Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2011, à 16:53

karas38

Acquisition vidéo

Bonjour,

Je cherche à acquérir les vidéos de mon caméscope (connecté en firewire) tout en désentrelaçant la vidéo.
En effet cela me pose de problèmes lors de la production du DVD.

Jusqu'à présent j'utilisais kino pour l'acquisition et aussi un script de dvgrab.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut écrire un script qui me ferait tout à la fois?

Merci d'avance

Dernière modification par karas38 (Le 07/03/2011, à 17:09)


carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H ; carte graphique Gigabyte GeForce GT 730 (GV-N730SL-2GL) 2 Go DDR3 ; Intel - Processeur - Intel Core i5 3470  ; RAM 8Go
Ubuntu Mate 15.10

Hors ligne

#2 Le 07/03/2011, à 17:28

karas38

Re : Acquisition vidéo

J'en profite pour demander des conseils.
Je viens de trouver hyper video converter qui me permet de convertir par lot, ce qui allègerait le travail et me permet de désentrelacer toutes mes vidéos d'un coup.

Par contre quel format me conseillez vous en vu d'un montage DVD car le stockage en dv est très lourd.
HVC me permet de convertir avec ffmpeg23théora qui utilise des codecs libres. Quels règlages me conseillez vous? J'avoue me perdre un peu dans les bitrate framerate qualité vidéo ... cela fait beaucoup de règlages.

Si quelqu'un a d'ailleurs une doc simple quelque part je suis preneur.


carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H ; carte graphique Gigabyte GeForce GT 730 (GV-N730SL-2GL) 2 Go DDR3 ; Intel - Processeur - Intel Core i5 3470  ; RAM 8Go
Ubuntu Mate 15.10

Hors ligne

#3 Le 09/03/2011, à 15:34

karas38

Re : Acquisition vidéo

up!


carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H ; carte graphique Gigabyte GeForce GT 730 (GV-N730SL-2GL) 2 Go DDR3 ; Intel - Processeur - Intel Core i5 3470  ; RAM 8Go
Ubuntu Mate 15.10

Hors ligne

#4 Le 10/03/2011, à 11:37

fabien26

Re : Acquisition vidéo

Ce n'est pas possible de desentrelacer en même temps d'acquérir la vidéo.

L'explication est simple, à l'acquisition aucun encodage n'est effectué, et un desentrelacement est un traitement de l'image nécessitant ensuite de ré-encoder le résultat obtenu.

Sinon, si tu veux faire un DVD du résultat (un DVD lisible sur platine de salon je suppose ?), il est préférable de laissé en entrelacé et d'encoder en Mpeg2 (le format Mpeg2 entrelacé + audio AC3 est le format par défaut des platines de salon)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne