Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 08/05/2011, à 11:40

compte supprimé

Re : guerre en lybie

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Et plus cela engagera de pays et plus ce sera long car chacun commence toujours par protéger ses propres intérêts quitte à laisser faire même les pires saloperies (et c'est un euphémisme).

Ça en fait, des pires salops à buter ! Je pense qu'on devrait commencer par ceux qui s'enrichissent avec tout ça, et aussi ceux qui les soutiennent...
lol

[Littré]Je me demande si un jour certains ouvriront un dictionnaire pour constater la terrible réalité orthographique : salaud, salope, saloperie [/Littré]

Sinon, c'est toi qui fera le bourreau parce que là, c'est pas un mec ou deux (un ben laden ou un kadhafi) qu'il faudra descendre mais toute une population qui vit des propres intérêts de son pays.

P'tit Robespierre va !  tongue

Donc les saloperies massives, on laisse passer, à condition de trouver de temps à autres un bouc émissaire quelconque que l'on pourra trucider, pour nous absoudre...
Bravo ! Belle mentalité, petit Laval en herbe !

Dernière modification par faustus (Le 08/05/2011, à 11:42)

#602 Le 08/05/2011, à 11:49

1emetsys

Re : guerre en lybie

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

Ça en fait, des pires salops à buter ! Je pense qu'on devrait commencer par ceux qui s'enrichissent avec tout ça, et aussi ceux qui les soutiennent...
lol

[Littré]Je me demande si un jour certains ouvriront un dictionnaire pour constater la terrible réalité orthographique : salaud, salope, saloperie [/Littré]

Sinon, c'est toi qui fera le bourreau parce que là, c'est pas un mec ou deux (un ben laden ou un kadhafi) qu'il faudra descendre mais toute une population qui vit des propres intérêts de son pays.

P'tit Robespierre va !  tongue

Donc les saloperies massives, on laisse passer, à condition de trouver de temps à autres un bouc émissaire quelconque que l'on pourra trucider, pour nous absoudre...
Bravo ! Belle mentalité, petit Laval en herbe !

faustus : t'es grave t'es hyper grave !

Dernière modification par 1emetsys (Le 08/05/2011, à 11:52)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#603 Le 09/05/2011, à 09:55

mazarini

Re : guerre en lybie

Bonjour,

Ce genre de propos sur les salauds (et les salopes, pas de sexisme) me conduit à m'interroger sur les critères qui peuvent définir un mauvais dictateur (existe il de bons dictateurs ?).
Finalement, il me semble qu'un bon dictateur est celui qui cède le pouvoir de manière volontaire. Mais peut on parler de dictateur dans ces conditions.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#604 Le 09/05/2011, à 10:43

sucarno

Re : guerre en lybie

mazarini a écrit :

Bonjour,

Ce genre de propos sur les salauds (et les salopes, pas de sexisme) me conduit à m'interroger sur les critères qui peuvent définir un mauvais dictateur (existe il de bons dictateurs ?).
Finalement, il me semble qu'un bon dictateur est celui qui cède le pouvoir de manière volontaire. Mais peut on parler de dictateur dans ces conditions.

Excellente remarque. qui conduit à d'autres  questions ?

Y a-t-il une bonne démocratie et une mauvaise démocratie ?

Une démocratie est-elle applicable sur un peuple et pas sur un autre ?

Un peuple mérite-il une démocratie ou une dictature ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#605 Le 09/05/2011, à 11:16

compte supprimé

Re : guerre en lybie

mazarini a écrit :

Bonjour,

Ce genre de propos sur les salauds (et les salopes, pas de sexisme) me conduit à m'interroger sur les critères qui peuvent définir un mauvais dictateur (existe il de bons dictateurs ?).
Finalement, il me semble qu'un bon dictateur est celui qui cède le pouvoir de manière volontaire. Mais peut on parler de dictateur dans ces conditions.

C'est à qui de caractériser son système politique et de le changer, si nécessaire ? Aux intéressés ou à nous ?
Bien entendu, ça ne nous empêche pas d'avoir nous aussi un avis, d'après nos propres critères de jugement, et même de tenter de l'expliquer, de convaincre d'autres que notre avis est en fin de compte le meilleur... Mais de grâce, pas à coups de bombes (l'expérience devrait nous démontrer  facilement que les résultats de ce genre de méthodes sont et ont toujours été désastreux) !

Dernière modification par faustus (Le 09/05/2011, à 11:19)

#606 Le 09/05/2011, à 11:44

1emetsys

Re : guerre en lybie

faustus a écrit :
mazarini a écrit :

Bonjour,

Ce genre de propos sur les salauds (et les salopes, pas de sexisme) me conduit à m'interroger sur les critères qui peuvent définir un mauvais dictateur (existe il de bons dictateurs ?).
Finalement, il me semble qu'un bon dictateur est celui qui cède le pouvoir de manière volontaire. Mais peut on parler de dictateur dans ces conditions.

C'est à qui de caractériser son système politique et de le changer, si nécessaire ? Aux intéressés ou à nous ?
Bien entendu, ça ne nous empêche pas d'avoir nous aussi un avis, d'après nos propres critères de jugement, et même de tenter de l'expliquer, de convaincre d'autres que notre avis est en fin de compte le meilleur... Mais de grâce, pas à coups de bombes (l'expérience devrait nous démontrer  facilement que les résultats de ce genre de méthodes sont et ont toujours été désastreux) !

Ta réponse c'est en fait : laissons se débrouiller avec leur dictateur qui les martyrise !
Belle mentalité humaniste faustus, ça sent l'extrême droite ça...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#607 Le 09/05/2011, à 11:49

compte supprimé

Re : guerre en lybie

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :
mazarini a écrit :

Bonjour,

Ce genre de propos sur les salauds (et les salopes, pas de sexisme) me conduit à m'interroger sur les critères qui peuvent définir un mauvais dictateur (existe il de bons dictateurs ?).
Finalement, il me semble qu'un bon dictateur est celui qui cède le pouvoir de manière volontaire. Mais peut on parler de dictateur dans ces conditions.

C'est à qui de caractériser son système politique et de le changer, si nécessaire ? Aux intéressés ou à nous ?
Bien entendu, ça ne nous empêche pas d'avoir nous aussi un avis, d'après nos propres critères de jugement, et même de tenter de l'expliquer, de convaincre d'autres que notre avis est en fin de compte le meilleur... Mais de grâce, pas à coups de bombes (l'expérience devrait nous démontrer  facilement que les résultats de ce genre de méthodes sont et ont toujours été désastreux) !

Ta réponse c'est en fait : laissons se débrouiller avec leur dictateur qui les martyrise !
Belle mentalité humaniste faustus, ça sent l'extrême droite ça...

T'es vraiment nul à chier... Je n'ai franchement rien d'autre à répondre à un type aussi obtus...

#608 Le 09/05/2011, à 12:03

1emetsys

Re : guerre en lybie

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

C'est à qui de caractériser son système politique et de le changer, si nécessaire ? Aux intéressés ou à nous ?
Bien entendu, ça ne nous empêche pas d'avoir nous aussi un avis, d'après nos propres critères de jugement, et même de tenter de l'expliquer, de convaincre d'autres que notre avis est en fin de compte le meilleur... Mais de grâce, pas à coups de bombes (l'expérience devrait nous démontrer  facilement que les résultats de ce genre de méthodes sont et ont toujours été désastreux) !

Ta réponse c'est en fait : laissons se débrouiller avec leur dictateur qui les martyrise !
Belle mentalité humaniste faustus, ça sent l'extrême droite ça...

T'es vraiment nul à chier... Je n'ai franchement rien d'autre à répondre à un type aussi obtus...

Quand l'argumentation vient à manquer...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#609 Le 09/05/2011, à 14:26

compte supprimé

Re : guerre en lybie

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Ta réponse c'est en fait : laissons se débrouiller avec leur dictateur qui les martyrise !
Belle mentalité humaniste faustus, ça sent l'extrême droite ça...

T'es vraiment nul à chier... Je n'ai franchement rien d'autre à répondre à un type aussi obtus...

Quand l'argumentation vient à manquer...

T'en as encore quelques pages à réfuter, ci-dessus, où tu n'a rien répondu... Ici, par exemple : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4370851

#610 Le 09/05/2011, à 16:02

mazarini

Re : guerre en lybie

Bonjour,

Le gros avantage d'une démocratie est de pouvoir changer de gouvernement selon des échéances prédéfinies. Cela ne signifie pas que le nouveau sera meilleur - ni pire non plus. L'organisation d'élection régulière oblige à un minimum de prise en compte de la volonté générale.
On peut discuter des différents moyens de manipuler une démocratie avec de l'argent, mais il reste toujours un minimum de choix laissés aux peuples.
Du coté des dictateurs, certains ont un bilan assez positif dans un premier temps. Mais plus le temps passe et plus le coté dictature devient de moins en moins supportable.
Aider un peuple à ce débarrasser d'un dictateur ne semble bien sur le principe. Cependant j'ai un peu de mal à trouver des critères objectifs pour justifier qu'un dictateur est "mauvais".


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#611 Le 09/05/2011, à 17:06

1emetsys

Re : guerre en lybie

mazarini a écrit :

Bonjour,

Le gros avantage d'une démocratie est de pouvoir changer de gouvernement selon des échéances prédéfinies. Cela ne signifie pas que le nouveau sera meilleur - ni pire non plus. L'organisation d'élection régulière oblige à un minimum de prise en compte de la volonté générale.
On peut discuter des différents moyens de manipuler une démocratie avec de l'argent, mais il reste toujours un minimum de choix laissés aux peuples.
Du coté des dictateurs, certains ont un bilan assez positif dans un premier temps. Mais plus le temps passe et plus le coté dictature devient de moins en moins supportable.
Aider un peuple à ce débarrasser d'un dictateur ne semble bien sur le principe. Cependant j'ai un peu de mal à trouver des critères objectifs pour justifier qu'un dictateur est "mauvais".

Peut-être peut-on tourner le problème à l'envers pour tenter de répondre à ta difficulté de jugement des dictateurs.

Il suffit de trouver un dictateur qui fut "bon" et donc de savoir si ça existe !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#612 Le 10/05/2011, à 10:54

mazarini

Re : guerre en lybie

Bonjour,

Je ne pensais pas trouver un bon dictateur. Mais idée était plutôt de comparer les révoltes en Libye avec des manifestations dans des démocraties ou de comparer la durée au pouvoir avec les réélections. Il y a une difficulté à placer des bornes à partir desquels ont peut facilement faire la distinction entre l'acceptable ou l'inacceptable.
On considère souvent qu'un pays dans lequel la victoire à des élections avec un résultat proche de 50-50 comme plutôt démocratique. Ca n'empêche pas de trouver démocratique la victoire écrasante de Chirac contre le Le Pen malgré un score écrasant.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#613 Le 10/05/2011, à 14:03

side

Re : guerre en lybie

mazarini a écrit :

On considère souvent qu'un pays dans lequel la victoire à des élections avec un résultat proche de 50-50 comme plutôt démocratique.

Ce qui est une erreur.
Ca prouve juste qu'il s'agit d'une démocratie usée ou la bipolarisation politique est de mise. Une société qui tendra fatalement vers le bipartisme. Et vers une uniformisation des discours afin de conserver cet équilibre 50/50 bien pratique en terme d'accès au pouvoir mais totalement anti-démocratique.

Faire la critique des dictatures est aisée quand on est occidental. Ca ce complique toujours quand il s'agit de faire la critique des démocraties (comme usine à consentement par exemple, ce que certains refuseront d'admettre comme possible) ... Et ça devient quasiment impossible quand il s'agit de critiquer les prétentions universaliste de ces dernières.

Et pourtant, c'est au nom de cet universalisme que l'on vas faire la guerre à un pays comme la Libye.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#614 Le 10/05/2011, à 14:24

mazarini

Re : guerre en lybie

Bonjour,

Le démocratie a un caractère utopique. Le fait de pouvoir virer les dirigeants à échéance régulière est déjà pas mal même si entre les différents choix il n'y a pas toujours une grande différence.

J'ai un peu l'impression que les dictateurs peuvent avoir une action positive, mais au fur et à mesure de la durée de leur pouvoir on voit croitre les aspects négatifs, il ne me semble pas y avoir beaucoup d'exception.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#615 Le 10/05/2011, à 16:43

side

Re : guerre en lybie

mazarini a écrit :

J'ai un peu l'impression que les dictateurs peuvent avoir une action positive, mais au fur et à mesure de la durée de leur pouvoir on voit croitre les aspects négatifs, il ne me semble pas y avoir beaucoup d'exception.

Bien sûr. Ce qu'il y a c'est qu'il n'est pas utile ni réaliste de s'attendre à avoir un saint comme dictateur. Et encore, il faudrait bien s'entendre sur ce qu'est un dictateur. Certains hommes politiques bel et bien élus sont nommés dictateurs car nous, occidentaux, ne faisons confiance ni à leurs systèmes politiques ni à leurs modes de scrutins. On oublie bien facilement de regarder nos propres failles.

En attendant on s'imagine qu'à la place d'un dictateur on pourrais avoir une icône de vertu et de probité politique ... alors que rien est plus faux.

Dans le cas de Khadafi, c'est très clair.

Nombres d'idioties humanitaristes coulent jusqu’à la nausée de nos mass média. Alors que en face, les fameux insurgés, n'ont sans doute rien de démocrates (et ne sont de toutes façons pas unifiés, la mise en péril de l'intégrité de la nation libyenne est évidente), à la manière d'un européen par exemple. De plus on colle à Khadafi des intentions et actions hors de toutes réalités, comme quoi Khadafi est un monstre sanguinaire qui massacre régulièrement son peuple. Ceci est faux. Khadafi, enferme des opposants, ça n'as rien à voir. Prendre au sérieux des velléités de destruction, c'est d'une bêtise sans borne.

Dernière modification par side (Le 10/05/2011, à 16:50)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#616 Le 10/05/2011, à 16:52

Nasman

Re : guerre en lybie

La démocratie, c'est la possibilité de changer de dictateur à la fin de son mandat.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#617 Le 10/05/2011, à 17:02

side

Re : guerre en lybie

Nasman a écrit :

La démocratie [parlementaire et représentative], c'est la possibilité de changer de dictateur à la fin de son mandat.

fixed.

Et il est assez simple de faire en sorte que finalement le dictateur reste en place malgré la possibilité offerte au peuple d'en changer.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#618 Le 10/05/2011, à 22:30

sucarno

Re : guerre en lybie

side a écrit :

Bien sûr. Ce qu'il y a c'est qu'il n'est pas utile ni réaliste de s'attendre à avoir un saint comme dictateur. Et encore, il faudrait bien s'entendre sur ce qu'est un dictateur. Certains hommes politiques bel et bien élus sont nommés dictateurs car nous, occidentaux, ne faisons confiance ni à leurs systèmes politiques ni à leurs modes de scrutins. On oublie bien facilement de regarder nos propres failles.

En attendant on s'imagine qu'à la place d'un dictateur on pourrais avoir une icône de vertu et de probité politique ... alors que rien est plus faux.

Dans le cas de Khadafi, c'est très clair.

Nombres d'idioties humanitaristes coulent jusqu’à la nausée de nos mass média. Alors que en face, les fameux insurgés, n'ont sans doute rien de démocrates (et ne sont de toutes façons pas unifiés, la mise en péril de l'intégrité de la nation libyenne est évidente), à la manière d'un européen par exemple. De plus on colle à Khadafi des intentions et actions hors de toutes réalités, comme quoi Khadafi est un monstre sanguinaire qui massacre régulièrement son peuple. Ceci est faux. Khadafi, enferme des opposants, ça n'as rien à voir. Prendre au sérieux des velléités de destruction, c'est d'une bêtise sans borne.

Avant, peut-être pas, car il n'y avait pas d'opposants sur la terre libyennes.
Maintenant, d’après les témoignages des personnes revenues de cette enfer (rien avoir  avec des occidentaux) sont accablants. Ces milices bombardent les villes avec des missiles Grad   (http://fr.wikipedia.org/wiki/Missile_ba … ontinental) et de l'artillerie lourde.
les tirs sont imprécis et chaotiques n'épargnent ni les gosses, ni les femmes.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#620 Le 12/05/2011, à 16:34

sucarno

Re : guerre en lybie

Salut,

Puisse Dieu seul réserver le  châtiment approprié à l'un et à l'autre.

Amen.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#621 Le 12/05/2011, à 16:39

1emetsys

Re : guerre en lybie

sucarno a écrit :

...
Ces milices bombardent les villes avec des missiles Grad   (http://fr.wikipedia.org/wiki/Missile_ba … ontinental) et de l'artillerie lourde.
les tirs sont imprécis et chaotiques n'épargnent ni les gosses, ni les femmes.


Tu penses que les tirs de l'armée de kadhafi évitent les gosses et les femmes ?  roll


sucarno a écrit :

Salut,

Puisse Dieu seul réserver le  châtiment approprié à l'un et à l'autre.

Amen.

Qui ? roll

Dernière modification par 1emetsys (Le 12/05/2011, à 16:43)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#622 Le 12/05/2011, à 16:42

sucarno

Re : guerre en lybie

Salut,

A Kaddafi et aux autres qui attaquent les innocents.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#623 Le 12/05/2011, à 16:57

sucarno

Re : guerre en lybie

Salut,
je reprend :

Les tirs (missiles Grad, bombes à défragmentation, tir de char) étant  imprécis et chaotiques; ils n'épargnent ni les gosses, ni les femmes.

Est-ce assez claire ?

Dernière modification par sucarno (Le 12/05/2011, à 17:00)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#624 Le 12/05/2011, à 17:11

1emetsys

Re : guerre en lybie

Bah oui mais tu as oublié les vieillards et les hommes en général.

Si kadhafi était un politique honnête et respectueux de l'humanisme, rien de tout cela ne serait arrivé !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#625 Le 12/05/2011, à 17:13

compte supprimé

Re : guerre en lybie

sucarno a écrit :

Salut,
je reprend :

Les tirs (missiles Grad, bombes à défragmentation, tir de char) étant  imprécis et chaotiques; ils n'épargnent ni les gosses, ni les femmes.

Est-ce assez claire ?

Non !