Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2011, à 11:16

ringostare

Problèmes Qbittorrent + VpnTunnel

Bonjour,

j'ai un problème depuis que j'ai installé mon client OpenVpn de chez VPNTunnel.se. Plus aucune connexion dans qbittorrent quand je suis sous vpn, (alors que Transmission ou Nicotine ne posent pas de problème).
J'ai testé plusieurs ports : 6881, 443, 1194, etc, ça ne change rien. Que faire ?
J'ai vu que plusieurs personnes utilisaient qbittorrent avec un fournisseur vpn, donc ça devrait fonctionner.

d'avance, merci pour vos idées...

Dernière modification par ringostare (Le 31/07/2011, à 10:16)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2011, à 13:41

Bakuna

Re : Problèmes Qbittorrent + VpnTunnel

ça doit être un problème de DNS ^^ .
Essaye de maitre ces 3 ligne en commentaire dans ton server.conf  (c-à-d maitre un # devant chacun de ces ligne)
#push "redirect-gateway def1 bypass-dhcp"
#push "dhcp-option DNS 4.4.4.4"
#push "dhcp-option DNS 8.8.8.8"

sauvegarde et redémarre openvpn

Dernière modification par Bakuna (Le 12/03/2011, à 13:53)

Hors ligne

#3 Le 12/03/2011, à 13:54

ringostare

Re : Problèmes Qbittorrent + VpnTunnel

merci pour la réponse, je vais voir ça de ce pas.
Mais pour l'instant, j'ai trouvé une solution qui est de choisir tap0 comme interface réseau dans les réglages avancés de qbittorrent.
Par contre il m'a semblé lire quelque part que c'était pas top de mettre ça, quelqu'un pourrait il m'en dire plus ?

Hors ligne

#4 Le 12/03/2011, à 14:01

ringostare

Re : Problèmes Qbittorrent + VpnTunnel

En fait, je n'ai plus de server.conf, puisque je n'ai installé que le client pour me relier à un prestataire payant, et qu'auparavant, j'avais désinstallé le serveur pour avoir une config propre.
J'ai un client.conf et un update-resolv.conf dans mon /etc/openvpn et un ca.crt, c'est tout.

Hors ligne

#5 Le 12/03/2011, à 14:10

ringostare

Re : Problèmes Qbittorrent + VpnTunnel

Bon, ben je vais mettre en résolu, car après avoir retrouvé le post qui parle de tap0, il semble que le problème se pose si on va trifouiller l'apparmor, ce que je vais éviter de faire. smile

Attention, qBittorrent, dans ses options avancées, propose de ne fonctionner que sur une interface réseau bien définie (par exemple tap0). Je déconseille d'utiliser cette option conjointement avec l'apparmor. Un peu comme les anti-virus, (si vous avez des windoziens dans votre entourage, vous devez en entendre parler wink) vaut mieux pas en avoir deux en même temps.

Donc j'utilise uniquement VPNautoconnect pour gérer, avec apparmor, l'accès au net de toutes mes applis, y compris qBittorrent.

Hors ligne

#6 Le 31/07/2011, à 10:21

ringostare

Re : Problèmes Qbittorrent + VpnTunnel

ça ne fonctionne plus....

Depuis quelques jours, plus de connections avec Qbittorrent dés que je lance VpnTunnel, et ça ne repart plus non plus quand je ferme la connection VPN !!!
Nicotine+ me fait la même chose à la différence qu'il ne se lance plus du tout.

J'avais auparavant la possibilité de mettre tap0 dans les paramètres avancés de qbittorrent, mais maintenant je n'ai plus de choix.
Le parefeux est désactivé et les ports ouverts sur le routeur...

Hors ligne