Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2006, à 14:01

ced_668

[Resolu]Gnome Art Manager crash

Salut big_smile me voila enfin sous Daper YOUPI big_smile

Je me suis dit qu'il fallait vite me refaire un bureau sympa donc je me depeche d'installer art manager.
Je le lance mais lorsque je choisit une catergorie a afficher... BOUM --> retour au bureau.
En console j'obtient ca :

/usr/lib/ruby/1.8/rexml/source.rb:131:in `initialize': undefined method `[]' for nil:NilClass (NoMethodError)
        from /usr/lib/ruby/1.8/rexml/parsers/baseparser.rb:126:in `stream='
        from /usr/lib/ruby/1.8/rexml/parsers/baseparser.rb:100:in `initialize'
        from /usr/lib/ruby/1.8/rexml/parsers/treeparser.rb:8:in `initialize'
        from /usr/lib/ruby/1.8/rexml/document.rb:178:in `build'
        from /usr/lib/ruby/1.8/rexml/document.rb:45:in `initialize'
        from /usr/lib/ruby/1.8/gnome-art/get_art.rb:275:in `get_themes'
        from /usr/lib/ruby/1.8/gnome-art/ui/main_window.rb:520:in `reload_themes'
        from /usr/lib/ruby/1.8/gnome-art/ui/main_window.rb:514:in `reload_themes'
        from /usr/lib/ruby/1.8/gnome-art/ui/main_window.rb:754:in `reload_content'
        from /usr/lib/ruby/1.8/gnome-art/ui/main_window.rb:148:in `on_menu_art_other_themes_splash_screen_activate'
        from /usr/lib/ruby/1.8/libglade2.rb:44:in `connect'
        from /usr/lib/ruby/1.8/gnome-art/gnome_art.rb:132:in `main'
        from /usr/bin/gnome-art:25

Donc si quelqu'un a une solution merci d'avance smile

Dernière modification par ced_668 (Le 01/07/2006, à 00:37)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2006, à 12:34

ced_668

Re : [Resolu]Gnome Art Manager crash

Bon un petit up !!
oui je sais c misérable mais j'arrive pas a trouver la solution. sad

Hors ligne

#3 Le 26/06/2006, à 16:02

kjörgahn2

Re : [Resolu]Gnome Art Manager crash

en ce qui me concerne j'ai réussi

voila comment j'ai procéder, tout d'abord j'ai télécharger sur le net la version 0.2 d'art manager, ensuite bien evidement une fois avoir extrait l'archive, j'ai executé sous root sh setup.sh, et bien évidement il m'a jeté, parce que je n'avais pas ruby d'installé, j'ai donc fait un apt-cache search ruby puis une fois identifié, fais un apt-get install ruby (tout simplement!!! tongue).

A ce moment là je me disais c'est bon ca marche... Bah non, ca ne marche toujours pas parce qu'il manque encore des lib GTK, je fais alors apt- cache search GTK+2, mais là j'ai 4 millions de réponses... Je désespère...:(

Dans un ultime espoir, je lance le gestionnaire de paquets Synaptic (Système---> Administration---> gestionnaire de paquets Synaptic), et je fais une rechercher "gnome" et là en faisant défiler je vois gnome-art, qui mis comme non installé, je clique pour qu'il me l'installe, et... tadammmm, CA MARCHE!!!!!


Kjorgahn

http://www.kjorgahn.com

#4 Le 28/06/2006, à 02:46

ced_668

Re : [Resolu]Gnome Art Manager crash

Oui mais voila moi je l'est installer par synaptic dès le début ! sad
Donc normalement les probleme de dépendances sont résolu, il doit y avoir un conflit quelque par.

Hors ligne

#5 Le 01/07/2006, à 00:36

ced_668

Re : [Resolu]Gnome Art Manager crash

Bon voila c resolu! big_smile
Mais voila je sai pa pourquoi, surement une petite mise a jour ou quelque chose comme ca!
Et bien sur merci pour l'aide smile

Hors ligne