Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2006, à 16:09

Fab_Nasty

[RESOLU]Mettre le wifi avec clef usb Belkin F5D7051

j'ai regardé sur le forum les differents problemes de connexion, j'ai essayer plusieurs methodes, pas toutes jusqu'au bout car j'avais des messages d'erreurs.
Tres clairement j'ai acheté une clef usb belkin wifi (high speed) F5D7051, quand je fait lsusb, et j'obtiens bien mon matériel
...
... :7051 Belkin Component
...
Mais avec iwconfig, j'ai
lo  no wireless extensions
eth0  no wireless extensions
sit0 no wireless extensions

j'ai voulu essayé ndiswrapper, le probleme est que belkin donne des driver en exe, il y a bien des fichiers cab mais j'ai une erreur lorsque je veux les ouvrir.

quelqu'un peut-il m'aider a extraire les fichiers necessaires de façon a ce que je puisse utliser mon reseau wifisous ubuntu drapper Drake, Merci

Dernière modification par Fab_Nasty (Le 17/06/2006, à 14:52)


La Femme epouse l'homme en esperant qu'il change et il ne change pas, l'homme epouse la femme en esperant qu'elle ne change pas et elle change.

Hors ligne

#2 Le 11/06/2006, à 16:12

Mornagest

Re : [RESOLU]Mettre le wifi avec clef usb Belkin F5D7051

Quand tu parles d'une erreur quand tu veux ouvrir les .exe avec cabextract, quelle est-elle ? ça pourrait nous aider à t'aider smile

C'est sans doute la seule possibilité simple de te servir de Ndiswrapper ensuite pour émuler ton pilote Windows ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 11/06/2006, à 16:46

Fab_Nasty

Re : [RESOLU]Mettre le wifi avec clef usb Belkin F5D7051

Je suissous windows car c'est le seule endroit ou j'ai internet pour l'instant et j'utilise winrar mais peut être faut il que j'utilise cabextract est-il par defaut dans ubuntu ?


La Femme epouse l'homme en esperant qu'il change et il ne change pas, l'homme epouse la femme en esperant qu'elle ne change pas et elle change.

Hors ligne

#4 Le 11/06/2006, à 16:52

Mornagest

Re : [RESOLU]Mettre le wifi avec clef usb Belkin F5D7051

"Normalement" il est de base sur Linux mais tu dois l'installer depuis Synaptic/Adept (selon si tu es sous Gnome ou KDE), le paquet s'appelle simplement cabextract smile

Ou alors depuis le terminal : sudo apt-get install cabextract

Winrar n'extrait pas ce genre de fichiers je pense... non j'en suis même quasi certain ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 11/06/2006, à 23:21

Fab_Nasty

Re : [RESOLU]Mettre le wifi avec clef usb Belkin F5D7051

bon j'avais pas pris le bon repertoire.
j'ai fait ce qu'ils disent dans la doc mais au moment de le recharger dynamiquement dans le noyau avec sudo modprobe ndiswrapper
mon pc s'est bloque et depuis je bloque tout le temps lors de la reconnaissance du reseau. J'ai donc reinstaller ubuntu drapper et maintenant je ne trouve pas Ndiswrapper dans synaptic.


La Femme epouse l'homme en esperant qu'il change et il ne change pas, l'homme epouse la femme en esperant qu'elle ne change pas et elle change.

Hors ligne

#6 Le 11/06/2006, à 23:27

Fab_Nasty

Re : [RESOLU]Mettre le wifi avec clef usb Belkin F5D7051

ok j'ai vu qu'il etait conseiller de le telcharger ce que j'ai fait je vais voir si ca va mieux

Dernière modification par Fab_Nasty (Le 11/06/2006, à 23:27)


La Femme epouse l'homme en esperant qu'il change et il ne change pas, l'homme epouse la femme en esperant qu'elle ne change pas et elle change.

Hors ligne

#7 Le 13/06/2006, à 18:56

Fab_Nasty

Re : [RESOLU]Mettre le wifi avec clef usb Belkin F5D7051

J'ai bien un probleme lorsque je mets les drivers de ma clef le pc se bloque,  mais peut etre que ma clef ne fonctionne tout simplement pas avec ubuntu


La Femme epouse l'homme en esperant qu'il change et il ne change pas, l'homme epouse la femme en esperant qu'elle ne change pas et elle change.

Hors ligne

#8 Le 13/06/2006, à 22:56

Mornagest

Re : [RESOLU]Mettre le wifi avec clef usb Belkin F5D7051

Tu as vérifié dans la liste du matériel repris par Ndiswrapper ? Sur le site : http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/List

Dernière modification par Mornagest (Le 13/06/2006, à 22:57)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 15/06/2006, à 11:39

Fab_Nasty

Re : [RESOLU]Mettre le wifi avec clef usb Belkin F5D7051

Oui elle fait bien partie de la liste fonctionnant avec Ndiswrapper.


La Femme epouse l'homme en esperant qu'il change et il ne change pas, l'homme epouse la femme en esperant qu'elle ne change pas et elle change.

Hors ligne

#10 Le 15/06/2006, à 21:30

Mornagest

Re : [RESOLU]Mettre le wifi avec clef usb Belkin F5D7051

Tu as essayé avec la version 1.16 de Ndiswrapper ? Parce que j'ai souvenir d'avoir eu un freeze avec une version moins récente wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 16/06/2006, à 20:40

Fab_Nasty

Re : [RESOLU]Mettre le wifi avec clef usb Belkin F5D7051

pour ta reponse je le faisais avec la version 1.1-4 d'ubuntu , et je viens d'essayer sous mandrake avec la version 1.17 et la ca fonctionne je crois que je vais reinstaller ubuntu et mettre la version 1.17 car je me sens plus alaise sur ce linux a base debian que sur mandrake, mais maintenant je sais que ca fonctionne avec ndiswrapper, merci à toi Mornagest qui m'a aidé et je te tiens au courant quand j'aurais remis ubuntu avec le wifi enfin j'espere

Dernière modification par Fab_Nasty (Le 16/06/2006, à 20:42)


La Femme epouse l'homme en esperant qu'il change et il ne change pas, l'homme epouse la femme en esperant qu'elle ne change pas et elle change.

Hors ligne

#12 Le 17/06/2006, à 14:51

Fab_Nasty

Re : [RESOLU]Mettre le wifi avec clef usb Belkin F5D7051

ca y est je suis de retour sur ubuntu et ca fonctionne merci encore Mornagest tu avait raison mon probleme venait bien de la version de ndiswrapper.


La Femme epouse l'homme en esperant qu'il change et il ne change pas, l'homme epouse la femme en esperant qu'elle ne change pas et elle change.

Hors ligne