Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/03/2011, à 18:26

Compte anonymisé

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

en même temps c'est marqué nul part que les mises à jour sont gratuites, donc la publicité n'est pas mensongère..

Tu reconnaîtras quand même que la présentation n'est pas du tout claire et que le mot "gratuit" apparaît bien plus souvent que le mot "acheter".

Et que sur la première page de présentation, sous le gros oeil vert, le mot "gratuit" capte l'attention au premier coup d'oeil.

Description
VirusBarrier Express est un outil antivirus et antimalware gratuit pour Mac basé sur la technologie primée d'Intego VirusBarrier X6

(....)

VirusBarrier Express est disponible avec des définitions de malware standard gratuites , et offre aux utilisateurs la possibilité d'acheter des jetons leur permettant de télécharger les définitions de malware premium. Ces définitions de malware sont mises à jour environ une fois par mois.

Les définitions de malware standard gratuites sont mises à jour mensuellement, mais environ 60 jours plus tard que les définitions de malware premium.

En fait, tout est fait pour que l'Internaute pressé télécharge l'application en croyant qu'elle est gratuite pour découvrir ensuite que certaines  mises à jour sont payantes.

Et en lisant les réactions des Internautes qui suivent, on sent bien qu'il y a eu un piège parce que la présentation est malhonnête.

Non : ou bien un antivirus est payant et on le présente comme tel en affichant clairement son prix.

Ou bien un antivirus est gratuit (comme Avast) et il est entièrement gratuit de A jusqu'à Z : à quoi donc peut ressembler un antivirus  "gratuit" avec certaines  mises à jour payantes ? A une forme d'arnaque très désagréable.

Là en fait,  on a l'impression que l'antivirus est à deux vitesses : l'antivirus du pauvre qui devra se contenter de définitions gratuites  de malware standard mais proposées 60 jours plus tard que les mises à jour "premium" dont bénéficiera le "riche" macceux qui sera donc mieux protégé que le "pauvre" macceux.

C'est franchement assez détestable !

Dernière modification par Checky (Le 11/03/2011, à 18:35)

#27 Le 11/03/2011, à 18:38

Ras'

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

Les définitions de malware standard gratuites sont mises à jour mensuellement, mais environ 60 jours plus tard que les définitions de malware premium.

Bah le fait que ce soit payant permet à ceux qui l'achètent d'avoir des MàJ plus rapidement, les autres attendent 2 mois…

Après, tout est fait pour faire croire que c'est gratuit, c'est bien, c'est beau, mais ça tout le monde le fait, donc ça me choque pas plus que ça ici… D'autant que c'est écrit en toutes lettres, les gens n'ont qu'à lire, ça leur apprendra.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#28 Le 11/03/2011, à 19:18

bowmore

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

Apple... gratuit...
Et personne ne se doute d'une connerie? roll


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#29 Le 12/03/2011, à 07:28

spook

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

Puis un maceux pauvre ça existe pas ou alors il est très con pour 2x plus chère un produit 2x moins performant que c'est concurrent.
J'ai découvert un truc marrant 4 collègues ont des iphones et 2 ne l'ont pas "jailbreaké" et ils sont incapable de changer la sonnerie des mails et sms et du coup se regardent à chaque fois pour voir qui en a reçu un. Merde on est en 2011 ça fait bien 10ans que n'importe quel tel sait faire ça.
Je parle pas des 2 autres qui ont "jailbreaké" et sont fière de pouvoir faire des trucs qui sint faisable naturellement sur n'importe quel autre tel depuis 10ans.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#30 Le 12/03/2011, à 09:44

Shanx

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

Et les 4 sont fiers de leur iphone, cest ça le pire.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#31 Le 12/03/2011, à 09:52

lawl

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

Ce phénomène n'a rien à voir avec Apple et existe depuis longtemps dans de nombreux domaine (musique, film, sport, etc..) Je soupçonne même certain de faire F5 frénétiquement sur la page de mise à jour de leur distribution préféré et je ne doute pas un seul instant que si on trouvait les distributions seulement en magasin que certain camperait devant pour être sur de l'avoir....
Faut arrêter de vouloir taper sur la concurrence pour simplement taper sur elle....

Puis un maceux pauvre ça existe pas ou alors il est très con pour 2x plus chère un produit 2x moins performant que c'est concurrent.

Ben j'avais ce même point de vue sauf que depuis 5 ans mon père à un Mac et il ne ma passé aucun coup de fils le dimanche pour dépannage et il faut avouer que le matos a l'air costaud en plus il faut encore quelques chose à la revente ce qui n'est pas le cas d'un PC.
Je mitigerais donc tes propos, comme on dit je n'ai pas les moyen d'acheter pas cher.

Hors ligne

#32 Le 12/03/2011, à 10:13

Shanx

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

Disons quand même que le rapport qualité/prix n'est pas optimal. Certes la qualité est là, mais ne justifie pas les prix aberrants des produits Apple.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#33 Le 12/03/2011, à 13:11

Tinus

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

helly a écrit :

Les gus qui achètent un i-truc, tant qu'ils ne me demandent pas de faire du support là dessus, ils font bien ce qu'ils veulent ! mad

Mais voyons les appareils Apple ne tombe jamais en panne puisque ça marche par magie....

Par contre une question que je me pose c'est : Est ce que ca vaut pas plus le coup de le pré-commander sur Internet et de le recevoir du coup pratiquement a coup sur le jour de sa sortie ?


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#34 Le 12/03/2011, à 13:15

Shanx

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

Non, il n'y a pas le sentiment de participer à la grande messe, la joie d'être pris dans la folie du magasin, la bonheur d'ajouter sa pierre à la cohue parmi les rayons et, plus que tout, ce qui motive le plus les gens à aller aux Apple Store, la fierté d'avoir l'air con.
Tout ça, tu l'as pas si tu commandes par internet.
big_smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#35 Le 12/03/2011, à 13:26

Tinus

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

Mais nan que je suis bête c'est juste parce que l'appli pour pré-commander leur Ipad 2 est pat sorti sur Ipad 1 c'est vachement dur du coup big_smile
(Attaque parfaitement gratuite j'en conviens...)

Dernière modification par Tinus (Le 12/03/2011, à 13:26)


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#36 Le 12/03/2011, à 16:35

pfriedz

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

lawl a écrit :

Ben j'avais ce même point de vue sauf que depuis 5 ans mon père à un Mac et il ne ma passé aucun coup de fils le dimanche pour dépannage et il faut avouer que le matos a l'air costaud en plus il faut encore quelques chose à la revente ce qui n'est pas le cas d'un PC.

La qualité des machines Apple n'est pas supérieure puisque les "Mac" sont en fait de bêtes PC avec Mac OS X pré-installé. Le matériel est le même que celui des PC non-Apple (cartes graphiques Nvidia, processeurs Intel, etc.). Par contre Mac OS X est bien mieux que Windows (ça doit être l'un des seuls produits Apple qui soit encore de qualité).

Hors ligne

#37 Le 12/03/2011, à 16:46

Shanx

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

pfriedz a écrit :
lawl a écrit :

Ben j'avais ce même point de vue sauf que depuis 5 ans mon père à un Mac et il ne ma passé aucun coup de fils le dimanche pour dépannage et il faut avouer que le matos a l'air costaud en plus il faut encore quelques chose à la revente ce qui n'est pas le cas d'un PC.

La qualité des machines Apple n'est pas supérieure puisque les "Mac" sont en fait de bêtes PC avec Mac OS X pré-installé. Le matériel est le même que celui des PC non-Apple (cartes graphiques Nvidia, processeurs Intel, etc.). Par contre Mac OS X est bien mieux que Windows (ça doit être l'un des seuls produits Apple qui soit encore de qualité).

De "bêtes PC", certes, mais des composants de relativement bonnes qualités et une finition irréprochable (il faut au moins leur reconnaitre ça). On est à des années lumière des ordis de certaines marques...


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#38 Le 12/03/2011, à 18:27

lawl

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

La qualité des machines Apple n'est pas supérieure puisque les "Mac" sont en fait de bêtes PC avec Mac OS X pré-installé

On m'aurait mentit il n'y a aucune différence entre un pc à 400€ carrouf et un PC de marque à 1200€ !

Hors ligne

#39 Le 12/03/2011, à 18:58

Marie-Lou

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

Tiens, je profite de ce topic : si qqun connait un équivalent au Macbook Air 11 pouces, je suis intéressé. Je lorgne sur des machines légères et pour le moment l'Apple me semble le seul dans sa catégorie.


Compte clôturé

Hors ligne

#40 Le 12/03/2011, à 18:59

Shanx

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

lawl a écrit :

La qualité des machines Apple n'est pas supérieure puisque les "Mac" sont en fait de bêtes PC avec Mac OS X pré-installé

On m'aurait mentit il n'y a aucune différence entre un pc à 400€ carrouf et un PC de marque à 1200€ !

La finition, et la marque. Mais sinon, oui, on t'as menti (et si tu l'as acheté, on a fait plus que te mentir... tongue).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#41 Le 12/03/2011, à 20:06

lawl

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

La finition, et la marque. Mais sinon, oui, on t'as menti

Ben désolé mais la finition est justement ce qui fait toute la diiférence !
Et je ne parle pas seulement de l'"emballage". Le choix des composants, le montage, l'aération, la configuration etc...
Et oui il y a une énorme différence entre un PC premier prix et un plus haut de gamme.
Non vraiment  je n'est pas les moyens d'acheter pas cher....

Hors ligne

#42 Le 12/03/2011, à 20:07

Shanx

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

Ah non, ça reste du détail. Si tu vas sur des sites où tu peux choisir les composants de ton ordis, en en choisissant uniquement de qualité égale ou supérieure à ceux des mac, tu restes encore très largement en-dessous du prix de ceux-ci.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#43 Le 12/03/2011, à 20:09

Sopo les Râ

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

Mac c'est des composants haut-de-gamme ? Il ne me semble pas.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#44 Le 12/03/2011, à 20:10

Shanx

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

Sopo les Râ a écrit :

Mac c'est des composants haut-de-gamme ? Il ne me semble pas.

Non, pas spécialement.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#45 Le 12/03/2011, à 20:23

lawl

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

Dite moi vous connaissez vraiment Mac ? Vous en avez eu entre les mains ?
Idem pour de PC de marque  (je ne parle pas de premier prix) je suis par exemple très pro thnilpad/lenovo. J'ai des portables (avec un parc de 400pc portable je pense avoir un échantillon assez large) qui 10 ans après tourne encore allez m'en dire autant des portables premier prix....

Hors ligne

#46 Le 12/03/2011, à 20:25

Shanx

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

Bah oui, pourquoi tu demandes ça ?
On dit juste ce que tout le monde sait (même les Apple fan-boy) : les Mac sont (beaucoup) plus cher que la concurrence, et leur solidité ne justifie pas totalement le prix.
Thinkpad, c'est mieux. Solide, et un bien meilleur rapport qualité/prix.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#47 Le 12/03/2011, à 20:26

Sopo les Râ

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

lawl a écrit :

Dite moi vous connaissez vraiment Mac ? Vous en avez eu entre les mains ?

Non. J'ai juste lu un article dans Alter éco qui parlait des fournisseurs d'Apple.

EDIT : Ah mais si en fait : j'ai eu un iPod qui a tenu un an.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 12/03/2011, à 20:29)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#48 Le 12/03/2011, à 21:50

Alph

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

Et oui il y a une énorme différence entre un PC premier prix et un plus haut de gamme.
Non vraiment  je n'est pas les moyens d'acheter pas cher....

je connais Les Mac j'ai finis mon aventure Mac avec Un Power Mac bi-pro, lawl à tout à fait raison c'est du très bon matos. L' Imac est bien placé rapport qualité prix, il faut comparer ce qui est comparable. Je suis aussi à la recherche de mon futur ordinateur de bureau fiable, et outre la bureautique, permettant le traitement aisé d'images , et je ne sais quoi choisir Dell, Lenovo, HP ou.....Imac.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#49 Le 12/03/2011, à 22:43

ares

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

Aaaaah la fameuse qualité des I-truc by Apple Inc !

Épinglé par Greenpeace pour pollution - de meilleure facture - pour la planète... des produits by Inc Apple. Apple Inc a marque ainsi SA différence en étant devant "les autres".

Franchement ne pas comprendre l'intérêt phénoménale de l'I-Pad2 by Apple Inc...
Ben... faut être con !
Con ! Parce tant qu'a polluer autant le faire avec un produit qui met le curseur haut... qui pollue encore plus la planète.
Con ! Parce que en plus l'I-Pad2 est produit dans l'usine aux suicidés d'Apple... gage de qualité de fabrication de votre produit.
Con ! Parce que Apple vend le produit qui vous ressemble !

«Il a bien réussi son truc le père Steve J»
@+

Hors ligne

#50 Le 13/03/2011, à 00:12

lawl

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

Je parle pas iphone et ipad mais Apple dans son ensemble. Quand à la pollution ce n'est pas le sujet ici.
Et si tu veux parler pollution les maceux change leur matos moins souvent que les PCiste...Et un MAc ca se revend même 4 ans après ! Va renvendre ton PC 4 ans après tu le donne....

Thinkpad, c'est mieux. Solide, et un bien meilleur rapport qualité/prix.

C'est mieux parce que ce n'est pas Apple ou c'est vraiment mieux ? tongue

Dernière modification par lawl (Le 13/03/2011, à 00:12)

Hors ligne