Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/06/2006, à 14:36

spook

Re : Stallmann/DRM/Matignon

Le docteur Stallman, [b]ancien chercheur au MIT[/b], considéré comme le [b]père du Logiciel Libre[/b], à l'origine du [b]projet GNU[/b], projet classé [b]Trésor du Monde par l'UNESCO[/b], contributeur à des logiciels [b]utilisés par des centaines de millions de personnes[/b],...

Personnellement quand je lis ça, je trouve qu'il mérite un peu plus de respect de la part de nos hommes politiques qui pour la plupart n'ont pas fait une seule action marquante dans leur vie. Ha si peut-être aider une grand mère à traversé quand ils étaient plus jeunes (et encore).
Ca veut dire que si on est chercheur au MIT (ce qui n'est pas rien) et qu'on à créé à quelques choses de mondialement reconnu on à pas le droit d'être accueilli par Monsieur (si il mérite encore qu'on l'appelle monsieur) De Villepin?
Je savais que la france n'aime pas les chercheurs mais à ce point là. A moins que c'est la barbe et les tongs lol

En tout cas moi je dis respect au Doc Stallman et à tout ce qu'il a fait et honte à notre classe politique qui osent refouler un tel personnage. Ont-ils au moins conscience de qui ils ont refoulé ou alos l'ont ils juste pris pour un baba cool anti-DRM?


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#27 Le 12/06/2006, à 14:48

ludox

Re : Stallmann/DRM/Matignon

Là il y avait de l'info pour France 2.

Est ce qu'ils ont annoncé la nouvelle dans le journal ?

Une pétition de 165.000 personnes, ca mérite de passer à 20h00. Surtout avec Ms en toile de fond et une prochaine mainmise sur les ecoles.

Là, le budget, on le trouve pour acheter du Ms, mais pour payer des postes d'enseignants ?

Moi ca me fait mal au bide quand on sait que nos impots vont servir à acheter du Ms alors qu'il existe des solutions moins onereuses.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#28 Le 13/06/2006, à 18:23

Manuelito

Re : Stallmann/DRM/Matignon

J'aime bien le concept de "résistance sans leader", popularisée par l'ALF.
Voir ici pour plus d'info: http://www.terrorisme.net/p/article_201.shtml

#29 Le 13/06/2006, à 19:01

J_F

Re : Stallmann/DRM/Matignon

Nous vivons dans un monde à 2 vitesses, je ne suis même pas étonné de l'accueil que Richard Stallman à reçu à Matignon, ça ne fait pas partit des priorités du gouvernement, c'est lamentable mais c'est la réalité mad

Hors ligne

#30 Le 13/06/2006, à 19:38

marcounet

Re : Stallmann/DRM/Matignon

Je pense que c'est un peu illusoire de penser que De Villepin aurait pu recevoir Richard Stallman de la même manière que Bill Gates. C'est normal que le gouvernement s'en foute. La seule chose importante pour le gouvernement, c'est les accords commerciaux et l'obéissance respectueuse aux grandes entreprises capilalistes et mangeuses de libertés. Le gouvernement se fout de la liberté.

Le gouvernement n'en a rien à cirer de nos logiciels libres. Le seul à s'y intéresser c'est Noël Mamère. J'aime bien ce type car il marie des homosexuels contre l'avis paternaliste et sévère du gouvernement, et la plupart des gens se rangent de son côté plutôt que de celui du gouvernement. Et il a reçu Richard Stallman à l'assemblée nationale, lui.

Le gouvernement se donne des airs de mère protectrice pour dissimuler sa soumission aux entreprises qui achètent des lois comme on achète des tranches de jambon chez le boucher. Les entreprises achètent les décisions législatives en leur faveur, et le gouvernement tourne l'histoire de manière à faire penser que cette désision a été prise pour le bien du peuple.

Quand le gouvernement sait que ça ne passera pas, il invente quelque chose d'encore plus incroyable, de manière à occuper l'opinion publique : provoquer des manifestations, des rages populaires violentes, pendant qu'en secret se décident les lois DADVSI derrière l'opaque fumée grise du CPE et autres paravents monstrueux.

Eh oui, le gouvernement se cache pour servir les entreprises, il sert avec toute bonté les désirs de l'argent, présentant au commun des mortels la joyeuse rencontre entre Bill et Jacques comme une bouffée d'oxygène rose et bleu qui fera du bien à tout le monde, pendant qu'il refoule la vraie voix du peuple penseur, Richard tu n'es pas celui aux pieds duquel les gouvernements s'agenouillent, alors Richard tu ne seras point reçu par la reine des ministres...

J'écris n'importe quoi, excusez-moi... roll


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#31 Le 13/06/2006, à 19:40

marcounet

Re : Stallmann/DRM/Matignon

marcounet a écrit :

Richard tu n'es pas celui aux pieds duquel les gouvernements s'agenouillent, alors Richard tu ne seras point reçu par la reine des ministres...

Mais je crois que cette seule phrase résume très bien ma pensée...


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#32 Le 13/06/2006, à 22:27

Bedbug105

Re : Stallmann/DRM/Matignon

citation a écrit :

Le docteur Stallman, ancien chercheur au MIT, considéré comme le père du Logiciel Libre, à l'origine du projet GNU, projet classé Trésor du Monde par l'UNESCO, contributeur à des logiciels utilisés par des centaines de millions de personnes,...

spook a écrit :

Personnellement quand je lis ça, je trouve qu'il mérite un peu plus de respect de la part de nos hommes politiques qui pour la plupart n'ont pas fait une seule action marquante dans leur vie.
[...]En tout cas moi je dis respect au Doc Stallman et à tout ce qu'il a fait et honte à notre classe politique qui osent refouler un tel personnage. Ont-ils au moins conscience de qui ils ont refoulé ou alos l'ont ils juste pris pour un baba cool anti-DRM?

Je pense qu'ils en ont parfaitement conscience et là encore je trouve ça parfaitement logique par rapport à l'évolution culturelle et sociale du monde moderne, où l'ignorance, la superficialité et le matérialisme sont glorifiés, voire déifiés (on parle bien du Dieu Zidane roll)

Je suis conscient du talent de Zidane en tant que joueur de foot, seulement, je doute qu'il nous soit d'une grande utilité pour résoudre les véritables enjeux et défis que nous allons avoir à relever dans les prochaines années (notamment la question de l'environnement et de l'avenir de nos planète dans nos sociétés à croissance effrennée).

marcounet a écrit :

Quand le gouvernement sait que ça ne passera pas, il invente quelque chose d'encore plus incroyable

Le foot? Ah non, c'est vrai, ça existe depuis les romains et les gladiateurs. Il en profite juste alors.

En cette période de faste et de célébration du néant, sachez tout de même que 8000 postes à l'éducation nationale viennent de partir en fumée, compensés heureusement, comme on a tenu à le signaler à plusieurs reprises dans les médias, par la hausse du nombre de postes dans l'enseignement supérieur qui passe à +1500 (soit une perte quand même de 6500 postes, mais bon, comme nous avons la mémoire courte on ne retiendra que le positif)...

Dernière modification par Bedbug105 (Le 13/06/2006, à 22:29)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#33 Le 14/06/2006, à 11:26

iuchiban

Re : Stallmann/DRM/Matignon

Moi aussi quand j'ai lu l'article sur pc inpact j'ai été outragé.

J'utilise encore chez moi WinXP avec Office pour ma copine qui passe petit à petit ses documents en .odt.
Cette vesrion est une pirate alors je me dis : mon IUP fait partie du programme d'association entre M$ et les universités francaises. Je vais télécharger ma version légale et comme ça je serais soulagé. Alors qu'est ce qu'on a : du WinXP Pro (oué) avec SP1 (oh). Bon tant pis je me farcirais le SP2 avec les MAJ. J'installe la bete (qui réclame quand même une bonne heure et demie) et quand je télécharge des archives (zip, rar ou même exe) j'en ai 80% qui sont corrompues. Conséquence, je repasse à ma version pirate sans mettre WGA et vogue la galère.

Mais dès que je peux je blaste XP pour Le canard (pas boiteux)

Bonne journée.

Dernière modification par iuchiban (Le 14/06/2006, à 11:26)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#34 Le 14/06/2006, à 15:11

sx64

Re : Stallmann/DRM/Matignon

Je n'ai jamais vu RMS en costume et cravate : mais un menbre du gouverment aurait pu lui accordé une entrevue. Et le gouverment français pourrait faire beaucoup des économies en ayant Linux sur les ordinateurs des différentes administrations.

Hors ligne

#35 Le 14/06/2006, à 21:44

Chompitiarve

Re : Stallmann/DRM/Matignon

La mode actuelle est de putasser outrancièrement avec le très universel et très "légaliste" B.G. Et dans la foulée, de laisser s'installer insidieusement ou carrément l'idée que tout ce qui tourne autour du libre est vaguement glauque, nébuleux, et suspect.

Mais cela va bouger exactement de la même façon et pour le même genre de raisons qu'il y a quelques années, quand pour conforter leur autorité, les médecins faisaient pressions pour décourager l'automédication. Jusqu'au jour ou ce genre de discours a commencé à perdre sa superbe parce qu'on découvrait que la Sécu était devenu un gouffre démentiel. Alors on a calmé les pub anti-auto-médication, et pour éduquer le peuple à une attitude responsable et éclairée vis-à-vis de la santé publique, on a lancé sur les ondes une Mamie dansant à coté d'une bonbonnière de gélules et sur un rap bien débile, (je cite)
"La sécu c'est bien, en abuser, ça craint". Et comme on n'était pas bien sûr que le
consommateur de santé (le truc qui remplace les malades) allait bien entraver de quoi qu'on cause, on s'est mis amultiplié les astuces et règlements tordus pour qu'au bout du compte, il soit plus simple de se démerder directement avec le pharmacien.
Même hors du circuit médical lourd standard(dont certaines pratiques sont devenues largement inaccessibles à beaucoup de gens) on trouve moyen de soigner plein de choses à moins cher qu'en s'acharnant à rester dans le trip de la médecine "visible"
(Je ne trollerai pas là dessus, j'ai des exemples à la tonne, ET le sujet m'em*** à profusion tongue)

Des que sera fait le calcul des sommes monstrueuses gaspillées pour entretenir l'illusion qu'il faut absolument coller du Microsoft partout, de plus en plus de rapports circuleront pour vanter les mérites du libre, ( indépendemment de tout parti pris idéologique, humaniste, etc, non, rien que sur le plan des sous et de la qualité technique) d'ailleurs la gendarmerie s'y met sinon avec du Linux, en tout cas avec OpenOffice, et on a pu  constater que les Impôts tenaient compte non seulement de Firefox, mais même de Linux, c'est encourageant.
Mais c'est pas gagné d'avance...

Dernière modification par Chompitiarve (Le 14/06/2006, à 21:46)

Hors ligne

#36 Le 14/06/2006, à 21:49

Link31

Re : Stallmann/DRM/Matignon

Chompitiarve a écrit :

le calcul des sommes monstrueuses gaspillées

Sont-elles vraiment gaspillées pour tout le monde ? Je parie qu'une petite partie (ce qui est relatif, puisque la somme est monstrueuse) revient dans la poche de Galouzeau sad

Hors ligne

#37 Le 14/06/2006, à 22:02

Bedbug105

Re : Stallmann/DRM/Matignon

Au fait, quelqu'un pourrait-il m'éclairer : c'est qui ce monsieur Galouzeau?


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#38 Le 14/06/2006, à 22:05

ludox

Re : Stallmann/DRM/Matignon

On a bien pu voir de par toutes les remontées d'infos que Ms est prêt à tout pour s'imposer.

Quite à vendre à perte, si des générations d'écoliers sont embrigadés dés leur plus jeune âge avec des softs maison et avec les différentes protections et tentatives de rendre incompatibles les documents entre les applications concurrentes...

Mais les ados en général pour une partie aiment bien se démarquer et s'orienter vers le monde underground alors je ne sais pas si c'est un si bon calcul.

C'était dans supersize me qu'on voyait que de grandes marques de sodas et biscuits sponsorisés les écoles primaires américaines suite au désengagement de l'Etat.
Résultat, des pubs et des rappels du sponsor sur lesdits pc et des distributeurs dans tous les coins. Comment leur dire non aprés avoir accepté les pcs ???
Et des obèses de plus en plus nombreux.

Les animaux savent apprendre à leurs petits comment sélectionner leur nourriture. Nous en sommes réduits à leur être inférieur.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#39 Le 14/06/2006, à 22:30

Link31

Re : Stallmann/DRM/Matignon

Bedbug105 a écrit :

Au fait, quelqu'un pourrait-il m'éclairer : c'est qui ce monsieur Galouzeau?

http://www.google.fr/search?q=galouzeau

Hors ligne

#40 Le 14/06/2006, à 23:21

Chompitiarve

Re : Stallmann/DRM/Matignon

L'inconscience qu'il a sur sa page d'accueil de se mettre un photo de cancre en train de faire celui qui réfléchit lol

Hors ligne

#41 Le 14/06/2006, à 23:22

Chompitiarve

Re : Stallmann/DRM/Matignon

portrait.2.jpg
(Histoire de valider sauvagement mon propos..)

lol:lol:

Dernière modification par Chompitiarve (Le 14/06/2006, à 23:24)

Hors ligne

#42 Le 15/06/2006, à 00:01

ludox

Re : Stallmann/DRM/Matignon

Chompitiarve a écrit :

http://galouzeau.hautetfort.com/portrait.2.jpg
(Histoire de valider sauvagement mon propos..)

lol:lol:

Non, il a vu la lumière...Il cherche de nouveaux clients potentiels...:rolleyes:
Il va lui falloir ratisser large en 2007 avec la position hautaine qu'il a tenu en 2006.

J'ai vraiment aps compris cette histoire de beau gars, apprécié par les femmes, bronzé, etc...

Qu'il retourne dans ses ambassades payé une fortune pour organiser des coktails aux industriels étrangers...
Ils me débectent tous avec leurs privilèges royaux payés sur le dos des smicards.

Ok pour faire comme les nordiques, tout le monde en metro et les frais épluchés à la loupe avec amendes, remboursements et coup de pieds au cul vers la porte en cas d'abus.

Dernière modification par ludox (Le 15/06/2006, à 00:02)


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#43 Le 15/06/2006, à 04:16

Manuelito

Re : Stallmann/DRM/Matignon

Pour connaitre les derniers développements de cette histoire:
http://www.eucd.info/index.php?le-fil

#44 Le 15/06/2006, à 10:53

Bedbug105

Re : Stallmann/DRM/Matignon

@Link31: merci merci...

Ouhà je dois être plutôt inculte moi roll En fait ma télé et moi sommes divorcé depuis quelques années déjà, elle m'agacait à répéter à longueur de journées les mêmes imbécilités. Je lui ai dit de dégager de chez moi.

Bref, il y a bien longtemps que je ne suis plus au courant de l'actualité de la mafia gouvernementale...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#45 Le 15/06/2006, à 15:58

sx64

Re : Stallmann/DRM/Matignon

De tout façon, si galouzeau et/ou le petit nicolas partent du gouvernement : le président n'aura plus personne a nommé à ces postes, c'est sans doute pour ça qu'ils restent au gouverment en ignorant les derniéres affaires. Ca fait quelques mois que je me demande si on a encore un président : on le voit plus, on l'entend plus (c'est peut-être mieux ainsi).

Hors ligne

#46 Le 15/06/2006, à 16:38

spook

Re : Stallmann/DRM/Matignon

marcounet a écrit :

Quand le gouvernement sait que ça ne passera pas, il invente quelque chose d'encore plus incroyable, de manière à occuper l'opinion publique : provoquer des manifestations, des rages populaires violentes, pendant qu'en secret se décident les lois DADVSI derrière l'opaque fumée grise du CPE et autres paravents monstrueux.

Là tu y vas un peu loin en insinuant que le gouvernement à sorti le projet de loi sur le CPE pour faire écran de fumée à la loi DADVSI. neutral




Au fait, c'est qui notre président déjà? lol:lol::lol:


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#47 Le 15/06/2006, à 16:51

ZeBob

Re : Stallmann/DRM/Matignon

C'est quand même Jacquot qui a dit : « Plus c'est gros mieux ça passe »

Hors ligne

#48 Le 15/06/2006, à 18:41

tylhdar

Re : Stallmann/DRM/Matignon

ludox a écrit :
Smarter a écrit :

Il a quand même eu le temps de faire une interview wink : http://www.pcinpact.com/articles/d/70/1.htm

Ouais par contre, il faut changer d'urgence le traducteur. Il était pas motivé par Stallman..

non c'est pas traduit


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#49 Le 16/06/2006, à 04:48

Manuelito

Re : Stallmann/DRM/Matignon

Une video reprenant toute la problematique des débats sur les DRM a été réalisée:
http://wiki.framasoft.info/EUCD/DVD
Action concrete proposée: acheter un CD DRMisé, puis le rendre, c'est ici:
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15185&sid=efd6bdf3449be940f30529b81aa57334

Dernière modification par Manuelito (Le 16/06/2006, à 04:54)