Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/03/2011, à 00:05

sam7

Re : Linux Hybryde

RegisBurin a écrit :

Un petit retour sur le site lié...

jalobservateur a écrit :

qui utilise IE6 en 2011 ?.

La boite dans laquelle je bosse hmm (donc je n'ai pas pu visionner le site)... Mais là n'est pas l'important... J'ai beaucoup de mal (moi aussi) à trouver crédible un projet dit "libre" qui utilise du Flash, qui présente des aperçus de fenêtre ayant le skin d'un OS privateur, et qui met un copyright sur le contenu du site (ou autre)...

De plus, on (la communauté gravitant autour des OS libres, comme vous mettez un point d'honneur à vous y associer) attend toujours une démarche qui aille dans le sens d'un outil open source... à savoir la mise à disposition claire et précise des spécificités, des détails techniques, des codes, des outils utilisés et développés. Pour l'instant tout ce que je trouve (sans avoir télécharger/tester quoi que se soit) c'est de la com' et rien d'autre. Je devrait théoriquement pouvoir trouver un wiki, une manpage, une doc, que sais-je... si j'ai envie de "forker" Hybride (d'ailleurs, quelle est la licence exacte de Hybride, l'IE6 du boulot ne me permet pas de visiter le site smile ) pour l'utiliser sur une base qui me semble beaucoup plus stable, pérenne et "universelle" qu'une Ubuntu (même pas LTS), je fais comment ? Si la prouesse technique est si importante, alors allez-y que diable! Balancez un peu, mettez nous l'eau à la bouche, fournissez quelques tuyaux... Parce que pour l'instant, ce n'est que Buzz...

là, je trouve qu'il n'a pas tout à fait tord ... c'est vrai que le copyright sur le site "flash" ! c'est pas bon ... il faudrait y remédier dès que possible tongue
& si la licence est libre (ce qui est le cas je crois bien), ça serait bien de fournir le "code source", votre "recette" (dispo sur un wiki) ...
et d'arrêter de faire des "cachotteries" ( lol ) sur l'avancement du projet, ...et d'ouvrir une rubrique dans votre forum spécifique pour les codages à venir
... que ça se fasse en toute liberté / transparence ... avec par exemple des réunions régulières sur IRC Freenode ... vous voyez ce que je veux dire, non ?

votre projet est TRES INTERESSANT & HYBRYDE est une "réussite" (bien que perfectible sur certains points ... mais ça n'est que la première version)...
... et vu votre enthousiasme, je suis sûr que ce projet ira loin et servira de modèle à d'autres (je l'espère)
je n'y connais rien en "codage", mais je veux bien essayer d'apporter ma pierre à cet édifice wink

Dernière modification par sam7 (Le 10/03/2011, à 08:47)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#52 Le 10/03/2011, à 00:34

Josepe36

Re : Linux Hybryde

Bonjour

je trouve ça un peu poussé les remarques sur le copyright du script ainsi que celles concernant la question du fonctionnement d'hybryde, et aussi de remettre en cause la crédibilté sur les moindres détails, ça je saurais le faire aussi.
Je me permet de rappeller que nous sommes une équipe de 4, que je suis le seul codeur, et que notre but est de proposer en premier temp un "concept".
pour le copyright c'est pas plus compliqué que ça, je ne sais pas coder de sites internet et ce théme nous a plus , nous l'avons acheter dans le but de se faire plaisir dans un premier temp et que celà soit agréable pour les visiteurs, la question du copyright ne nous a pas effleuré l'esprit avant de lire les lignes précédentes.



Pour le fonctionnement d'hybryde , je vous invite a regarder sur le site, nous y avons inclus justement une page afin d'expliquer comment celà fonctionne.


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#53 Le 10/03/2011, à 02:10

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Bonsoir,
J'abonde dans le sens de josepe36.
Vous voyez, trouvez-nous des codeurs de sites qui peuvent faire aussi beau et dispos à nous aider et on va enlever en bas ce copyright, qui appartient à Vertex et non à nous, soit les codeurs du template qui soit dit en passant est sous joomla qui est open-source.. .
Partout nous voyons les commentaires des gens qui kiffent à fond sur le look du site, alors on se console, Hybryde n'est pas présentée dans une boîte en carton, mais un écrin.
2: Rendez Gnash aussi fonctionnel que flash et vous verrez l'animation via Gnash, c'est tout ^^


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#54 Le 10/03/2011, à 08:58

sam7

Re : Linux Hybryde

désolé si je vous ait "offensé" , ça n'est pas ce que je voulais ... j'adore votre "concept cool et il est vrai que votre site est "beau"/réussi wink
... je comprends bien vos priorités et votre démarche ... et j'ai lu les explications techniques de la distribution sur le site
cf. http://hybryde.org/index.php?option=com … &Itemid=84
ce que je veux dire par là, c'est qu'il aurait été judicieux de donner (en plus des emplacements des fichiers une fois la distribution installée),
le contenu de ces fichiers, "en clair" sur une page de type wiki (par exemple) sur votre site ... aisni les personnes voulant vous aider auront sous les yeux un espace d'échange pour modifier/ améliorer ceux-ci... avec par exemple une section dédiée dans le forum (que je n'ai pas encore explorer à fond)
& organiser des réunions d'info ou de travail sur IRC, c'est très facile & simple à metre en place tongue

je souhaites vous contribuer au projet ... en apportant quelques "idées/suggestions" que j'espère constructive.
je serais éventuellement "partant" (dès que j'en aurais le temps) pour contribuer (par exemple) à la "refonte" de votre site,
à la condition de ne pas être tout seul sur ce coup là ! ...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#55 Le 10/03/2011, à 10:48

seb24

Re : Linux Hybryde

jalobservateur a écrit :

Bonsoir,
J'abonde dans le sens de josepe36.
Vous voyez, trouvez-nous des codeurs de sites qui peuvent faire aussi beau et dispos à nous aider et on va enlever en bas ce copyright, qui appartient à Vertex et non à nous, soit les codeurs du template qui soit dit en passant est sous joomla qui est open-source.. .
Partout nous voyons les commentaires des gens qui kiffent à fond sur le look du site, alors on se console, Hybryde n'est pas présentée dans une boîte en carton, mais un écrin.
2: Rendez Gnash aussi fonctionnel que flash et vous verrez l'animation via Gnash, c'est tout ^^

Faut pas prendre chaque critique comme une attaque personnelle. big_smile
Si vous faites une distribution publique, il faut vous attendre à des remarques plus ou moins sévère.
Je sais que c'est pas forcément facile de pas être sur la défensive quand on présente son "bébé" mais c'est important de pas se braquer et d'essayer de faire avancer les choses manière la plus constructive possible.

Pour le flash vous pouvez facilement le remplacer par du Jquery. Ca vous prendra pas longtemps et ça contentera tout le monde wink ( les plugin du genre pour Jquery y'en a des tonnes ).

Les remarques évoqués posent un problème réel, c'est bien de les souligner. On se doute que vous aller pas faire LA distribution du siècle en deux jours et que vous avez vos priorités.
Vous pourriez passer par un système de gestion de bug ouvert pour que tout le monde puisse participer, et ainsi récolter les diverses remarques faite vis à vis de votre projets ( une remarque = un bug). Vous pouvez soit passer par des projets hebergé à l'extérieur type Launchpad, soit en installer un sur votre serveur ( Redmine est pas mal. )


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#56 Le 10/03/2011, à 12:45

sam7

Re : Linux Hybryde

il est sans doute possible également de "refaire" le thème visuel de votre site avec Drupal (ou autre) ... voire même de l'améliorer, ainsi que le forum pour tout harmoniser ... comme nous sommes en train  de le faire depuis de nombreux mois avec le site ubuntu-fr.org (cf. lien dans ma signature)

je sais par expérience que ça prendra du temps ... ça ne sera sans doute fait que pour la sortie d'HYBRYDE2 ... mais il faudrait y penser sérieusement wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#57 Le 10/03/2011, à 13:54

Josepe36

Re : Linux Hybryde

Bonjour

je suis content de voir les deux derniers posts wink

oui là je pense que nous entrons dans une discution sympathique, nous nous sommes préparé a devoir répondre a des remarques, celà est normal.
Maintenant il n est pas question de braquage et loin de là, au contraire notre philosophie est trés ouverte dans le sens de ce que vous dites justement, mais on est tous pareil non ?
n'y a t il pas une façon agréable d'exprimer ses opinions ? wink
Nous avons créer Hybryde dans le principer de réunir les envies, les savoirs faire , idées ect... afin comme vous le dites de répertorier tout ça et que chacun puisse decider ou non de contribuer a construire les futures Hybryde.

Sam7, oui je suis daccords avec toi au sujet de donner les codes accessibles, celà va etre fait, sur le forum nous avons mis une section "Développement et programmation".
Cette section n'est pas prevu pour que chacun post un bou de code lambda mais bel et bien un lieu de rassemblement des devs qui sont en cours.
Par exemple, nous avons décider d'integrer le travail de Yannubuntu et babdu89 afin de proposer un réel service, sans pour autant s'en approprié les mérites mais juste parceque c'est un travail trés interessant et que ça mérite d'etre connu, nous souhaitons faire un article sur le site afin d'expliquer ce travail et mettre en avant le travail remarquable de ce duo.

Donc oui, si vous souhaitez contribuer les portes sont grandes ouvertes et ce avec gand plaisr, je vous assure que nous allons nous appliquer a corriger en fonction des diverses remarques.

Merci beaucoup wink


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#58 Le 10/03/2011, à 14:45

sam7

Re : Linux Hybryde

je "préfère" aussi ... et coté "contribution", j'ai posté ici tout à l'heure : http://88.191.128.71/phpbb/viewtopic.ph … 6&start=10
il y a sans doute des idées à y prendre, non ?

concernant le forum HYBRYDE, je reconnais que je n'ai pas encore eu le temps d'y jetter un oeil... mais je vais (rapidement j'espère) y remédier tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#59 Le 10/03/2011, à 16:44

Josepe36

Re : Linux Hybryde

je reviens vous annoncer que nous venons de mettre en place les sources, les sources des binaire qtc++ et les scripts Bash écris pour Hybryde sur notre site, a la page
"aspects techniques" smile


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#60 Le 11/03/2011, à 00:31

sam7

Re : Linux Hybryde

merci, c'est une très bonne chose ... mais il y a un "hic" :
http://hybryde.org/HYBRYDE/sources-hybryde.tar.gz affiche :

404 Not Found

The requested URL /HYBRYDE/sources-hybryde.tar.gz was not found on this server.
Apache/2.2.14 (Ubuntu) Server at hybryde.org Port 80


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#61 Le 11/03/2011, à 00:57

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

ok vides ton cache de fox et réessaies


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#62 Le 11/03/2011, à 11:22

sam7

Re : Linux Hybryde

désolé, ça ne marche toujours pas sous firefox après avoir vidé le cache ... ça ne marche  pas non plus sous  chromium & sous epiphany


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#63 Le 11/03/2011, à 19:39

Josepe36

Re : Linux Hybryde

Bonsoir

Sam7 le lien fonctionne ici , je ne comprend pas :s

enfin bon je te fille le lien réel : http://88.191.128.71/HYBRYDE/sources-hybryde.tar.gz

voilà pour les sources wink

ps : as tu vu mon mp ?


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#64 Le 11/03/2011, à 23:11

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

smile Salut, Modifié l'article au cas ou....
http://hybryde.org/index.php?option=com … &Itemid=84


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#65 Le 13/03/2011, à 12:27

sam7

Re : Linux Hybryde

merci wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#66 Le 13/03/2011, à 16:07

Qid

Re : Linux Hybryde

danbay a écrit :

Bonsoir,

Je viens de tester un peu votre "bébé" en live DVD, et le moins que l'on puisse dire comme première impression, c'est "WAOUW".

Maintenant, il faudrait voir à l'usage (si installée), la tenue suite aux mises à jours.. qui viendront d'ou, d'Ubuntu; et les éventuels problèmes de stabilité et autres.

Mais en tout cas félicitations, c'est un magnifique projet.

Bémol: avoir un/des système(s) aussi "foisonnant", est-ce utilisable?

tout à fait d'accord avec qui a été dit :
super boulot ... très interessant en live (testé en vbox pour l'instant pour ma part) ...
mais est-ce utilisable à long terme et surtout en install réelle ...
je pense que je serais fixé assez rapidement :
je crois que ce sera ma prochaine install


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#67 Le 13/03/2011, à 16:34

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

big_smile Salut, Nous, nous l'utilisons depuis des mois à raison dans mon cas de 18 heures par jour  7/7 et sans aucun problème.
Certains jours sans redémarrage pour 3 ou 4 jours, puis d'autres, 10 ou 15 redémarrages et alternance des enviros 50 fois et plus par jour.
Encore plus celle-ci : soit la v0.7 RC donc vous disposez en téléchargement.
En passant par toutes les mise à jour dont la dernière hier soir, tout roule impec .
On aurais su assez tôt avec les milliers d'isos téléchargées en une semaine smile

Dernière modification par jalobservateur (Le 13/03/2011, à 16:36)


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#68 Le 13/03/2011, à 16:54

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Ho oui, autre point important que je mentionne à nouveau:
Hybryde est destinée à l'installation beaucoup plus sur un DD qu'en virtuel.
Car, elle a les navigateurs dont le cache est en Ram et de fait, sous virtualbox par exemple, nous devons allouer plus de ram qu'une Ubuntu 10.10.
Il en va de même pour le live DVD qui peut 'si la ram est moins de (1) Gio, ça peut trainer...
Hybryde peut fonctionner avec moins de ram, sur les environnements moins consommateurs et c'est encore une de ces caractéristiques spéciales.
Donc si l'utilisateur a une ram basse et est parvenu à faire une installation sur DD, alors les enviros comme le bureau maître, XFCE, Lxde, E17, OpenBox vont être fluides et simple de gestion.
Par contre si l'utilisateur un jour ajoute de la ram, alors il pourra jouir des enviros plus élaborés toujours sans changer de distro.
Pour les tests en DVD Live, Distrowatch Italie a rendu une très bonne analyse consultable et possible de traduction ici: http://livelinux.altervista.org/article … =3378#nome
'Petits drapeaux à droite en haut pour langues'

Dernière modification par jalobservateur (Le 13/03/2011, à 16:54)


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#69 Le 13/03/2011, à 16:55

Tomzz

Re : Linux Hybryde

Bonjour,
Avant que j'oublie, j'avais dis ailleurs:

Une curiosité, je ne sais pas si c'est spécifique aux livecd, à Hybryde ou à Maverick, mais ce script fais une copie d'un fichier dans /usr/share/usr/share/doc/multi-pdf/exemples/cups2freefaxrc vers le home, ce qui marche bien sous Lucid.
Mais le fichier /usr/share/doc/multi-pdf/exemples/cups2freefaxrc n'est pas accessible en lecture dans Hybryde, ce qui provoque une erreur.

Ça n'a rien à voir avec Hybryde, ni avec les LiveCD.
Je ne vous dirais pas où était mon erreur, j'ai trop honte cool
Enfin, ça n'a surtout pas grand intérêt sur ce sujet wink
(En fait une erreur de droit lors de l'incorporation d'un fichier dans mon deb)


PS: Une recherche Google sur HYBRYDE ça fait flipper... dans 6 mois vous les rachetez à Google.
Squatter les deux premières pages de résultats à ce niveau en quelques jours, chapeau bas wink

Dernière modification par Tomzz (Le 13/03/2011, à 17:02)

Hors ligne

#70 Le 13/03/2011, à 17:14

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

big_smile Bien alors ^^
Aussi, les tests et ''l'article même'' a été rédigé sur seulement le Live DVD par Distrowath dont son auteur a même alterné d'environnements en éditant l'analyse sur lien ci-haut ^^


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#71 Le 13/03/2011, à 17:42

Qid

Re : Linux Hybryde

Tomzz a écrit :

Une recherche Google sur HYBRYDE ça fait flipper... dans 6 mois vous les rachetez à Google.
Squatter les deux premières pages de résultats à ce niveau en quelques jours, chapeau bas wink

c'est vrais que ça surprend tien ... ... bah comme ça ça leur fait un vache de pub ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#72 Le 13/03/2011, à 17:56

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

big_smile Loll je vois même en tapant Hybryde NirvanOS, plus de 15 pages donnant encore des liens sur la distro et ce même en Chine et l'Italie et de gros sites en remettent roll
Ça devient quasi énervant là sad

Dernière modification par jalobservateur (Le 13/03/2011, à 17:57)


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#73 Le 14/03/2011, à 22:50

sam7

Re : Linux Hybryde

quel succès ! bravo les gars wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#74 Le 14/03/2011, à 22:52

Qid

Re : Linux Hybryde

pour info samedi je vais tenter une démo improvisée en live durant une install-party ... wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#75 Le 14/03/2011, à 23:29

sam7

Re : Linux Hybryde


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne