Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2011, à 08:13

alfirdaous

Des erreurs en tapant "nautilus"

Bonjour,

J'obtiens les erreurs ci-dessous en essayant de rentrer en root:

alfirdaous@ubuntu:~$ sudo nautilus
Initializing nautilus-gdu extension

** (nautilus:2707): WARNING **: Failed to get the current CK session: GDBus.Error:org.freedesktop.ConsoleKit.Manager.GeneralError: Unable to lookup session information for process '2707'

(nautilus:2707): GConf-CRITICAL **: gconf_value_free: assertion `value != NULL' failed
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: 'net usershare' returned error 255: net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error No such file or directory
Please ask your system administrator to enable user sharing.


(nautilus:2707): GConf-CRITICAL **: gconf_value_free: assertion `value != NULL' failed

(nautilus:2707): GConf-CRITICAL **: gconf_value_free: assertion `value != NULL' failed

(nautilus:2707): GConf-CRITICAL **: gconf_value_free: assertion `value != NULL' failed

(nautilus:2707): GConf-CRITICAL **: gconf_value_free: assertion `value != NULL' failed

(nautilus:2707): GConf-CRITICAL **: gconf_value_free: assertion `value != NULL' failed

(nautilus:2707): GConf-CRITICAL **: gconf_value_free: assertion `value != NULL' failed

(nautilus:2707): GConf-CRITICAL **: gconf_value_free: assertion `value != NULL' failed

Merci

Hors ligne

#2 Le 07/03/2011, à 08:37

serged

Re : Des erreurs en tapant "nautilus"

À part qu'il faut plutôt utiliser gksudo à la place de sudo, (c'est mieux parait-il) je ne vois pas.

Pour info, je n'ai pas ce genre de message avec Nautilus, mais avec gedit, si... mais ça ne me gêne pas trop...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 10/03/2011, à 04:37

alfirdaous

Re : Des erreurs en tapant "nautilus"

serged a écrit :

À part qu'il faut plutôt utiliser gksudo à la place de sudo, (c'est mieux parait-il) je ne vois pas.

Pour info, je n'ai pas ce genre de message avec Nautilus, mais avec gedit, si... mais ça ne me gêne pas trop...

Merci pour votre reponse, et cette erreur due a quoi exactement?

Hors ligne