Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2006, à 17:05

Mathieu147

Mon micro ne fonctionne pas

Bonjour,

Mon problème est simple: le micro ne fonctionne pas big_smile Quand je parle dedans, il se se passe rien. J'ai essayé en activant «mic» ou «line» comme périphérique de capture mais ça ne change rien.

Ma carte son est une Sigmatel STAC9200.

Remarque: quand je branche le micro sous windows, il y a une petite boîte me demandant si je veux que le périphérique soit connecté en tant que line-in ou micro (il n'y a qu'une seule prise micro et pas de line-in).


Quelqu'un aurait-il des infos?


Merci d'avance smile


Pffff…

Hors ligne

#2 Le 14/06/2006, à 17:08

Mathieu147

Re : Mon micro ne fonctionne pas

J'ai du neuf ;-)

J'ai installé Audacity, puis j'ai crié dans mon micro. Et là on m'entendait un tout petit peu. Ensuite, j'ai branché la sortie de ma chaîne hifi sur l'entrée de mon ordi, j'ai mis le son presqu'à fond et j'ai enregistré. On entendait un peu, mais ça grésillait.

On dirait que les symptômes sont les mêmes que si j'avais mis le volume d'enregitrement très bas (ce qui n'est pas le cas).

D'où est-ce que ça pourrait venir?

Merci smile


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 16/06/2006, à 22:25

Mathieu147

Re : Mon micro ne fonctionne pas

Personne ne peut m'aider? sad

J'ai pas d'option «mic boost» dans le mixer, c'est normal?


Pffff…

Hors ligne

#4 Le 18/06/2006, à 22:16

Mathieu147

Re : Mon micro ne fonctionne pas

Si je mets une photo d'une femme à poil dans ce sujet, vous viendrez répondre?


Pffff…

Hors ligne

#5 Le 19/06/2006, à 20:48

Mathieu147

Re : Mon micro ne fonctionne pas

Pour attirer les résolveurs de problèmes, voici une photo d'une belle poulette bien bronzée:
chicken5ue.jpg


Pffff…

Hors ligne

#6 Le 23/06/2006, à 23:45

GrInDcOrE

Re : Mon micro ne fonctionne pas

Salut,

pour tester ton micro, essaie plutot l'enregistreur de sons (dans applications ->son et vidéo).

Audacity (comme pas mal d'enregistreurs si je ne m'abuse) enregistre en mono -> d'où le son vraiment très faible. J'en suis au m^eme point que toi et je recherche de ce c^oté là (pas de problèmes sous l'enregistreur de sons, bon niveau sonore et bonne qualité, mais rien sous audacity).

@++

Hors ligne

#7 Le 02/07/2006, à 23:07

Mathieu147

Re : Mon micro ne fonctionne pas

Aaaah, enfin une réponse big_smile

Merci GrInDcOrE !

Malheureusement, l'enregistreur de son ne me donne rien, il n'y a qu'avec Audacity que j'avais un petit murmure...


Pffff…

Hors ligne

#8 Le 03/07/2006, à 13:19

Thanos78

Re : Mon micro ne fonctionne pas

C'est pareil chez moi hmm

Hors ligne

#9 Le 08/07/2006, à 02:00

d3dtn01

Re : Mon micro ne fonctionne pas

Salut,

d'abord, il faut que je m'excuse. Mon francais est mauvais, et j'ai pas de clavier francais, donc, cette reponse va manquer les accents.

Moi, j'ai le meme probleme avec mon micro. J'ai pas encore trouver la solution, mais ce qui a marche pour les autres c'est d'installer la version la plus recente d'ALSA. Voice des instructions pour faire cela (en anglais, malheureusement): http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=195434&highlight=hda-intel. Moi, j'ai fait ca sans success, mais comme j'ai dit, c'a marche pour les autres.

Bonne chance.

en passant...nice chicken

#10 Le 14/11/2006, à 09:15

Mathieu147

Re : Mon micro ne fonctionne pas

J'ai trouvé! J'ai mis le BIOS à jour et maintenant ça marche super!


Pffff…

Hors ligne