Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2006, à 17:33

luron

apache2, php5...

Bonjour!

J'ai un petit site Internet avec hébergement gratuit. Avant de modifier mon site par ftp, je fais tous mes tests en local. J'ai donc suivi un tutoriel qui conseillait d'installer les dernières versions d'apache, de php et de mysql. Tout fonctionne, mais je me rends compte que j'avais les anciennes versions déjà installées et que celles-ci sont également lancées au démarrage. Je me retrouve donc entre autres avec apache et apache2 au lancement et à la fermeture d'Ubuntu Dapper. Je voulais savoir si je pouvais effacer les anciennes versions sans risque de tout perdre ce que j'ai dans /var/www et sans risque de ne plus pouvoir faire mes tests en local. Voici ce que j'ai:

apache
apache2
apache2-common
apache2-mpm-prefork
apache2-utils
apache-common
libapache2-mod-auth-mysql
libapache2-mod-php5
libapache-mod-php4

libapache2-mod-php5
libapache-mod-php4
php4-common
php4-mysql
php5
php5-common
phpmyadmin

libdbd-mysql-perl
libmysqlclient15off
mysql-client
mysql-client-5.0
mysql-common
mysql-server
mysql-server-5.0
python2.4-mysqldb
python-mysqldb

Il ya aussi ces paquets qui ont été installés par défaut:

libdbi-perl
liblockfile1
libnet-daemon-perl
libplrpc-perl
libzzip-0-12
mailx
postfix
ssl-cert

Que puis-je effacer là-dedans sans risque? Je vous remercie beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 11/06/2006, à 18:04

calimarno

Re : apache2, php5...

Salut luron,

Je ne sais pas te dire si tu risques de perdre les données dans /var/www en désinstallant les anciennes versions d'apache ou de php, mais tu peux faire une copie de sécurité avec, par exemple

mkdir ~/siteweb
cp -r /var/www ~/siteweb

Ensuite, désinstaller les paquets que tu juges inutiles (et éventuellement les bibliothèques orphelines, s'il y en a) et si tes pages web ont été effacées, tu as toujours la possibilité de les restaurer :

sudo cp -r ~/siteweb /var/www

Je n'ai pas vraiment répondu à la question... mais j'espère quand-même avoir été utile!


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 15/06/2006, à 13:45

luron

Re : apache2, php5...

Merci calimarno, c'est une façon de faire! Je vais essayer dès que j'aurai un peu de temps.

Hors ligne