Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 14/05/2011, à 20:59

Josepe36

Re : Linux Hybryde

salut à tous

merci Babdu89  wink

L'iso est en upload à l instant meme, il faut compter la nuit pour qu elle arrive à destination, donc demain je vous donnerai le lien de téléchargement et le md5sum.

Voilà, et @QID  pas d'inquiétude , pour l'éssayer un liveusb sera d'excellente facture wink

Ce qu il faut retenir de cet aperçu c est ce que donne hybryde en 11.04 et une vue sur les futures integrations et outils qui sernt mis à dispositions.

Je vous souhaites à tous un excellent week-end


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#327 Le 14/05/2011, à 21:28

Qid

Re : Linux Hybryde

Josepe36 a écrit :

@QID  pas d'inquiétude , pour l'éssayer un liveusb sera d'excellente facture wink

wai mais moi je veux pas l'essayer je veux l'adopter : l'installer en temps qu'OS principal d'ou mes interrogations ...
enfin pas grave je prend le risque : après tout à partir du moment ou j'ai considéré que j'en avait marre
de mon ubuntu que je me traine depuis la 8.04 et donc de qui j'ai embarqué et gardé quelque bug
je ne vais plus rien a avoir d'important sur mon desktop ... donc voila ... ... on verra bien :
seules choses a récupérer :
- toutes mes clef utilisateurs gnome-keyring
- mon .thunderbird
- mon .chromium (non inclu à hybryde) ?
- mes quelques 2 3 doc restant sur mon desktop ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#328 Le 14/05/2011, à 21:31

Josepe36

Re : Linux Hybryde

je reviens vite fais pour vous annoncer une chose, je viens de faire les comptes sur le serveur, et je me suis dis que serait pas mal de vous donner les resultats.

Nous avons donner Hybryde en libre téléchargement il y a deux mois maintenant, nous n'avions aucunes idée de ce que celà aller donner, donc en chiffres voilà ou nous en sommes :

50 000 téléchargements

bon je vous le dis trés franchement ça me fais froid dans le dos, nous étions trés loin d'imaginer un tel nombre  big_smile

ps : pour les puristes, qui se disent d'ou on peut sortir ce nombre, j'ai compté le nombre d'accés aux isos dans mon répertoire /var/log/apache2/ (archives comprises)

@+

Dernière modification par Josepe36 (Le 14/05/2011, à 21:32)


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#329 Le 14/05/2011, à 21:35

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

- mon .chromium (non inclu à hybryde) ?

Pas inclu, mais si tu veux l'installer,

hybryde.org a écrit :

Hormis ces quelques rajouts le fonctionnement d'Ubuntu n'as pas été modifié, à l'exception d'un script placé dans /etc/rc2.d/
Celui-ci a pour rôle de placer ''en Ram'' le cache des navigateurs Firefox et Chromium si vous l'installez par la suite ainsi que le cache de vos vignettes qui se trouvent dans $HOME/.thumbnails/.

Hors ligne

#330 Le 14/05/2011, à 21:48

Josepe36

Re : Linux Hybryde

@qid
pour :
- mon .thunderbird
- mon .chromium

aucuns soucis, tu les sauvegardes avant et tu n auras qu a les réinjecter dans ton nouveau /home, si tu ne changes pas de nom d'utilisateur ça roullera comme ça sinon faudra appliquer
un "sudo chown -R $USER:$USER .thunderbird .chromium

allez je fille la petite famille m'attend  wink

ps: chromium est inclu sur la prochaine hybryde  wink

Dernière modification par Josepe36 (Le 14/05/2011, à 21:56)


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#331 Le 14/05/2011, à 22:04

Qid

Re : Linux Hybryde

Josepe36 a écrit :

chromium est inclu sur la prochaine hybryde  wink

eh oui puisqu'il l'est dans l'ubuntu 11.04 ... mais j'avais eu un doute ... bon puis pour revenir sur mes précédents posts
en fait je me dis aussi que au contraire ça devrais justement vous faire plaisir que je sois la à attendre de vous mon OS Principal
bon j'ai l'impression de ne pas etre le seul vu le nombre de téléchargement mais moi au moins je balance des retours wink
je communique avec vous plutot que de rester discrait ... je pense d'ailleurs que dès que j'aurais fait mon install
je me ferais un compte sur votre forum ... voila ! alors ? heureux ? wink et puis pensez à moi pour les finitions textuelles wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#332 Le 14/05/2011, à 22:46

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

eh oui puisqu'il l'est dans l'ubuntu 11.04

→ à bon? je me suis planté de version en mettant pour mes parents alors XD (tu as un lien pour montrer ça, ça m'intéresse tongue )

je pense d'ailleurs que dès que j'aurais fait mon install je me ferais un compte sur votre forum

→ pourquoi pas aavnt? (vu que ffaut le tps que les admins l'active)

heureux

→ très heureux roll

pensez à moi pour les finitions textuelles

→ de téléchargementS
rester discrET
ça devraiT
(dsl mais le bac de français à la fin de l'année ça marque je pouvais aps, laisser passer ça wink ) → ne le prends pas mal surtout wink

Dernière modification par nicodemadrid (Le 14/05/2011, à 22:49)

Hors ligne

#333 Le 14/05/2011, à 23:00

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Bonsoir...

@ Qid ..... smile

bon j'ai l'impression de ne pas etre le seul vu le nombre de téléchargement mais moi au moins je balance des retours
je communique avec vous plutot que de rester discrait ...

Holà Holà!!!.... du calme, pour les retours ..... josepe36 à dit 50 000 téléchargements....
  Tu ne vois pas que tout à coup, tous les utilisateurs se décident en même temps  ,a retourner leur expérience, poser des questions,demander de l'aide pour ci où pour ça.... tongue

Alors là,  pour le coup les 5 gars sympa , risquent de te maudire  à jamais .... 

Non .... Sans blaguer, c'est vrai que très peu se manifeste sur le forum...  Ça y est ,je m'y mets aussi .....

       Maudit à jamais les Qid et Babdu89 ....  lol lol wink

@+. Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#334 Le 14/05/2011, à 23:33

Qid

Re : Linux Hybryde

nicodemadrid a écrit :

eh oui puisqu'il l'est dans l'ubuntu 11.04

→ à bon? je me suis planté de version en mettant pour mes parents alors XD (tu as un lien pour montrer ça, ça m'intéresse tongue )

je savais bien que ce que je disais n'etait pas la réalité ... ...
en faite chromium avait été intégré par défaut dans l'un des dérivés ...
mais vu que unity est maintenant sur les desktop la version netbook n'existe plus ?
bref de toutes façon me suis planté ... wink ... c'est pas grave ...
quant à mes fautes d’orthographe écrire sur un forum c'est pas du tout pareil wink

@ Babdu89 > ça serait terrible ça quand meme ... big_smile
mais bon ils ont voulu la rendre publique ... ...
maintenant ils assument ... lol

@ Josepe36 > j'espère que je pourrais lancer le téléchargement de mon coté demain matin avant de partir vers 8H45 ...
je suis toujours aussi impatient ... enfin bon je suis quand meme pas suicidaire :
évidemment que je jetterais un coups d'oeuil en live d'abbord ...
déja rien que pour récupérer mes données ... encore que ...
de toutes façon j'ai dit que je changeais de disque dur :
80G c'est beaucoup trop gros pour du linux :
je passe sur un 30 wink ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#335 Le 15/05/2011, à 04:51

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Salut tous,
Je viens de réussir à réanimer ma machine mais jusqu'à la prochaine panne électrique.
Ouff ,
Bref là vous serez plutôt surpris je pense ...
L'installateur HY-Install est au point et en 2 langues là, .fr,.an.^^
J'avoue que je le préfère de loin à ubiquity.
Le bureau maître est une pure beauté et les nouvelles fonctions sont top !
Kde nouveau cartonne.
Vraiment pas des pacotilles comme défi.
Entre-vous et moi, cette Hybryde EldoradOS est sans comparaison avec ce que l'on a connu et même si difficile à croire, elle va dépasser la NirvanOS.
Comme l'a mentionné josepe36, c'est même plus drôle là: 50000 téléchargements de la NirvanOS et ce que sur notre serveur.
Là nous réalisons que nos moyen$ sont trop petits pour les demandes.
Nous sommes très motivés et voulons le rester, car nous et tous en profiteront.
Mais là on a du mal à soutenir financièrement afin de rencontrer les besoins légitimes et idées à appliquer des gens ici et ailleurs qui nous font des remontés.
Le fait de voir, de lire, de réaliser la satisfaction des gens, nous interpelle, puis nous plait, sauf que nous devrons faire des choix pour l'avenir.
Afin d'assurer une fluidité et une grande vitesse des téléchargements entre autre, nous devons payer un serveur sur fibre et sans compter plein d,autres choses personnelles, nous sommes un peu essoufflés là.

Nous ne voulons pas annoncer Hybryde sur Distrowatch, pour 2 raisons.
1: Nous n'avons pas 200$
2: Nous ne voulons pas de 100000 téléchargements et nous impliquer bénévolement encore comme ces derniers 8 mois, à raison dans mon cas de 15 à 18 heures par jour.
Car nos vies personnelles et financières en souffrent.

Nous ne voulons pas non plus demander de l'argent , pas même 1 euro pour Hybryde, mais nous devons trouver des façons de nous aider.
Soit nous allons mettre un bouton pour les dons sur le site et espérer de l'aide en retour équitable aux milliers d'heures passées et à venir ?
Car il faut être réalistes: Depuis 8 mois, nous payons pour faire du bénévolat.

Ces questions me font toujours Ch&??&, car depuis des années je vie dans la simplicité volontaire et c'est un choix de vie.
Mais ma seule source de revenu étant de monter des machines en Linux, alors même mon travail souffre de mes implications pour Hybryde.
Josepe36 a une famille et des obligations.
Ce mec est non seulement un ami, mais a du talent comme je ne connais aucun d'aussi éveillé et habile.
Je tiens vraiment à garder cette amitié qui m'est chère tout autant que moi, vous et la communauté Linux devons soutenir et encourager un tel talent.

La dernière chose que je veux c'est de voir josepe36 être recruté pour bosser sous du Windows, je sais pas vous ?

Pour vous dire, afin d'écrire ce que je viens de mentionner, j'ai dû m'enfiler 6 bières et je ne bois jamais lol

Finalement, moi-même n'ayant aucunement les moyens de changer ma machine, je ralenti gravement les avancées de josepe36 et j'ai du mal à nous faire conserver cet enthousiasme, même si je vois en temps réel la beauté de cette EldoradOS et les plans et idées qu'on a pas encore mise à exécution et qui vont aussi être un grand bond dans le monde Linux, nous sommes limités et vraiment contraints malgré nous.

Nos partenaires dans l'équipe ont aussi des obligations et s'investissent vraiment comme des pros.
MultiUser, S3B, bossent fort pour donner satisfaction via les sites et en soutenant les membres sur le forum.
Kevin lui s'applique à ses études et il fait bien de le faire.

Bref, sans raconter nos vies, c'est un peu le topo là et la réalité on ne peut la fuir, du moins pas toujours.
Nous avons demandé des images pour Hybryde, nous n'en avons pas.
Nous avons lancé l'appel aux codeurs et toujours le silence.
Là nous lancerons des demandes d'aide financières et on verra la suite.
On a songé aux publicités, mais on veut du propre et c'est pas légion.
Donc si vous avez des idées pour nous soutenir, peu importe qu'elles semblent farfelues, alors vous pouvez communiquer via nos mails ou encore à :  hybryde2011contact@gmail.com

Merci de votre compréhension
Jal

Dernière modification par jalobservateur (Le 15/05/2011, à 05:01)


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#336 Le 15/05/2011, à 08:48

Qid

Re : Linux Hybryde

@ jalobservateur > wahou ... comment me laisser sans voix de bon matin ... sad ... franchement joli ... hmm
bon puis comme pas de lien à l'horizon je vais aller voir sur le site officiel on verra bien ...
en tous cas je suis surpris de devoir vous dire ça mais :
"désolé qu'hybryde ai pris autant d'ampleur ..."
ce sont les joies de la communication par internet ça ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#337 Le 15/05/2011, à 12:02

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Salut jal...

Il y a un bout de temps que je me pose la question du financement de vos activités...
Sûr que les services d'un serveur, et autre, ce n'est pas gratis, ni bénévole....

Tu dis des idées.... même farfelues.... En voila une...

Essayé de passer par  PayPal ... Où autre truc du genre...Sur tous les utilisateurs qui ont téléchargé Hybryde, ça doit faire un paquet de comptes ouverts chez pas mal de gens... j'en ai un ,et au lieu qu'il serve a acheter des conneries sur " eBay" et " Le bon coin "....
Par ce moyen ,il doit bien y avoir des désir de soutenir qui se concrétiseront....

La technique... Avec PayPal , (où autre moyen de paiement automatique du genre ,faut pas être sectaire...) ...
On sait que le paiement ,répond a un mail émanant d'un possesseur de compte, qui envoie une demande de paiement... Le payeur ,lui aussi possesseur d'un compte au même organisme, reçoit le mail et accepte le paiement...et voila le transfert se fait automatiquement....

Bien entendu ,pas question d'embaucher une secrétaire pour répondre aux mails de ceux qui voudraient participer financièrement...

Mais une idée... Les compte sont affiliés a une adresse mail,  des deux côtés du système de paiement .. On va encore faire transpirer    josepe36 ... Je suis convaincu qu'Olivier est capable de coder un truc qui permettrait de faire ça automatiquement....

Voila comment on pourrait voir les choses... j'adresse un mail au compte en question, en retour automatiquement (Merci josepe) je reçois un mail avec plusieurs possibilités de somme a régler...Allez on va dire des bêtises ...  Des cases a cocher de 5 à 100 Euros où $ où ce que l'on veut.. Monnaie en vigueur dans le pays où se trouve le compte a alimenter....
Comme je suis généreux, je coche 100.... Si je suis gêné aux entournures... Ma foi 5 ira bien, le principal  étant de faire plaisir à participer....
Et j'accepte le paiement , de la somme que j'ai choisi, représentant ma participation financière ....

Croyez vous que ce type de manip soit possible a mettre en place...
Est ce que cela ne rentre pas en contradiction avec les règlement du site de paiement...Enfin bref, il faut trouver comment faire.... ,et voir si c'est OK ,point de vue règlement interne du/des sites de paiement automatique....

Car un bouton, sur le site d'Hybryde, pour faire un don, peut rebuter, .... Je ne sais comment ça fonctionne, mais je suppose qu'il y a une petite démarche a faire pour concrétiser l'opération...faut bien faire d'une manière où d'une autre.... Et tout le monde n'ai pas chaud pour sortir de codes de cartes de crédit sur internet....

Voila l'idée peut-être farfelue que je lance... pour trouver un moyen de paiement automatisé et sécurisé de petites sommes...Elle a le mérite d' exister....

Je pense que d'autres vont fusées....

Bien cordialement 

@+.  Babdu89     .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#338 Le 15/05/2011, à 12:24

Josepe36

Re : Linux Hybryde

Bonjour à tous  smile

Je passe vous donner le lien pour la version de Test que je vous ai promise :
News Hybryde

Pour ta solution Babdu89, oui elle me parait trés correct on va devoir étudier ça de pret, les lécteur comprendrons facilement je pense
que celà est pour pallier aux frais et au impondérables téchnique.

Amusez-vous bien, je repasserai plus tard wink


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#339 Le 15/05/2011, à 12:46

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

Pour ta solution Babdu89, oui elle me parait trés correct on va devoir étudier ça de pret, les lécteur comprendrons facilement je pense
que celà est pour pallier aux frais et au impondérables téchnique.

Pourquoi pas, mais j'ai pas bien compris le principe... C'est volontaire de la part de l'utilisateur? Si oui en quoi est-ce différent d'un bouton faire un don de paypal (pour reprendre ton exemple) comme on peut en trouver ici: https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/websc … ro-outside

Merci d'avance des explications smile

Hors ligne

#340 Le 15/05/2011, à 13:19

Babdu89

Re : Linux Hybryde

@ nicodemadrid.... salut...

Je ne connaissais pas cette possibilité sur PayPal ,d'un bouton "faire un don"  ... Merci de me l'avoir fait connaître...
Je commençais a réinventé la roue... Bien vu de me stopper... Voila certainement une solution facile a mettre en place...
Une fois la procédure en place ,il n'y aura plus qu'à le signaler sur les forum et sur le site d'Hybryde....
À nous ensuite, les utilisateurs de le faire volontairement, sans sollicitations aucune,et selon nos envies et possibilités.....

@+.   Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#341 Le 15/05/2011, à 13:27

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

Babdu89 a écrit :

@ nicodemadrid.... salut...

Je ne connaissais pas cette possibilité sur PayPal ,d'un bouton "faire un don"  ... Merci de me l'avoir fait connaître...
Je commençais a réinventé la roue... Bien vu de me stopper... Voila certainement une solution facile a mettre en place...
Une fois la procédure en place ,il n'y aura plus qu'à le signaler sur les forum et sur le site d'Hybryde....
À nous ensuite, les utilisateurs de le faire volontairement, sans sollicitations aucune,et selon nos envies et possibilités.....

@+.   Babdu89    .

Ok je comprends mieux, parce que là sur ce que tu avais mis avant j'avais compris que dès qu'on téléchargeait hybryde, on recevait un mail, et on devait payer... Alors je ne pense pas que leur but soit de faire payer la distribution, et puis il faut penser aux gens (comme moi en tant que lycéen) qui n'ont pas forcément les moyens...

Donc content qu'on se soit compris wink
a+  nicodemadrid

Hors ligne

#342 Le 15/05/2011, à 14:06

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Oui,  nicodemadrid...
Le tout étant de savoir si cette possibilité est utilisable par des particuliers... Dans le lien ,on parle beaucoup de site " marchant " ....
Bon si c'est réservé aux sites marchant ...

je ré-explique mieux  l'idée que j'avais émise...  Mais il s'agît bien de volontariat...

En fait l'idée est...;
Automatiser le mode de paiement entre 2 particuliers a l'international... Comme on peut le faire par exemple pour une location de vacance a l'étranger...  entre deux comptes PayPal.....
Celui qui veut faire un don,sollicite celui qui va recevoir ,par un mail...Celui qui va recevoir renvoie un mail avec une demande de paiement par PayPal, d'une somme convenue entre les deux partis... À la réception du mail , qui émane de PayPal, avec les coordonnées, montant  et motif ,du paiement figurant sur ce mail, il suffit a celui qui fait un don de valider le paiement...

Je parlais d'automatiser tout ceci,  avec possibilité de choix de sommes,  comme lorsque l'on reçoit des mail automatiques...

J'envoie un mail au compte créé, pour indique mon intention de donner... Sous forme d'une interrogation,disons, a un serveur de mail.... Automatiquement,en retour, je reçois un mail avec différentes possibilités de sommes  de dons pré-établies.... J'en choisis une, je retourne le mail...De manière automatique , le titulaire du compte, ( le serveur de mail ,disons) me fais parvenir par PayPal  une demande de paiement ,de la somme ainsi convenue ... je m'exécute avec plaisir....

Voila en gros l'idée que j'avais sur le sujet....

Mais bon ,si le bouton PayPal   "faire un don"    est utilisable entre particuliers.... Pas la peine de se casser la tête....

Cordialement

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#343 Le 15/05/2011, à 14:13

Josepe36

Re : Linux Hybryde

Non non pas question de parler de payement, oulala pas du tout !!!!

ça fait 1 heures que je sonde le web pour savoir comment ça fonctionne, car il faut etre réaliste tout de meme, l'on ne peut percevoir de l'argent sans le déclarer et sans que le payeur n'en ai un reçu ou une preuve.
Dans mon cas il n y a qu'une chose a faire dans un premier temp, contacter le service des impots concerné et avoir les éléments réel pour une tel opération, car faut pas réver dés que l on perçoit de l'argent sous quelques formes que ce soit faut etre trés prudent et se discipliner à le faire honnetement pour tous.

Bref pas de précipitation, on est pas surendétté non plus  tongue

L'idée est de lisser d'une part mes frais de serveurs et pour une autre part avoir un fond permettant aux membres de l'équipe de pallier aux impondérables téchniques.(pannes d'ordi...)


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#344 Le 15/05/2011, à 14:43

Babdu89

Re : Linux Hybryde

@ josepe36 ....

  Il y a une législation en ce qui concerne les dons... Aussi bien entre particuliers, associations ,bonne œuvres et autres fondations....

Mais tu as raison... Dès que l'État entend "argent" il pointe son nez pour réclamé son du... Enfin...

Oui, les reçus et autres preuves de paiement, de nos jour, les échanges électroniques sont reconnus comme preuve de paiement ,non??...

Bon , tout ça ,c'est a régler....Tout a fait normal.... Le principale est que l'un d'entre vous aie lancé la discutions sur le"financement"...
Que vous n'en soyez pas de votre poche en plus...  À la maison, vos "Ministres des finances" risquent de ne plus être d'accord....

Je profite de l'occasion... Pour rendre Hommages,  pour la patience et bien bienveillance, dont elles font preuve ... À toutes les épouses où compagnes des gens qui contribuent d'une manière où d'une autre a faire avancer la cause de Linux.... Et en particulier Hybryde ...
Mais inconsciemment..... Est ce que nous leur en laissons le choix....
  Bon.... ,des esprits grincheux dirons que c'est mieux que d'aller trainer au bistrot... et que ça coute moins cher....
......Oui ,justement c'est pour ça qu'un coup de pousse gommera les dépenses...

@+. Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#345 Le 15/05/2011, à 14:55

Babdu89

Re : Linux Hybryde

@ josepe36...

Question technique....
Pour essayer Hybryde Eldorado dans les meilleurs conditions ,en session live persistant... Les drivers cartes graphiques doivent 'ils être impérativement  installé ??.... Si oui quelle version choisir dans ce qui doit être proposé??....
Merci de ta réponse...

Chez moi iso en téléchargement   57% ....

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#346 Le 15/05/2011, à 15:02

Josepe36

Re : Linux Hybryde

@Babdu89

oui excellente question, car avec la 11.04 j ai eu la surprise d'avoir une liste de pilotes rallongée.

ici je suis en Nvidia, j'ai testé les deux pilotes proposés et à ma surprise celui qui n'est pas officiel fonctionne et pas l'autre ???!!!!

bref si c est ton cas je te conseil la meme chose pour nvida, sinon j ai un autre pc en ati radeon qui lui est activé nativement sans installation de pilotes graphique (super agréable ça).

Unity ne fonctionne qu'avec le pilote graphique actif ( aberation mais c est ainsi...), bon je fille j'emmene mes enfants à la péche , j adore ce petit moment là et voir leurs yeux ébahis lorsque le plus gros poissons du monde sort de l eau  smile


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#347 Le 15/05/2011, à 15:14

Babdu89

Re : Linux Hybryde

OK!!! merci   .... 82%    Vais bientôt pouvoir essayer ça... wink

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#348 Le 15/05/2011, à 16:53

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

Je suis dessus en live, le thème plymouth est classe smile
Sinon pour les retours plus poussés je les ferai sur le forum wink

Dernière modification par nicodemadrid (Le 15/05/2011, à 17:26)

Hors ligne

#349 Le 15/05/2011, à 17:38

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Salut, salut!!!....

Petit problème de report de la valeur de l'empreinte md5 ...

J'ai refais le téléchargement 2 fois... suite a une iso corrompue ,annoncée par CFI sur le 1er téléchargement ....

Comme j'ai sous la main les deux iso , j'ai relancé le calcul de l'empreinte et a chaque foi j'ai ceci comme résultat...

                    a9f350ac9a8bd4abf3826bb6e4bff395

Sur ce qu'annonce le site,  la différence est infime ... il manque le " 4 "  vers la fin, devant le  bff395   ......

Si quelqu'un veut confirmer pour correction a apporter sur le site....    Merci....

Allez ,assez attendu...
Je me fais une clé usb live persistant ,et j'installe les bons drivers graphique ,comme l'indique josepe36  post" 346....

@+.  Babdu89     .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#350 Le 15/05/2011, à 17:48

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

je confirme, c'est ça:
a9f350ac9a8bd4abf3826bb6e4bff395

Hors ligne