Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2011, à 16:57

CatastropheAmbulante

DualBoot et VirtualBox sans virtualisation....

Bien le bonjour.

Je suis heureuse (\o/) détentrice d'une édition vista familiale prenium et je suis en dual boot avec ubuntu lucid.
Premièrement, j'ai lu qu'on ne pouvait pas virtualiser vista, mais est ce le cas pour la partition de vista déjà existante? En clair, j'aimerai lancer le vista déjà installé via VirtualBox (ou autre), est ce possible?
Ensuite, j'ai deux paire de cd de xp mais... de recovery. C'est vraiment inutile ou ca pourrait me servir pour installer un pc virtuel?
Mon problème de base est quand même de pouvoir utiliser des logiciels (notamment de conversion) sans devoir reboot a chaque fois.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 10/03/2011, à 18:08

Morita

Re : DualBoot et VirtualBox sans virtualisation....

Hello ! smile
A ma connaissance, on peut pas virtualiser une partition.
En ce qui concerne tes cd de recovery, je ne sais pas. Tu peux toujours tenter une installation, ca ne risque rien d'essayer mais je doute que ca fonctionne car ce ne sont pas des cd d'installation mais de sauvegarde.
Pour les logiciels, je suis certain que tu peux trouver des alternatives. Regarde sur ce site, ca t'aidera a en trouver.

Dernière modification par Morita (Le 10/03/2011, à 18:10)


Novatux Fregate Black - Xubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 11/03/2011, à 13:03

YannUbuntu

Re : DualBoot et VirtualBox sans virtualisation....

Bonjour

CatastropheAmbulante a écrit :

Premièrement, j'ai lu qu'on ne pouvait pas virtualiser vista

Si on peut (dans VirtualBox par exemple). Où as-tu lu le contraire ?

CatastropheAmbulante a écrit :

j'aimerai lancer le vista déjà installé via VirtualBox (ou autre), est ce possible?

Oui, il y a une discussion sur ce forum a ce sujet, mais je ne la retrouve pas, et ca me paraissait assez complexe.

CatastropheAmbulante a écrit :

j'ai deux paire de cd de xp mais... de recovery. C'est vraiment inutile ou ca pourrait me servir pour installer un pc virtuel?

Si ce sont des CDs d'installation, tu peux installer XP dans VirtualBox .


CatastropheAmbulante a écrit :

Mon problème de base est quand même de pouvoir utiliser des logiciels (notamment de conversion)

Conversion audio? video ? quels formats vers quel format ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#4 Le 13/03/2011, à 12:52

CatastropheAmbulante

Re : DualBoot et VirtualBox sans virtualisation....

Rebonjour,

Attention : il est impossible de virtualiser les versions familiales de Windows Vista (Basique et Premium), car la licence l'interdit. Toutefois, les autres versions peuvent êtres virtualisées sans acheter de nouvelles licences. Voir l'article de Clubic, Vista ou la virtualisation presque défendue pour en savoir plus.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36 … #ss_part_2

Pour le second point j'ai pas mal cherché aussi, mais si ca ne va pas avec le premier point, pas la peine de chercher plus.

Ensuite, les disques recovery sont plus des cd de réinstallation que d'installation : les seules licences Windows que j'ai étaient avec les pc.

Pour les conversion, c'est pour tous les format, je cherche un équivalent de super en gros, j'ai trouvé un logiciel plutôt pas mal : Mobile Media Converter. Ça devrait aller donc.

Merci pour vos réponses.

Edit http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=365418 Tu parlais de ce topic?

Dernière modification par CatastropheAmbulante (Le 13/03/2011, à 13:21)

Hors ligne

#5 Le 14/03/2011, à 05:06

AlexandreP

Re : DualBoot et VirtualBox sans virtualisation....

Bonjour,

Alors, effectivement, si ta licence de Windows interdit d'installer ta version de Windows en virtualisation ou si ta licence est liée à ton matériel (c'est le cas des licences vendues OEM), alors tu ne pourras légalement pas procéder à la virtualisation.

En ce qui concerne ta question: "[...] j'ai lu qu'on ne pouvait pas virtualiser vista, mais est ce le cas pour la partition de vista déjà existante? En clair, j'aimerai lancer le vista déjà installé via VirtualBox (ou autre), est ce possible?" Il s'agira tout de même de virtualisation. On parle de virtualisation lorsque l'on fait fonctionner deux ordinateurs dans un seul ordinateur.
  - Un ordinateur ne peut faire fonctionner qu'un seul système d'exploitation à la fois;
  - On souhaite faire fonctionner deux OS en même temps dans un seul ordinateur. Comment procéder? la virtualisation;
  - L'hyperviseur (le logiciel de virtualisation) fabrique un deuxième ordinateur, un ordinateur logique: une machine virtuelle;
  - Cette machine virtuelle a du matériel (virtuel, logique) qui lui est propre;
  - Ainsi, on dispose de deux ordinateur (l'ordinateur physique et l'ordinateur logique). On peut donc faire fonctionner deux OS en même temps, puisqu'ils sont sur deux ordinateurs différents.

Et puisqu'une machine virtuelle est littéralement un nouvel ordinateur, avec du matériel (virtuel, certes, mais matériel tout de même) qui lui est propre, c'est la raison pour laquelle les versions OEM de Windows (liées à un matériel précis) ne peuvent pas être légalement virtualisées. (Techniquement, c'est autre chose, mais ce forum n'encourage pas les actes illégaux.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne