoTools, la méthode donnée sur le wiki (http://doc.ubuntu-fr.org/applications/panorama) ne fonctionne pas, ou plutôt plus : il semble impossible de se connecter à cvs.sourceforge.net : l'erreur invoquée est "No route to host". J'ai essayé de DL les sources de PT (sur http://www.path.unimelb.edu.au/~dersch/), mais je ne sais pas comment les compiler. Quelqu'un pour m'aider SVP ? Merci et à bientôt,

Hibou

Dernière modification par CoucouHibou (Le 14/06/2006, à 00:10)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2006, à 20:41

snapshot

Re : [Résolu] Installation de PanoTools

Pour le login :

cvs -d:pserver:anonymous@panotools.cvs.sourceforge.net:/cvsroot/panotools login

Pour le CheckOut :

cvs -d:pserver:anonymous@panotools.cvs.sourceforge.net:/cvsroot/panotools co libpano

Le reste ne change pas

Et voilà ce que tu peux faire avec libpano / hugin / enblend :
panopicstmichel6fi.jpg


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#3 Le 13/06/2006, à 11:36

CoucouHibou

Re : [Résolu] Installation de PanoTools

Bonjour,

OK, je testerai ça ce soir, merci pour ton aide, je te dis ce que ça donne quand j'aurai testé.

À bientôt,

Hibou

Hors ligne

#4 Le 14/06/2006, à 00:10

CoucouHibou

Re : [Résolu] Installation de PanoTools

Bonsoir,

Merci beaucoup ! Ça marche nickel, la preuve :

final5petit.jpg

(attention, c'est un espace "boulot", il est possible que l'image s'en aille vite)

Le logiciel vendu avec mon appareil était vraiment pourrave à côté de ça ! On ne voit vraiment rien des raccords, c'est beau !

Encore grand merci, je marque ce post résolu. Qui doit-on contacter pour mettre à jour le lien sur le wiki ?

À bientôt, cordialement,

Hibou

Hors ligne

#5 Le 14/06/2006, à 00:36

snapshot

Re : [Résolu] Installation de PanoTools

Waou... super beau ton pano ! on peut savoir où il a été pris ? Le mien, c'est le sommet du pic St Michel. Le vercors est à gauche, la cuvette de grenoble à droite.

Tu assembles les photos avec nano/enblend ou PTStitcher ?

Pour mettre à jour le lien, je pense qu'on peut le faire nous-même, mais j'ai pas osé smile

Et pour ton pano, tu peux le déplacer gratuitement et sans limitation de durée sur http://imageshack.us Tu n'as même pas besoin d'ouvrir de compte.
Ça serait dommage de perdre une belle photo comme celle-là !


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#6 Le 14/06/2006, à 09:36

CoucouHibou

Re : [Résolu] Installation de PanoTools

Salut,

Merci smile

J'ai pris ce pano au col de  Voza, dans la vallée de Chamonix. À droite on voit un bout du massif du Mont-Blanc.

Ne t'inquiète tout de même pas pour la durée de vie de la photo, j'ai encore de la place, et je ne virerai les choses non professionelles que quand mon CRI me dira que j'abuse wink. Je regarderai ce site cependant, et si j'ai des jolies photos à y mettre je ferai signe.

Sinon, je fais mes assemblages avec Nona/enbled. J'ai lu sur les tutos que c'était mieux fait. Par contre contrairement à ce que dit le tuto, je fais appeler enblend par hugin, il suffit de regarder la console pour voir l'avancement du traitement wink.

Merci beaucoup en tout cas, à bientôt,

Hibou

Edit : j'aime beaucoup ta signature au fait, elle fait très bien sur un forum linux smile

Dernière modification par CoucouHibou (Le 14/06/2006, à 09:39)

Hors ligne