Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2011, à 20:58

verbose

Un clic de souris entraîne un double-clic

Bonjour,

J'ai un petit souci depuis quelques temps. Lorsque je clique avec ma souris sur un bouton, il arrive quelques fois que ce clic soit enregistré comme un double clic. Par exemple, sur un forum de discussion, lorsque je clique une fois sur le bouton valider, le message est posté deux fois. Ou lorsque je clique sur un onglet, l'onglet se comporte comme si j'avais double-cliqué dessus.

Cela se produit de manière aléatoire, ce n'est pas systématique.

Quelqu'un saurait-il comme résoudre ce problème ?

Hors ligne

#2 Le 08/03/2011, à 09:34

mikedafunk

Re : Un clic de souris entraîne un double-clic

Tu as testé avec une autre souris ? Tu as une souris microsoft ?


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 08/03/2011, à 09:37

Pacifick_FR42

Re : Un clic de souris entraîne un double-clic

J'ai eu le même soucie avec une logiteque, en fait elle était morte, teste la en mode LiveCD.

Hors ligne

#4 Le 08/03/2011, à 14:57

VinyMusic

Re : Un clic de souris entraîne un double-clic

ça ressemble effectivement plus à un pb matériel, avez-vous une autre souris pour comparer ? Les symptomes persistent-ils ?


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne

#5 Le 08/03/2011, à 19:15

verbose

Re : Un clic de souris entraîne un double-clic

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de trouver une autre souris pour voir si je rencontre toujours le même problème.

Hors ligne

#6 Le 08/03/2011, à 22:49

Pacifick_FR42

Re : Un clic de souris entraîne un double-clic

C'est simple,, boot sur un liveCD, si le problème persiste (pile changées au cas ou) c'est que c'est matériel.

Hors ligne

#7 Le 09/03/2011, à 10:46

Hibou57

Re : Un clic de souris entraîne un double-clic

verbose a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit souci depuis quelques temps. Lorsque je clique avec ma souris sur un bouton, il arrive quelques fois que ce clic soit enregistré comme un double clic. […]

Ta souris est kaput. J'ai eu le même problème pendant 3 mois avec une Logitech que j'avais depuis 4 ans environ. J'ai dut me résoudre à en acheter une nouvelle, et depuis, c'est résolu.

Les doubles cliques sont d'ailleurs tellement rapides, qu'il m'ont fait découvrir des failles dans la conception de certains forums : j'arrivais à faire des doubles posts qui n'auraient pas dut être possibles. Le double clique était tellement rapide qu'un simple clique sur le bouton Envoyer d'un formulaire de message, recevait deux fois le clique et postais le message en double, pour une formulaire pourtant déjà soumis.

Dernière modification par Hibou57 (Le 09/03/2011, à 10:48)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne