Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 26/12/2012, à 16:38

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Bonjour...

@ jibel
Même, sur ma vieille machine (Athlon XP 2500 , + 1 Go RAM + Nvidia [GeForce 6600 GT]  128 Mo . ...

Après pas mal de tests négatifs en live usb , et installations échouées (3) + une "installation alternative" réussie ...Voir ici ...

http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … 6874#p6870

Sans être un foudre de guerre , et bien çà tourne , gentiment ...
Tout marche, sauf ,le bureau "Gnome panel" ,qui ne fonctionne pas depuis le bureau d'accueil ... Il ne se lance pas depuis le HY-D V1  ...
Mais, il marche, car je peux le lancer depuis la fenêtre de connexion ... C'est comme çà que j'ai pu faire le gros paquets de maj ...

Bon ,je vais y retourné, là je suis sur mon Xubuntu 12.04 ...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#827 Le 26/12/2012, à 16:56

jibel

Re : Linux Hybryde

salut babdu89,
J'ai pas eu le temps de voir chaque environnements , sur ce que j'ai vu ,pour moi c'est TOP. Maintenant au niveau du lancement , j'ai trouvé un peu longuet avant d'avoir QQchose sur le moniteur , gigot itou , mais... ce soir


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#828 Le 26/12/2012, à 22:49

jibel

Re : Linux Hybryde

salut a tous
je teste E17 ok , gnome3 Ok, gnome NON ecran vide , Kubuntu Ok, Lxde OK, Openbox Ok , unity en clavier qwerty pas grave sa se change , fvwm OK et Xfce aussi tout sa en live session y a plus qu a
s occuper du clavier @+ cool
Une question est il possible de sauvegarder ce qui a ete fais en live session ?apres en etre sorti sans  qvoir rien perdu quand on reprends la live session?

Dernière modification par jibel (Le 26/12/2012, à 23:10)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#829 Le 26/12/2012, à 23:37

f.x0

Re : Linux Hybryde

@jibel :

Pour activer Gnome classic, il faut fermer la session et choisir Gnome Classic (avec ou sans effets).
Ensuite tu entres le user : ubuntu
et tu appuies sur enter pour le mot de passe.

Pour sauvegarder ce qui a été fait en live session : il faut ajouter le mode persistant dans Multisystem

Normalement cela devrait être OK.


SOPI

Hors ligne

#830 Le 27/12/2012, à 00:11

jibel

Re : Linux Hybryde

@ f.x0 merci pour les tuyaux

Pour sauvegarder ce qui a été fait en live session : il faut ajouter le mode persistant dans Multisystem 

trop tard , pas grave , j'ai quitté hybryde , faudrait que tu explique comment "ajouter ce mode"  J'aurais pu demander ça avant big_smile
je serais bien resté mais j'ai pas trouvé d'economiseur  d'ecran . De toute façon il est impossible de faire
une quelconque MaJ sans installer en dur hybryde , question de M de Passe ; J'avais reglé QQs PBs , je crois que je vais attendre la version définitive . J'ai survolé 30mn cet AM et j'avais pas vu ça , trop vite passer de l'un a l'autre environnement

 il faut fermer la session et choisir Gnome Classic (avec ou sans effets). 

pour la prochaine fois , je ferais ça !

Par contre, quand on reste , a mon avis, plusieurs heures a la tester  , j'ai l'impression contrairement a cet AM qu'HYBRYDE
devient un peu "instable" c'est ce que j'ai ressenti .... Ça cafouille un peu .... Mais pas grave ça tiens la route quand même
Ou c'est moi , qui tremble ...... d’intérêt @+

Dernière modification par jibel (Le 27/12/2012, à 00:20)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#831 Le 27/12/2012, à 00:52

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Bonsoir...
@ jibel...
Avec quel logiciel ,as tu fait ta clé?... Ceci ,pour te donner des indications pour faire tes clé en mode "persistant" ...

je teste E17 ok , gnome3 Ok, gnome NON ecran vide , Kubuntu Ok, Lxde OK, Openbox Ok , unity en clavier qwerty pas grave sa se change , fvwm OK et Xfce aussi tout sa en live session y a plus qu a

Ah!!!, j'ai le même souci en installé ... Pas d'ouverture possible de Gnome Panel ,depuis le bureau d'accueil ...
Est ce que quelqu'un d'autre a ce problème là aussi?...

Voir ici

http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … =69&t=1035

Si vous avez de retours de tests à poster, svp inscrivez sous et postez les ...   Merci ...

en clavier qwerty pas grave sa se change

Au démarrage de la session live, au moment du décompte, tu cliques sur une touche,où  la flèche pointant vers le bas ...
Çà ouvre un menu, qui te permet de choisir de démarrer ta session live en Fr avec clavier azerty ...

f.x0 a dit;
Pour activer Gnome classic, il faut fermer la session et choisir Gnome Classic (avec ou sans effets).
Ensuite tu entres le user : ubuntu
et tu appuies sur enter pour le mot de passe.

Depuis le bureau d'accueil, tu clic sur le menu "Hybryde" puis sur "Quitter" et sur "Logout" ...
Tu te retrouves à l'écran de connexion, là où on te demande ton login et mot de passe ...
Comme le dit f.x0 ...
Login ==> tu tapes " ubuntu "
Mot de passe ==> tu ne tapes rien ,tu fais "Entrée", puis çà relance la session live ...

Dans cette fenêtre ,si tu cliques sur ce qui figure la roue dentée, çà ouvre un menu ,pour choisir sur quel environnement démarrer ta session...Mais si tu ne choisis pas "Hybryde",  tu démarres une session normale de l'environnement que tu as choisi ... Ce choix est mémorisé pour les prochaines sessions ,si tu es en installé où live persistant (à vérifier pour le persistant) ...

Pour le mode persistant, tu peux utiliser le "Créateur de disque de démarrage", inclus dans Ubuntu , il permet de faire la clé en mode persistant, j'ai fais ma clé comme çà ...

ATTENTION!!! à bien indiquer le périphérique usb qui concerne ta clé dans le cas d'une configuration avec plusieurs périphériques usb branchés...
Si tu te plantes, çà n'écrit pas sur ta clé, et çà bouzille les données du périphérique choisi par défaut, dans le champ du choix des périphériques...
Çà m'est arrivé sur un hdd usb, formaté en FAT32 ... Çà a installé syslinux dans le secteur de boot de ce hdd, et la clé ne démarrait pas ...Bon ,le hdd ,il y avait que des données et il ne bootait pas ...
Fais toi aider ... Çà vaudra mieux ...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 27/12/2012, à 00:55)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#832 Le 27/12/2012, à 05:32

jibel

Re : Linux Hybryde

@Babdu89 .......Petite confusion avec f.x0

Avec quel logiciel ,as tu fait ta clé?... Ceci ,pour te donner des indications pour faire tes clé en mode "persistant" ...

pour moi c'est un live CD c'est toujours bon a prendre d'avoir plusieurs cordes a son arc!
je ne sais plus si c'etait comme ça avant :

 Login ==> tu tapes " ubuntu "
Mot de passe ==> tu ne tapes rien ,tu fais "Entrée", puis çà relance la session live ...

sur ce que je me souviennes c'etait a partir de F2 & F3 clavier et langue , il me semble

Au démarrage de la session live, au moment du décompte, tu cliques sur une touche,où  la flèche pointant vers le bas ...
Çà ouvre un menu, qui te permet de choisir de démarrer ta session live en Fr avec clavier azerty ... 

On n'en apprends tous les jours merci les gars cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#833 Le 27/12/2012, à 09:22

Qid

Re : Linux Hybryde

eh bah ça y est j'ai fait moi aussi un petit tour sur le live de la nouvelle hybryde ce matin ...
au premier coups d'oeil ça semble marcher sans trop de piège ...
même le desktop qui ne marchait pas chez moi sur la précédente marche sur cette version
à part ça je viens de réagir que même si je me posais la question au moment du téléchargement
j'ai complètement zappé de vérifier une fois dessus sur quelle ubuntu était basé cet Hybryde ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#834 Le 27/12/2012, à 09:23

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Bonjour...

@ jibel ...

Login ==> tu tapes " ubuntu "
Mot de passe ==> tu ne tapes rien ,tu fais "Entrée", puis çà relance la session live ...

sur ce que je me souviennes c'etait a partir de F2 & F3 clavier et langue , il me semble

Non,non!!!... Tu confonds ...

F2 & F3, au démarrage d'une session live, c'est pour choisir la langue de l'interface et la langue du clavier , En lançant Ubuntu ,Voyager &&& ...
Il n'y a pas à indiquer de login et mot de passe ...

Pour Hybryde Fusion , au démarrage d'une session live, lors du décompte, un appui sur une touche,ouvre un menu qui te permet de choisir de lancer la session live dans la langue interface et clavier que tu désires ... Dans ce menu il y a la possibilité de lancer une session live en Français ,avec clavier azerty...


Quand ,on parle écran de connexion , il s'agît du même écran ,qui s'ouvre lorsque tu lances une session installée ... Et que tu as prévu lors de l'installation ,de ne pas te connecter automatiquement ... Tu es ,alors, obligé de choisir la session utilisateur (administrateur où invité) donner le  login et un mot de passe ...

En session live, une foi que tu es sur le bureau, dans le menu pour quitter ta session ... Tu as le choix ,éteindre ,redémarrer,quitter la session ,où hibernation ...
Tu choisis "Quitter la session" (où déconnexion) et tu arrives à l'écran de connexion, comme en session installée ...

Tu dois donner le login et mot de passe ...
La plus-part du temps ,en session live,le login c'est ==> ubuntu   ...   Et pour le mot de passe ==> tu fais==>   Entrée     ...

Voila, je pense que çà doit être plus claire comme çà ...

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 27/12/2012, à 09:26)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#835 Le 27/12/2012, à 09:30

Qid

Re : Linux Hybryde

Babdu89 a écrit :

Pour Hybryde Fusion , au démarrage d'une session live, lors du décompte, un appui sur une touche,ouvre un menu qui te permet de choisir de lancer la session live dans la langue interface et clavier que tu désires ... Dans ce menu il y a la possibilité de lancer une session live en Français ,avec clavier azerty...

on se demande d'ailleurs pourquoi par defaut on serait bien en interface français mais en clavier qwerty ...
enfin c'est l'impression que j'en ai eu quand j'ai voulu voir ce menu ... mais comme de tête j'ai appuyé sur la fleche "bas" ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#836 Le 27/12/2012, à 09:31

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Salut Qid ...

même le desktop qui ne marchait pas chez moi sur la précédente marche sur cette version

Ah!!!... De quel desktop s'agît il ?...  Ici,nous sommes deux (jibel en live ,et moi même en installé ), à ne pas pouvoir lancer Gnome panel (classic) depuis le menu de changement de bureaux sur Hybryde Fusion ...
Çà se lance sans souci chez toi??...

@+ Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#837 Le 27/12/2012, à 09:47

Qid

Re : Linux Hybryde

Babdu89 a écrit :

Salut Qid ...

même le desktop qui ne marchait pas chez moi sur la précédente marche sur cette version

Ah!!!... De quel desktop s'agît il ?...  Ici,nous sommes deux (jibel en live ,et moi même en installé ), à ne pas pouvoir lancer Gnome panel (classic) depuis le menu de changement de bureaux sur Hybryde Fusion ...
Çà se lance sans souci chez toi??...

@+ Babdu89   .

en fait j'avoue n'avoir joué qu'avec le hydv1 et fvwm : je n'ai pas retesté les autres puisque dans mes souvenir celui qui ne marchait pas était celui ci mais en fait je n'en suis même pas sur ...
je retesterai plus en profondeur plus tard ... mais on est d'accord que ce n'est qu'une beta de toutes façon ? donc je ne vais probablement pas faire d'install dans ce cas :
j'ai déja suffisemment à gérer avec tous mes OS déjà installé alors si en plus des version final je me colle aussi les versions de test ça va etre encore plus la galère à gérer ...
sans compter que j'en ai probablement au moins 2 si ce n'est 3 qui ne sont pas en dernière version et ce sans compter mon OS principal que j'ia laissé en 12.04


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#838 Le 27/12/2012, à 13:12

jibel

Re : Linux Hybryde

@ babdu89,
effectivement j'ai confondu Voyager & Hybryde pour langue et clavier.... J'ai QQs PBs avec mon copain Al Zymer depuis que je suis a la retraite y me lâche pas celui -la lol
je vais encore tester les idées qui ont étés données par toi et F.x0 pour quitter et rouvrir Hybryde sans perdre ce qui a été fait....En attendant la version définitive du Bébé . Un beta c'est bien deux betas bonjour les dégâts @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#839 Le 27/12/2012, à 15:44

f.x0

Re : Linux Hybryde

@jibel :

Pour ajouter le mode persistant avec Multisystem, il faut sélectionner la version Live (hybryde)
et cliquer sur l'icône en forme de disquette.


SOPI

Hors ligne

#840 Le 27/12/2012, à 15:58

jibel

Re : Linux Hybryde

f.x0 a écrit :

@jibel :

Pour ajouter le mode persistant avec Multisystem, il faut sélectionner la version Live (hybryde)
et cliquer sur l'icône en forme de disquette.

Merci f.x0 je ferais ça la prochaine fois @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#841 Le 27/12/2012, à 16:44

Babdu89

Re : Linux Hybryde

@jibel ...

f.x0 a écrit :

    @jibel :

    Pour ajouter le mode persistant avec Multisystem, il faut sélectionner la version Live (hybryde)
    et cliquer sur l'icône en forme de disquette.

Merci f.x0 je ferais ça la prochaine fois @+

Si tu as fait ta clé avec le MultiSystem de frafa, veux tu bien suivre les indications données par f.x0  ...

Si tu as fais ta clé live avec un autre logiciel ; Créateur de disque de démarrage  ; UnetBootin ; Lili usb créator &&& ...
Veux tu bien nous indiquer lequel tu as pris ...
On va voir comment te guider pour faire que tu puisses avoir le mode persistant ...
Pour que ce mode soit intéressant, il faut une clé d'au moins 4 Go ...

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#842 Le 27/12/2012, à 19:35

jibel

Re : Linux Hybryde

@Babdu89

 Si tu as fait ta clé avec le MultiSystem de frafa, veux tu bien suivre les indications données par f.x0  ...

Attends , je n'ai pas dis avoir fais une clé , il me semble , j'utilise , en général, un CD/DVD RW pour y graver les ISOs .
J'ai fais  une clé de 8 gio avec unetbootin, pour  le dernier Voyager , qui va me servir pour le reinstaller ,quand j'aurais
une certitude que toutes les app's et logiciels qui étaient intégrés dans le téléchargement que j'avais fais et ensuite installé
et fonctionnait tres bien jusqu'a un PB qui ma obligé a désinstaller Voyager avec regret . Comme je n'ai pas les moyens de vérifier
l'integrité du CD ou de la clé pour savoir si tout a été correctement gravé . Parce que lors de la reinstalle , j'ai constaté qu'il manquait
un paquet d'app's et logiciels qui n'y figuraient plus a l'affichage des menus , je ne sais trop pourquoi  ils ont disparus
Je vais faire ça prochainement avec  un autre OS et certainement avec Hybryde quand la version finale de Josepe36 va
voir le jour. La beta est déjà prometteuse , y-a de quoi faire

Dernière modification par jibel (Le 27/12/2012, à 19:37)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#843 Le 27/12/2012, à 21:17

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Bonsoir  jibel ...

OK !! ... Confusion....Tout est parti de là ... post#828 ....

jibel a dit ;
salut a tous
je teste E17 ok , gnome3 Ok, gnome NON ecran vide , Kubuntu Ok, Lxde OK, Openbox Ok , unity en clavier qwerty pas grave sa se change , fvwm OK et Xfce aussi tout sa en live session y a plus qu a
s occuper du clavier @+ cool
Une question est il possible de sauvegarder ce qui a ete fais en live session ?apres en etre sorti sans  qvoir rien perdu quand on reprends la live session?

Bien  évidement, pour nous les habitués des clés live ... Il ne peut s'agir que de session live (sur clé usb) avec mode persistant...

Donc,pour en revenir à ce dont tu disposes ,pour tester Hybryde Fusion, un DVD live ... 
Réponse de Normand ... Oui et non ...

Oui, pour tout ce que tu créeras ... Fichiers multi médias, ce que tu récupéreras du net , fichiers bureautique... Enfin bref toutes les tâches que l'on peut faire avec un ordinateur ,et stocker sur un autre support que celui qui sert à la session live ... Tout ce que tu mettras sur les hdd de ta machine, bien rangé dans tes partitions, ne sera pas perdu, et accessible pour les nouvelles sessions live ...

Non, pour les programmes que tu installeras et paramétras, tes profiles Firefox et Tunderbird, que tu peux éventuellement importer sur ta session live... Les paramétrages des différents bureaux,s'agissant d'Hybryde... &&& En bref tout ce que tu installeras en session live sera perdu ...

Le moyen d'éviter cela, la session live usb en mode persistant ...

Voila ,est-ce plus clair, maintenant??

Comme je n'ai pas les moyens de vérifier
l'integrité du CD ou de la clé pour savoir si tout a été correctement gravé .

Si si !!! ... On peut vérifier le cd, où la clé en session live, si on a accès au menu, permettant de  "Essayer sans installer" ( cas de tous les cd/DVD)... Il y a une ligne, pour vérifier le cd ...
Il me semble que c'est "Vérifier si le disque à des défauts" ,en session live usb, on peut aussi utiliser cette option pour vérifier l'écriture de la clé, si elle est disponible ...

Mais là ,on s'écarte du sujet ;  Linux  Hybryde ...

@+. Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 27/12/2012, à 21:19)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#844 Le 27/12/2012, à 21:46

jibel

Re : Linux Hybryde

@ Babdu89,
Y-a pas de lezard ,

Voila ,est-ce plus clair, maintenant??

C'est comme le lever du soleil , hé,hé,hé
1°)je ne connaissais pas "frafa", ben voila , je connais maintenant , je vais investir dans cette clé ou voir s'il y-a une possibilité d'en créer une , je ne      pige pas encore de quelle façon ça marche 5,10,20 distros sur la même clé? J'ai regardé le post frafa a ce sujet .....Et comme d'ab. il me faut le temps d'ingurgiter les infos
2°)pour la verif de mes clés et CD , je pense avec une rame de métro de retard.Bon sang mais c'est.... bien sur ! Testons, testons......et verifions
ce qu'il y a dedans
3°) Encore QQchoses de plus a enregistrer......pour moi !pas a pas a ma vitesse smile 8-) merci pour les tuyaux @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#845 Le 27/12/2012, à 21:58

Babdu89

Re : Linux Hybryde

@ jibel ...

1°)je ne connaissais pas "frafa", ben voila , je connais maintenant , je vais investir dans cette clé ou voir s'il y-a une possibilité d'en créer une , je ne      pige pas encore de quelle façon ça marche 5,10,20 distros sur la même clé? J'ai regardé le post frafa a ce sujet .....Et comme d'ab. il me faut le temps d'ingurgiter les infos

je vais investir dans cette clé

Voila ,une manière de contribuer aussi ... Acheter la clé sur le site de  frafa  .... Puis si il y a encore de la place ,ajouter d'autre iso , dont Hybryde Fusion...

Puisque l'on parle de contribution, le financement étant une forme de contribution ...
Je me permet de vous renvoyer ici ...

http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … =21&t=1026

Merci à ceux qui feront un geste, pour soutenir le projet Hybryde  ...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#846 Le 27/12/2012, à 22:09

jibel

Re : Linux Hybryde

@Babdu89
J'etais sur le post de frafa pour les explications relatives a son multisystem 32Gio y-a de la place !
De toute façon il risque d'y avoir un PB avec la livraison , il ne livre qu'en France , M**** J'vais voir avec lui ,si c'est possible...J'ai deja fais ça avec "Clapico's wife" . Comme c'est la fin d'année on va faire une petite distribution.......


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#847 Le 31/12/2012, à 16:03

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

Salut a tous:
Pour le problème de gnome panel voir ici: http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … t=20#p6915
Rien de bien grave en somme juste une petite erreur dans les scripts wink

Après pour la persistance c'est faisable, je vous laisse gérer ça

Après pour le qwerty j'en sais rien, tout ce que je peux dire c'est qu'ayant un pc espagnol qwerty par défaut ça me va bien big_smile
Enfin si vous voulez de l'azerty (BEURK) vous pouvez changer en appuyant sur une flèche au début et choisir azerty wink

Voilà je crois avoir répondu a tout pour le moment

Bonne année 2013 à vous smile

Hors ligne

#848 Le 14/01/2013, à 19:28

tuxmarc

Re : Linux Hybryde

Bonsoir à tous
Je retrouve des pseudos connus sur le forum Hybryde smile
Aujourd'hui je me suis téléchargé Hybryde Fusion, l'ai collé sur une clé via Multisytem et actuellement je suis sur la partiton sda21 où le nouvel Hybryde est installé et ronronne comme un gros matou heureux près de la cheminée.
Pas encore constaté le moindre bug wink

Là où il y a un bug, c'est pour aller sur le forum Hybryde.
Depuis le changement de serveur, mon pseudo et mon password ne collaient pas.
J'ai essayé de regénérer mon password, bernique ;-(
Pas plus tard que ce matin, je me suis créé un nouveau pseudo (tuxmarc2) en changeant d'adresse mail, vu qu'avec la première, ça ne voulait plus marcher, j'ai confirmé mon inscription, j'ai pu mettre un message et tout heureux de ma nouvelle Hybryde, je suis allé direct au forum.
Et zut et re zut !!!
Ça ne marche plus roll
Parmi les fidèles du forum Hybryde, qui a eu droit au même pataquès ?
Dans les messages, j'ai vu que le modo était tombé dans le piège et avait été obligé de s'ouvrir un autre pseudo !
Il va falloir invoquer la patronne de l'informatique : Sainte Démerde lol
Mais où est le serveur pour qu'on y fasse bruler un cierge lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#849 Le 14/01/2013, à 20:07

jibel

Re : Linux Hybryde

@tuxmarc,
ben voila , j'ai verifié sur le site d'Hybryde et sur le forum , j'ai loginer et passworder .....et tout est OK pour moi , qu'est ce qui t'est -il arrivé , mon bon tuxmarc? cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#850 Le 14/01/2013, à 21:11

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Bonsoir...
@ tuxmarc (2)  ...   wink
Je viens d'envoyé un MP à  chris ... Depuis le fofo Hybryde ... Donc ,je n'ai pas non plus, de souci de connexion  ...
C'est lui qui s'en occupe maintenant ...
J'ai mis un lien pour ici vers ton post,  dans mon message ...
J'espère pour toi que çà va s'arranger rapidement ...

tuxmarc a dit;
Pas encore constaté le moindre bug

Chez moi...
À part le souci (réparé) pour lancer Gnome panel, je ne m'aperçois même plus que je passe la majeur partie de mon temps sur le HY-D V1 ...
Ah!!!... toujours sous Gnome panel et Xfce, mon identifiant dans le terminal,

bernard@bernard:~$ 

à changé pour çà

bernard@bernard:/usr/share/hybryde/scripts/hy-d-v1$ 

Nico, m'a rendu une petite visite via Teamviewer ...Il n'a pas trouver comment arrangé çà ...
Il me dit que çà lui est arrivé avec Hybryde Évolution ...

Bon ,ce n'est pas trop gênant, un  < cd  > , et j'ai mon identifiant qui redevient normal jusqu'au prochain lancement du terminal ...
J'ai même réinstallé Fusion deux fois en re-téléchargeant l'iso ...Rien n'y fait...
À PARTIR DU hy-d v1, je n'ai pas ce souci avec le terminal ...

Sommes nous les seuls à souffrir de cette maladie?...

Sinon ,à part une petite lenteur de la machine sur le HY-D V1 (grand âge oblige ; un Athlon XP 2500 + une Geforce 6600 GT) , çà marche bien ,en étant avec avec l'apparence TransBlack , ,je gagne en réactivité ...

Sous Gnome panel ,je fais même tourner le cube ...

1358195961.png

Je viens de passé d'un environnement à l'autre pendant mon message, pour ouvrir le terminal sous Gnome panel et revenir au HY D V1 ...

Comme quoi çà marche ...

Olivier m'a dit qu'il avait codé le HY-D V1 , pour pomper plus les ressources du processeur, que sur la CG ...
Le HY-D V1 est prévu , pour les " machines de course " ...
J'ai hâte de retourné à la campagne , voir ce que çà donne là-bas sur un double corps ...

Bonne soirée @ tous ...

@+.  Babdu89   (Babdu89hyb) .   smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 14/01/2013, à 21:49)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne