Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2011, à 21:37

ursu

Installation Kubuntu sur VirtualBox [RÉSOLU]

Bonsoir à tous!

Désireux de voir ENFIN figurer une version de Kubuntu (surtout KDE) sur mon ordi, j'ai décidé de le faire par le biais
de VirtualBox (je suis sur Ubuntu...); pendant l'installation, je suis arrivé à la page de partitionnement et là,
gros doute!! Je ne me souviens pas d'avoir eu ce genre de manip' avec l'installation virtuelle de XP..., d'où:
_"c'est pour de faux", et il suffit de cliquer sans regarder (après tout, c'est virtuel!)
_l'installation est similaire à la vraie et là, méfiance!
Je me fais du soucis pour rien ou bien? (je ne suis pas suisse, mais j'aime bien!!!)
Merci de vos conseils et à +,
L'Ursu_

Dernière modification par ursu (Le 03/03/2011, à 23:54)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2011, à 21:53

TraGiKomiK

Re : Installation Kubuntu sur VirtualBox [RÉSOLU]

Bonjour,

Alors le partitionnement se fait sur le dique virtuel créé plus tot (a la creation de la machine et choisi dans le gestionnaire de medias) donc pas de risque de formater les partitions du pc wink


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#3 Le 03/03/2011, à 22:01

ursu

Re : Installation Kubuntu sur VirtualBox [RÉSOLU]

Bonsoir TraGIKomIK!

OK pour le disque virtuel créé plus tôt!
Donc, même si je clique sur "effacer le disque entier", ça se fera sur une partie de cet espace créé
et de fait libre, je veux dire, ça ne pourra rien m'effacer?
Merci encore,
L'Ursu_

Hors ligne

#4 Le 03/03/2011, à 22:09

TraGiKomiK

Re : Installation Kubuntu sur VirtualBox [RÉSOLU]

même si je clique sur "effacer le disque entier", ça se fera sur une partie de cet espace créé
et de fait libre, je veux dire, ça ne pourra rien m'effacer?

Cela se fera sur le disque virtuel entier, la taille dependant de la taille que tu lui a alloué (si tu as choisi "image dynamique" pour le disque virtuel celui ci nbe prend la place que des données inscrite a l'interieur de celui ci), tu peux l'utiliser comme bon te semble (test inclus) car aucun risque pour ton disque physique wink

Pour info les disques virtuels devrait se trouver dans le repertoire ~/.virtualbox (v3.xx) ou dans ~/.Virtualbox_VM (v4.xx avec config par default) wink ~ = /home/nomdutilisateur wink

Bon essai de KDE wink

Dernière modification par TraGiKomiK (Le 03/03/2011, à 22:10)


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#5 Le 03/03/2011, à 23:52

ursu

Re : Installation Kubuntu sur VirtualBox [RÉSOLU]

Re,
Merci beaucoup de tes conseils TraGiKomiK, j'en sais maintenant davantage et vais pouvoir tester
pleinement KDE; normalement je ne devrais pas avoir de problème matériel, vu que la virtualisation
utilise la configuration de Ubuntu, je ne me trompe pas?
Merci à toi et bona notte,
L'Ursu_

Hors ligne

#6 Le 04/03/2011, à 12:10

TraGiKomiK

Re : Installation Kubuntu sur VirtualBox [RÉSOLU]

re,



C'est pas tout a fait ca... Ce la utilise les meme composant evidemment mais dans les proportions indiqués lors de la creation de la machine virtuelle, donc si seulement 32 Mo de memoire sont alloués a cette machine pas la peine d'essayer de lancer une interface graphique par exemple smile
Cela depend aussi de comment ton processeur gere la virtualisation (en fonction de sa technologie), mais cela est un "detail" si ce n'est que pour tester une ditribution de temps en temps wink

Sinon il y a pas mal d'astuces et d'explications sur la page de doc wink

Bye big_smile


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne