Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2011, à 17:49

phoeb

EASYNOTE MX61 et BIOS (reboot)

Coucou ici.

Voilà mon problème, gland que je suis, à force de lire mettre un pass pour l'accès bios ben je l'ai fait lol

Du coup, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais mon pass en 14 caracteres n'a pas été enregistré tel quel, notamment le "diese" que ne me reconnait pas en mode PASS le bios de ma machine...
Ma machine me demande un pass en 8 caracteres...
J'ai essayé quelques combinaisons en clavier fr... au cas où se serait une histoire d'ordre "d'écrasement" des caracteres au dela de 8 ... ben non!

J'me pointe chez l'informaticien du coin, qui était pommé comme moi! J'vous raconte pas sa tronche quand il a vu que j'étais sur Nunux (une adresse griphonnée sur mon calepin)... il a essayé une combinaison en clavier américain et conclusion: laisse nous ta machine ... ben nan, si je paye j'veux voir comment ça marche, je fourni la main d'oeuvre facturée lol

Il a débranché la pile du BIOS, 5min... mais le BIOS demande toujours le pass...

Sauriez vous comment reboot le bios, mode usine, sur ce type de machine (packard bell easynote MX61) ??? Physique ou via le monde mysterieux du binaire?  big_smile 

[parenthese] : j'vous file une astuce surement connue, mais ne cadenacez pas vos tours avec des cadenas à chiffres parce qu'en enchainant les combinaisons ça va très vite, une combinaison/ seconde (001;002;003 etc.) moins de 10minutes pour un cadenas à trois "9" (possibilité de boire l'apéro au passage).  De plus, un cadenas à goupilles (genre cylindre européen) en général n'importe quel gland (genre moi) le crochete en moins de 10 minutes... je vous conseil donc l'armoire en acier épais, si ce n'est le coffre fort, avec un VRAI systeme de fermeture (pas comme la serrure de vos voitures ou de vos habitats) pour le matos qui nécessite une vraie protection. (parole de serrurier métallier de formation).

PS : merci d'avance pour vos commentaires et pistes, si ce n'est solution...

Dernière modification par phoeb (Le 06/03/2011, à 05:00)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2011, à 18:14

fredr

Re : EASYNOTE MX61 et BIOS (reboot)

Salut,

SOuvent sur les portables, il faut enlever alim, batterie pile bios et appuyé sur la touche d'allumage 30sec.

Pour la pile seule 5 min ne suffisent pas, monte à 20 25 minutes.

Fred

Pour ton mot de passe, tu l'as tapé sur un clavier configuré en quoi? fr mais le bios demande les lettres en Qwerty, le # est en 3 majuscule

Qwerty

Dernière modification par fredr (Le 05/03/2011, à 18:16)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#3 Le 06/03/2011, à 05:17

phoeb

Re : EASYNOTE MX61 et BIOS (reboot)

Merci pour ta réponse,

Après avoir googelisé comme un perdu j'avais trouvé l'astuce de la pile et ça l'a fait en partie... c'est à dire qu'après un gros dodo j'ai rebranché la pile et... le bios me demande toujours le pass lol

Cela dit au bout de trois faux pass il me propose de "f2 resume", bref, j'arrive sur Ubuntu malgré tout.
Par contre j'n'ai pas réussi à accéder à l'interface de configuration du BIOS depuis, du coup m'a machine est bloquée en 2007.

Et le pass ne prend pas, même en clavier qwerty... ça doit être un pass maître (ou un truc du genre de ce que j'ai pu lire sur divers forums). Et si j'ai bien compris je dois payer si je veux le récupérer et en plus pour ça faut aimer remplir des formulaires verts pour le service B225 qui me remettra un petit coupon rouge...

Bref j'suis content et fier de ma co***rie sad

Hors ligne

#4 Le 11/03/2011, à 09:41

fredr

Re : EASYNOTE MX61 et BIOS (reboot)

Tu as regardé par ici, il y a peut-être des idées:

http://karibou10.free.fr/tuto/passbios.htm

Dernière modification par fredr (Le 13/03/2011, à 10:32)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#5 Le 13/03/2011, à 00:01

bubu8941

Re : EASYNOTE MX61 et BIOS (reboot)

Pas d'accès à cette page ....


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#6 Le 13/03/2011, à 10:32

fredr

Re : EASYNOTE MX61 et BIOS (reboot)

Excuse j'ai corrigé le lien..


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#7 Le 13/03/2011, à 13:17

bubu8941

Re : EASYNOTE MX61 et BIOS (reboot)

Merci, c'est une bonne source d'informations pour le jour où j'aurai le problème smile


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne