Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 02/03/2011, à 11:02

bilbertrand

Un blog pour Linux au Cameroun

Bonjour à la communauté,

Mon projet il est assez : j'aime Linux et l'open source alors je voudrais partager cela avec bon nombre de mes compatriotes.
Pour cela j'ai créée un blog qui a pour rôle de débattre de divers sujets portant sur le libre de façon générale et de façon spécifique adapté à notre contexte.
Pour cela l'aide de toute la communauté me sera très utile afin de mettre en place et animer des sujets qui permettront aux camerounais et d'autres de mieux comprendre ce que l'on gagne en adoptant le Libre.

Toutes vos connaissances en relation avec développement et Libre sont la bienvenue.

Merci à la communauté je vous attends très nombreux pour qu'ensemble on puisse avancer encore plus.

l'@ du blog : http://linux-cameroun.blogspot.com/

Hors ligne

#2 Le 02/03/2011, à 11:32

Tomzz

Re : Un blog pour Linux au Cameroun

Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet peut t'intéresser, ni quelle est la qualité et surtout la couverture du réseau internet au Cameroun, mais j'ai eu réfléchir sur une solution pour déployer et maintenir des PC sous Ubuntu dans des zones dépourvues de connexions internet.


Si jamais, je t'invite à regarder les fils suivants:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=402426
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=361551
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=440254

Et bravo pour ton initiative.

Hors ligne

#3 Le 02/03/2011, à 12:16

bilbertrand

Re : Un blog pour Linux au Cameroun

Merci à toi Tomzz,
Les tuto et l'expérience sont assez intéressants.
Maintenant pour ce qui est de la qualité de la connexion au Cameroun, je dirais pas quelle est nulle mais pas aussi fameuse que ça, mais le véritable problème est le nombre de personnes qui y ont accès réellement si l'on laisse de côté des villes comme Yaoundé et Douala ce n'est pas très agréable.
Hors mon problème est que je ne pense qu'il faudrait attendre que toutes ces zones soient couverte pour que ces populations puissent profiter d'un PC tout en sachant que nous ne disposons pas suffisamment de ressources pour acheter des licences des SE propriétaires dont je ne suis pas adepte.

Alors mon objectif aussi difficile puisse t-il être d'avoir une ressource qui décrive les différentes expériences qui auront été réussi dans divers domaines de l'informatique portant sur des solutions libres et que celles puissent adoptées et ou reproduire chez moi.


Je pense que ton expérience me sera très profitable dans cette longue marche

Hors ligne

Haut de page ↑