Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 14/01/2013, à 21:49

jibel

Re : Linux Hybryde

@babdu89,
Ça ça m'interesse aussi pour gnome , j'arrive toujours pas a le faire fonctionner ...ou alors j'ai loupé QQchose? bonne soirée aussi


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#852 Le 14/01/2013, à 22:28

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Salut jibel ...

En session installée Hybryde Fusion ...

En mode root ...

Dans un terminal ;

gksudo nautilus

Tu navigues dans les fichiers systèmes de Hybryde Fusion jusqu'à ...

/usr/share/hybryde/scripts/HYBRYDE.sh

1358198166.png

Un clic droit sur le fichier   HYBRYDE.sh ...Ouvrir avec gedit ;(où autre éditeur de fichier texte) ...

1358198272.png

Du début du texte ... Tu vas jusqu'à la ligne ;

gnome_panel()

1358198339.png

Et tu corriges comme ceci ..

gnome()

1358198462.png

Tu enregistres et tu fermes tout...

Tu te déconnectes du HY-D V1  (Ctrl + Alt + Impr écran/Syst + K )

Tu reviens sur le HY-D V1 ...Et normalement Gnome panel devrait s'ouvrir, depuis le menu  Hybryde du HY-D V1 ...

Voila...

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#853 Le 14/01/2013, à 23:13

jibel

Re : Linux Hybryde

C'est pas plus compliqué que ça ! gigot demain j'aurais du temps , merci pour le "truc"
@+ jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#854 Le 14/01/2013, à 23:25

tuxmarc

Re : Linux Hybryde

@jibel et babdu89
Oh les veinards smile
Je viens de re-tenter le coup, foiré, j'ai demandé un nouveau password, utilisateur et adresse mail inconnus ........... je suis maudit !
Reste plus qu'à se créer un troisième pseudo, encore un password en espérant que ça marche.
Peut être qu'il ne faudra pas changer le thème, celui par défaut est trop sombre pour mes mirettes, je l'ai changé et c'est peut être là que ça refuse de marcher ???

En attendant, j'ai retrouvé les Hybryde boys sur le forum Ubuntu wink
Pour tout ce que j'ai testé, aucun souci et je commence à découvrir pas mal de trucs très, très sympas.
Je vais faire de la pub auprès des copains big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#855 Le 15/01/2013, à 00:05

Babdu89

Re : Linux Hybryde

@ tuxmarc ...

Je n'ai pas encore eu de nouvelles de  chris ...
Alors; il faut attendre ...

Je vais faire de la pub auprès des copains big_smile

Ne pas oublier que ce n'est qu'une version de dev hein  !!! ....

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#856 Le 15/01/2013, à 06:00

Qid

Re : Linux Hybryde

tuxmarc a écrit :

Aujourd'hui je me suis téléchargé Hybryde Fusion, l'ai collé sur une clé via Multisytem et actuellement je suis sur la partiton sda21

C'est hors sujet mais comme tu bats mon record du nombre de partition Je ne peux pas ne pas reagir :
tu as quels OS dans quel but et comment tu gère le boot et les MAJ ?
Pour ma part j'attends la version fusion définitive pour faire l'install
Et puis quand j'aurais clairement récupéré le net
Je dois en avoir 2 ou 3 à migrer...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#857 Le 15/01/2013, à 09:41

pappou640

Re : Linux Hybryde

Bonjour à tous .Bonne Année HY et Voyager

tuxmarc a écrit :

@jibel et babdu89
Oh les veinards smile
Je viens de re-tenter le coup, foiré, j'ai demandé un nouveau password, utilisateur et adresse mail inconnus ........... je suis maudit !
En attendant, j'ai retrouvé les Hybryde boys sur le forum Ubuntu wink
Pour tout ce que j'ai testé, aucun souci et je commence à découvrir pas mal de trucs très, très sympas.
Je vais faire de la pub auprès des copains big_smile

J'ai le méme souci que Tuxmarc, sur le forum Hybryde, mais le souci a commencé sous Hybryde Fusion, j'ai contacté le webmaster et j'ai eu un joli (daemon return),c'etais a l’occasion de la sorti HY-D V1 je l'utilise et elle marche bien, c'est juste pour suivre l'histoire


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#858 Le 15/01/2013, à 10:43

tuxmarc

Re : Linux Hybryde

Et zut !
J'avais raconté ma vie et déconnection, tout à refaire roll
@Babdu89
Non, je n'oublie pas ! Ceci dit je connais des téméraires lol
@Qid
Chouette un amateur de multiboot smile
Sur ma bécane neuve et vierge de 2009, j'avais commencé par Mandriva + Ubuntu 9.04 + Toutou 4.3.1 + Pclinux.
L'arrivée de Grub2 a semé un peu le souk et depuis, tout est d'origine Ubuntu
- 10.04 normale
- 10.04 MacUbuntu (ça a une sacrée belle gueule)
- quatre Hybryde : EldoradOS, Evilution 1 et 2 et Fusion
- deux Voyager 11.04 et 12.10 sans lens
- deux 12.04 sauce Mate et sauce Cairo Dock
- une chinoise, Deepin
- une Ultimate 3.4
et toujours l'increvable Toutou
Je me tâte pour ajouter Momonga, une japonaise et Big Linux un brésilienne qui sont déjà sur des disques séparés.
Pour l'installation, j'ai vu qu'il fallait laisser bosser grub en choisissant une nouvelle partition, en lui donnant la taille (des fois 10 go), en laissant ext4 et en mettant "/".
Grub2 se débrouille très bien, pas de fausse note.
Les mises à jour, ça ne manque pas et je laisse faire la machine pendant que je suis aux fourneaux wink
Le plus compliqué avec le multiboot est de tirer à la courte paille la merveille avec laquelle je vais faire mumuse lol
Comme il existe de pauvres machines abandonnées à cause d'une panne bête ou d'un OS foireux, j'en ai adopté une qui a eu droit à un disque tout neuf et un multiboot .RPM : Mandriva 2010, Pclinux 2012, Centos en attendant plus wink
@pappou640
Alors, je ne suis pas seul !
J'ai même vu que josepe36 a été obligé de se créer un autre pseudo.
Me me garde de mettre une quelconque pression, sachant que ce n'est pas évident.
Laissons leur le temps de dépatouiller le problème.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#859 Le 15/01/2013, à 13:09

Qid

Re : Linux Hybryde

tuxmarc a écrit :

@Qid
Chouette un amateur de multiboot smile

[…]

tout est d'origine Ubuntu
- 10.04 normale
- 10.04 MacUbuntu (ça a une sacrée belle gueule)
- quatre Hybryde : EldoradOS, Evilution 1 et 2 et Fusion
- deux Voyager 11.04 et 12.10 sans lens
- deux 12.04 sauce Mate et sauce Cairo Dock
- une chinoise, Deepin
- une Ultimate 3.4
et toujours l'increvable Toutou
Je me tâte pour ajouter Momonga, une japonaise et Big Linux un brésilienne qui sont déjà sur des disques séparés.
Pour l'installation, j'ai vu qu'il fallait laisser bosser grub en choisissant une nouvelle partition, en lui donnant la taille (des fois 10 go), en laissant ext4 et en mettant "/".
Grub2 se débrouille très bien, pas de fausse note.
Les mises à jour, ça ne manque pas et je laisse faire la machine pendant que je suis aux fourneaux wink
Le plus compliqué avec le multiboot est de tirer à la courte paille la merveille avec laquelle je vais faire mumuse lol
Comme il existe de pauvres machines abandonnées à cause d'une panne bête ou d'un OS foireux, j'en ai adopté une qui a eu droit à un disque tout neuf et un multiboot .RPM : Mandriva 2010, Pclinux 2012, Centos en attendant plus wink

Ah wai quand même... Moi j'en suis la perso:

Qid a écrit :

UBUNTU 12.04 et 12.10 / HYBRYDE / FEDORA / OPENSUSE / ZORINOS
CUBUNTU / LMDE / LINUX MINT / VOYAGER / CRUNCHBANG / VIPERR / 7FAM

Donc un petit mélange de base ubuntu debian et fedora...
Et tout ça et géré par le grub de ma 12.04 qui est resté mon OS princpal
Grub Que Je Nettoie via Grubcustomiser à chaque mise à jour de kernel
De plus chacun de mes OS ont quand même leur propre bootloader installé sur leur partition
pour Info J'ai opté pour un découpage en tranche de 15Go Sauf pour
mon Windows qui est celui d'origine non modifié
Mon ubuntu principal qui lui a 2 partitions:
/ de 15 et /HOME de 30 et j'ai encore plein de place...
Tout ça pour montrer aux petits curieux les possibilité de Linux
Lors des rdv de mes associations du Sud de la France
Mais les avoir tous à jour est très compliqué ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#860 Le 15/01/2013, à 14:04

pappou640

Re : Linux Hybryde

Bonjour à tous

Ne pas vous émouvoir nous sommes des Fanatique de Linux,

    MACUBUNTU 12.04 et 12.10 / HYBRYDE 3 versions mais HY-D1Favorite / FEDORA / / ZORINOS   /  CUBUNTU / LINUX MINT 14/ VOYAGER 11&12 / EmmaBuntu12 / Win 7 FAM machine achetée d'origine:Asus portable.

+ 4 disques durs usb montés tous avec des Linux , dont 1 avec une partition de 100 Go dédié / MultiSytême

Il est nécessaire d'expliquer qu'un disque qui est monté avec un système Linux est capable de démarrer  pratiquement touts les ordinateur  courants sur sans faire des Grimaces avec de beaux écrans bleus de la mort (Expérience Personnelle)


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#861 Le 15/01/2013, à 14:21

Qid

Re : Linux Hybryde

pappou640 a écrit :

Il est nécessaire d'expliquer qu'un disque qui est monté avec un système Linux est capable de démarrer  pratiquement touts les ordinateur  courants sur sans faire des Grimaces avec de beaux écrans bleus de la mort (Expérience Personnelle)

tout à fait... j'ai marché comme ça pendant plus d'un an...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#862 Le 15/01/2013, à 18:15

traker

Re : Linux Hybryde

Salut à tous, Traker c'est chrisripp wink
Traker c'est mon nom de gamer, et pis mon 1er nickname http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=112761
Bref c'est pas la bonne année pour tout le monde, j'ai rattatouillé tuxmarc et papou640 du forum hybryde....
Je vous ai envoyés un mail, nous allons rétablir la situation.
Veuillez accepter mes excuses, et merci Babdu89 pour ton MP et ton aide précieuse.

Alors il y a du fan du Multiboot ici, connaissez-vous openratistes? http://openartisthq.org/
C'est une distribution orienté 2D,3D, son et vidèo.
La dernière version basé ubuntu 12.04/64b ne pèse que 700 meg, soit une install mini.
Ce qui est génial c'est le choix e l'auteur de nous fournir une version full DVD en 700 meg, je m'explique:
Tous les menus regorgent de logiciels qui ne sont pour autant pas installés, c'est au choix de l'utilisateur et ces besoins en logiciels 2D,3D...
Lorsque vous cliquez sur un logiciels non installé dans un menu déroulant, une fenêtre terminal s'ouvre vous demandant l'avale pour installer le logiciel et hop.
Tout est auto configuré.

Cette distribution n'est utile qu'aux créatif 2D,3D et ceux qui tripotent leurs photos  et vidéos.
Mais pour les amoureux des multi boot c'est a tester.

Et Hybryde dans tout ça... wink
Pour moi ça marche nikel, E17 version finale fonctionne à merveille, tout est fluide.
J'attends le nouveau HYD-V1-3D, qu'Olivier code actuellement.
Pour les intéressés envoyer un MP a Olivier, voir l'annonce: http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … =36&t=1067

Hors ligne

#863 Le 15/01/2013, à 19:20

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

tuxmarc a écrit :

Depuis le changement de serveur, mon pseudo et mon password ne collaient pas.
J'ai essayé de regénérer mon password, bernique ;-(
Pas plus tard que ce matin, je me suis créé un nouveau pseudo (tuxmarc2) en changeant d'adresse mail, vu qu'avec la première, ça ne voulait plus marcher, j'ai confirmé mon inscription, j'ai pu mettre un message et tout heureux de ma nouvelle Hybryde, je suis allé direct au forum.

Check tes mails wink

PS: si t'as un problème de thème préviens wink


RAHHHH me suis fait grillé sad prends en compte quand meme mon message a moi tuxmarc wink

EDIT juste pour voir l'heure d'edit
Reedit: j'ai un decalage d'une heure sur le fofo ubuntu qqun a une idñee de comment régler ça?

Dernière modification par n1c0la5 (Le 15/01/2013, à 19:56)

Hors ligne

#864 Le 15/01/2013, à 22:02

sam7

Re : Linux Hybryde

http://openartisthq.org/ m'a l'ai bien sympathique ... à découvrir dès que possible smile merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#865 Le 15/01/2013, à 22:35

tuxmarc

Re : Linux Hybryde

Génial smile
Mais une bonne partie de la famille Hybryde est là hmm

Qid a écrit :

UBUNTU 12.04 et 12.10 / HYBRYDE / FEDORA / OPENSUSE / ZORINOS
CUBUNTU / LMDE / LINUX MINT / VOYAGER / CRUNCHBANG / VIPERR / 7FAM

Pas vilain tout ça big_smile
Au fait, j'ai oublié Mint 14, c'est ballot lol
A voir tous certains noms, ça donne de l'appétit de téléchargement : ZorinOS, Cubuntu (jamais encore testé !!) Viperr.
Il faut que je me re-penche sur la doc de Grub.
Je sais qu'il est possible de faire du mélange .DEB + .RPM, grub1 et 2, et que ça marche.
Mes tentatives n'ont pas été très payantes >>>> error .... horror lol

Qid a écrit :

Tout ça pour montrer aux petits curieux les possibilité de Linux
Lors des rdv de mes associations du Sud de la France

Quand mes potes du GUL sont décidés à faire une install party la machine n'arrête pas de sauter d'un système à l'autre et c'est vrai qu'il faut voir la langue des gens toucher par terre "Wahou!!!! ça doit coûter  bonbon tout ça !!!!! Quoi !!! pas un rond !!!!!"
il faudra que je les filme lol
@ traker
Pas de problème, vu que pour te faire pardonner tu m'as filé un bon plan : Openartist big_smile
@N1c0la5
Content de te retrouver aussi wink
Ok j'espère revenir sur le forum Hybryde presto !!!
@pappou640
100 go pour Multisystem !!!!! Respect !
Il est génial Multisystem !
Depuis que je l'ai découvert, c'est un vrai plaisir de tester/installer sans ajouter un 150ème CD à la collection.
Bon choix pour le multiboot smile

Salut Sam7 !!!

EDIT : ça y est mon premier pseudo fonctionne sur le forum Hybryde wink

Dernière modification par tuxmarc (Le 15/01/2013, à 23:09)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#866 Le 15/01/2013, à 23:16

Qid

Re : Linux Hybryde

n1c0la5 a écrit :

j'ai un decalage d'une heure sur le fofo ubuntu qqun a une idñee de comment régler ça?

Je te pari tout ce que tu veux que tu es encore en heure d'été simplement...
Et ça ça se règle manuellement dans ton profil comme tous les 6 mois tongue

Pour Revenir à la discussion multiboot
perso je ne note et ne mémorise pas mes numéros de version
Car en principe j'essaie d'avoir toujours la dernière version stable de chacun de mes OS
Mais je crois que la j'accumule un sacré retard... en même temps j'avais plus de temps
et maintenant j'ai pas encore de net... Bref... Pas pratique...
Mais normalement dès la semaine prochaine je vais pouvoir m'y remettre
Et je vais tâcher de m'occuper d'un OS par jour...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#867 Le 16/01/2013, à 11:16

tuxmarc

Re : Linux Hybryde

Qid a écrit :

Pour Revenir à la discussion multiboot
perso je ne note et ne mémorise pas mes numéros de version
Car en principe j'essaie d'avoir toujours la dernière version stable de chacun de mes OS
Mais je crois que la j'accumule un sacré retard... en même temps j'avais plus de temps
et maintenant j'ai pas encore de net... Bref... Pas pratique...
Mais normalement dès la semaine prochaine je vais pouvoir m'y remettre
Et je vais tâcher de m'occuper d'un OS par jour...

J'ai de la chance d'avoir de la place et du temps, car je suis "pensionné de vieillesse" lol
Si j'ai gardé les anciennes versions d'Hybryde, c'est que le démarrage de la version 1 d'Evolution est toujours aussi beau avec le soleil qui se lève et le logo d'Hybryde qui descend masquer le soleil.
Et puis je suis assez conservateur, il m'arrive de ressortir des vieux livecd pour voir l'évolution des distris.
J'étais tombé sur un os en laissant faire une MAJ d'Hybryde 1 : cette fichue MAJ m'avait collé Unity, rien que Unity et m'avait sucré les 9 environnements, donc j'hésite.
Même chose sur Voyager 1 où le splashscreen très original a été zappé, petit défaut éliminé avec la dernière version.
Je sais qu'avoir un système bien à jour, ça prend du temps et je laisse tourner pendant que je m'occupe d'autre chose ou j'allume la bécane voisine.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#868 Le 16/01/2013, à 11:41

Qid

Re : Linux Hybryde

tuxmarc a écrit :

Si j'ai gardé les anciennes versions d'Hybryde, c'est que le démarrage de la version 1 d'Evolution est toujours aussi beau avec le soleil qui se lève et le logo d'Hybryde qui descend masquer le soleil.
Et puis je suis assez conservateur, il m'arrive de ressortir des vieux livecd pour voir l'évolution des distris.

c'est vrais que le boot screen de certains OS est vraiment mémorable...
Moi je garde tous les iso et c'est déjà beaucoup mais de la à les laisser installés...
Déjà que je démarre sur les derniers beaucoup trop rarement mais alors les anciens si j'en avait...

Bon à par ça pour revenir au sujet d'origine qu'est Hybryde
des nouvelles de l'avancée de la prochaine version finale


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#869 Le 16/01/2013, à 14:31

jibel

Re : Linux Hybryde

@Tuxmarc,

 J'étais tombé sur un os en laissant faire une MAJ d'Hybryde 1 : cette fichue MAJ m'avait collé Unity, rien que Unity et m'avait sucré les 9 environnements

Ben voila j'en apprends tous les jours , quand je fais une MaJ d'Hybryde  je le faisais a partir du bureau "maître" et tout y passait ....Je ne m'étonne plus que ,des fois , ça marchait moins bien apres les MaJs......Il faut absolument ne pas les faires toutes  @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#870 Le 16/01/2013, à 16:22

jibel

Re : Linux Hybryde

@Babdu89,
Bonjour,
J'ai essayé ce que tu as proposé pour gnome , et ça n'a pas marché je ne l'ai toujours pas a son ouverture ? Bon c'est pas grave de toute façon c'est une beta test que fusion , alors je verrais ça quand elle sortira en version définitive , merci quand même @+ jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#871 Le 16/01/2013, à 17:50

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Bonsoir...

@ Tous ...

On ne le dira jamais assez ...

Avec Hybryde on peut faire les mises à jour système ...

Mais il ne faut pas faire de mise à niveau ... Çà ne marche pas ...
Il faut resté dans la version d'Ubuntu, à partir de laquelle Hybryde est construite ...

Hybryde Évolution ==> Ubuntu12.04 ...
Hybryde Fusion ==> Ubuntu 12.04 ...

Si vous faites une mise à niveau, vers la  12.10 ... Hybryde ne marche plus, on ne peut lancé les environnements que depuis l'écran de connexion ...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#872 Le 16/01/2013, à 20:27

jibel

Re : Linux Hybryde

@Babdu89
Bonsoir,
Tu as eu raison de le rappeler , pour les ceux-ce qui aurait oublié que mise a jour et mise a niveau c'est pas kif-kif ..... Déjà lors des sorties d'Hybryde il en avait été fortement question.....
Ce que  , moi , je voulais dire c'est que , a mon avis , il faudrait faire les mises a jour "environnement par environnement" et non comme moi je l'ai fais a partir du bureau maître.....Ce qui a eu pour effet un mélange des genres ce qui est bon pour gnome ne l'est pas pour Kubuntu etc....@+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#873 Le 16/01/2013, à 21:06

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Bonsoir...
@ jibel ...

Ce que  , moi , je voulais dire c'est que , a mon avis , il faudrait faire les mises a jour "environnement par environnement" et non comme moi je l'ai fais a partir du bureau maître.....Ce qui a eu pour effet un mélange des genres ce qui est bon pour gnome ne l'est pas pour Kubuntu etc....@+

Au début, avec les premières versions d'Hybryde ... Je faisais les mises à jour système ,soit à partir de Xfce où Gnome ... Les environnements que j'utilise le plus...
La raison...  Comme beaucoup d'entre nous... Je n'arrivais pas à lancer le gestionnaire de mise à jour depuis le Bureau maître ... La commande du lanceur n'était pas bonne ... Il ne s'ouvrait pas ...
Puis la situation à évoluée, çà a été corrigé ...

Le gestionnaire de mise à jour démarre bien avec les nouvelles versions de Hybryde, depuis le bureau maître ...
Mais, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, il n'y a jamais de de maj proposées lorsqu'on est sur le bureau maître ... Aussi bien avec Évolution que Fusion...
On lance un environnement, Hop!!.. les maj système sont proposées ...
Je les fais depuis le bureau maître, en lançant le gestionnaire de mise à jour ,au moins une foi par jour ,depuis le bureau maître ...

Quand au mélange des genres ...
Si il y a une maj pour un paquet KDE, ce n'est pas un paquet Xfce,où Open box qui va être mis à jour ...
Ce sera bien le paquet concerné, il me semble , donc pas de mélange  ...

De toute manière , à la première maj de Hybryde Fusion ,il y avait un paquet de maj système à faire, la première foi que j'ai installé ...
Et tous les environnements sont concernés ...
Les jours passant, l'iso n'ayant pas changé, je pense qu'il doit y en avoir encore bien plus maintenant ...

Et je n'ai pas vu de plainte ,disant que les maj système avait fichu le bazar ...

Les mises à niveau qu'il ne faut pas faire,oui ...

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 16/01/2013, à 21:08)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#874 Le 16/01/2013, à 21:56

jibel

Re : Linux Hybryde

Ok dont acte , je viens d'avoir un petit PB justement en lançant AWN a partir  d'unity j'ai paramétré mes choix et je suis passé ensuite sur mon préféré Kubuntu.... Et qui c'est-y qui était là par dessus le tableau de bord? la barre AWN ! j'ai du revenir sur Unity desactiver AWN puis retourner sur kubuntu ? Je suppose que c'est normal que AWN s'installe sur tous les environnements des l'instant ou il a été installé sur l'un ou l'autre environnement  ?
@ + jibel cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#875 Le 17/01/2013, à 00:00

Babdu89

Re : Linux Hybryde

@ jibel ...

Toutes applications installées sur Hybryde ,doivent pouvoir se lancer à partir de tous les environnements, et du bureau maître ,il me semble ...
J'ai lancé  Dolphin  le navigateur de KDE depuis le bureau maître dans un terminal ...

1358376851.png

Il va suivre sous Xfce  ...

1358377137.png

Il en est de même si tu installes une barre d'outils ,où une barre de lancement rapide ,où un dock ...


@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne