Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/03/2011, à 10:01

Nasman

Re : guerre en lybie

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tout a été fait pour ne pas réagir.
- déclarations de zone d'exclusion aérienne - mais sujette à l'acceptation des autres partenaires.
- élargissement demandé à des instances de plus en plus larges (France - Europe - OTAN -ONU) histoire de perdre du temps et de risquer un véto
- je pense que la résolution votée n'est sans doute pas très contraignante - pas de délai invoqué
- s'il y a une zone d'exclusion aérienne (pour éviter les frappes de Kadhafi), ce dernier pourra sans doute utiliser les autres moyens, chars, infanterie pour finir son nettoyage
- si ça se trouve des actions aériennes peuvent être possible (transport de matériel, de troupes, parachutages) - mais pas de bombardiers ou d'avions de chasse.
- quid du cas de non agression de Kadhafi mais blocus et siège de Bengazi ?

Je pense que "nos démocraties" seraient bien contentes que la rébellion soit matée histoire de retirer l'idée aux peuples de se soulever - y compris dans "les démocraties".


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#52 Le 18/03/2011, à 10:10

Sopo les Râ

Re : guerre en lybie

Nasman a écrit :

- déclarations de zone d'exclusion aérienne - mais sujette à l'acceptation des autres partenaires.
- élargissement demandé à des instances de plus en plus larges (France - Europe - OTAN -ONU) histoire de perdre du temps et de risquer un véto

Demander son accord à l'ONU, c'est mal ? Je suis pourtant prêt à parier que tu applaudissait Villepin en 2003.

Nasman a écrit :

- je pense que la résolution votée n'est sans doute pas très contraignante - pas de délai invoqué
- s'il y a une zone d'exclusion aérienne (pour éviter les frappes de Kadhafi), ce dernier pourra sans doute utiliser les autres moyens, chars, infanterie pour finir son nettoyage
- si ça se trouve des actions aériennes peuvent être possible (transport de matériel, de troupes, parachutages) - mais pas de bombardiers ou d'avions de chasse.
- quid du cas de non agression de Kadhafi mais blocus et siège de Bengazi ?

La résolution votée autorise "toutes les mesures nécessaires pour venir en aide à la population civile". C'est extrêment large. Et Benghazi est un port.

Nasman a écrit :

Je pense que "nos démocraties" seraient bien contentes que la rébellion soit matée histoire de retirer l'idée aux peuples de se soulever - y compris dans "les démocraties".

Après avoir reconnu le gouvernement de transition rebelle et fait voter cette résolution, ce serait passablement idiot de miser une victoire de Kadhafi.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 18/03/2011, à 10:10)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#53 Le 18/03/2011, à 11:36

tooguy66

Re : guerre en lybie

Donc demain on attaque la Chine pour défendre les tibétains.


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#54 Le 18/03/2011, à 11:42

Sopo les Râ

Re : guerre en lybie

L'ONU ne peut pas tout


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#55 Le 18/03/2011, à 11:45

seb24

Re : guerre en lybie

tooguy66 a écrit :

Donc demain on attaque la Chine pour défendre les tibétains.

Non puisque tu auras un veto de la Chine.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#56 Le 18/03/2011, à 12:29

tooguy66

Re : guerre en lybie

Sopo les Râ a écrit :

L'ONU ne peut pas tout

Bah, autant dissoudre ou sortir d'un organisme qui ne sert à rien (ou les intérêts de certains) et rejoindre les pays non alignés


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#57 Le 18/03/2011, à 12:41

Sopo les Râ

Re : guerre en lybie

Outre le fait que l'existence de cette organisation 20 ans après la fin de la guerre froide est à peu près aussi pertinente que celle de l'OTAN, les pays non alignés, eux non plus, ne peuvent pas tout.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#58 Le 18/03/2011, à 12:50

tooguy66

Re : guerre en lybie

Ce serait peut-être plus économique....


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#59 Le 18/03/2011, à 14:39

kara

Re : guerre en lybie

Cela s'agite par chez moi en dordogne, cela fait déja 2 mirages que je vois passer en moins de 4 heures alors que dab c'est 1 tous les 3 mois

Dernière modification par karadine (Le 18/03/2011, à 14:39)

#60 Le 18/03/2011, à 14:42

Sopo les Râ

Re : guerre en lybie

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefen … _a174.html :

La France et le Royaume-Uni, dont les deux armées de l'air préparaient un exercice de frappes aériennes, formeront l'ossature des opérations militaires contre la Libye. Le Canada, avec six CF-18, et la Norvège, avec des F-16 se joindront à eux, ainsi que le Danemark et la Belgique. L'Espagne a été citée devrait prêter des bases. L'Italie pourrait accueillir des avions, notamment celle de Sigonella (Sicile) sans participer aux frappes. Quelques pays arabes (Arabie saoudite, Emirats, Qatar) sont susceptibles de fournir des moyens, relevant sans doute plus du symbolique ("affirmer une présence arabe") que militairement significatifs. La grande inconnue reste le niveau d'engagement américain.

Plus complexes seraient des frappes visant à empêcher les forces fidèles à Kadhafi de prendre Benghazi. Ces missions "d'interdiction" consisteraient à détruire les moyens terrestes (convois de ravitaillement, 4x4, artillerie...) qui progressent le long de la côte en direction de l'Est. Il s'agit alors de frappes d'opportunité, sur ces objectifs mobiles - qui peuvent se cacher au milieu des civils.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#61 Le 18/03/2011, à 15:02

Sopo les Râ

Re : guerre en lybie


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#62 Le 18/03/2011, à 15:04

kara

Re : guerre en lybie

Juste le temps que la ligue Arabe nous annoncent qu'il nous couperons le pétrole si on fout sur la tronche de leur pote hmm

#63 Le 18/03/2011, à 15:09

Sopo les Râ

Re : guerre en lybie

Plusieurs pays arabes font partie de la coalition. Kadhafi s'appelle Gaddafi en fait. yikes


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#64 Le 18/03/2011, à 15:11

Nasman

Re : guerre en lybie

Le temps que les occidentaux s'aperçoivent que le cessez-le-feu n'est que du flan (les promesses n'engagent que ceux qui y croient) et lancent une commission d'enquête pour savoir si le cessez-le-feu a bien été violé, l'affaire sera pliée.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#65 Le 18/03/2011, à 15:21

Sopo les Râ

Re : guerre en lybie

Lis le lien :

"Il faut rester très prudent", a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères. "Il (Mouammar Kadhafi) commence à avoir peur mais sur le terrain, la menace n'a pas changé".

Apparemment, les préparatifs se poursuivent en France et au R-U.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#66 Le 18/03/2011, à 15:29

1emetsys

Re : guerre en lybie

C'est marrant ça : je prendrais un réel plaisir à tirer des balles dans les genoux, à kadhafou pour l'obliger à demander pardon à genoux justement, pour tous ses crimes et les tortures qu'il a fait infliger... Il y aurait actuellement dans ses geôles des hommes et des femmes brisés physiquement (on parle de tortures inimaginables même par les nazis et japonais) sans soin enfermés depuis des années sans procès !

Dernière modification par 1emetsys (Le 18/03/2011, à 16:33)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#67 Le 18/03/2011, à 16:29

DnS

Re : guerre en lybie

Chavez avait proposé un cessez le feu depuis le 28 février et qu'une commission internationale se rende sur place , avec l'accord de Kadhafi ... d'ailleurs comme il a si bien dit , à quoi s'attendaient les insurgés ? Qu'on les acceuillent avec des fleurs une fois le fusil à la main ?

La manifestation d'un peuple s'est transformé en guerre civile une fois qu'ils avaient pris les armes , et nous occidentaux allons transformer cette guerre civile en guerre tout cours , pour nos propres intérêts ( libérer le peuple lybien , laissez moi rire ! )


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#68 Le 18/03/2011, à 16:36

1emetsys

Re : guerre en lybie

DnS a écrit :

Chavez avait proposé un cessez le feu depuis le 28 février et qu'une commission internationale se rende sur place , avec l'accord de Kadhafi ... d'ailleurs comme il a si bien dit , à quoi s'attendaient les insurgés ? Qu'on les acceuillent avec des fleurs une fois le fusil à la main ?

La manifestation d'un peuple s'est transformé en guerre civile une fois qu'ils avaient pris les armes , et nous occidentaux allons transformer cette guerre civile en guerre tout cours , pour nos propres intérêts ( libérer le peuple lybien , laissez moi rire ! )

Bah on te laisse rire de tes propres mots.

Je pense que les forces que l'ONU autorise contre kadhafou vont faire comme en Serbie dans la guerre contre le Kosovo en 1999 pour arrêter les combats et désarmer les forces qui tirent sur les foules !

Dernière modification par 1emetsys (Le 18/03/2011, à 16:36)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#69 Le 18/03/2011, à 17:57

sweetly

Re : guerre en lybie

1emetsys a écrit :
DnS a écrit :

Chavez avait proposé un cessez le feu depuis le 28 février et qu'une commission internationale se rende sur place , avec l'accord de Kadhafi ... d'ailleurs comme il a si bien dit , à quoi s'attendaient les insurgés ? Qu'on les acceuillent avec des fleurs une fois le fusil à la main ?

La manifestation d'un peuple s'est transformé en guerre civile une fois qu'ils avaient pris les armes , et nous occidentaux allons transformer cette guerre civile en guerre tout cours , pour nos propres intérêts ( libérer le peuple lybien , laissez moi rire ! )

Bah on te laisse rire de tes propres mots.

Je pense que les forces que l'ONU autorise contre kadhafou vont faire comme en Serbie dans la guerre contre le Kosovo en 1999 pour arrêter les combats et désarmer les forces qui tirent sur les foules !

Et ben si le résultat est le même, ça va être un franc succès...

Hors ligne

#70 Le 19/03/2011, à 10:31

tooguy66

Re : guerre en lybie

Si la France poursuit sa logique, on devrait rapidement entrer en guerre contre le yemen ou le pouvoir en place tire sur sa population. Situation identique au barhein. (et sont adepte de la torture)
Bernard Henry Levy est d'un silence assourdissant....


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#71 Le 19/03/2011, à 11:17

seb24

Re : guerre en lybie

tooguy66 a écrit :

Si la France poursuit sa logique, on devrait rapidement entrer en guerre contre le yemen ou le pouvoir en place tire sur sa population. Situation identique au barhein. (et sont adepte de la torture)
Bernard Henry Levy est d'un silence assourdissant....

Oui prend des cours de geopolitique avant de raconter n'importe quoi.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#72 Le 19/03/2011, à 11:48

Nasman

Re : guerre en lybie

Les "démocraties" vont devoir tergiverser encore quelques heures avant de pouvoir pousser un ouf de soulagement car il sera trop tard. Ben oui, on ne peut bombarder les villes investies par Kadhafi car on risque d'y faire des victimes innocentes - et pour l'instant il est hors de question d'envoyer des troupes sur le terrain.
Après "ils" vont dire que c'est trop dangereux pour nos soldats et qu'il ne faut pas s'immiscer dans les affaires de politique intérieure des autres pays.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#73 Le 19/03/2011, à 13:28

ginette

Re : guerre en lybie

Faudrait qu'ils se décident à agir , parce que en attendant les troupes de kadafi en profitent
Entre l'acceptation du mandat de hier dans la nuit et maintenant, il s'en est passé des choses !....

#74 Le 19/03/2011, à 13:40

DnS

Re : guerre en lybie

Je ne comprends pas votre position : qu'est-ce que vous reprochez à Kadhafi au juste ?


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#75 Le 19/03/2011, à 13:42

Sir Na Kraïou

Re : guerre en lybie

Sopo les Râ a écrit :

Kadhafi s'appelle Gaddafi en fait. yikes

http://en.wikipedia.org/wiki/Muammar_Gaddafi#Name


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne