Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2011, à 17:57

RaizorFold

[RESOLU] PB avec Network Manager

Bonjour, bonjour, bonjour...

voilà pres de 36h que je cherche une solution, en vain.

je m'explique :

j'ai beau avoir :

# implémenté une adresse ip fixe dans network manager : je chope une @ip via dhcp au boot, et je suis obligé d'indiquer post-boot à la mano que c'est MA conf ip qu'il faut prendre en charge.
# modifié les fichiers /etc/network/interfaces et /etc/resolv.conf : tjs une @ip via dhcp
# désactivé les conf auto (via ifdown -a et/ou ifup -a) ==> tjs une @ip via dhcp
# une connexion "auto eth1" se créée, que je ne retrouve nulle part (pour lui indiquer de ne pas se connecter automatiquement...)

bref, vous allez me dire que ça n'a rien a voir avec KDE : le truc, c'est que j'avais pas ce probleme avec gnome (une fois mon @ip fixée, ça bougeait pas)
par contre, depuis qu'j'ai tout viré pour installer kubuntu...  j'vois plus le jour avec probleme là....

si quelque qu'un(e) à une idée, une piste, merci d'avance !

(j'ai déjà ouvert un post dans la partie réseau & internet, mais aucune solution trouvée pour le moment ! http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=445149)

Dernière modification par RaizorFold (Le 10/03/2011, à 19:42)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2011, à 18:12

jajaX

Re : [RESOLU] PB avec Network Manager

salut

tu te connectes avec quoi ? si c'est une box, bloque l'ip avec la box...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 04/03/2011, à 18:19

RaizorFold

Re : [RESOLU] PB avec Network Manager

Salut JajaX,

Merci de ta réponse rapide.

install (un peu) particulière

Neufbox (pas de DHCP) > rtr TP-link (wifi + 4eth) DHCP > switch > 6 postes (desktop + laptops) + 3 iphones

donc, je devrai bloquer l'adresse de mon rtr TP link (qui est ma passerelle par défaut hmm) j'risque pas de me couper du monde là ?

si safe : comment j'la bloque l'ip (oO' désolé, j'débute ^^)

[edit : Mode boulet OFF]
hum, ok, j'crains avoir mal compris ^^

du coté de la box tu fais mention du blocage (bail dhcp permanent...) pfiou, oui, j'fatigue un peu là.

le probleme, c'est que c'est pas une solution en soi, je m'explique, le but ici, est aussi d'apprendre comment configurer sous linux (terminal de préférence, voire graphique si pas d'autre choix)... et surtout mon pool DHCP ne contient que tres peu d'adresse (résau entier (fix +dhcp) 14 adresses dispo en /28)

mais plus le temps avance, plus c'est la (seule ??) solution qui se profile à l'horozon.... et hors de question de retourner sous gnome (que je trouve moche à souhait) vu que je ne rencontrais pas ce probleme là...
[/edit : Mode boulet ON]

Merci pour ton aide.

Dernière modification par RaizorFold (Le 04/03/2011, à 18:28)

Hors ligne

#4 Le 04/03/2011, à 23:24

jajaX

Re : [RESOLU] PB avec Network Manager

non ok, on sait mal compris.

ce que je te disais c'est de ne pas te prendre la tête avec knetworkmanager mais de voir plutôt avec ta box (ou autre).

chez moi, ma sfrbox donne toujours la même ip à mon pc fixe (idem pour les 2 autres + mon smartphone maintenant).

donc, si pour toi, c'est ton "rtr TP-link" qui sert de dhcp, essaie ce réglage dessus. c'est tout.

petit conseil en passant : privilégier la ligne de commande c'est bien pour apprendre mais :

- ça va rebuter la première personne à qui tu vas présenter linux/ubuntu/kubuntu.... donc savoir faire avec les 2, c'est mieux wink

- voir s'il y a a moyen de résoudre les problèmes avec l'autre appareil (la box ou autre) avant de commencer à tripatouiller son pc...

dernière chose, ton sujet cause de "réseaux" donc il est pas au bon endroit...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 05/03/2011, à 00:17

mioPalmo

Re : [RESOLU] PB avec Network Manager

peut etre as tu aussi wicd d'installé ( equivalent à networkmanager )  configuré en dhcp et qui change ta config réseau après coup !

Hors ligne

#6 Le 05/03/2011, à 10:31

sylvainsjc

Re : [RESOLU] PB avec Network Manager

Si tu veux une IP Fixe, Il te suffit simplement de désinstaller networkmanager et renseigner ton fichier /etc/network/interfaces

Si tu veux voir le reseau dans ton systray, tu peux utiliser knemo

Voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/optimisation#a … ire_reseau


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#7 Le 10/03/2011, à 19:36

RaizorFold

Re : [RESOLU] PB avec Network Manager

sylvainsjc a écrit :

Si tu veux une IP Fixe, Il te suffit simplement de désinstaller networkmanager et renseigner ton fichier /etc/network/interfaces

Si tu veux voir le reseau dans ton systray, tu peux utiliser knemo

Voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/optimisation#a … ire_reseau

Salut Sylvain

Merci pour ta réponse.

suite à un ptit problème avec neuf (qui m'a écrasé ma ligne...) j'ai perdu internet pdt une semaine.

j'avais essayé en desinstallant networkmanager, mais quoi qu'j'faisais, j'choppais une adresse en DHCP.

j'ai résolu le problème en installant ubuntu server sur une clé usb (vu qu'j'me faisais ch*er sans internet), et là, bizarrement : ça a marché nickel.

du coup, j'en ai fait un server samba, un serveur multimédia, et là j'm'attaque à rajouter bind9.

maintenant, c'est tout en ligne de commande, mais on apprends ^^

je passe en résolu.

Hors ligne

#8 Le 10/03/2011, à 19:41

RaizorFold

Re : [RESOLU] PB avec Network Manager

jajaX a écrit :

dernière chose, ton sujet cause de "réseaux" donc il est pas au bon endroit...

Effectivement, j'te l'accorde, mais j'suis parti d'un raisonnement simple :

j'avais installer ubuntu avec l'interface gnome (toute moche), pi en voyant KDE, j'ai flashé ^^
j'avais rien fait dessus encore, mis a part configuré l'adresse réseau en fixe (et ça tenait très bien sous gnome...) par contre sous KDE, j'ai rencontré ce problème là, moi y en avait rien comprendre du pourquoi du comment, alors en desespoir de cause (et vu que la plupart des tuto/docs parlent de gnome et te donne les astuces sous gnome...) j'avais pensé que quelqu'un qui connaissait spécifiquement bien KDE pourrait me trouver une soluce.

pi bon, finalement, j'ai craqué, et installé la version serveur, et là, nickel. comme quoi, ubuntu et ses interfaces graphiques voulaient pas de moi wink

Hors ligne

#9 Le 11/03/2011, à 01:13

jajaX

Re : [RESOLU] PB avec Network Manager

pas de problème wink content que ça marche !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne