Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2011, à 18:24

vgiddey

[Résolu] Une question toute bête... "sda", ça s'utilise comment?

Bonjour,

Je suis débutant sur UNIX/LINUX et veux installer Ubuntu sur mon ordinateur. (Lenovo W500, dual boot avec windows 7)
J'ai lu qu'il était recommandé de sauvegarder son mbr avant de lancer l'installation. En suivant les indications sur

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ion_du_mbr

j'ai tapé: "sudo dd if=/dev/sda of=~/mbr.img bs=512 count=63"  dans un terminal. (live session)

Est-ce correct? Ou doit on remplacer "dev" ou "sda" par des informations spécifiques à l'ordinateur? Trouve-t-il automatiquement la bonne place?

Merci d'avance!

Valentin

Dernière modification par vgiddey (Le 10/03/2011, à 18:58)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2011, à 18:34

Mexx

Re : [Résolu] Une question toute bête... "sda", ça s'utilise comment?

Salut ! smile

Combien de disques dur as-tu ?

Hors ligne

#3 Le 10/03/2011, à 18:36

vgiddey

Re : [Résolu] Une question toute bête... "sda", ça s'utilise comment?

Salut Mexx

Je n'en ai qu'un. (3 partitions)

Hors ligne

#4 Le 10/03/2011, à 18:38

Mexx

Re : [Résolu] Une question toute bête... "sda", ça s'utilise comment?

ok. a partir de ton live cd, tu peux avoir accès dans le menu système à un logiciel nommé gparted. Est-ce que tu pourrais nous montrer un screen ?
tu peux héberger une image très facilement ici

Dernière modification par Mexx (Le 10/03/2011, à 18:39)

Hors ligne

#5 Le 10/03/2011, à 18:43

vgiddey

Re : [Résolu] Une question toute bête... "sda", ça s'utilise comment?

J'ai utilisé une clé usb et je crois ne pas avoir gparted. Je contrôlerais ce soir: je n'écris pas depuis l'ordinateur en question.