Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2011, à 19:02

Sadligar

Evolution, configuration de compte

Bonjour à tous, je viens de passer sous Ubuntu et donc je tente de configurer ma messagerie (Gmail) avec Evolution. Pour l'instant je n'y arrive pas alors je me tourne vers vous. Voici les paramétrages que j'ai choisi en suivant quelques tutoriels trouvés ici et là..



Identité:
Nom complet: (juste mon nom)
Adresse Electronique: xxxxx@gmail.com

Réception du courriel:
Type de serveur: IMAP
Serveur: imap.gmail.com
Nom de l'utilisateur: le "xxxx" avant le @gmail.com de mon adresse
Utiliser une connexion sécurisée: Chiffrement SSL
Type d'authetification: Mot de Passe

Envoi du courriel:
Type de serveur: SMTP
Serveur: smtp.gmail.com
J'ai coché le serveur requiert une anthentification
Chiffrement: SSL
Authentification: Connexion
Nom de l'utilisateur: le "xxxx" avant le @gmail.com de mon adresse


Par contre après quand j'essaye de lancer Evolution il me demande un mot de passe et j'en ai fait un via:

Système/Préférences/Mots de passe et clés de chiffrement/fichier/nouveau/Clé PGP

J'ai mis mon nom puis mon adresse Gmail et pour finir un Mdp

Malheureusement ça ne fonctionne pas car il me lance bien evolution mais n'arrive pas à rentrer sur la boite Gmail. Quelqu'un a une idée ? J'ai fait de mauvais paramétrages ?

Hors ligne

#2 Le 12/03/2011, à 20:08

Rafbor

Re : Evolution, configuration de compte

Bonsoir,
il ne faut pas générer un nouveau mot de passe, il faut rentrer le mot de passe de ton compte de messagerie gmail.
Moi j'ai aussi coché "Mémoriser le mot de passe" dans les 2 onglets, pour éviter qu'il le demande à chaque connexion.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#3 Le 12/03/2011, à 20:20

same74

Re : Evolution, configuration de compte

Bonsoir,

Essai de supprimer toutes les clés correspondantes à ton adresse mail de clés (imap://XXXX@imap.gmail.comr/) ainsi que celle que tu as créés  : Système/Préférences/Mots de passe et clés de chiffrement/
Normalement, tu n'a pas à créer la clé toi même.
A la première connexion depuis Evolution, après avoir rentré ton mot de passe gmail, la clé mémorisant ce mot de passe, se crée automatiquement dans ton trousseau par défaut.
Par contre, la deuxième fois et les suivantes, Evolution peut te demande le mot de passe de ton trousseau.(http://doc.ubuntu-fr.org/evolution chap. 7.3 Enlever le mot de passe du trousseau)
Si Evolution te redemande ton mot de passe Gmail, soit celui-ci n'est pas mémorisé dans le trousseau, soit il y a un problème de connexion avec le serveur.

Hors ligne