Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2011, à 20:43

dounis

[résolu] Configurer GRUB

Bonjour a tous smile

Alors voila j'ai besoin d'un petit coup de main : J'ai besoin de réinstaller Windows en natif sur ma machine. Je possède un DD externe branché en sata, sur lequel j'ai une partition en fat32. mon but serait de configurer GRUB de tel sorte que lorsque ce DD est présent (allumé) l'ordinateur boot sur la partition windows qui s'y trouve, et à l'inverse qu'il boot comme d'habitude sur ubuntu lorsque le DD est éteind au démarrage. le tout sans que j'ai à intervenir lors du démarrage pour selectionner l'OS. vous comprenez ? ça me semble à mon avis simple, mais je suis bien incapable de le faire moi même !

Allez, j'suis sur que le premier qui passeras par là sauras me répondre tellement c'est simple big_smile

merci !

Dernière modification par dounis (Le 08/03/2011, à 20:59)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2011, à 20:53

papillon41

Re : [résolu] Configurer GRUB

Bonjour dounis,


Peut être choisir l'ordre de boot dans le bios ?
En premier le disque externe si il est présent puis l'autre.


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#3 Le 08/03/2011, à 20:58

dounis

Re : [résolu] Configurer GRUB

ha ben ouai c'est pas bête ça dis-donc !!!

.... j'ai honte lol

bonbonbon ben merci hein, et heu si un modo passe par la et qu'il veux supprimer le sujets, qu'il le fasse jlui en voudrais pas hein:lol:

je passe en résolu et je sort !

Hors ligne

#4 Le 08/03/2011, à 22:46

papillon41

Re : [résolu] Configurer GRUB

Ce sujet à sa place sur le forum car il se peut qu'il serve à d'autres wink

Dernière modification par papillon41 (Le 08/03/2011, à 22:49)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne