Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2006, à 00:04

kao_chen

Ma premiere install de Windows Vista.....

Bon j'ai téléchargé la version Beta publique de Vista.
Je voulais savoir celle qu'elle avait dans le ventre...
Je fait donc mon rapport en essayant d'être objectif
Ce que j'ai remarqué donc:
L'install
- l'iso fait 3GB donc on oublie les ordi accompagnés seulement d'un lecteur cd
- l'install sans encombre, ni questions difficiles, donc accessible à tous. (3/4h)
- par contre plus de grub (adieu) ,en même temps c'était prévisible,

Prise en main
- beh ça ressemble à un windows avec de plus jolies icônes
- les gadgets sur le côtés c lourd et ça prend beaucoup d'espace (quoi que...j'aime bien l'horloge)( et j'ai deux écrans)
- pour l'affichage, les fenetres, les petites animations, la gestion des icônes, c lent et lourd
et pourtant j'ai une Geforce 7600 GS, accompagné d'un AMD 64 3500+ (driver spécial vista)
- j'ai essayer d'installer les drivers de ma carte mere ( le son ne marchait pas)

c là que les vrais emmerdes ont commencés. Vista c mis à me poser plein de questions du genre "êtes vous sur de vouloir faire ça", suivit de "souhaitez vous installer ce programme" , etc.... ça était la déferlante de pop up avec toutes les questions à la con qu'un parano de l'informatique peu poser.
Vista va être le systeme le plus sécurisé par ce que on pourra rien installer... c tout simple
Puis Vista à perdu ma connection internet , conflit de driver oblige. (bon là c peu être ma faute)

J'ai commencé à me balader dans le panneau de configuration....et là aussi c le bordel, ya des options des trucs, des choses, des machins pour faire tout et n'importe quoi
le panneau de config de xp est déja mal organisé mais celui là est ilisible en plus........c de l'administraton d'Etat pure.(qd on connait le panneau de config de KDE ou les menus de  Gnome ça fait tout drôle)

A ce moment là, le gestionnaire des périphériques se reveille et il se met à me bombarder de pop up me disant "tel peripherique n'est pas installé" "mais je suis pas capable de l'installer" etc... le pire c que j'ai pas reussit à l'arreter.

Bref  Vista est lourd, manque de fluidité, de lisibilité....mais le pire c les pop up (Cardiaque s'abstenir)
le seul truc de bien c les onglets dans internet explorer (merci Firefox)

Conclusion
Aprés trop de temps passé sous windows j'ai eu envie de retourner sous linux pour me refaire une santé.
J'ai donc chargé le live cd, et j'ai reconstruit le GRUB
mais au reboot..... tjrs pas de grub rhaaaa!!!!!
Vista n'as pas aimé l'install du grub et j'ai eu droit au message "Windows à detecté une erreur voulais vous booter en safe mode etc...."

Mon sang n'as fait qu'un tour ,j'ai donc rechargé le live cd, j'ai formaté la partition windows et j'ai reconstruit le GRUB...

Me voila donc libéré,  tout vas pour le mieu, merci Vista..... en plus j'ai récupéré 30Go


NB
Désolé pour la longueur mais ça a des effets thérapeutique .

Dernière modification par kao_chen (Le 11/06/2006, à 00:08)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2006, à 00:11

pitou

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Courageux... Ton expérience à du mérite mais s'est sûr que c'est dur d'être objectif dans des cas comme ça.
J'avais vu un pc sous xp avec skin vista et y avait une barre des appli "à la mac" mais en haut de l'écran, il l'ont gardé? Parce que quand j'avais vu ça je pensais, hum joli, mac est rentré dans certaines plastique kde...


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#3 Le 11/06/2006, à 00:17

yanightmare

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Ca m'a l'air du lourd ça big_smile Comme si XP n'était pas déja assez lent tongue

Hors ligne

#4 Le 11/06/2006, à 00:24

kao_chen

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

pour le dockbar mac j'ai pas pensé à le chercher j'etais trop occupé wink
en tout elle n'y est pas d'office.

par contre le truc important c que windows n'as pas digéré Grub
du coup la cohabitation risque d'être compliqué.

Hors ligne

#5 Le 11/06/2006, à 00:28

Mornagest

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

D'un autre côté c'est une bêta wink ne médisons pas trop.

quoi, je fais pas crédible ? Mais euh tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 11/06/2006, à 00:33

powerpicton

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

...je hais winproute pour tout un tas de raisons que je n'énoncerais pas ici (trop long, pas le sujet !), mais je tiens quand même à dire qu'il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'une version BETA...

Je sais ça parrait idiot, mais c'est important de le préciser avant que les Trolls ne se réveillent... wink

edit:...mince trop lent ! lol:lol:

Dernière modification par powerpicton (Le 11/06/2006, à 00:34)


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#7 Le 11/06/2006, à 00:34

Mornagest

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Hé hé hé hé hé hé hé cool


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 11/06/2006, à 00:51

powerpicton

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

[hs]Je te prends à 5 heure sur le topic des couches tard big_smile...non mais ! tongue[/hs]


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#9 Le 11/06/2006, à 00:54

Mornagest

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

[hs]Ouais mais euh j'ai exam lundi... t'as de la chance ! Jeudi j'ai fini, je gagnerai des poins cool[/hs]

Ah, euh, pour revenir au tro... au sujet, as-tu repéré un point fort sur Vista ? (ben quoi, on va chercher un peu tongue)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#10 Le 11/06/2006, à 01:30

momox

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Y avait quelqu'un avec vista sur son pc a l'install party cet aprem, sisi, j'vous jure smile
@+


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#11 Le 11/06/2006, à 02:31

quelqu'un

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Non je n'étais pas à l'install party, arretez de me citer tout le temps, non mais ! tongue


Pour vista il y a 3 versions disponibles, une bien lourde avec tous les gadgets graphiques dont aucun ordinateur ne pourra faire tourner avec 2026 (soit à la sortie de vista +1, ouai ils sont un peu long chez microsoft).
Et une qui pourra tourner sur des "petites configs", genre 1GHz, 256Mo RAM, enfin je ne me souviens plus des chiffres exacts mais c'est un truc assez raisonnable.
la version de base, sera un truc beaucoup plus accessible, disponible pour ceux qui ne dispose pas de lecteur dvd.. (je sais il manque une version).

La version beta propose quoi comme install ? où peut-on la télécharger ?
La dernière date annoncée pour la version finale est toujours janvier 2007 ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#12 Le 11/06/2006, à 02:47

Chiuchu

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Ce qu'il y a de bien, c'est que les pc VistaCapable vont etres des 1000UbuntuCapable
Les gens se rendront compte de la différence de lenteur/lourdeur des deux OS sur la meme machine assez rapidement et choisiront le systeme ubuntu 1000 fois plus rapide tongue

Hors ligne

#13 Le 11/06/2006, à 02:58

quelqu'un

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

ouai enfin pour l'instant la menagère et ses enfants MSNétisés ne connaissent même pas Linux alors avant de faire un choix smile

Ça avance, il y a déjà des magazines windows qui parlent en bien (enfin plus ou moins) de Linux, mais on est encore loin de la situation que tu décris.
Le combat continue.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#14 Le 11/06/2006, à 03:00

FCDI

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

c'est clair que tant que les editeurs et fabricant de materiel ne feront pas de version linux ca n'avancera pas polux

c'est ce qui manque le plus
que le particulier voit un logiciel sympa et qui puisse l'avoir sous linux sans recompiler ou meme se prendre la tete a installer
(oui je sais ya synaptic) mais faut reconnaitre que on ne trouve pas tout

Hors ligne

#15 Le 11/06/2006, à 07:48

fredbezies

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

J'ai installé Vista Beta 2 dans une session VMWare, et avec 512 Mo de mémoire, le vista est potable. Les pop-ups qui jaillissent -> UAC, non pas l'organisation de Doom, mais le User Account Control.

Avec Vista, MS veut réinventer Unix, c'est tout wink

#16 Le 11/06/2006, à 10:09

teolemon

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Il faut arrêter de troller inutilement Vista.Il va certes y avoir des points faibles, mais il y a certaines fonctionnalités annoncées qui vont dépôter grave.C'est un listing de celles-ci qu'il faudrait essayer de faire pour qu'on règle ça dans Eft ou Eft+1 (cad avant la sortie de Vista début 2007)
Si quelqu'un qui a une bête assez puissante peut le faire, elle fera un grand bien à la communauté.
http://en.wikipedia.org/wiki/Features%20new%20to%20Windows%20Vista
La liste à l'air assez impressionnante


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#17 Le 11/06/2006, à 10:22

kao_chen

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

moi les pop up j'ai trouvé ça lourd. et je pense à mère qui est déja en panique devant XP. Toutes ces questions ça va la tuer.....en plus d'être une perte de temps.
Pour l'affichage je trouve ça lent pour un environnement dit "accéléré" (AERO)
le fondu au noir pour les UAC il est lent et assez chiant.

ça fait 5ans qu'ils  bossent dessus et c de pire en pire
xp etait un gain par rapport aux anciennes versions    mais là je sais pas trop pourquoi les gens vont investir là dedans, encore moins pour les entreprise.
Deja que ça m'ennui de bosser sous windows au taf alors avec Vista.....

Hors ligne

#18 Le 11/06/2006, à 10:26

Mornagest

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Je ne dis pas que Vista sera une grosse daube bonne à jeter à la poubelle, mais je pense que pas mal d'effets et de gadgets ajoutés sur la version seront si pas complètement inutiles, simplement demandeurs de mémoire vive pour pas grand-chose.  Ayant moi-même une configuration PC très moyenne (enfin très bonne pour Dapper mais pour Vista ce serait limite), je me vois mal installer cet OS alors que Dapper me satisfait pleinement, de par sa configurabilité (ça se dit ça ? tongue)

Si je suis passé à Linux c'est aussi pour une question plus philosophique relative à l'opensource et à la gratuité du système.   Ce que Windows n'est pas près d'adopter.  Et c'est plutôt ça qui me gêne dans leur truc (et chez Macintosh aussi, faut pas croire ^^ c'est plus cher encore, et moins transparent hmm )

Donc voilà, je pense que le conflit Linux/Windows est avant tout idéologique que purement trollesque.  Enfin je l'espère, ne sombrons pas dans l'anti-windowsien primaire wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#19 Le 11/06/2006, à 10:32

kao_chen

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Je critique mais c aussi pour nous éviter de tomber dans les mêmes pieges que windows. ILs veulent plus de nouveauté, de graphisme, de fonctionnalité c bien mais au prix d'un systeme lourd et lent. Je pense directement à Eft en disant ça.
On va y ajouter plein de rtuc nouveau délirant etc... c bien mais faudrait pas finir comme Vista.
Bref pour être plus constructif voici quelques liens pour Eft

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Edgy_Eft   (ya quelques liens en plus en bas de la page)
et
https://wiki.ubuntu.com/EdgyEft

Dernière modification par kao_chen (Le 11/06/2006, à 10:34)

Hors ligne

#20 Le 11/06/2006, à 11:22

yanightmare

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

quelqu'un a écrit :

Non je n'étais pas à l'install party, arretez de me citer tout le temps, non mais ! tongue


Pour vista il y a 3 versions disponibles, une bien lourde avec tous les gadgets graphiques dont aucun ordinateur ne pourra faire tourner avec 2026 (soit à la sortie de vista +1, ouai ils sont un peu long chez microsoft).
Et une qui pourra tourner sur des "petites configs", genre 1GHz, 256Mo RAM, enfin je ne me souviens plus des chiffres exacts mais c'est un truc assez raisonnable.
la version de base, sera un truc beaucoup plus accessible, disponible pour ceux qui ne dispose pas de lecteur dvd.. (je sais il manque une version).

La version beta propose quoi comme install ? où peut-on la télécharger ?
La dernière date annoncée pour la version finale est toujours janvier 2007 ?

J'ai vu sur internet : 1 Go de RAM conseillé et 512 minimum hmm

Hors ligne

#21 Le 11/06/2006, à 11:26

jpaul

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Bon, je viens de lire la page des specs sur Wikipedia et bon, ça va smile

Ce qu'il  ya sous Linux qui manque, c'est pas des softs, c'est pas de la beautée, c'est... des logiciels propriétaires. Je pense nottement aux gros éditeurs de softs tels Adobe et les jeux aussi


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#22 Le 11/06/2006, à 11:32

Derrick

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Moi aussi j'ai eu envie de tester et je dois dire que si il faut trouver un point fort à vista, c'est la nouvelle interface "aero".
C'est trèèèès booooo. Y a de la transparence juste ou il faut.
Mais bon par contre qu'est ce que c'est lent. Des que je lance une application, j'ai l'impression que mon pc va crever tellement il rame. Pourtant j'ai pas une tout petite config : Pentium 4 3Ghz , 512 de ram et carte graphique 128 Mo.

Donc si j'avais une conclusion a faire (et je la fais) :
C'est beau, mais c'est tout. Les "pop-up" des qu'on supprime ou deplace un fichier c'est tres tres lourd.
Exemple : Vous voulez supprimer un raccourci sur le bureau: "Etes vous sur de vouloir supprimer ce fichier?" puis un pop up : "Etes vous VRAIMENT sur de vouloir le supprimer?" puis encore un pop up " Vous devez vous mettre en mode administrateur pour pouvoir faire cette action."
C'est vrai j'exagere un peu mais ceux qui ont essayé savent que c'est presque ça.

Hors ligne

#23 Le 11/06/2006, à 11:36

jpaul

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Au niveau de l'interface, KDE4/Qt4 nous a promis une intégration avec les nouvelles technologies d'affichage, à l'époque  de l'annonce, Composite était prévu mais nul doute que ce sera bien Wgl qui ssera exploité à fond par KDE4 et espérons, rivalisera avec Aero. Mais, KDE4, c'est pour l'après Vista je crois hmm


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#24 Le 11/06/2006, à 11:45

pépère

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Moi, c'est cette histoire de grub qui m'inquiète, pas vous ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#25 Le 11/06/2006, à 11:53

Derrick

Re : Ma premiere install de Windows Vista.....

Pour ce qui est de grub, il me l'avait gentiment viré et me l'avais remplacé par une sorte de grub made in microsoft qui , , bien sur, ne me proposais que xp ou vista mais aucune trace d'ubuntu. Heureusement j'ai pas eu trop de mal a recuperer grub avec le live cd d'ubuntu.

Hors ligne