Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/03/2011, à 19:38

argh0

Re : Installation Antidote HD

marcus4337 a écrit :

Est-ce que ce serait une bonne idée de l'installer avec Wine???

Ben, pour l'instant le problème est juste que je te fasse saisir le bon chemin, mais y'à pas de "vrai" bug. Si vraiment ça ne marche pas, on l'envisagera, mais c'est bien mieux d'avoir une application native que de passer par Wine.

Hors ligne

#27 Le 07/03/2011, à 19:39

marcus4337

Re : Installation Antidote HD

ok, linux est plutôt comment dire?? MINUTIEUX!! En tout cas, la commande marche, enfin presque!!!

marc-antoine@marcantoine-K50IJ:~$ sudo /media/Antidote\ HD/Linux/Installe_Antidote.bash
[sudo] password for marc-antoine:
head: Ne peut ouvrir `/media/Antidote' en lecture: Aucun fichier ou dossier de ce type
head: Ne peut ouvrir `HD/Linux/Installe_Antidote.bash' en lecture: Aucun fichier ou dossier de ce type
/bin/chmod: ne peut accéder `/var/tmp/1299519510/Installe_Antidote7.bin': Aucun fichier ou dossier de ce type
/media/Antidote HD/Linux/Installe_Antidote.bash: line 72: /var/tmp/1299519510/Installe_Antidote7.bin: Aucun fichier ou dossier de ce type
/media/Antidote HD/Linux/Installe_Antidote.bash: ligne 72 : exec: /var/tmp/1299519510/Installe_Antidote7.bin : impossible d'exécuter : Aucun fichier ou dossier de ce type
marc-antoine@marcantoine-K50IJ:~$

Hors ligne

#28 Le 07/03/2011, à 19:43

David

Re : Installation Antidote HD

Pourquoi tu ne copies tout simplement pas le fichier du CD sur le DD, avant de l'installer ? mets-le par exemple sur le Bureau
Puis tu fais un

cd Bureau

Puis tu tapes

./Installe_Antidote.bash

Ça devrait marcher : antidote marche super bien sur Ubuntu smile

Dernière modification par David (Le 07/03/2011, à 19:44)

Hors ligne

#29 Le 07/03/2011, à 19:46

marcus4337

Re : Installation Antidote HD

Ça marche pas!

marc-antoine@marcantoine-K50IJ:~$ ./Installe_Antidote.bash
bash: ./Installe_Antidote.bash: Aucun fichier ou dossier de ce type
marc-antoine@marcantoine-K50IJ:~$ cd Bureau
marc-antoine@marcantoine-K50IJ:~/Bureau$ ./Installe_Antidote.bash
bash: ./Installe_Antidote.bash: Permission non accordée
marc-antoine@marcantoine-K50IJ:~/Bureau$

Hors ligne

#30 Le 07/03/2011, à 19:47

marcus4337

Re : Installation Antidote HD

C'est comme si je n'avait pas la permission requise.

Hors ligne

#31 Le 07/03/2011, à 19:50

argh0

Re : Installation Antidote HD

C'est à ça que sert la commande sudo : obtenir les droits d'admin ! Tu fais sudo ./Installe_Antidote.bash, ça devrait marcher...

Hors ligne

#32 Le 07/03/2011, à 19:51

marcus4337

Re : Installation Antidote HD

marc-antoine@marcantoine-K50IJ:~$ sudo ./Installe_Antidote.bash
[sudo] password for marc-antoine:
sudo: ./Installe_Antidote.bash: command not found
marc-antoine@marcantoine-K50IJ:~$

Hors ligne

#33 Le 07/03/2011, à 19:52

David

Re : Installation Antidote HD

ben, vérifie les permissions du fichiers.
Essayes aussi de le rendre exécutable (je suis pas pro du tout de ce genre de questions, note) :

chmod +x Installe_Antidote.bash

Hors ligne

#34 Le 07/03/2011, à 19:53

argh0

Re : Installation Antidote HD

... Enfin, j'ai un doute, puisque si l'installateur est le seul à avoir été copié sur le bureau et qu'il fait référence à d'autres fichiers sur le cd, il ne va pas les trouver.

Dans le même genre, tu peux essayer la chose suivante : tu copies TOUT le cd dans un dossier sur le bureau. Puis tu va voir le fichier .bash, clic droit, propriétés, onglet permissions, tu coches 'autoriser l'exécution du fichier comme un programme".

EDIT : ok, vu le message plus loin, j'ai rien dit

Dernière modification par argh0 (Le 07/03/2011, à 19:55)

Hors ligne

#35 Le 07/03/2011, à 19:53

David

Re : Installation Antidote HD

Tu dois te placer dans le même répertoire que là où est le fichier bash, ou indiquer son chemin exact...

Hors ligne

#36 Le 07/03/2011, à 19:54

David

Re : Installation Antidote HD

@argh0: de mémoire le fichier Bash contient tout ce qu'il faut (c'est un gros machin de pas loin de 200Mo)

Hors ligne

#37 Le 07/03/2011, à 19:55

marcus4337

Re : Installation Antidote HD

@David

marc-antoine@marcantoine-K50IJ:~$ chmod +x Installe_Antidote.bash
chmod: ne peut accéder `Installe_Antidote.bash': Aucun fichier ou dossier de ce type
marc-antoine@marcantoine-K50IJ:~$

Hors ligne

#38 Le 07/03/2011, à 19:57

argh0

Re : Installation Antidote HD

marcus4337 a écrit :

marc-antoine@marcantoine-K50IJ:~$ sudo ./Installe_Antidote.bash
[sudo] password for marc-antoine:
sudo: ./Installe_Antidote.bash: command not found
marc-antoine@marcantoine-K50IJ:~$

Tu n'est pas dans le dossier Bureau... Il ne trouve donc pas le fichier.
Soit :
d'abord cd Bureau (cd = change directory) puis sudo ./Installe_Antidote.bash (le . fait référence au répertoire courant)
Ou sudo Bureau/Installe_Antidote.bash

Hors ligne

#39 Le 07/03/2011, à 19:58

David

Re : Installation Antidote HD

Le fichier "Installe machin bidule" est-il dans ton home ou dans ton Bureau ? Tu dois te placer dans le Bureau aussi dans le Terminal sinon il ne peut pas trouver le fichier wink

Hors ligne

#40 Le 07/03/2011, à 19:59

argh0

Re : Installation Antidote HD

Et désolé pour toutes les manips, quand on n'est pas devant l'ordi en question et que l'on n'a pas non plus à disposition le CD, c'est plus difficile...

Hors ligne

#41 Le 07/03/2011, à 19:59

David

Re : Installation Antidote HD

Euh ? comment tu fais pour copier le fichier depuis le CD... sans le cd ? smile
Non, rien je suis un peu HS, là wink

Dernière modification par David (Le 07/03/2011, à 20:00)

Hors ligne

#42 Le 07/03/2011, à 20:03

marcus4337

Re : Installation Antidote HD

argh0 a écrit :

Dans le même genre, tu peux essayer la chose suivante : tu copies TOUT le cd dans un dossier sur le bureau. Puis tu va voir le fichier .bash, clic droit, propriétés, onglet permissions, tu coches 'autoriser l'exécution du fichier comme un programme".

EDIT : ok, vu le message plus loin, j'ai rien dit


ÇA FONCTIONNE!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#43 Le 07/03/2011, à 20:11

marcus4337

Re : Installation Antidote HD

Merci à tous!!

Hors ligne

#44 Le 07/03/2011, à 20:12

argh0

Re : Installation Antidote HD

David a écrit :

Euh ? comment tu fais pour copier le fichier depuis le CD... sans le cd ? smile
Non, rien je suis un peu HS, là wink

Il n'y aurait pas des versions pirates de Antidote HD qui traineraient sur la toile avec l'installateur Linux, quand même ! wink

Hors ligne

#45 Le 07/03/2011, à 20:18

David

Re : Installation Antidote HD

J'espère bien que non. Ce serait un comble sur GNU/Linux.
Et puis, ce serait vraiment dommage de choisir d'utiliser un soft proprio sans en respecter la licence : il n'y a pas tant de sociétés qui font l'effort de créer une vraie version "Linux" de leur app, surtout dans des domaines plutôt de niche comme celui-ci. Autant ne pas l'utiliser du tout, alors smile

Dernière modification par David (Le 07/03/2011, à 20:19)

Hors ligne

#46 Le 25/05/2011, à 19:40

Hellornest

Re : Installation Antidote HD

Bonjour, je me suis inscrite sur le forum parce que j'ai le même problème que marcus4337 en installant Antidote HD, mais que je n'arrive pas à le régler en suivant vos conseils. Ça fait peu de temps que j'utilise Linux, et je suis dont un peu perdue. J'ai Ubuntu 9,10 -- et j'hésite terriblement à passer au 10.1 parce que je connais quelqu'un qui a foiré son changement et n'a pas pu se servir de son ordinateur pendant un moment, et là, je n'ai pas le temps de m'en passer :-(

Ce qui me fait penser qu'il me manque quelque chose, c'est que lorsque je lance

sudo sh Installe_Antidote.bash

j'ai ceci en réponse :

Installe_Antidote.bash: 26: %: not found
Installe_Antidote.bash: 27: -: not found
Installe_Antidote.bash: 28: DECALAGE+=: not found
Installe_Antidote.bash: 70: +: not found
Installe_Antidote.bash: 70: /: Permission denied
Installe_Antidote.bash: 70: TAILLE%=1024: not found
expr: erreur de syntaxe
Installe_Antidote.bash: 70: DECALAGE_ENTREE+=: not found
/bin/chmod: ne peut accéder `/var/tmp/1306343898/Installe_Antidote7.bin': Aucun fichier ou dossier de ce type
exec: 72: /var/tmp/1306343898/Installe_Antidote7.bin: not found

Hors ligne

#47 Le 26/05/2011, à 11:08

argh0

Re : Installation Antidote HD

Hellornest a écrit :

Bonjour, je me suis inscrite sur le forum parce que j'ai le même problème que marcus4337 en installant Antidote HD, mais que je n'arrive pas à le régler en suivant vos conseils. Ça fait peu de temps que j'utilise Linux, et je suis dont un peu perdue. J'ai Ubuntu 9,10 -- et j'hésite terriblement à passer au 10.1 parce que je connais quelqu'un qui a foiré son changement et n'a pas pu se servir de son ordinateur pendant un moment, et là, je n'ai pas le temps de m'en passer :-(

Ce qui me fait penser qu'il me manque quelque chose, c'est que lorsque je lance

sudo sh Installe_Antidote.bash

j'ai ceci en réponse :

Installe_Antidote.bash: 26: %: not found
Installe_Antidote.bash: 27: -: not found
Installe_Antidote.bash: 28: DECALAGE+=: not found
Installe_Antidote.bash: 70: +: not found
Installe_Antidote.bash: 70: /: Permission denied
Installe_Antidote.bash: 70: TAILLE%=1024: not found
expr: erreur de syntaxe
Installe_Antidote.bash: 70: DECALAGE_ENTREE+=: not found
/bin/chmod: ne peut accéder `/var/tmp/1306343898/Installe_Antidote7.bin': Aucun fichier ou dossier de ce type
exec: 72: /var/tmp/1306343898/Installe_Antidote7.bin: not found

Est-ce que t'as fait ce qui est dit plus haut (copier tout le cd sur le bureau, clic droit sur Installe_antidote.bash, à propriétés "autoriser l'exécution comme un programme", puis :

cd Bureau
sudo ./Installe_Antidote.bash

?

D'après le site web de l'éditeur, Antidote HD est compatible avec Ubuntu 9.10.

Pour les numéros de version : lire année.mois. 9.10 = sortie en 2009 (9) en octobre (10). 10.04 = avril 2010. Etc.
Ubuntu 9.10 n'est plus supportée officiellement depuis fin avril 2011. Ça veut dire qu'il n'y a plus de mises à jour de sécurité officielles, et les dépôts de logiciels sont ou vont fermer. Je te conseille vraiment de faire le saut vers la 10.04, qui est une version à support long terme (LTS, publiée tous les deux ans) donc très stable et qui sera supportée jusqu'en avril 2013. Attention : tu ne peux pas migrer en sautant des versions : tu ne peux passer de la 9.10 que vers la 10.04, pas de ta 9.10 vers la 10.10 ou 11.04, sauf réinstallation totale. A l'exception des LTS : tu peux passer d'une LTS à une autre (par exemple de la 8.04 LTS→ 10.04 LTS→la future 12.04 LTS). D'ailleurs, si tu veux un système stable et ne pas avoir à faire de migrations souvent, je te conseille d'opter pour les LTS.

Hors ligne

#48 Le 26/05/2011, à 12:34

Hellornest

Re : Installation Antidote HD

argh0 a écrit :
Hellornest a écrit :

Bonjour, je me suis inscrite sur le forum parce que j'ai le même problème que marcus4337 en installant Antidote HD, mais que je n'arrive pas à le régler en suivant vos conseils. Ça fait peu de temps que j'utilise Linux, et je suis dont un peu perdue. J'ai Ubuntu 9,10 -- et j'hésite terriblement à passer au 10.1 parce que je connais quelqu'un qui a foiré son changement et n'a pas pu se servir de son ordinateur pendant un moment, et là, je n'ai pas le temps de m'en passer :-(

Ce qui me fait penser qu'il me manque quelque chose, c'est que lorsque je lance

sudo sh Installe_Antidote.bash

j'ai ceci en réponse :

Installe_Antidote.bash: 26: %: not found
Installe_Antidote.bash: 27: -: not found
Installe_Antidote.bash: 28: DECALAGE+=: not found
Installe_Antidote.bash: 70: +: not found
Installe_Antidote.bash: 70: /: Permission denied
Installe_Antidote.bash: 70: TAILLE%=1024: not found
expr: erreur de syntaxe
Installe_Antidote.bash: 70: DECALAGE_ENTREE+=: not found
/bin/chmod: ne peut accéder `/var/tmp/1306343898/Installe_Antidote7.bin': Aucun fichier ou dossier de ce type
exec: 72: /var/tmp/1306343898/Installe_Antidote7.bin: not found

Est-ce que t'as fait ce qui est dit plus haut (copier tout le cd sur le bureau, clic droit sur Installe_antidote.bash, à propriétés "autoriser l'exécution comme un programme", puis :

cd Bureau
sudo ./Installe_Antidote.bash

?

Oui, et après mon mot de passe, ça me dit

/var/tmp/1306405813/Installe_Antidote7.bin: /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.11' not found (required by /var/tmp/1306405813/Installe_Antidote7.bin)

argh0 a écrit :

D'après le site web de l'éditeur, Antidote HD est compatible avec Ubuntu 9.10.

Pour les numéros de version : lire année.mois. 9.10 = sortie en 2009 (9) en octobre (10). 10.04 = avril 2010. Etc.
Ubuntu 9.10 n'est plus supportée officiellement depuis fin avril 2011. Ça veut dire qu'il n'y a plus de mises à jour de sécurité officielles, et les dépôts de logiciels sont ou vont fermer. Je te conseille vraiment de faire le saut vers la 10.04, qui est une version à support long terme (LTS, publiée tous les deux ans) donc très stable et qui sera supportée jusqu'en avril 2013. Attention : tu ne peux pas migrer en sautant des versions : tu ne peux passer de la 9.10 que vers la 10.04, pas de ta 9.10 vers la 10.10 ou 11.04, sauf réinstallation totale. A l'exception des LTS : tu peux passer d'une LTS à une autre (par exemple de la 8.04 LTS→ 10.04 LTS→la future 12.04 LTS). D'ailleurs, si tu veux un système stable et ne pas avoir à faire de migrations souvent, je te conseille d'opter pour les LTS.

oui, je vais faire ça, dès que j'aurai traduit ton message, merci ;-)) (c'est LTS que je ne comprends pas)

Mais en fait, là, j'en suis à me demander si je ne vais pas tout réinstaller...

Merci encore !

Hors ligne

#49 Le 26/05/2011, à 13:24

argh0

Re : Installation Antidote HD

Hellornest a écrit :

Oui, et après mon mot de passe, ça me dit

/var/tmp/1306405813/Installe_Antidote7.bin: /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.11' not found (required by /var/tmp/1306405813/Installe_Antidote7.bin)

Je traduit de l'anglais : "la version 2.11 de glibc n'a pas été trouvée". Ce qui veut dire que Antidote dépend d'un autre logiciel, glibc, dont il faut la version 2.11 ou supérieure. Si on regarde la liste des paquets, Ubuntu 10.04 a la version 2.11 http://packages.ubuntu.com/search?keywords=glibc on ne sait pas pour Ubuntu 9.10 mais je parierai que la version est trop ancienne. Tu peux éventuellement le savoir en tapant :

apt-cache policy libc6

Si la version est inférieure à la 2.11, il te faudra Ubuntu 10.04 ou plus récent pour faire marcher Antidode.


oui, je vais faire ça, dès que j'aurai traduit ton message, merci ;-)) (c'est LTS que je ne comprends pas). Mais en fait, là, j'en suis à me demander si je ne vais pas tout réinstaller...
Merci encore !

Chaque version de Ubuntu a un "support" officiel à durée déterminée, qui te permet de bénéficier des mises à jour et des dépôts de logiciels.

Il y a deux types de versions :
- les versions normales, parues tous les six mois (en avril et octobre, donc nommées 10.04 pour avril 2010, 10.10 pour octobre 2010, 11.04 pour avril 2011, etc). Elles ont un support de 18 mois et intègrent les dernières nouveautés. En ce moment la dernière version est la 11.04 avec la nouvelle interface Unity.
- les versions LTS (long term support, support à long terme quoi...) qui paraissent tous les 2 ans et qui ont un support de 3 ans. La dernière LTS est la 10.04, celle d'avant était la 8.04, la prochaine sera la 12.04. C'est la version que je recommande quand on a pas envie de se prendre la tête et qu'on s'en fiche des derniers logiciels.

De toutes façons, il va falloir que tu passes à une version supérieure de Ubuntu, ta version est trop vieille. T'as en effet deux choix :
- soit tu réinstalles tout de zéro : tu mets tes documents sur un disque dur externe et tu te sers d'un CD pour ça
- soit tu utilises le gestionnaire de mise à niveau qui télécharge et installe la nouvelle version depuis Internet (la sauvegarde externe de tes documents est recommandée aussi !)

Bon courage, si t'as des problèmes avec la mise à niveau vers une nouvelle version poste un message dans la bonne section du forum.

Hors ligne

#50 Le 26/05/2011, à 20:09

Hellornest

Re : Installation Antidote HD

merci encore, je vais réinstaller en partant de zéro, ça sera plus simple parce qu'il faut que je réinstalle windows aussi, et surtout, parce que j'ai un petit débit. Ça me prendra du temps, mais je l'aurai, un jour, je l'aurai tongue

Quand je tape

apt-cache policy libc6

j'ai la réponse suivante

libc6:
  Installé : 2.10.1-0ubuntu19
  Candidat : 2.10.1-0ubuntu19
Table de version :
*** 2.10.1-0ubuntu19 0
        500 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main Packages
        500 http://security.ubuntu.com karmic-security/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     2.10.1-0ubuntu15 0
        500 http://fr.archive.ubuntu.com karmic/main Packages

donc il semble bien que tu aies mis le doigt sur ce qui ne va pas.

J'ai téléphoné (numéro vert) à la hot line d'Antidote, parce que je voulais savoir aussi comment ça se passait, du point de vue licence, si j'installais, et puis réinstallais sur une autre version d'Ubuntu, etc. et le technicien que j'ai eu au téléphone m'a dit que normalement, ma version d'Ubuntu n'était pas trop ancienne, que ça devrait marcher. Il m'a dit de lui envoyer le message d'erreur (avec GLIBC) que j'avais eu, qu'il allait voir avec les programmateurs s'ils pouvaient me trouver une ligne de commande... mais que dans tous les cas, je pouvais installer et réinstaller, et que lorsqu'on installe Antidote sur Linux et Windows sur le même ordinateur, ça compte pour 1, du point de vue licence

Je te dirai, si une autre solution est trouvée, mais de toute façon, il faut que je prévoie le passage à 10.04 (j'ai juste du mal à trouver le temps de m'occuper de tout ça)

Encore merci smile

Hors ligne