Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2006, à 10:37

4nCi3n

[ Dapper Drake ] Lecture du Live CD

Bonjour,

Je suis sous Windows XP et j'ai téléchargé le Desktop CD [ Live CD ] de Ubuntu 6.06 LTS [ Dapper Drake ] hier.
La gravure du .iso s'est bien déroulée.

Donc je redémarre mon PC avec le CD dedans en prenant soin de faire toutes les nécessités dans le BIOS pour que je boote sur le CD.

J'arrive donc sur une interface Ubuntu, et je choisis Start or install Ubuntu. Là, un Loading apparaît en haut, et au bout de quelques secondes, mon lecteur fait un bruit étrange, comme si il n'arrivait pas à lire le CD.

Après avoir attendu un peu, une erreur apparaît :

Error I/O
Error reading boot CD
Reboot

En haut, à côté du Loading, un isolinux : Disk error 80, AX = 4200, drive 9F est apparu.

J'ai réessayé plusieurs fois avec un autre lecteur, autre bruit étrange mais même résultat.
J'ai testé le CD sur deux autres PCs, et il fonctionne très bien.
N'ayant rien trouvé en cherchant ici et sur mon ami Google tongue, je fais appel à vous.

J'ai aussi mis le CD lorsque j'étais dans ma session Windows XP mais sur un lecteur il affiche le StartSplash ou SplashStart ( je ne sais plus ) et il essaye de le lire sans pouvoir s'arrêter. Sur l'autre lecteur, il affiche aussi le StartSplash ou SplashStart mais le ferme au bout de quelques secondes, puis plus rien.

Sur les deux autres PCs, il affiche le StartSplash ou SplashStart et lance une fenêtre descriptive de Dapper Drake, tout va bien.

J'aimerais donc savoir d'où ça vient wink.

Merci d'avance pour votre aide,

4nCi3n.

#2 Le 11/06/2006, à 10:45

4nCi3n

Re : [ Dapper Drake ] Lecture du Live CD

Désolé mais je ne peux pas éditer mon premier post que j'ai écrit en tant qu'invité.

Ma configuration :

AMD Sempron(tm) 2800+ x86
nVIDIA GeForce 6600 GT
1,00 Go de RAM

Merci big_smile.

Dernière modification par 4nCi3n (Le 11/06/2006, à 17:42)

Hors ligne

#3 Le 11/06/2006, à 13:11

michel2652

Re : [ Dapper Drake ] Lecture du Live CD

Bonjour,

As tu vérifié le MD5SUM avant de graver ton Image ISO ?
Lors du boot sur le CD, il y a la possibilité de vérifier l'intégrité du CD, l'as tu vérifié ?

Tu dis que le CD fonctionne sur 2 autres PC, as tu installé Ubuntu sur ces 2 PC avec ce CD ?

As tu essayé la version Alternate i386 ?

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 11/06/2006, à 13:12)

#4 Le 11/06/2006, à 17:07

4nCi3n

Re : [ Dapper Drake ] Lecture du Live CD

Je n'ai pas vérifié le MD5SUM, mais je ne pense pas que ce soit ça vu qu'il marche très bien sur les deux autres PCs.

J'ai essayé de vérifier l'intégrité du CD au boot mais comme il ne peut même pas le lire, j'avais arrêté au bout de 15 secondes ( je réessayerai ).

J'ai installé Dapper Drake sur un des deux autres PCs, et sur l'autre c'était juste pour voir si ça marchait.

Non, c'est la version Desktop CD qui m'intéresse.

Hors ligne

#5 Le 11/06/2006, à 17:35

michel2652

Re : [ Dapper Drake ] Lecture du Live CD

Bonjour,

Que ce soit DesktopCD ou Alternate, au final le résultat est le même, seule l'installation change.

Moitié graphique - moitié texte pour le premier, en mode texte pour le second.

A+

#6 Le 11/06/2006, à 17:39

4nCi3n

Re : [ Dapper Drake ] Lecture du Live CD

Oui mais j'aimerais comprendre pourquoi le Desktop CD ne fonctionne pas ici smile.

Hors ligne

#7 Le 11/06/2006, à 18:03

michel2652

Re : [ Dapper Drake ] Lecture du Live CD

wink

#8 Le 11/06/2006, à 18:06

4nCi3n

Re : [ Dapper Drake ] Lecture du Live CD

michel2652 a écrit :

wink

C'est - à - dire tongue ?

Hors ligne

#9 Le 11/06/2006, à 18:19

michel2652

Re : [ Dapper Drake ] Lecture du Live CD

4nCi3n a écrit :

Oui mais j'aimerais comprendre pourquoi le Desktop CD ne fonctionne pas ici smile.

Comme moi, lorsque que quelque chose ne marche pas wink

A+

#10 Le 11/06/2006, à 18:39

4nCi3n

Re : [ Dapper Drake ] Lecture du Live CD

Ok smile.

Hors ligne

#11 Le 14/06/2006, à 19:30

4nCi3n

Re : [ Dapper Drake ] Lecture du Live CD

J'ai regravé le CD.

Maintenant, ça marche mais le lancement s'arrête à 28 % [ lecture du noyau Linux ] et il m'affiche la même erreur qu'avant :

Error I/O
Error reading boot CD
Reboot

En haut, c'est marqué : Loading /casper/vmlinuz ...

Progrès sad ? J'aimerais vraiment essayer Ubuntu et l'adopter ... hmm

Merci d'avance smile.

PS : Quand je le lance sous le bureau, je vois le SplashStart, puis il s'en va et plus rien.

Dernière modification par 4nCi3n (Le 15/06/2006, à 19:05)

Hors ligne

#12 Le 19/06/2006, à 17:57

4nCi3n

Re : [ Dapper Drake ] Lecture du Live CD

UP big_smile !

Hors ligne

#13 Le 21/06/2006, à 15:47

mondoud

Re : [ Dapper Drake ] Lecture du Live CD

Ca ressemble pas mal à un problème de lecteur CD... essaie de graver l'image sur un autre type de CD... meilleure qualité, RW....

et surtout, vérifie l'ISO... c'est indispensable (et ca prend 10 secondes smile ) et grave à faible vitesse (24x maxi).

Hors ligne