Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2011, à 06:37

alfirdaous

[Resolu] Copier un fichier vers un repertoire

Bonjour,

J'ai effectue une copie d'un ficier txt d'un repertoire vers un autre, mais je le trouve pas, j'ai utilise:

alfirdaous@ubuntu:/var/www$ sudo mv fichier.txt /Alfirdaous

Sachant que le fichier.txt existe au repertoire www du meme que le dossier Alfirdaous.

Merci

Dernière modification par alfirdaous (Le 07/03/2011, à 08:12)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2011, à 07:20

mimoun

Re : [Resolu] Copier un fichier vers un repertoire

alfirdaous a écrit :

Bonjour,

J'ai effectue une copie d'un ficier txt d'un repertoire vers un autre, mais je le trouve pas, j'ai utilise:

alfirdaous@ubuntu:/var/www$ sudo mv fichier.txt /Alfirdaous

Sachant que le fichier.txt existe au repertoire www du meme que le dossier Alfirdaous.

Merci

Salut. Le dossier Alfirdaous existe vraiment à la racine ? ou bien il s'agit d'un sous-répertoire de /var/www ? Dans le deuxième cas, la syntaxe est mauvaise. Il faudrait écrire : sudo mv fichier.txt Alfirdaous/ ou sudo mv fichier.txt ./Alfirdaous ou encore sudo mv /var/www/Alfirdaous/. Là, tu lui dis de créer un fichier nommé Alfirdaous, copie de fichier.txt, à la racine.

Hors ligne

#3 Le 04/03/2011, à 08:38

benetatsosie

Re : [Resolu] Copier un fichier vers un repertoire

Bonjour,
Effectivement la syntaxe de ta commande est erronée.
Si tu frappes

alfirdaous@ubuntu:/var/www$ sudo mv fichier.txt /Alfirdaous

Tu déplaces le fichier "fichier.txt" à la racine de l'OS.
Mais en tapant

alfirdaous@ubuntu:/var/www$ sudo mv fichier.txt ./Alfirdaous

Observes bien le point devant ./Alfir....
Tu précises au shell de déplacer le fichier (move)  "la ou je suis" c'est à dire le répertoire Alfirdaous sous le répertoire /var/www.

Dans tous les cas ensuite pour recherche un fichier que tu aurais "egaré" il existe toujours la commande "find" qui certes peut être longue en retour mais te permet toujours de retrouver tes petits....

Dernière modification par benetatsosie (Le 04/03/2011, à 08:39)


Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. Nelson Mandela

Hors ligne

#4 Le 04/03/2011, à 09:31

pierig

Re : [Resolu] Copier un fichier vers un repertoire

juste pour être sur,

Tu as déplacé le fichier, tu ne l'as pas copié. mv et non cp   pour le reste rien à ajouter à propose des "./" et "/"


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#5 Le 07/03/2011, à 08:12

alfirdaous

Re : [Resolu] Copier un fichier vers un repertoire

Merci pour vos reponses, j'ai oublie de mettre le point avant "./"

Hors ligne