Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 08/06/2011, à 12:00

raspouillas

Re : Accident nucléaire au Japon

Le fond de la mer au large de Miyagi s'est affaissé avant le 11 mars.

Des chercheurs ont découvert que les fonds marins au large de la côte nord-est du Japon se sont affaissés progressivement plusieurs jours avant le séisme du 11 mars.

Une équipe de l'université du Tohoku a analysé les données prélevées sur deux sites, à 80 km au large de la péninsule d'Oshika, dans la préfecture de Miyagi. Fin mai, l'équipe a récupéré les dispositifs de mesure sur le fond de la mer, à une profondeur de 1200 mètres.

Les données montrent que le fond marin s'est affaissé de 15 cm lors d'un tremblement de terre de magnitude 7,4 survenu le 9 mars, et d'un mètre lors du séisme de magnitude 9 du 11 mars.

Les données révèlent également un affaissement au rythme de plusieurs centimètres par jour entre les deux secousses.

Selon les chercheurs, cette découverte pourrait les aider à comprendre les mécanismes d'un séisme géant imminent.

source,
http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/french/top/news01.html

#1477 Le 08/06/2011, à 15:23

dadadu66

Re : Accident nucléaire au Japon

les fuites au japon se sont aggravé  et ont percé un truc (quoi je sais aps lol) source : BFMTV

il pense calmer la centrale pas avant 2012 et la stopper dan plusieurs paires d'annés (csource canard enchainé)


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#1478 Le 13/06/2011, à 20:40

raspouillas

Re : Accident nucléaire au Japon

Tepco commence le traitement de l'eau de mer.

La Compagnie d'électricité de Tokyo, Tepco, a entamé les opérations visant à réduire le niveau de radiation dans l'eau de mer près de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi.

L'opérateur de la centrale a mis en marche deux dispositifs de filtrage ce lundi après une série de tests.

Les machines sont installées près des prises d'eau des réacteurs 2 et 3, là où ont été enregistrés des niveaux élevés de radiation.

Elles sont conçues pour pomper dans un premier temps l'eau de mer et absorber ensuite le césium radioactif à l'aide de zéolite, un minerai. L'eau est enfin renvoyée vers la mer.

Tepco explique que chaque dispositif est capable de traiter jusqu'à 30 tonnes d'eau de mer par heure. Des tests ont montré que les machines réduisaient de 20 à 30 pour cent les niveaux de césium. La compagnie déclare chercher les moyens d'améliorer la capacité de filtrage.

source,
http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/french/top/news01.html

#1479 Le 14/06/2011, à 16:45

raspouillas

Re : Accident nucléaire au Japon

Vivre à l’ombre de Fukushima.

Un extrait:
Trois mois après le tremblement de terre et le tsunami qui ont ravagé la côte nord-est du Japon et provoqué l’un des plus graves accidents nucléaires de l’Histoire, France Info fait le point sur la situation de ces Japonais qui vivent aujourd’hui avec la contamination radioactive.
Ils s’inquiètent avant tout pour leurs enfants.

Suite,
http://www.france-info.com/dossiers-jap … 7-530.html

#1480 Le 14/06/2011, à 17:50

mazarini

Re : Accident nucléaire au Japon

Bonjour,

J'ai suivi d'assez près la situation au début car mon fils était Kyoto jusqu'à fin mars.

Dans les premiers jour on nous a raconté qu'il fallait amener l'électricité à la centrale et qu'après il pourraient réparer.
Ensuite, une fois la ligne rétablie, il a fallu utiliser des lances à incendie pour refroidir avant réparation.
Plus tard encore, il a fallu faire venir une super pompe de Chine.
Toujours plus tard il fallait rétablir les circuits électriques, mais l'eau gênait.
...
Bref yapluka mais on est toujours dans la merde.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1481 Le 15/06/2011, à 01:13

raspouillas

Re : Accident nucléaire au Japon

Substances radioactives dans les dépôts de stations d'épuration d'eau de 16 préfectures.

Au Japon, seize préfectures ont décelé des matières radioactives dans les dépôts de leurs stations d'épuration d'eau depuis l'accident survenu en mars à la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi.

Par le biais d'interviews, la NHK a constaté qu'au moins 22 des 47 préfectures de l'Archipel ont procédé à des analyses des boues afin de vérifier la présence éventuelle de substances radioactives. Dans 16 d'entre elles, allant du Hokkaido à Osaka, des éléments radioactifs ont été détectés.

Le niveau du césium radioactif était le plus élevé dans la ville de Fukushima où il a atteint 447 mille becquerels par kilo. Vient ensuite Tokyo avec 55 mille becquerels et Maebashi, une ville au nord de Tokyo, où l'on a enregistré 42 800 becquerels.

Des terres détrempées par la pluie contenant des substances radioactives se sont transformées en boues contaminées qui sont stockées dans les stations d'épuration d'eau.

A l'heure actuelle, le Japon ne dispose pas de directives chiffrées en matière de boues contaminées, ce qui constitue un nouveau problème.

source,
http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/french/top/news01.html

#1482 Le 16/06/2011, à 12:28

d10g3n

Re : Accident nucléaire au Japon

En même temps, grâce à Fukushima, les japonais ont pu économiser 9€ par mois sur leur facture d'électricité :


http://www.dailymotion.com/video/xjbkr0 … ?start=251

Hors ligne

#1483 Le 16/06/2011, à 13:25

Sopo les Râ

Re : Accident nucléaire au Japon

d10g3n a écrit :

En même temps, grâce à Fukushima, les japonais ont pu économiser 9€ par mois sur leur facture d'électricité :

http://www.dailymotion.com/video/xjbkr0 … ?start=251

Il est excellent ce mec là ! lol Où est-ce qu'on peut le voir en spectacle ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1484 Le 16/06/2011, à 14:31

d10g3n

Re : Accident nucléaire au Japon

Sopo les Râ a écrit :

Il est excellent ce mec là ! lol Où est-ce qu'on peut le voir en spectacle ?

ici :

http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/ … 615a2.html

Hors ligne

#1485 Le 17/06/2011, à 09:38

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

http://infoguerilla.fr/?p=10471
Bah... moi je pensais plustôt aux extra-terrestre... mais ça ce tiens... roll

Hors ligne

#1486 Le 17/06/2011, à 09:44

Sopo les Râ

Re : Accident nucléaire au Japon

Pacifick_FR42 a écrit :

mais ça ce tiens... roll

Le drame, c'est que je n'arrive pas à savoir si tu es sérieux. big_smile tongue


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1487 Le 17/06/2011, à 09:58

ginette

Re : Accident nucléaire au Japon

la vieille théorie du complot a la vie dure

#1488 Le 17/06/2011, à 11:19

raspouillas

Re : Accident nucléaire au Japon

Tepco a identifié l'origine de la fuite dans l'appareil de décontamination de l'eau radioactive.

La Compagnie d'électricité de Tokyo, Tepco, a découvert l'origine de la fuite détectée dans le système mis en place pour réduire la contamination de l'eau hautement radioactive accumulée dans les locaux de la centrale Fukushima Dai-ichi.

Jeudi, les derniers essais du système ont dû être suspendus après la découverte d'une fuite d'eau au niveau d'un appareil américain conçu pour retirer le césium. Cet appareil est un élément essentiel du système.

D'après Tepco, l'origine de cette fuite se situe au niveau d'une soupape de ventilation fixée à un des conteneurs incluant l'appareil. Les techniciens ont également découvert qu'une soupape d'évacuation d'eau installée sur un autre conteneur était fermée. Cela signifie, estime Tepco, que la fuite a bien eu lieu au niveau de la soupape de ventilation. Cette soupape est en cours de remplacement.

source,
http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/french/top/news01.html
et ça continue !

#1489 Le 20/06/2011, à 13:25

ginette

Re : Accident nucléaire au Japon

June 20th, 2011 at 03:59 AM a écrit :

Alex, Frenchman living in Tokyo: “All my videos regarding Fukushima have been cancelled from YouTube” — Not one left this morning

Pourtant sur dailymotion toujours accessible

Sinon y a ça: aux dires d'un expert, le magma du réacteur N°1 a percé tout le sarcophage et s'enfonce dans la terre.
http://mdn.mainichi.jp/perspectives/col … 5000c.html
+ ça "   Happening Now: 1.6 billion becquerels of radioactive materials released from Reactor No. 2 late Sunday, says TEPCO"
Et ça "  Report: Fukushima reactor water may be 144 times as radioactive as anticipated — Would be almost 20 times total Chernobyl release
June 20th, 2011 at 05:17 AM  ""

Dernière modification par mrey68 (Le 20/06/2011, à 13:28)

#1490 Le 20/06/2011, à 14:11

mazarini

Re : Accident nucléaire au Japon

Bonjour,

J'ai vu à la télé un reportage ou il était question du manque d'électricité au Japon qui allait conduire à ne pas utiliser les climatisations. Le manque d'électricité était expliqué comme la conséquence de l'arrêt de la moitié des centrales nucléaires.

Comme je ne connais que 4 réacteurs arrêtés et que je suppose que le Japon dispose de plus de 8 réacteurs, je me demande ce qui se passe dans ces autres centrales arrêtées et si elles présentent un danger.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1491 Le 20/06/2011, à 14:38

kamui57

Re : Accident nucléaire au Japon

mazarini a écrit :

Bonjour,

J'ai vu à la télé un reportage ou il était question du manque d'électricité au Japon qui allait conduire à ne pas utiliser les climatisations. Le manque d'électricité était expliqué comme la conséquence de l'arrêt de la moitié des centrales nucléaires.

Comme je ne connais que 4 réacteurs arrêtés et que je suppose que le Japon dispose de plus de 8 réacteurs, je me demande ce qui se passe dans ces autres centrales arrêtées et si elles présentent un danger.

j'ai trouvé ça, je ne sais pas si c'est d'actualité
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ … AAt.C3.A9s

wiki a écrit :

    Centrale nucléaire de Fukushima Daiichi (6 réacteurs à eau bouillante), hors service suite aux accidents nucléaires de Fukushima
    Centrale nucléaire de Hamaoka (5 réacteurs à eau bouillante), le gouvernement en demande l'arrêt le 6 mai 201159 cf http://fr.euronews.net/2011/05/06/tokyo … e-hamaoka/
    Centrale nucléaire de Tokai,
        Tokai-I (arrêté)

ici c'est les 2/3 qui seraient à l'arrêt
http://www.sciencesetavenir.fr/actualit … japon.html

s&a a écrit :

Depuis l’accident de Fukushima-Daiichi, les deux tiers des réacteurs nucléaires sont à l’arrêt au Japon. Conséquence : toutes les universités et laboratoires de recherche tournent au ralenti, faute d’électricité.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#1492 Le 21/06/2011, à 00:13

tooguy66

Re : Accident nucléaire au Japon

Dans un pays ou l'on remet des dosimètres aux enfants, que des labos et la clim tournent aux ralenti ça doit intéresser que des européens...


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#1493 Le 21/06/2011, à 13:30

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

Sopo les Râ a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

mais ça ce tiens... roll

Le drame, c'est que je n'arrive pas à savoir si tu es sérieux. big_smile tongue

Ben... dans un premier temps, je me suis dit, c'est encore un coup du Yetee, mais bon, un peu gros, ensuite, j'ai pensé à un coup des Russes pour déstabiliser l’économie de Saint-Pierre-Et-Miquelon... qu'en penses tu ? wink

Hors ligne

#1494 Le 21/06/2011, à 13:31

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

mazarini a écrit :

Bonjour,

J'ai vu à la télé un reportage ou il était question du manque d'électricité au Japon qui allait conduire à ne pas utiliser les climatisations. Le manque d'électricité était expliqué comme la conséquence de l'arrêt de la moitié des centrales nucléaires.

Comme je ne connais que 4 réacteurs arrêtés et que je suppose que le Japon dispose de plus de 8 réacteurs, je me demande ce qui se passe dans ces autres centrales arrêtées et si elles présentent un danger.

La plus part des centrale sont à l'arrêt, sans doute aussi à cause des nombreuses répliques...

Hors ligne

#1495 Le 22/06/2011, à 00:51

bonuscad

Re : Accident nucléaire au Japon

En parallèle un interview vidéo d'un américain Jeremy Rifkin qui argumente que la France ne pourra que sortir du nucléaire, que notre président fait donc fausse route...
Puisse t-il avoir raison ! roll

Il y a même un clin d’œil à Linux dans ses arguments.

Hors ligne

#1496 Le 23/06/2011, à 12:55

tooguy66

Re : Accident nucléaire au Japon

La situation ne fait que s'aggraver au japon, le filtrage des eaux ne fonctionnant pas:
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … rage-96416

Situation "préoccupante" (j'ai pas vraiment vérifié l'exactitude de l'info) cette fois-ci en france: la centrale de Paluel en Haute-Normandie
http://www.news-26.com/cosmopolite/703- … eaire.html


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#1497 Le 23/06/2011, à 19:13

Floyd Pepper

Re : Accident nucléaire au Japon

tooguy66 a écrit :

Situation "préoccupante" (j'ai pas vraiment vérifié l'exactitude de l'info) cette fois-ci en france: la centrale de Paluel en Haute-Normandie
http://www.news-26.com/cosmopolite/703- … eaire.html

Simplement avec une recherche en citant la phrase des communicants de la centrale en question :
«Fonctionner avec une légère fuite, ce n’est pas grave en soi. C’est comme du vin, parfois il est bouchonné»
http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr … 52&bih=732
Outre que ces fameux communicants feraient mieux de changer de job, le résultat obtenu m'incite à penser que cette info est fiable.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#1498 Le 23/06/2011, à 19:35

Compte supprimé

Re : Accident nucléaire au Japon

Pour cette affaire j'aime bien le détecteur de poutine de Carl Sagan , le rasoir d'Ockham etc et quand je vois les travaux d'Elizabeth Loftus sur la manipulation des mémoires par les média (SCIENCE AND SOCIETY Our changeable memories : legal and practical implications)
je me suis posé quelques question depuis l’hôpital, où l'infirmière m'a répondu "Quelles pluies radioactives ? " - " La centrale du Fukushima..." - " Oui mais c'est loin ça..."
En fait j'ai arrêté de me rendre malade avec la centrale du Japon, j'ai déjà dit ce que je pensais à J+11, ce qui me semblait le plus logique.
Mais ici j'ai trouvé un mec qui a commencé à me gonfler avec la fin du monde de 2012, je lui ai dit qu'il faut réfléchir, c'est un film et des fins du monde il y a tous les jours, mais nous y survivons...
Mon oncle m'a parlé d'une connaissance qui prédit la crise mondiale économique dans trois mois, pour la première fois de ma vie je mettrais volontiers un expert en prison : la meilleur façon de créer une crise est d'annoncer une crise. Les gens ont peur et arrêtent l'économie et ça devient vraiment la crise. Une autre forme d'hypocondrie... En attendant je vais mieux, tout va bien.

Fukishima : encourageons ceux qui interviennent sur le chantier.

PS : exemple de chose qui me paraissent suspectes : "Situation "préoccupante" (j'ai pas vraiment vérifié l'exactitude de l'info) ". Pourquoi nous en parler ? Je sais j'ai déraillé par le passé sur ce forum moi aussi. Je ne m'occuperai que de ce que j'utilise et comprends : les problèmes de sons sur Ubuntu. De toute façon je ne changerai rien au nucléaire à partir de ce site.
Autre chose, je crois avoir lu quelque part "les barres en fusion" ... et bien ça fait une flaque ! il n'y a plus de barre. wink

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/06/2011, à 19:36)

#1499 Le 23/06/2011, à 19:42

tooguy66

Re : Accident nucléaire au Japon

@L_d_v_c@: Situation préoccupante entre parenthèse et non pas en gras.

Dernière modification par tooguy66 (Le 23/06/2011, à 22:46)


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#1500 Le 24/06/2011, à 11:19

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

L_d_v_c@ a écrit :

Pour cette affaire j'aime bien le détecteur de poutine de Carl Sagan , le rasoir d'Ockham etc et quand je vois les travaux d'Elizabeth Loftus sur la manipulation des mémoires par les média (SCIENCE AND SOCIETY Our changeable memories : legal and practical implications)
je me suis posé quelques question depuis l’hôpital, où l'infirmière m'a répondu "Quelles pluies radioactives ? " - " La centrale du Fukushima..." - " Oui mais c'est loin ça..."
En fait j'ai arrêté de me rendre malade avec la centrale du Japon, j'ai déjà dit ce que je pensais à J+11, ce qui me semblait le plus logique.
Mais ici j'ai trouvé un mec qui a commencé à me gonfler avec la fin du monde de 2012, je lui ai dit qu'il faut réfléchir, c'est un film et des fins du monde il y a tous les jours, mais nous y survivons...
Mon oncle m'a parlé d'une connaissance qui prédit la crise mondiale économique dans trois mois, pour la première fois de ma vie je mettrais volontiers un expert en prison : la meilleur façon de créer une crise est d'annoncer une crise. Les gens ont peur et arrêtent l'économie et ça devient vraiment la crise. Une autre forme d'hypocondrie... En attendant je vais mieux, tout va bien.

Fukishima : encourageons ceux qui interviennent sur le chantier.

PS : exemple de chose qui me paraissent suspectes : "Situation "préoccupante" (j'ai pas vraiment vérifié l'exactitude de l'info) ". Pourquoi nous en parler ? Je sais j'ai déraillé par le passé sur ce forum moi aussi. Je ne m'occuperai que de ce que j'utilise et comprends : les problèmes de sons sur Ubuntu. De toute façon je ne changerai rien au nucléaire à partir de ce site.
Autre chose, je crois avoir lu quelque part "les barres en fusion" ... et bien ça fait une flaque ! il n'y a plus de barre. wink

J'espère que la raison de ton séjours à l’hôpital ne soit pas trop grave et que ça ce passe bien.
C'est vrai qu'on ne changerat rien à partir de ce site sur la situation à Fukushima, par contre, on peut la changer ici,en France,  ne serait-ce que par nos votes, ou nos actions militantes.
La fin du monde peu survenir à chaque seconde (ex : une super nova) mais nous sommes là depuis un peu prés 120 000 ans, donc effectivement, pas plus de raison de "disparaître" en 2012 wink

Hors ligne