Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2011, à 22:36

PatAnnie

Utilisation 'gcc' sous différents OS

Bonjour,

J'utilise de gros Programmes C++ avec code:block + 'gcc' sous 'XP' +' OSX' + 'Ubuntu'

Ces programmes réalisent de grosses opérations en E/S sur fichiers Texte
------------------------------------------------------------------------------------------------
1-Les Sorties sous fichier texte marchent très bien pour tous les OSs
2-Les 'entrées' (read de fichiers texte) marchent 'mal' sous Ubuntu avec notamment des 'décalages' un peu erratiques des espaces ou chiffres

==>> Je sais que c'est peu d'infos mais je voudrais savoir si quelqu'un a une idée...Pb d'environnement???

Merci & A+++

Hors ligne

#2 Le 07/03/2011, à 00:46

Le Farfadet Spatial

Re : Utilisation 'gcc' sous différents OS

Salut à tous !

PatAnnie a écrit :

1-Les Sorties sous fichier texte marchent très bien pour tous les OSs
2-Les 'entrées' (read de fichiers texte) marchent 'mal' sous Ubuntu avec notamment des 'décalages' un peu erratiques des espaces ou chiffres

==>> Je sais que c'est peu d'infos mais je voudrais savoir si quelqu'un a une idée...Pb d'environnement???

   Comme à chaque fois, si tu ne donnes pas de code, il est impossible de faire plus que de donner des généralités. Pas de problème pour t'aider, mais pour cela il faut que tu détailles ton problème. Est-ce que par hasard tu as des différences de taille du caractère tabulation ?

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#3 Le 07/03/2011, à 01:25

Haleth

Re : Utilisation 'gcc' sous différents OS

A priori, ce serai une question d'environnement, pas de compilo : chaque OS décrit (pour reprendre l'exemple de la tab), le nombre d'espace qui caractèrise une tabulation.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#4 Le 07/03/2011, à 23:35

PatAnnie

Re : Utilisation 'gcc' sous différents OS

Bonsoir,

Merci pour vos réponses

J'ai bien fait attention aux tailles de Tabulations ( 4 ou 8) mais je vais reprendre l'analyse plus en détail avec Ubuntu pour mieux distinguer l'endroit du Plantage...

A++

Hors ligne

#5 Le 08/03/2011, à 19:04

Le Farfadet Spatial

Re : Utilisation 'gcc' sous différents OS

Bonjour.

PatAnnie a écrit :

J'ai bien fait attention aux tailles de Tabulations ( 4 ou 8) mais je vais reprendre l'analyse plus en détail avec Ubuntu pour mieux distinguer l'endroit du Plantage...

   Dans ton premier message, tu disais que la sortie texte était mal formatée, maintenant tu parles de plantage : quel est exactement le problème ?

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#6 Le 08/03/2011, à 22:45

PatAnnie

Re : Utilisation 'gcc' sous différents OS

Bonsoir,

Merci de votre aide,

En fait j'ai 2 Pbs

1-Pour mes grosses Sorties, il m'arrive d'utiliser une imbrication de 3 boucles indicielles 'for' sur une instruction sprintf( Tableau[i , j, k] ...) qui plante (sans doute des Pbs d'accès??).... Il faudrait peut être utiliser une autre commande?

2-En lecture de gros Fichier, j'ai d'inexplicables Pbs de décalages uniquement sous Ubuntu alors que je gère correctement les Tabulations..Il faut que j'investigue dessus...

Merci & A++

Hors ligne

#7 Le 09/03/2011, à 19:21

Le Farfadet Spatial

Re : Utilisation 'gcc' sous différents OS

Salut à tous !

PatAnnie a écrit :

1-Pour mes grosses Sorties, il m'arrive d'utiliser une imbrication de 3 boucles indicielles 'for' sur une instruction sprintf( Tableau[i , j, k] ...) qui plante (sans doute des Pbs d'accès??).... Il faudrait peut être utiliser une autre commande?

   Le problème typique que l'on peut avoir avec un tableau, c'est d'avoir des indices qui sortent des limites. Cela dit, le problème peut-être tout autre : donne ton code.

2-En lecture de gros Fichier, j'ai d'inexplicables Pbs de décalages uniquement sous Ubuntu alors que je gère correctement les Tabulations..Il faut que j'investigue dessus...

   Deux problèmes typiques : problème d'encodage et de taille des tabulations. Cela dit, encore une fois, cela peut venir d'autre chose : donne ton code.

   Vraiment, si tu veux que nous t'aidions, il faut que tu nous donnes des éléments : donne ton code.

   Pour conclure : donne ton code. Oui, j'insiste, mais là ça ne sert à rien. Tu vas continuer à nous dire que tu as des problèmes, grogner contre Ubuntu et on ne règlera rien.

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Hors ligne