Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2011, à 15:16

JacoTux

Pb de limitation à un dossier partagé sur Win7

Voilà mon problème :
Avec la machine Linux ( Ubuntu 10.10 ) je ne vois dans nautilus que partiellement les dossiers ou fichiers dès que ceux ci dépassent un certain nombre.
Jusqu'à 23 éléments il n'y a pas de problème, ensuite ça se dégrade progressivement.
Par exemple du dossier sur Win7 comportant 244 fichiers, nautilus n'en trouve que 166... les premiers par ordre alphanumérique !

Même chose en console, un ls ne me retourne pas tous les fichiers ou dossier présents sur le partage.

Une idée ?


Manjaro x86_64 + Xfce sur un AIO LDLC
Ubuntu 14.10 + gnome sur un Aurore LDLC
Manjaro + Xfce sur un EeePC-1011px

Hors ligne

#2 Le 11/03/2011, à 14:55

YannUbuntu

Re : Pb de limitation à un dossier partagé sur Win7

Bonjour
tu devrais faire un rapport de bug : http://doc.ubuntu-fr.org/rapporter_un_bug


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 12/03/2011, à 23:18

JacoTux

Re : Pb de limitation à un dossier partagé sur Win7

@ YannUbuntu
Un rapport de bug, pourquoi pas, mais il faudrait au préalable être en mesure de dire que le problème soit du coté Ubuntu, rien n'est moins sûr.
Mon problème ce situe dans un cadre professionnel où j'essaye d'intégrer quelques PC Linux pour ceux qui n'ont pas d'applications "métier", lesquels doivent monter un disque partagé situé sur un Win7 pro du réseau contenant près de 60 Go de données.
Au début j'ai pas mal galéré pour rendre opérationnel ce partage, quelque soit la méthode utilisée, par un raccourcis, via un montage en ligne de commande ou en complétant /etc/fstab pour un montage au démarrage pour en fin de compte me rendre compte que ce n'était ni moi, ni Ubuntu qui merdaient mais les "windows live essential" présents sur le PC Win 7 qui venait perturber le partage avec Ubuntu ! virés depuis, of course.

Pour l'instant j'ai trouvé un moyen de contourner ce problème sans pour autant le régler... si je ne trouve pas mieux je suivrai ton conseil.

Dernière modification par JacoTux (Le 12/03/2011, à 23:25)


Manjaro x86_64 + Xfce sur un AIO LDLC
Ubuntu 14.10 + gnome sur un Aurore LDLC
Manjaro + Xfce sur un EeePC-1011px

Hors ligne

#4 Le 13/03/2011, à 03:01

YannUbuntu

Re : Pb de limitation à un dossier partagé sur Win7

Un rapport de bug ne fait jamais de mal, au contraire les gens te diront peut-etre que c'est tel truc de Windows qui est responsable.
Je peux t'aider pour l'anglais si besoin wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne