Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 03/05/2012, à 16:34

Qid

Re : Linux Hybryde

wai mais le seul moment ou je pouvais avoir une connexion potable pour faire l'install et surtout les mises a jours qui en découle c'etait demain ...
alors bon je verrais quand même pour les passer en force malgré le débit pourave que j'ai le reste du temps mais c'est pas gagné hmm


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#702 Le 03/05/2012, à 22:44

sam7

Re : Linux Hybryde

béta2 en téléchargement ... j'attends la version définitive


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#703 Le 04/05/2012, à 08:14

Qid

Re : Linux Hybryde

pareil ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#704 Le 06/05/2012, à 10:47

Qid

Re : Linux Hybryde

sam7 a écrit :

j'attends la version définitive

ça y est elle est sortie : go go go ... big_smile (perso téléchargement en cours mais ça va etre long)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#705 Le 06/05/2012, à 11:06

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Bonjour...

iso Hybryde Évolution 12.04.1  V1 ...

Cette nuit ...
Téléchargée, essayée en session live usb, installée, et mises à jour système faites  + mise à jour de hybryde, faite avec le paquet .deb V1 , proposé sur le site ...

Çà " arrache " ... Je suis tenté de m'en faire mon poste de travail pour les 5 ans qui viennent... LTS oblige... En reprenant mes paramètres sur le bureau Xfce ... Mon poste de travail actuel la Xubuntu 10.04.4  ... Pas mal de changement dans Xfce, mais o s'y retrouve...

Et surtout,on peut pratiquement tout faire depuis le bureau d'accueil (maître ou Hy-Desktop) avec le superbe Hy-Menu, bien pratique, et intuitif ... Encore un atout pour cette mouture d'Hybryde ...

Le seul souci rencontré chez moi ...
Impossible de faire uns clé usb live, qui fonctionne, (démarre) avec le "Créateur de disque de démarrage" inclus dans Ubuntu ...
J'ai téléchargé l'iso plusieurs fois, vérifié le MD5... Essayé plusieurs fois ,même en changeant de clé, et de version de Ubuntu ... Non ,pas possible

Par-contre , UnetBootin ,m'a fait une clé live usb qui marche du premier coup... Avec le choix de la langue du clavier proposée dans le menu de UnetBootin ... Va comprendre pourquoi ...

Bon ,et bien je continue, à tester...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#706 Le 06/05/2012, à 13:50

sam7

Re : Linux Hybryde

Qid a écrit :
sam7 a écrit :

j'attends la version définitive

ça y est elle est sortie : go go go ... big_smile (perso téléchargement en cours mais ça va etre long)

c'est fait ... depuis hier smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#707 Le 06/05/2012, à 14:46

Qid

Re : Linux Hybryde

eh bien moi j'ai fait le DL ... me reste plus qu'à me trouver un moment pour l'installer et pour l'instant c'est pas gagné : je pense que verrais mardi matin


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#708 Le 06/05/2012, à 14:59

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Salut...
@ Qid,  Avec l'iso, si tu réussis à faire une clé usb  avec le " Créateur de disque de démarrage",  inclus dans Ubuntu, tu nous le dis stp ... Merci ... Voir mon post#705 ...

Que j'en parle a josepe36 ... Si çà coince aussi chez toi ...

@ sam7 ... Tu as installé à partir d'une clé live ou d'un DVD ? ... Même motif pour ma question...

Ah !!! ... j'ai fais mes essais avec une clé live non persistant ...,Je vais essayer de la refaire en live persistant, pour voir  ...
Édit ...Non ,je viens de la refaire en mode persistant...
La clé boot, mais çà ne va pas plus loin que ;

<  SYSLINUX 3.63- Debian -2008-07-15 EBIOS Copyriht (c) 1994-2008  H.Peter Anvin
boot:   >      et un curseur qui clignote à l'infini ...

Bon ,je vais poster sur le forum d'Hybryde...


@+.   Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 06/05/2012, à 15:36)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#709 Le 06/05/2012, à 18:40

Grouar

Re : Linux Hybryde

Babdu89 a écrit :

Salut...
@ Qid,  Avec l'iso, si tu réussis à faire une clé usb  avec le " Créateur de disque de démarrage",  inclus dans Ubuntu, tu nous le dis stp ... Merci ... Voir mon post#705 ...

Que j'en parle a josepe36 ... Si çà coince aussi chez toi ...


Je ne suis pas Qid, mais ca ne fonctionne pas non plus chez moi si je fais le liveusb avec Startup Disk Creator : o

EDIT : Par contre, pas de problème avec Unetbootin

Dernière modification par Grouar (Le 06/05/2012, à 19:59)

Hors ligne

#710 Le 06/05/2012, à 23:50

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Merci ...
je n'ai pu faire ma clé ,qu'avec UnetBootin , moi aussi ...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#711 Le 07/05/2012, à 06:43

Qid

Re : Linux Hybryde

en même temps perso je ne me suis jamais servi de ce programme : vive multisysteme ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#712 Le 07/05/2012, à 06:57

Hizoka

Re : Linux Hybryde

En effet elle dechire cette version !

Pour ma cle, j'ai utilisé multisystem sans soucis.

merci beaucoup !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#713 Le 07/05/2012, à 09:06

Qid

Re : Linux Hybryde

wai bah je viens de faire l'install ce matin et j'ai 2 remarque à chaud :
il me semblait que kdm devait etre remplacé par lightdm ou autre ? bon ça à la limite c'est pas grave
par contre déjà en live sur la beta fvwm ne marchait pas et bien la avec la final
que ce soit en live ou en installé le souci reste toujours le même
et ça c'est pas cool ... hmm bon par contre pas de net dessus actuellement
p'tetre que les maj que je n'ai pu faire résoudront le souci ...
on verra ce soir ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#714 Le 07/05/2012, à 19:21

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

@Qid: j'ai fait remonter pour le problème de fvwm, j'ai le même , si tu peux le faire sur le forum hybryde directement la prochaine fois merci wink

Concernant lightdm c'était a moi de m'en occuper, je plaide coupable, j'avais fait un truc mais on était pas d'accord sur la méthode et comme là je suis en pleines période de concours post-bac bah, j'ai pas eu le temps de vérifier, donc ça attendra une V2 ou V3 wink

@Tous: je ne recommande pas le créateur d'usb d'ubuntu , m'enfin c'est personnel (il n'a jamais voulu fonctionné avec mes clé là ou d'autres progs n'ont aucuns problèmes)

Dépot crée pour la 12.04, regardes les annonces du forum hybryde smile

Hors ligne

#715 Le 07/05/2012, à 20:19

patate_chaude

Re : Linux Hybryde

salut

je viens d installer hybride evolution, je n ai pas ce probleme avec fvwm, je trouve que c est sympa comme distrot.
n1c0la5:
   ils sont combien a developper dessus ?
moi meme developpeur de metier j ai jete un oeil a votre travail et je me dis qu il y a beaucoup de boulot derriere tout ca chapeau a vous

il est vraix qu un depot est necessaire et que c est pas simple a mettre en place , experience professionnelle, en tout cas bon courage a vous et merci pour ce partage.

je passerai sur votre forum a l occasion.

Hors ligne

#716 Le 07/05/2012, à 20:26

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

@patate_chaude: salut smile
Alors il y a heu, 1 développeur et quart (disons 1 et puis moi qui fait qqes petites choses quand je peux et quand c'est dans mes moyens)
Sinon pour le forum c'est que je sais que qid est inscrit et passe assez régulièrement dessus donc ça évite de se disperser partout, et à moi de faire le relais, mais c'est pas obligé wink

@Qid: concernant fvwm tu as fait des mises a jour ubuntu dernieement ou pas qui auraient pu bloquer la chose? (je sais que j'ai le même problème et que je suis a jour, alors ne sait-on-jamais ^^

Dernière modification par n1c0la5 (Le 07/05/2012, à 21:03)

Hors ligne

#717 Le 07/05/2012, à 20:35

patate_chaude

Re : Linux Hybryde

1 seul dev ?

ben la bravo, respect ....

Hors ligne

#718 Le 08/05/2012, à 09:16

Qid

Re : Linux Hybryde

n1c0la5 a écrit :

@Qid: concernant fvwm tu as fait des mises a jour ubuntu dernieement ou pas qui auraient pu bloquer la chose? (je sais que j'ai le même problème et que je suis a jour, alors ne sait-on-jamais ^^

non je suis encore sur une install nu via le DVD et rien de plus : pas de net au moment de l'install et pas retourné dessus avec depuis ...

@ n1c0la5 > je me doutais que ut allais me faire cette remarque sauf que
si je peux me permettre je trouve le forum hybryde de moins en moins clair
c'est donc pour ça que j'ai opté pour poster ici wink

et merci pour le dépot faudra que je pense à le mettre wink
sur ce je vais quand même aller voir le forum officiel


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#719 Le 08/05/2012, à 18:48

sam7

Re : Linux Hybryde

pour le moment je n'ai essayé qu'en live dvd smile pas le temps de faire mes sauvegardes + une réinstall de mon multiboot pour le moment malheureusement


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#720 Le 08/05/2012, à 19:14

Hizoka

Re : Linux Hybryde

Comme Qid , fvwm ne fonctionne pas en liveUSB.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#721 Le 08/05/2012, à 22:01

sam7

Re : Linux Hybryde

en tout cas il marche en live dvd tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#722 Le 09/05/2012, à 22:57

sam7

Re : Linux Hybryde

bon, ce soir j'ai un peu plus testé en live dvd hybryde et tous ces environnements sur mon ordinateur en dualscreen (cette fois) ... pas mal du tout smile

- premier des soucis (sur le hy-desktop) : le tout nouveau hy-menu est à cheval sur les 2 écrans ... c'est pas commode du tout sad
- second soucis ... il arrive de "perdre" certaines fenêtres & applications en passant d'un environnement à un autre sad

comment y remédier ? d'avance, merci

Nota : je m'interroge pourquoi il n'a pas été mis par défaut quelquesoit l'environnement le même fond d'écran , voire même le même thème sur tous ...

Dernière modification par sam7 (Le 09/05/2012, à 23:03)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#723 Le 10/05/2012, à 08:16

Qid

Re : Linux Hybryde

sam7 a écrit :

second soucis ... il arrive de "perdre" certaines fenêtres & applications en passant d'un environnement à un autre sad

comment y remédier ? d'avance, merci

Nota : je m'interroge pourquoi il n'a pas été mis par défaut quelquesoit l'environnement le même fond d'écran , voire même le même thème sur tous ...

le seconde souci ne dépend pas des développeurs d'hybryde mais des desktop eux même ... je doute qu'ils puisse y faire quelque chose à part en recompilant un patch
quant à ton Nota c'est ptetre simplement que les thèmes ne peuvent pas être multibureau puisqu'ils n'utilisent pas le même moteur graphique : gtk vs qt entre autre


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#724 Le 10/05/2012, à 21:33

sam7

Re : Linux Hybryde

je me doute bien pour les thèmes ... mais il suffit d'en trouver de très proches avec les mêmes fonds d'écrans  smile

merci pour ces précisions ... je pense que ça doit bien être faisable ... ça sera donc pour la prochaine version tongue

Dernière modification par sam7 (Le 10/05/2012, à 22:03)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#725 Le 16/05/2012, à 17:20

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

La version 64 bits est pour bientot les amis smile
Bon par contre je ne sais pas quand je pourrai la mettre sur le serveur parce que pour ceux qui ont testé aujourd'hui vous avez pu voir que le serveur rame, ce à cause de l'acception d'hybryde sur distrowatch smile
ON vient d'exploser les compteurs, 550 téléchargements depuis ce matin et ça arrête pas!  big_smile big_smile big_smile
Voilà pour les news

Hors ligne