Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2006, à 16:15

Ori

Installation

Voila je veux installer Ubuntu
jai dl et graver la version 6.06 pour mon ordi

Mais jai besoin de vous sur un point jai un ami qui a essayer de l'installer et ca lui a viré des fichiers windows.

Or je ne veux pas je veux garder mon windows pour l'instant

Il est sur C: apres jai une partion vierge pour linux sur H:

comment je peux faire pour l'installer sans desagrement!

Meric d'avance!
Ori

#2 Le 11/06/2006, à 16:28

michel2652

Re : Installation

Bonjour,

Après C: , théoriquement D: Cd, puis E:, F:, G:, H:...

Tu as 4 Périphs avant ta partition étendue H: ?

Quelle marque ton PC ?

Normalement tu supprimes à l'install ta partition étendue (H:) et tu crées tes /, swap, /home à la place en ext3.

A+

#3 Le 11/06/2006, à 16:36

Ori

Re : Installation

ben ui jai deux autres dd qui sont des donnée et jai laisser 5 go sur H ca suffit?

Mais y'a t il a un endroit ou il faut faire attention un truc a cocher ou decocher?

c'est surtout ca que je veux savoir!

merci d'avance

c'est un Compaq R3000 (portable)

#4 Le 11/06/2006, à 16:38

Mornagest

Re : Installation

Il te suffit de ne pas toucher à ton c: et tout devrait aller smile

Par contre 5 Go en tout ce sera limite pour ta /home, avec la / et la /swap sur le même disque hmm

EDIT : pas vu les deux autres disques de données smile alors c'est bon, s'ils sont en FAT32 tu y auras accès depuis Ubuntu wink

Dernière modification par Mornagest (Le 11/06/2006, à 16:39)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 11/06/2006, à 16:46

Ori

Re : Installation

Pas de chance c'est du NTFS et a ce que j'ai compris on a pas axx via linux...

#6 Le 11/06/2006, à 16:47

Mornagest

Re : Installation

Je suppose qu'il y a moyen (on peut tout faire non ? tongue) mais je sais pas trop comment hmm fais têtre une rechercher sur la documentation pour voir comment lire des NTFS depuis Linux, c'est sûrement faisable smile

Edit : hop http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

Dernière modification par Mornagest (Le 11/06/2006, à 16:48)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 11/06/2006, à 17:53

tshirtman

Re : Installation

c'est faisable mais c'est pas terrible, l'explication viendrait du fait qu'il y ai plusieures "millésimes" du pilotes ntfs et donc il est risqué d'évrire dessus avec un pilote linux qui ne ferait pas la différence ... cela dit j'ai vu que la dernière knoppix prétendait "une écriture transparente sur ntfs". peut être y'as t'il du progrès.

moi sur 5G je ferait juste une installation "pour voir" sans séparer la partition home ni boot jusqu'au jour ou tu seras près a donner plus de place a ton système et t'aménager une partition /home conséquente (ou passer tes autres disques en ext3 ou reiserfs mais pour ça il faut faire des sauvegardes avant).

pour bien installer sur la partition que windows appèle "H:" (et que linux appelleras hdxx ,xx indiquant son emplacement physique) le plus simple et de le repérer à la taille au moment de l'installation.

Hors ligne