Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2006, à 08:21

Esox_ch

XUbuntu et modem interne PCTel

Bonjour,

J'essaie actuellement dinstaller un modem PCTel HSP MicroModem sur un vieil ordinateur (P3 450mhz) et avec xubuntu.

J'ai installé les bon drivers (pctel et compagnie fournis par linmodems), et quand je fais un wvdialconf il me detecte bien le modem et m'écrit correctement le fichier de configurations, deplus un lsmod me garantis effectivement que tous les modules sont loadés, ainsi qu'un dmesg | tail me dit que le modem est connecté

Maintenant j'ai configuré le fichier en conséquence (username, password, phone,..) parcontre toujours impossible de me connecter.
Quand je lance wvdial , il fait 2-3 sifflements aigus, s'arrete une 10ène de sec , recommance, ceci pendant 1-2 min et apres il compose le numero ... et la rien ne se passe ... 
L'output que j'obtiens est : 
#wvdial
--> WvDial: Internet dialer version 1.55
--> Initializing modem.
--> Sending: ATZ
ATZ
OK
--> Sending: ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0 X3
ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0 X3
OK
--> Modem initialized.
--> Sending: ATDT7027020000
--> Waiting for carrier.
ATDT7027020000
--> Timed out while dialing.  Trying again.
--> Sending: ATDT7027020000
--> Waiting for carrier.
NO CARRIER
--> No Carrier!  Trying again.
--> Sending: ATDT7027020000
--> Waiting for carrier.
ATDT7027020000
OK
ATDT7027020000


Le cablage, les informations (phone, username & co) sont hors de cose parceque avec mon portable j'arrive a me connecter par la meme ligne.
Deplus, j'ai testé avec l'utilitaire d'administration reseau par default d'ubuntu, mais le resultat n'est pas meilleur (il ne fait meme pas les sons aigus), idem pour pon/poff ... Deplus dans wvdial j'ai mis l'option "Check Carrier = no" mais il continue à le chercher ... je comprend pas tres bien

Je commance a me demander si ce n'est pas la carte qui est raide (l'ordinateur avait un window ME dessus, sans fw et sans antivirus, et il y a quelques temps la connection c'est subitement mise a foirer), qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Esox

#2 Le 11/06/2006, à 19:03

Esox_ch

Re : XUbuntu et modem interne PCTel

Up sad