Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/05/2005, à 20:41

racoon97

Re : Webcam avec msn ....

Il me semble que les deux sont installés, mais je n'ai pas "Selecteur de systeme multimedia" dans mes menus.
Sais-tu quel paquet dois-je installer ???

Non c'est installé par defaut, enfin je crois. Regarde bien. Sinon tape gstreamer-properties et si toujours rien installe gnome-media, mais normalement c'est installé par defaut.

Dernière modification par racoon97 (Le 12/05/2005, à 20:47)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#27 Le 13/05/2005, à 05:07

racoon97

Re : Webcam avec msn ....

Non c'est pas grave, en fait d'après l'expérience de nombreux utilisateurs je crois qu'il vaut mieux installer Ubuntu puis faire un apt-get ubuntu-desktop et ca te fais un Ubuntu complet mais avec KDE.

Procédure complete :

HOWTO install KDE on Ubuntu and GNOME on Kubuntu without internet connection

To install kubuntu-desktop KDE 3.4 on existing Ubuntu 5.04

insert Kubuntu 5.04 CD
sudo apt-cdrom add
sudo apt-get install kubuntu-desktop
logout | end session
Session or Session Type choose KDE, then login.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#28 Le 13/05/2005, à 15:10

mdg

Re : Webcam avec msn ....

C'est trop cool cette nouvelle.
Je vais tester cela avec ma Webcam Creative.
Je suis de pret aussi le projet gaim-vv qui intégrera la Webcam pour Yahoo et MSN.
Mais je ne sais pas si Amsn et Gaim-vv ont fait les mêmes choix pour l'intégration de la Webcam pour MSN. Gaim-vv se base sur le Farsight project, est-ce la même chose pour Amsn ?

Hors ligne

#29 Le 13/05/2005, à 19:13

nucle

Re : Webcam avec msn ....

amsncam3yn.th.png

Je suis la cvs d'amsn jours apres jours! ca marche trop bien!
Pouvez-vous me donner votre avis sur le skin aMsn.. Je suis en train de concevoir.. Je le voulais épuré

Dernière modification par nucle (Le 13/05/2005, à 19:14)


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#30 Le 13/05/2005, à 19:32

PierreR

Re : Webcam avec msn ....

b.labartette a écrit :

J'ai essayer avec une autre webcam, mais c'est pire encore, elle dispose d'un micro intégré, résultat, plus de sons nul part.

Moi, j'avais du son mais ça plantait la machine au bout d'un certain temps.
Pour ne pas utiliser le micro intégré, il faut rajouter «snd_usb-audio» sur une ligne à la fin du fichier «/etc/hotplug/blacklist».

Hors ligne

#31 Le 13/05/2005, à 21:10

coffee

Re : Webcam avec msn ....

Pour ton skin, nucle, je changerai l'image du bas et je renderai le fond des images de la meme couleur que le fond des noms.
Sinon c'est assez joli.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#32 Le 13/05/2005, à 23:32

mdg

Re : Webcam avec msn ....

Juste une question, il ne faut pas juste lancer ./amsn& pour avoir la webcam ?
Il y a des choses à compiler je suppose. Car quand je lance amsn, je ne vois pas d'option pour la webcam.
S'il y a des compilations, quelles sont les étapes ?

Hors ligne

#33 Le 14/05/2005, à 02:24

racoon97

Re : Webcam avec msn ....

mdg a écrit :

Juste une question, il ne faut pas juste lancer ./amsn& pour avoir la webcam ?
Il y a des choses à compiler je suppose. Car quand je lance amsn, je ne vois pas d'option pour la webcam.
S'il y a des compilations, quelles sont les étapes ?

Je suppose que tu as bien compris qu'il s'agissait de ./amsn & et non de  ./amsn&  wink

Non pas de compilation, ca se lance donc le nez dans le doigt lol:lol::lol::lol:

Dernière modification par racoon97 (Le 15/05/2005, à 03:38)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#34 Le 14/05/2005, à 09:29

mdg

Re : Webcam avec msn ....

Merci sur l'humour sur la différence qui n'existe pas entre ./amsn& et ./amsn &. Car le but du & est juste de pouvoir continuer à travailler sur ton terminal.
Concrétement amsn se lance pas de problème. J'arrive à me connecter mais je ne vois pas d'options pour la Webcam.
J'ai ouvert gnomemeeting et je peux lancer ma webcam. C'est une creative.
Je ne suis peut-être pas bien reveillé mais quelquechose m'échappe.

J'ai la version 0.95b avec une date au 11/07/2004. Tiens la veille de mon anniversaire.
Blague à part, ou dans le menu dois-t-on lancer la webcam ?

Hors ligne

#35 Le 14/05/2005, à 09:50

mdg

Re : Webcam avec msn ....

Autant pour moi. Je me reponds à moi-même.
Forcément je voulais l'icone webcam sans initié de communication.
Alors qu'il faut en lancer une pour la voir.
Je vais tester cela et bien me reposer.

Hors ligne

#36 Le 14/05/2005, à 18:02

nucle

Re : Webcam avec msn ....

J'ai la version 0.95b avec une date au 11/07/2004. Tiens la veille de mon anniversaire.

~/amsn_cvs.tar.gz/msn/cvs_date
Pr connaitre la date exacte de sa version cvs!


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#37 Le 14/05/2005, à 18:18

nucle

Re : Webcam avec msn ....

coffee a écrit :

Pour ton skin, nucle, je changerai l'image du bas et je renderai le fond des images de la meme couleur que le fond des noms.
Sinon c'est assez joli.

merci big_smile

Tu veux dire le fond de l'image avec les 4elements à la suite et aMsn en gris?
et l'eclairsir vers le blanc de la contact list?

En fait je trouvais que l'"effet 3d" en gris de cette image structurait mieux l'ensemble!
J'vais essayer comme tu m'as conseillé (du moins comme je l'ai compris)


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#38 Le 14/05/2005, à 18:39

ploum

Re : Webcam avec msn ....

Je sais pas pourquoi, mais dés qu'un topic parle de MSN, on dirait que les règles d'orthographe et de grammaire disparaissent purement et simplement....

Pitié, faites un effort pour préserver au moins les bases du français : son, sont, ça, sa, c'est, s'est, ces, ses ....

et comme à chaque fois qu'on parle de MSN :
http://ploum.frimouvy.org/?2004/11/06/17-les-deux-crabes-le-cocotier-et-lutilisateur-de-jabber

Hors ligne

#39 Le 15/05/2005, à 13:34

janno59

Re : Webcam avec msn ....

wake a écrit :

bon pour le son c t pas si dure tongue
dans outils->préférences->autres Il faut choisir aplay (comme cela ça marche avec le son alsa)
par contre la comunication en son c pas passée,  pourtant je recois bien l'invitation...:rolleyes:

salut,
je ne trouves pas aplay dans amsn?
Sinon ,où on active la conversation, je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance.


jean

Hors ligne

#40 Le 15/05/2005, à 13:55

wake

Re : Webcam avec msn ....

Tu ne peux pas activer la conversation, du moin je n'ai pas trouvé.

pour le aplay, excuse moi je me suis mal exprimé, c pas il faut choisir mais il faut écrire wink

dans outils->préférences->autres, sous serveur de son, cocher utiliser un programme différent et la tu écris
aplay $sound

voilà j'éspère que c plus clair.:D
++

Hors ligne

#41 Le 15/05/2005, à 14:58

janno59

Re : Webcam avec msn ....

wake a écrit :

dans outils->préférences->autres, sous serveur de son, cocher utiliser un programme différent et la tu écris
aplay $sound

ok,
j'ai play $sound actuellement ?.
Je vais voir.
Merci.

Bon ben ça marche pas.
amsn me dit que le plugin ne s'est pas installé lorsque je clic sur l'invit de mon correspondant.

Dernière modification par janno59 (Le 15/05/2005, à 15:53)


jean

Hors ligne

#42 Le 15/05/2005, à 16:49

wake

Re : Webcam avec msn ....

wake a écrit :

par contre la comunication en son c pas passée,  pourtant je recois bien l'invitation...:rolleyes:

Ce que j'entendais par cela c que je n'arrive pas à avoir la communication sonor, mais g les bip quand des personnes se connectent par exemple. tongue

mais temporairement j'ai contourné le problème, son avec skype et image avec amsn

++

Hors ligne

#43 Le 15/05/2005, à 21:52

mdg

Re : Webcam avec msn ....

Amsn pour la webcam et skype pour le son me semble la meilleure solution.
C'est sur qu'on a pas toujours en face des gens qui utilisent les deux.
Mais pour le son skype c'est tout de même mieux.
Maintenant je n'attends plus que le support webcam pour Yahoo avec gaim-vv.

Hors ligne

#44 Le 16/05/2005, à 11:22

manu86

Re : Webcam avec msn ....

Bonjour,

J'utilise une Webcam Labtec et suis sur Ubuntu.
Celle-ci ne fonctionne pas sous GnomeMeeting.

Je viens d'installer aMSN CVS et à ma plus grande joie, je voie parfaitement mes contacts.

Mais j'ai un problème avec ma Webcam... Mon pc devient très lent et rame fortement lorsqu'elle est lancée. De plus, l'image est très très foncée, rien à y faire en modifiant les rêglages de celle-ci.

Une solution svp ?

Merci.


EDIT :
Un autre problème également sur aMSN (mais qui avait également lieu sous d'autres versions), je ne vois pas l'image de mes contacts. Il reste tjrs l'image par défaut... Une solution ? merci.

Dernière modification par manu86 (Le 16/05/2005, à 11:27)

Hors ligne

#45 Le 17/05/2005, à 19:19

Woookash

Re : Webcam avec msn ....

Bon, j'utilise ce prog depuis quelques jours now, et faut avouer que ca tourne pas mal.. perso, j'avais pas mal de problèmes de plantage avec le msn sous XP, et que now, tout est ok.

Tout ce qui reste, c'est qu'il se fige quasi systématiquement lors d'une conversation vidéo au bout de x temps.. et après un xkill sur amsn, obligé de rebooter pour que le prog se relance;.

Sinon, nickel, et la vidéo est bien plus fluide que ce que j'avais sous XP à l'époque, en tous cas je vois les gens bien plus mouvementés:D

Edit> J'ai pas les images de mes contacts avec cette CVS.. je suis le seul ? J'ai pourtant, je pense, activé toutes les options ad hoc.. help sad:(

Dernière modification par Woookash (Le 18/05/2005, à 00:05)


Bruxelles powaaaaaaaaaa
http://blog.woookash.net

Hors ligne

#46 Le 18/05/2005, à 18:47

manu86

Re : Webcam avec msn ....

La webcam fonctionne enfin sur aMSN...

Mais j'ai remarqué que cela ne fonctionnait pas entre aMSN et les MSN  antérieur à la version 7...
Seul aMSN et MSN 7.0 semblent fonctionner ensemble...

Hors ligne

#47 Le 18/05/2005, à 19:34

gnome06

Re : Webcam avec msn ....

Merci à tous pour vos posts. C'est trés instructif !!

Par contre pourriez-vous faire l'effort de préciser :
- les marques & modéles de vos webcam (ca m'aidera à choisir la mienne)
- la version de MSN utilisée par votre correspondant (avec l'OS se serait top !)
- si vous voyez votre correspondant
- si votre correspondants vous voit
- et enfin si vous avez le son.

Cela permettra d'avoir un étât des lieux correct et complet.

Merci à tous ceux qui feront cet effort !:P


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#48 Le 18/05/2005, à 19:38

Anbreizh

Re : Webcam avec msn ....

Logitech 4000 pro
Windows XP avec msn 7 et +
Correspondant visible
Le correspondant me vois
Pas tester le sons

PS:Amsn dis que il n'est pas possible d'avoir acce a la webcam cam du cores mais ca marche tres bien chez moi
Pour ce chez qui ca marche pas,tante de deactiver votre firewall ...


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#49 Le 18/05/2005, à 21:02

racoon97

Re : Webcam avec msn ....

Philips PCA645VC
MSN Messenger 7.0
Correspondant me voit, je le vois pas.
Pas testé le son.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#50 Le 18/05/2005, à 21:32

Woookash

Re : Webcam avec msn ....

Philips PCVC690K
MSN 7 c'est ok à coup sur.
Correspondant me voit et vice versa.
Pas testé le son non plus.


Bruxelles powaaaaaaaaaa
http://blog.woookash.net

Hors ligne