Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2011, à 07:02

Mamzelle

audacity, enregistrement line in et taggage auto

bonjour tout le monde!

je savais pas où poster mon message: il faut dire que je suis revenue sous win7 (nouvel ordi) et je me demande si le "problème" est le même sous ubuntu... (libre au modérateur de déplacer mon message) (EDIT:j'ai d'abord posté sur le café ubuntu, mais pas de réponse...)

Donc voilà le fond du sujet:

hier, j'écoutais un morceau de chopin sur deez**, et j'ai voulu l'enregistrer à la volée avec audacity...

L'enregistrement s'est passé sans problème;  mais quand je suis retournée dans ma bibliothèque audio, que vois-je? le morceau que j'avais bêtement appelé "prélude chopin" (et qui est joué par plusieurs interprètes) a été taggé automatiquement! yikes  Tout a été reconnu: l'air, l'interprète, l'album, le numéro de piste...

J'ai enregistré un autre morceau, et rebelotte...

Comment est-ce possible, puisque j'ai enregistré la sortie son via audacity? est-ce une nouvelle fonctionnalité du logiciel? de win7? ou est-ce simplement la puissance de mon mental qui a auto-complété les tags? cool tongue


ALors?

wink


Ex dual boot Ubuntu 10.04 (ext4)/ XP
Maintenant sous win7... :-(

Hors ligne

#2 Le 03/03/2011, à 01:42

tooguy66

Re : audacity, enregistrement line in et taggage auto

Bonsoir,
J'ai pas la réponse, mais y'a pas longtemps j'ai vu shazam en action. Très certainement une "empreinte" des fichiers qu'utilise les logiciels tels que rythmbox et autres


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne