Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2011, à 12:03

skippylegrand02

Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

Bonjour à tous,

Je me permet de créer cette discussion à l'attention de ceux qui possèdent une machine en dual boot avec Windows 7 et qui seraient tentés par l'installation du SP1 de ce dernier (oui je sais çaymal!!).

En effet j'ai rencontré une erreur lors de cette manip sur mon PC perso et ayant galéré avant de trouver la solution, je la transmet d'ores et déjà ici car je suis persuadé que la question sera posée à un moment ou à un autre...

Donc pour ceux qui ont un pc avec Windows 7 en dual boot avec un (ou plusieurs) linux, lors de l'installation du SP1, vous rencontrerez surement l'erreur 0x800F0A12 qui vous informe que l'installeur n'a pas trouvé la partition système windows sur le poste. Ceci est dû au fait que lors de l'installation d'un linux sur le PC, ce n'est pas windows qui a manipulé les partitions et ça, ça ne lui plait pas...(mais on le savait déjà...).

La solution la plus simple et efficace (car dans les liens fournis par Microsoft, ils proposent tout simplement de réinstaller 7...) est tout bêtement d'aller dans le gestionnaire de disques (clic-droit sur "ordinateur", gérer, onglet gestion des disques), de faire un clic-droit sur la partition marquée comme étant la partition système et de sélectionner "marquer la partition comme active".

Une fois ceci fait, relancer l'installation du SP1 et cela devrait aller...

Voilà, c'est tout! N'hésitez pas à faire circuler l'info autour de vous!!

PS: je poste dans cette partie du forum mais si un modo voit une meilleure place, qu'il n'hésite pas à déplacer le topic!

EDIT: Merci au modérateur compréhensif qui a déplacé mon sujet!!

Dernière modification par skippylegrand02 (Le 03/03/2011, à 12:13)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2011, à 14:15

Atem18

Re : Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

J'ai aussi un dual-boot, et j'ai pus faire la mise à jour de Windows 7, sans problème. A bon entendeur, salut. smile


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#3 Le 03/03/2011, à 14:23

skippylegrand02

Re : Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

En ce qui me concerne j'ai plusieurs PC sous linux mais un seul en dual boot et c'est avec Fedora... Du coup, je n'ai pas vérifié in situ l'info avec ubuntu...Mais je pense que cela pourrait servir à certains... (c'est vrai quoi, enfin, je vais quand même pas être le seul à avoir cette erreur... mad )

Dernière modification par skippylegrand02 (Le 03/03/2011, à 14:25)

Hors ligne

#4 Le 03/03/2011, à 14:42

Tirr Mohma

Re : Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

Pareil que atem18 aucune erreur. Par contre windows est encore plus lent qu'avant lol

(obligé d'être sous windows pour des logiciels spécifiques, ça m'énerve yikes)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#5 Le 03/03/2011, à 14:50

Atem18

Re : Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

Tirr Mohma a écrit :

Pareil que atem18 aucune erreur. Par contre windows est encore plus lent qu'avant lol

(obligé d'être sous windows pour des logiciels spécifiques, ça m'énerve yikes)

Mise à jour ou pas, Windows reste Windows. Dire que je suis obligé de le garder pour mes études... roll


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#6 Le 03/03/2011, à 20:29

billou

Re : Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

Le café ubuntu est devenu le service après vente de Microsoft pour Windows?

C'est dingue le nombre de sujetsqu'on trouve sur windows dernièrement.

Hors ligne

#7 Le 03/03/2011, à 21:34

mithrandir79

Re : Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

+1 billou

Je ne vois pas où est le problème si linux arrive à démarrer et que le message d'erreur ne concerne pas Ubuntu directement, ce post n'a rien à faire ici (même dans le café).

Fait ça sur les forum d'autre distro Fedora ou Debian tu va voir comment tu va être reçu. Nous ne sommes pas le SAV de M.$ désolé.

Dernière modification par mithrandir79 (Le 03/03/2011, à 21:38)

Hors ligne

#8 Le 03/03/2011, à 22:00

skippylegrand02

Re : Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

Bah c'était pour faciliter la vie d'un peu tout le monde (vous vous empressez bien de conseiller les gens lorsqu'ils viennent pleurer que leur dual boot n'accède plus qu'à Ubuntu et que mon dieu je dois travailler avec windows...Là c'est un peu pareil...)

Bref, en ce qui me concerne, mon premier réflexe lorsque j'ai eu cette erreur, et que je me suis aperçu qu'il y avait un lien avec linux (plus précisément le dual boot), a été de venir sur ces forums pour voir si quelqu'un avait déjà eu ça (vu que jusqu'à présent les réponses/avis/conseils que j'ai pu lire ou avoir ont toujours été cohérents et efficaces).
L'autre raison est que je savais pertinemment que du coté Microsoft de mon PC, je ne trouverai rien ni personne pour m'aiguiller vers la bonne solution (la preuve, le lien de windows conseille tout simplement de réinstaller windows7...).

Après mon erreur vient peut être de n'avoir pas écrit partout "wouinedaube" au lieu de windows ou "Micro$" au lieu de Microsoft?? Mais franchement je trouverai ça un peu puéril...

Mais si vous le prenez comme ça, vous allez qu'à allez voir ailleurs si j'y suis...Je vous ai pas demandé votre avis, n'y de venir lire mon post (quand un film parle d'un sujet qui ne m'intéresse pas, je ne vais pas le voir...Sauf si on part du principe qu'il faut connaitre son ennemi pour mieux le combattre, mais apparemment pas ici...).

Ce post, je le répète, n'est là que pour tenter de faciliter la vie aux personnes qui ont un dual boot et qui rencontrent cette erreur. Et pas pour solliciter le SAV microsoft (vous remarquerez que je me suis démerdé comme un grand pour trouver la solution et que je vient la partager pas mendier de l'aide).

PS: pour rebondir sur ce que dit billou (joli prénom... neutral ) excusez moi de ne pas avoir lu l'intégralité des topics précédents et de ne pas m'être dit "remettons ce conseil à plus tard, il sont au bord de l'overdose de Winquelquechose..." (d'ailleurs, soit dit en passant, si on enlève tous les topics qui parlent de windows, il ne resterait plus grand chose...Tout le monde ne voulant pas forcément mettre en place un serveur DNS/mail/tunnel SSH (rayez la mention inutile) chez soi...)

RePS: désolé si ça semble un peu décousu, mais il est 21h, je rentre du boulot et je m'aperçois qu'en voulant aider d'autres linuxiens ce matin je me suis aliéné une partie du lectorat d'ubuntu.fr, alors forcément, je livre un peu tout en vrac...

Sur ce, bonne soirée!

EDIT: rajout de "bonne soirée" pour ne pas passer pour un malotru...

Dernière modification par skippylegrand02 (Le 03/03/2011, à 22:10)

Hors ligne

#9 Le 03/03/2011, à 23:17

compte supprimé

Re : Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

billou a écrit :

Le café ubuntu est devenu le service après vente de Microsoft pour Windows?

Prend du recul et analyse la situation par l'autre bout de la lorgnette.


Si un tout nouveau dual-boot est installé dans l'ordi d'un nouvel utilisateur d'Ubuntu et qu'il rencontre ce problème il va faire quoi? Il n'a plus accès à son Win7 ! Il va fort probablement réinstaller son Win7 sans Ubuntu, parce que pour lui, avant, tout marchait bien.


L'astuce de skippylegrand02 va lui permettre de retrouver son Win, mais SURTOUT de continuer à découvrir un autre OS. Donc je lui dit plutôt  merci. En fait il donne une chance de plus à GNU/Linux de se faire connaître et découvrir.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/03/2011, à 23:20)

#10 Le 05/03/2011, à 17:39

Sakka

Re : Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

Bonjour,

Merci pour cette astuce. Je suis en dual boot ubuntu / windows 7 et j'ai ce problème de mise à jour. J'avais déjà vu cette solution mais pas par le menu "gérer". Cependant chez moi cela ne marche pas.
En effet quand je sélection la partition "système" par un clique droit, le menu "marquer la partition comme active" est grisé.
Alors je continue à chercher.
Quand je pense à la simplicité des mises à jour d'ubuntu, cela commence à vraiment me gonfler. Mais pour le jeu, il n'y a pas d'autre solution....   sad

Dernière modification par Sakka (Le 05/03/2011, à 17:40)

Hors ligne

#11 Le 05/03/2011, à 19:21

pfriedz

Re : Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

De toutes façons, ce SP ne sert pas à grand chose… (et encore moins pour moi, vu que je vais virer windows smile )

Hors ligne

#12 Le 08/03/2011, à 15:35

lepirlouit

Re : Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

ça fonctionne pour moi aussi, merci,

il faut marquer la partition "réservé au système" comme active.

Hors ligne

#13 Le 08/03/2011, à 17:20

Khalev

Re : Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

skippylegrand02 a écrit :

bla bla

Le Forum a écrit :

Café Ubuntu
Ici, les Ubunteros se rencontrent, discutent, débattent… de tout, et surtout de n'importe quoi !

Windows, c'est n'importe quoi, donc ça a sa place dans le café.

Qu'on rouspète quand c'est dans la partie technique du forum je comprends, mais là... Il partage sans arrière pensée une solution à un problème informatique qu'il a rencontré. Si c'est pas dans l'esprit du libre, je ne vois pas ce que c'est.

Hors ligne

#14 Le 08/03/2011, à 22:05

Nazebrock

Re : Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

Trial boot OS X, Linux et W7 et aucun problème avec le SP1.

++

Hors ligne

#15 Le 09/03/2011, à 10:29

Lejimi

Re : Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

La simplicité d'Ubuntu a attiré pas mal de débutants vers Linux, ce qui est une bonne chose en soi. Malheureusement j'ai déjà eu l'occasion de remarquer que sur ce forum les "vieux de la vieilles" les accueillaient souvent avec un grand seau d'eau glacée...

C'est dommage...


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins

Hors ligne

#16 Le 11/03/2011, à 18:30

Béru

Re : Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

@skippylegrand02:
T'occupe pas des vieux schnocks et continue à poster. Ton conseil m'a été bien utile.

J'ajouterai ceci, comme pour moi ça ne suffisait pas.
Il a fallut que je règle mon pc pour qu'il boot directement sur win7: c'est à dire sans passer par grub.
En retirant le hd contenant grub, en quelque sorte.
Ca donnait, dans l'ordre:
allumage PC -> Bios ->win7

Le sp1 s'est alors installé sans problème.

Au vu de divers forums anglais, ça semble lié à une partition de 200mo cachée (Win RE) que win7 installe par défaut à son installation. Si l'on empêche de l'installer, il met les fichiers dans C:Recovery (source: http://www.mydigitallife.info/2009/01/0 … allation/). Il semblerait que sp1 et d'autres logiciels aient du mal à digérer cette option.


Actuellement sous buntu sauce mint (bien que pas anglais). Grande préférence pour les versions LTS qui ne changent pas toutes les 5minutes.
Ai testé fedora, debian. Aime bien aussi win, du moment que ça marche. Ai rien contre OSX.
Aime(ait?) bien le forum Ubuntu pour son esprit non élitiste.

Hors ligne

#17 Le 11/03/2011, à 18:52

Béru

Re : Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

@à l'intention des soit disant vieux schnocks et histoire de troller un peu:

1-la force de ubuntu, et de linux en général c'est de pouvoir démontrer qu'on est plus malin que windows/apple, dans la mesure ou malgré des contraintes, on peut s'adapter à tous les systèmes. Quand je montre à des potes des logiciels windows tournant sous winehq, quand je leur montre un vieux pc ralentit tournant à toute vitesse avec un systemrescuecd, quand je fais tourner un apple avec processeur motorola sous linux, ils sont sciés. Ca casse leur préjugé de "linux = système pour geek coincé du cul + zéro interface graphique"

2-c'est bête à dire, mais windows, c'est 80% des utilisateurs de pc minimum. Comme linux n'as pas le pognon de Microsoft pour faire des campagnes de pub, le meilleur moyen de séduire madame michue c'est de lui montrer que ça marche pareil.

3-Une bonne partie de certains logiciels (jeux) et logiciels utilisés en entreprise ont été faits uniquement pour windows pour des raisons de part de marché. C'est triste, mais c'est comme ça. Donc double boot ou émulation requise pour qui veut bénéficier de la sécurité et la gratuité de linux sans s'enfermer pour autant.

4-

mode super troll on

:
Venant de la part d'utilisateurs de buntu, qui installe à vaut l'eau les logiciels propriétaires ou semi propriétaires, et qui impose un minimum de connaissance des mécanismes sous-jacents pour installer et dépanner buntu, je trouve ça plutôt comique de critiquer windows. Encore, on serait sur un forum debian, système qui ne fiche par le bordel dans la hiérarchie fichier à chaque nouvelle mouture et qui est 100% libre, ou mieux sur un forum archlinux, bsd ou gentoo (vous avez tenté une installation gentoo big_smile - compilation noyau requise pour l'installation!!!), je comprendrais, mais là, c'est l'hôpital qui se fiche de la charité lol

mode super troll off

Faut arrêter les potos, vos aigreurs, ca sent plus le zèle des nouveaux convertis que la sagesse des anciens. Buntu, c'est bien pratique et ça recrute du windowsien à donf', mais c'est pas vraiment le genre "super gardien du temple linux et du libre" lol tongue

Dernière modification par Béru (Le 11/03/2011, à 18:55)


Actuellement sous buntu sauce mint (bien que pas anglais). Grande préférence pour les versions LTS qui ne changent pas toutes les 5minutes.
Ai testé fedora, debian. Aime bien aussi win, du moment que ça marche. Ai rien contre OSX.
Aime(ait?) bien le forum Ubuntu pour son esprit non élitiste.

Hors ligne

#18 Le 11/03/2011, à 19:27

jujuone

Re : Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

Je n'ai pas cherché à installer le SP1 de windows 7.
A vrai dire ça fait quelque mois que je ne l'ai pas lancé, mais c'est bon a prendre l'astuce puisque j'ai modifié les partitions depuis son installation.

mode troll

Venant de la part d'utilisateurs de buntu, qui installe à vaut l'eau les logiciels propriétaires ou semi propriétaires, et qui impose un minimum de connaissance des mécanismes sous-jacents pour installer et dépanner buntu, je trouve ça plutôt comique de critiquer windows. Encore, on serait sur un forum debian, système qui ne fiche par le bordel dans la hiérarchie fichier à chaque nouvelle mouture et qui est 100% libre, ou mieux sur un forum archlinux, bsd ou gentoo (vous avez tenté une installation gentoo big_smile - compilation noyau requise pour l'installation!!!), je comprendrais, mais là, c'est l'hôpital qui se fiche de la charité

A bon?Ubuntu n'est pas 100% libre? Qu'est ce que cela signifie? Comment savoir dans ce cas la si il n'y a aucun risque d'avoir un mouchard?

Et on nous aurait menti? car on peut lire:

Why use Ubuntu?
It's free
and open source
Shared code, shared efforts, shared principles. No cost.

Dernière modification par jujuone (Le 11/03/2011, à 19:57)


J'ai appris 2 choses
En premier, ne plus jamais avancer des choses sans savoir (ce dont je fais relativement souvent)
En second, arrêter de m'amuser à provoquer les gens, car même si ça m'amuse, ça risque de m'attirer de graves ennuis.

Hors ligne

#19 Le 11/03/2011, à 19:57

Béru

Re : Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

jujuone a écrit :

A bon?Ubuntu n'est pas 100% libre? Qu'est ce que cela signifie?

cf:
http://doc.ubuntu-fr.org/depots
chapitre "Dépôt partenaire ou Dépôt commercial"
Voir aussi les dépôts "restricted" et "multiverse"
Autant avec synaptic, la séparation est visible, autant avec "logithèque ubuntu" ce n'est pas trop le cas.
Idem pour les pilotes propriétaires. Installables d'un simple clic.

jujuone a écrit :

Comment savoir dans ce cas la si il n'y a aucun risque d'avoir un mouchard?

L'absence de mouchard pour un programme libre est elle liée à la vérification du code source. Rien n'empêche un programmeur d'installer une ligne de "mouchardage" au sein d'une zone de code bien obscure. Mais en raison de la possibilité de vérification du code source c'est beaucoup plus difficile à faire que pour un programme non libre, dont le code ne pourra pas être vérifié.

It's free
and open source

Le "cœur" d'ubuntu est libre. Mais l'installation de logiciels propriétaire se fait de manière quasi automatique alors que d'autres systèmes linux demandent plus de manipulations, mettant d'avantage en garde.


Actuellement sous buntu sauce mint (bien que pas anglais). Grande préférence pour les versions LTS qui ne changent pas toutes les 5minutes.
Ai testé fedora, debian. Aime bien aussi win, du moment que ça marche. Ai rien contre OSX.
Aime(ait?) bien le forum Ubuntu pour son esprit non élitiste.

Hors ligne

#20 Le 11/03/2011, à 20:10

jujuone

Re : Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

Ah OK, c'est en ajoutant des paquets qu'on peut installer du proprio.
Sur le live CD tant qu'on ne modifie rien, ça reste du libre.


J'ai appris 2 choses
En premier, ne plus jamais avancer des choses sans savoir (ce dont je fais relativement souvent)
En second, arrêter de m'amuser à provoquer les gens, car même si ça m'amuse, ça risque de m'attirer de graves ennuis.

Hors ligne

#21 Le 22/03/2011, à 14:11

ChrisdR

Re : Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

Merci, skippylegrand02 .
Je suis obligé d'utiliser windows 7 en double boot, à cause des logiciels privatifs itunes et ms-office que l'iphone et le boulot de ma femme nécessitent.
Quant aux pisse-froids, laissons les faire dans le violon, ils attraperont des engelures....

Hors ligne

#22 Le 22/03/2011, à 15:21

Ras'

Re : Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

Demande à Karadine.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#23 Le 24/03/2011, à 12:51

Le_MaLaDe

Re : Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

Merci à toi skippylegrand02  pour ta solution qui m'a beaucoup aidé !
Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour partager leur connaissance.

Hors ligne

#24 Le 09/04/2011, à 04:23

Zoulou.4556

Re : Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

Khalev a écrit :
skippylegrand02 a écrit :

bla bla

Le Forum a écrit :

Café Ubuntu
Ici, les Ubunteros se rencontrent, discutent, débattent… de tout, et surtout de n'importe quoi !

Windows, c'est n'importe quoi, donc ça a sa place dans le café.

Qu'on rouspète quand c'est dans la partie technique du forum je comprends, mais là... Il partage sans arrière pensée une solution à un problème informatique qu'il a rencontré. Si c'est pas dans l'esprit du libre, je ne vois pas ce que c'est.

+1 ,personnellement je ne suis pas en dual boot avec win par contre beaucoup de personnes qui sont sur linux aujourd'hui on acheté comme moi un pc ou pc portable avec un os installé dessus ensuite LIBRE choix de conserver le dit os et d'installer un dual boot se qui ouvre la porte à linux ou de faire comme moi et de virer la totalité pour installer ubuntu .
je pense que certains ne devrait pas être trop radicaliste  ce n'est pas comme ça que l'on attire les gens! ( le libre n'est pas une secte)

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 09/04/2011, à 04:28)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#25 Le 09/04/2011, à 16:26

nesthib

Re : Erreur 0x800F0A12 lors de l'installation du SP1 de Windows 7

on se calme… ce post a sa place ici, puisqu'il permet d'aider les personnes ayant un dual-boot, tout en restant dans le café car n'est pas directement lié à ubuntu.
Merci d'arrêter le HS.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne