Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2006, à 22:31

Vitriol_drinkeR

200go ntfs

Bonjour j'ai un dd de 200go en ntfs avec dodows dessus je dois faire quoi pour installer Kubuntu? j'ai bien cherché mais je ne sais pas quoi faire : je ne veux pas reinstaller dodows sur une nouvelle partition en fat32 y as t'il un moyen pour avoir xp en ntfs d'un coté et kubuntu de l'autre

#2 Le 10/06/2006, à 23:14

Archange

Re : 200go ntfs

Si j'ai bien compris, ta une grosse partition ntfs avec XP dessus, et tu veux installer kubuntu en dual boot.

Alors déjà, faut faire de l'espace libre. Donc deux possibilité: tu achète partition magic (bah) et tu réduit la partition ntfs depuis XP (attention! ne créé pas de partition ext3 avec Partition Magic, il parait qu'elles sont pas bien écrites...)

La deuxième: tu démarre en live cd avec ton cd de kubuntu, tu installe, s'il n'est pas déjà installé, via synaptic, gparted ou qtparted, et aprés tu le lance, et si tout se passe bien, tu peux réduire ta partition ntfs pour faire de la place pour ta kubuntu. Ensuite, t'installe ta kubuntu dans l'espace libre.

Tiens moi au courant!

Hors ligne

#3 Le 11/06/2006, à 00:20

linol

Re : 200go ntfs

Archange oublie de préciser que la première chose à faire est de completement défragmenter la partition Windows pour limiter le risque de problème au redimensionnement.

linol

Hors ligne

#4 Le 11/06/2006, à 00:41

quelqu'un

Re : 200go ntfs

Tant qu'à faire, que ça serve à d'autres personnes, il y a une personne qui a fait un super tutoriel pour installer ubuntu, sur une configuration avec windows déjà installé et en gardant windows (donc pour faire un dual boot ubuntu/windows).

Sur cette page : http://chamblandes.tuxfamily.org/

Tu as toutes les étapes décrites pas à pas, de la gravure du cd sous windows, à l'install de ubuntu en passant par les partitions...


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#5 Le 12/06/2006, à 00:40

vitriol_drinker

Re : 200go ntfs

big_smile sa marche je suis sur kubuntu la merci beaucoups tt le monde

#6 Le 12/06/2006, à 20:10

linol

Re : 200go ntfs

Bienvenue chez les manchots wink

linol

Hors ligne

#7 Le 12/06/2006, à 20:15

michel2652

Re : 200go ntfs

Bienvenue en liberté wink

A+