Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2011, à 19:41

Lucaso

[Résolu] ATI Radeon et Compiz...

édit : Message résolu en début de page 2, merci beaucoup Satchmo

Bonsoir à tous,

j'ai un petit souci avec compiz, je pense que c'est lié à ma carte graphique. J'étais en train de bidouiller comme je pouvais les préférences dans le gestionnaire de configuration compiz, et d'un coup, toutes les cases étaient grisées, inutilisables.
Dans "Effets Visuels", je suis bloqué sur "Aucun", et si j'essaye de changer, j'ai droit à  un joli message d'erreur :

Les effets visuels n'ont pas pu être activés

Je suis sous maverick, ma CG est la suivante : ATI Mobility Radeon HD 3430, et j'ai installé le pilote propriétaire.
Je débarque sur linux, mais quand même, ça a marché juste avant de planter...j'espère juste ne pas avoir grillé ma carte graphique Oo

Merci de votre aide,

Lucas

édit : ah oui, j'allais oublier ! J'ai un autre problème qui est surement lié car il est survenu en même temps : certains raccourcis ne marchent plus... Plus de Alt+Tab, plus de Syst+D entre autres. C'est probablement lié car ça fonctionnait juste avant que compiz parte en sucette tongue

Dernière modification par Lucaso (Le 18/03/2011, à 18:48)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2011, à 20:33

gogor71

Re : [Résolu] ATI Radeon et Compiz...

bonjour, va dans système - préférence - apparence - effet visuel  puis coche extra .

Hors ligne

#3 Le 03/03/2011, à 20:38

Lucaso

Re : [Résolu] ATI Radeon et Compiz...

Lucaso a écrit :

Dans "Effets Visuels", je suis bloqué sur "Aucun", et si j'essaye de changer, j'ai droit à  un joli message d'erreur :

Les effets visuels n'ont pas pu être activés

c'est déjà fait, ça me met ce message d'erreur smile
En fait ça commence par une recherche de pilotes, un écran noir, puis le message d'erreur ci-dessus.

Dernière modification par Lucaso (Le 03/03/2011, à 20:43)

Hors ligne

#4 Le 03/03/2011, à 20:46

gogor71

Re : [Résolu] ATI Radeon et Compiz...

Tu peut réinitialiser la configuration dans CCSM , "préférence puis revenir au default" . ça m'as déjà dépanné une fois .

Hors ligne

#5 Le 03/03/2011, à 20:57

Lucaso

Re : [Résolu] ATI Radeon et Compiz...

Heu, en essayant il me lance  une fenêtre avec Scale Addons... j'attends que ça se charge, et je reviens tongue

Hors ligne

#6 Le 04/03/2011, à 16:19

Lucaso

Re : [Résolu] ATI Radeon et Compiz...

Bon, je n'arrive pas à accéder au menu "préférences", ni même à entrer dans les diverses options de compiz. Et quelques raccourcis sont revenus. Je comprends pas vraiment, mais tout ne fonctionne pas encore...

Hors ligne

#7 Le 04/03/2011, à 19:20

Lucaso

Re : [Résolu] ATI Radeon et Compiz...

Bon, je up, les raccourcis qui étaient revenus sont... repartis, je n'arrive pas à utiliser Compiz.

J'ai essayé d'installer Simple compizConfig, mais quand je le lance, ça me met "lancement" pendant 15 secondes, et ensuite, ça disparait, et plus rien. Enfin bref, y'a une c**ille quelque part sad ce n'est pas très grave, mais j'aimerais pouvoir profiter à 100% d'Ubuntu

Hors ligne

#8 Le 04/03/2011, à 20:40

Lucaso

Re : [Résolu] ATI Radeon et Compiz...

Je me permets de re-upper un peu, j'avais lu une manip concernant Xorg.conf, je sais pas si c'est toujours d'actualité, si c'est nécessaire...

Hors ligne

#9 Le 04/03/2011, à 22:45

Satchmo

Re : [Résolu] ATI Radeon et Compiz...

Salut,
Je commencerai par désinstaller Catalyst, redémarrer, puis réinstaller.
Pas eu de mise à jour ?
A+


Baby we were born to run.....

Hors ligne

#10 Le 05/03/2011, à 15:46

Lucaso

Re : [Résolu] ATI Radeon et Compiz...

Merci de ton intervention :)
J'ai réinstallé ubuntu (je devais le faire pour une autre raison de toute façon), mais il y toujours quelques problèmes... j'arrive désormais à passer les effets visuels en extra, mais dans le gestionnaire compiz, j'ai toujours les cases grisées et incochables, toutes.


(Cela ne vient peut-être pas de ma carte graphique, si c'est le cas je m'excuse d'avoir posté ici...)*

édit : j'ai oublié de dire que j'avais bien fait la manip que tu m'as décrite (avant et après réinstallation d'ubuntu)

Dernière modification par Lucaso (Le 05/03/2011, à 18:07)

Hors ligne

#11 Le 09/03/2011, à 14:40

Lucaso

Re : [Résolu] ATI Radeon et Compiz...

Je re up un peu, j'arrive à utiliser Compiz, mais en allant dans préférence et en modifiant les extensions, puis en modifiant les préférences. Mais je ne peux toujours pas cocher ou décocher tout simplement dans l'interface, c'est grisé...

Hors ligne

#12 Le 11/03/2011, à 00:26

Satchmo

Re : [Résolu] ATI Radeon et Compiz...

Salut,
Depuis que tes effets fonctionnent, tu as essayé de faire comme indiqué par gogor71

Tu peut réinitialiser la configuration dans CCSM , "préférence puis revenir au default" 

Sinon, je ne comprends pas vraiment le problème que tu as. Une petite copie d'écran ?
J'avoue que je n'ai jamais eu besoin d'aller dans les préférences de CCSM, et encore moins de toucher aux extensions.
A+


Baby we were born to run.....

Hors ligne

#13 Le 11/03/2011, à 19:02

Lucaso

Re : [Résolu] ATI Radeon et Compiz...

Oui j'ai déjà fait ce qu'il m'avait conseillé. Pour la capture, en voilà une.
Merci à toi de m'aider en tout cas :S

Hors ligne

#14 Le 11/03/2011, à 19:11

chibbata

Re : [Résolu] ATI Radeon et Compiz...

tu as installé compiz-plugins-extra

Hors ligne

#15 Le 11/03/2011, à 19:49

Lucaso

Re : [Résolu] ATI Radeon et Compiz...

Si tu voulais dire compiz-fusion-plugins-extra, la réponse est non, si tu voulais dire ce que tu as écrit... c'est non également, mais je ne trouve pas ce paquet dans Synaptic...

édit : pas de changement après installation de  compiz-fusion-plugins-extra en tout cas :S

Dernière modification par Lucaso (Le 11/03/2011, à 19:50)

Hors ligne

#16 Le 11/03/2011, à 20:04

Satchmo

Re : [Résolu] ATI Radeon et Compiz...

Salut,
Qu'est ce que tu as comme paquets installés relatifs à Compiz ?


Baby we were born to run.....

Hors ligne

#17 Le 11/03/2011, à 20:23

Lucaso

Re : [Résolu] ATI Radeon et Compiz...

compiz
compiz-core
compiz-fusion-plugins-main
compiz-gnome
compiz-plugins
compizconfig-backend-gconf
compizconfig-settins-manager
libdecoration0
python-compizconfig

tout ce que j'ai en utilisant "compiz" comme mot clé pour la recherche dans synaptic

Hors ligne

#18 Le 11/03/2011, à 20:48

Satchmo

Re : [Résolu] ATI Radeon et Compiz...

A part le plugins-extra, je n'ai rien de plus.
Si je résume, à ce jour, tu utilises le pilote propriétaire, tu as les effets visuels extra actifs, et tu n'as accès à aucun réglages dans Compiz Manager.
Et quand tu regardes dans le moniteur système, tu as un processus Compiz ?


Baby we were born to run.....

Hors ligne

#19 Le 11/03/2011, à 20:53

Lucaso

Re : [Résolu] ATI Radeon et Compiz...

Pour le résumé, c'est tout à fait ça... et oui, j'ai un processus compiz activé

Hors ligne

#20 Le 11/03/2011, à 21:07

Satchmo

Re : [Résolu] ATI Radeon et Compiz...

Et si tu tapes dans un terminal

compiz --replace

ca donne quoi ?


Baby we were born to run.....

Hors ligne

#21 Le 12/03/2011, à 00:37

Lucaso

Re : [Résolu] ATI Radeon et Compiz...

ça change rien hmm

Hors ligne

#22 Le 12/03/2011, à 00:54

Satchmo

Re : [Résolu] ATI Radeon et Compiz...

ça me parait normal que ça ne change rien, mais ça ne te renvoie même pas un petit message d'erreur ?


Baby we were born to run.....

Hors ligne

#23 Le 12/03/2011, à 13:19

Lucaso

Re : [Résolu] ATI Radeon et Compiz...

non non, pas d'erreur.

Hors ligne

#24 Le 12/03/2011, à 14:10

Satchmo

Re : [Résolu] ATI Radeon et Compiz...

Ben là, je ne vois pas trop....
Tu peux essayer de lancer ccsm dans un terminal, pour voir si tu as une erreur quelque part.
Eventuellement, mais sans conviction, tu peux aussi essayer un sudo ccsm...??
A+


Baby we were born to run.....

Hors ligne

#25 Le 15/03/2011, à 16:18

Lucaso

Re : [Résolu] ATI Radeon et Compiz...

O.o avec sudo cssm ça marche nickel...


édit : en fait, ça ouvre avec les cases "cochables", mais ça ne change rien, j'ai beau activer ou désactiver des options, mais ça ne s'applique pas, et quand j'ouvre ccsm normalement par le menu, ce sont mes anciennes config. J'ai aussi, dans le terminal, cette erreur :

Info: No sexy-python package found, don't worry it's optional.
/usr/lib/python2.6/dist-packages/ccm/Utils.py:210: GtkWarning: Failed to set text from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 1, caractère 140 : L'élément « markup » a été fermé, mais l'élément actuellement ouvert est « br »
  self.Warning.set_markup(self.Markup % value)
Loading icons...

Dernière modification par Lucaso (Le 15/03/2011, à 17:26)

Hors ligne