Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2011, à 16:57

PUSHY

CV originaux - créations, conseils, idées mise en page

Bonjour à tous, smile

Le but de ce topic est de partager vos créations, conseils de mise en page pour la réalisation de C.V ou autres.

Je partage mes deux "brouillons" avec vous, réalisés à partir du logiciel Adobe Illustrator (je suis pas doué sur Inkscape sad ) avec un thème plutôt dans le style Ubuntu (ah ba oui tiens donc !)
J'attends vos remarques et vos critiques qui seront les bienvenues pour m'aider à finaliser tout ça. big_smile

1

2

Dernière modification par PUSHY (Le 04/03/2011, à 22:17)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2011, à 20:12

Bousky

Re : CV originaux - créations, conseils, idées mise en page

MER IL EST FOU !!!
Quand le cirque passe dans ma ville, il y a le même genre d'affiches dans les rues…

PUSHY a écrit :

Environnement MAC et Windows

1) C'est environnements
2) C'est plutôt systèmes d'exploitation, en fait
3) Et linux ?!?!? smiley-loupe.gif

Sérieusement, l'originalité c'est bien, mais là c'est un peu trop. Et je ne suis pas sûr que tout les DRH connaissent les icônes de la suite Adobe.

PS : c'est quoi le logo tout rond ?


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3 Le 03/03/2011, à 21:47

omc

Re : CV originaux - créations, conseils, idées mise en page

Super !

Hors ligne

#4 Le 03/03/2011, à 22:55

Grünt

Re : CV originaux - créations, conseils, idées mise en page

Bousky a écrit :

MER IL EST FOU !!!
Quand le cirque passe dans ma ville, il y a le même genre d'affiches dans les rues…

lol

Ayé, je suis scié de rire devant mon écran pendant 10 minutes. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5 Le 03/03/2011, à 23:12

Julientroploin

Re : CV originaux - créations, conseils, idées mise en page

Bousky a écrit :

Sérieusement, l'originalité c'est bien, mais là c'est un peu trop.

Oui, enfin là je pense pas qu'il envoie ce type de CV pour n'importe quel poste... je trouve pas l'idée stupide même si c'est vrai qu'elle est peut être pousse un peu loin.

Je suis d'accord avec les autres critiques.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#6 Le 03/03/2011, à 23:20

Grünt

Re : CV originaux - créations, conseils, idées mise en page

Le "live.fr" à côté du logo Ubuntu ça forme un mélange détonant. big_smile

Edit: et on se demande pourquoi le logo Ubuntu si les environnements maîtrisés sont "Mac et Windows".

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 03/03/2011, à 23:21)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#7 Le 04/03/2011, à 11:26

PUSHY

Re : CV originaux - créations, conseils, idées mise en page

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ayé, je suis scié de rire devant mon écran pendant 10 minutes.

C'est à ce point là ? aie aie aie, j'ai du boulot alors ! roll

Bousky a écrit :

PS : c'est quoi le logo tout rond ?

C'est QuarkXpress.

Julientroploin a écrit :

Oui, enfin là je pense pas qu'il envoie ce type de CV pour n'importe quel poste...

C'est exact, c'est même devenu une norme d'avoir un CV "hors norme" dans cette branche. Mais apparemment c'est too much ici tongue je vais donc en faire un plus sobre et passe partout sur vos conseils avisés wink

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Edit: et on se demande pourquoi le logo Ubuntu si les environnements maîtrisés sont "Mac et Windows".

Attention je te balance un scoop : en entreprise on ne bosse pas sur Ubuntu ! (du moins en infographie) et le logo Ubuntu c'était juste pour le style graphique qui est totalement à revoir du coup cool

Hors ligne

#8 Le 04/03/2011, à 11:37

PUSHY

Re : CV originaux - créations, conseils, idées mise en page

Et allez histoire d'alimenter le topic quelques liens intéressants que j'ai trouvé : un CV en ligne très original


cv22.jpg

cv26.jpg

cv25.jpg

cv27.jpg

Dernière modification par PUSHY (Le 04/03/2011, à 11:37)

Hors ligne

#9 Le 04/03/2011, à 11:54

Julientroploin

Re : CV originaux - créations, conseils, idées mise en page

PUSHY a écrit :

Et allez histoire d'alimenter le topic quelques liens intéressants que j'ai trouvé : un CV en ligne très original

Pas con celui là !

Attention je te balance un scoop : en entreprise on ne bosse pas sur Ubuntu ! (du moins en infographie) et le logo Ubuntu c'était juste pour le style graphique qui est totalement à revoir du coup cool

Rien ne t'empêche de montrer que tu maitrise une large palette d'OS, même si ils ne sont pas utilisés effectivement tu tombera peut être sur quelqu'un de sensibilisé...
Et rien ne t'empêche aussi d'avoir un hébergeur de mails moins... enfin plus... j'ai pas de mot.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#10 Le 04/03/2011, à 12:14

PUSHY

Re : CV originaux - créations, conseils, idées mise en page

Julientroploin a écrit :

Et rien ne t'empêche aussi d'avoir un hébergeur de mails moins... enfin plus... j'ai pas de mot.

Que me conseilles-tu ? Mailoo big_smile ?

Hors ligne

#11 Le 04/03/2011, à 12:16

Grünt

Re : CV originaux - créations, conseils, idées mise en page

PUSHY a écrit :

Attention je te balance un scoop : en entreprise on ne bosse pas sur Ubuntu ! (du moins en infographie) et le logo Ubuntu c'était juste pour le style graphique qui est totalement à revoir du coup cool

En entreprise française on ne parle pas italien, pourtant tu l'as mentionné.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#12 Le 04/03/2011, à 12:31

PUSHY

Re : CV originaux - créations, conseils, idées mise en page

grunt a écrit :

En entreprise française on ne parle pas italien, pourtant tu l'as mentionné.

Détrompe toi, l'entreprise dans laquelle je travaille actuellement a des fournisseurs textiles italiens (je travaille en Haute Savoie, donc proche de l'Italie) donc ça aide quand même lorsqu'on est en contact avec. Je peux préciser Ubuntu sur le CV mais ça n'a pas vraiment d'intérêt car les logiciels dit "professionnels" ne tournent pas sur Ubuntu roll (la suite Adobe). M'enfin pourquoi pas..

Hors ligne

#13 Le 04/03/2011, à 15:01

Bousky

Re : CV originaux - créations, conseils, idées mise en page

Tiens, il a flouté ses coordonnées… smile
Je trouve que les titres du premier sont difficilement lisibles et qu'il est parfois difficile de mettre certaines dates en relations avec ce à quoi elles correspondent.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#14 Le 04/03/2011, à 15:16

compte supprimé

Re : CV originaux - créations, conseils, idées mise en page

Salut !
Bon, je suis d'accord avec les autres : ton premier CV est "too much".
Et, pour moi, trop marron. Et pas super original. Je veux dire : on dirait vraiment une affiche pour un spectacle de monster truck. hmm
De plus, on ne sait pas pourquoi tu reprends le logo Ubuntu (qui est quand même assez connu, et surtout, qui doit avoir un copyright), et pourquoi tu utilises des icônes de programmes et d'OS (ça jure avec le reste).

On peut faire les mêmes reproches au second, mais il y a quand même du mieux. C'est plus clean.

À mon avis, fait un truc plus « clair », carré. Et oublie le marron ! big_smile

Les CV que tu link plus loin sont franchement originaux et sympas, mais je ne pense pas qu'il faille tendre vers ça.
Surtout si tu veux travailler dans le textile : là, comme ça, le premier truc que je pense face à ces CV c'est « tiens, un type qui design des affiches ! ».

Mais quand même, on voit qu'il y a un gros talent derrière tes CV !

Dernière modification par monsieurweller (Le 04/03/2011, à 15:20)

#15 Le 04/03/2011, à 15:36

Grünt

Re : CV originaux - créations, conseils, idées mise en page

monsieurweller a écrit :

. Je veux dire : on dirait vraiment une affiche pour un spectacle de monster truck. hmm

Et deuxième rigolade du topic lol ! Comment vous faites? tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#16 Le 04/03/2011, à 16:43

Bousky

Re : CV originaux - créations, conseils, idées mise en page

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Comment vous faites? tongue

Nous, on fait rien. C'est PUSHY qui fait des affiches CVs.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#17 Le 04/03/2011, à 17:20

mimoun

Re : CV originaux - créations, conseils, idées mise en page

J'vois pas les images du premier post.
C'est normal ?

Hors ligne

#18 Le 04/03/2011, à 17:52

playmobill

Re : CV originaux - créations, conseils, idées mise en page

Il me semble toujours difficile en tout cas de commenter un CV car le bon CV varie vraiment d'une profession à l'autre. Un CV universitaire (je parles de ce que je connais pour le coup) ne ressemble en rien au CV d'une page qu'on nous présente généralement.

Pour ce qui est de tes essais, le second semble en tout cas visuellement mieux construit même si je souscrit aux remarques déjà émises. En revanche, il me semble qu'on déconseille généralement de préciser des loisirs trop vague (genre musique, cinéma... à moins que tu ne sois fan de choses très précises comme les séries z américaines des années 60 ou le post-punk britannique)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#19 Le 04/03/2011, à 22:04

Adhémar

Re : CV originaux - créations, conseils, idées mise en page

C'est principalement des CV pour infographistes ou publicitaires. Pour des professions plus 'classiques', c'est inadapté. Personnellement, je trouve que LateX est l'outil idéal pour réaliser un CV. Avec Latex, tu arrives très facilement à faire un CV simple et épuré, qui va à l'essentiel, et qui ajoute la petite touche d'élégance qui va te démarquer de tout ces affreux CV word.

Par exemple ici:
http://stefano.italians.nl/archives/5

Hors ligne

#20 Le 04/03/2011, à 22:22

Jarvis

Re : CV originaux - créations, conseils, idées mise en page

Moi j'aimerais bien montrer mon CV... Mais bon ça enlève mon "anonymat" smile

J'utilise la classe LaTeX moderncv :

http://wiki.gnoulibre.org/images/c/c8/Moderncv0.png

Pour plus de renseignement :
http://wiki.gnoulibre.org/index.php/ModernCV


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#21 Le 04/03/2011, à 22:26

omc

Re : CV originaux - créations, conseils, idées mise en page

Ben justement... Le but n'est-il pas de parodier les affiches des fêtes à neu-neus ?
Je le trouve super ce CV.
Sinon Latex c'est super joli-classe mais pas très "DoBrasil"

Dernière modification par omc (Le 04/03/2011, à 22:29)

Hors ligne

#22 Le 04/03/2011, à 22:41

playmobill

Re : CV originaux - créations, conseils, idées mise en page

@ Jarvis

Copieur !


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#23 Le 04/03/2011, à 23:15

dragoon76

Re : CV originaux - créations, conseils, idées mise en page

@Jarvis
+1
Tout le perfectionnisme du latex, je pleins ceux qui font encore leur CV avec word! wink

Hors ligne