Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2011, à 11:44

Vermouth

[disparu]Ralentissements et bogues après mise à jour

edit: bon bein le/les problème(s) a/ont disparu(s). Haa les mystères de l'informatique!

Bonjour,

J'ai eu hier soir quelques mise à jour (sans avoir regardé ce qui a été mis à jour) et depuis j'ai quelques problèmes.

Tout d'abord, codeblocks que j'ai encore utilisé hier soir est devenu beaucoup plus lent lors des scrolls, le défilement n'est plus du tout fluide comme il l'était hier encore. A vraie dire je pense que c'est aussi lié à xorg qui occupe un bon 30% de CPU lors des défilements, j'ai fait un teste en comparant ça avec le défilement d'une page internet assez chargé et xorg utilise moins de 10% de mon CPU sous chromium et la même page sous firefox environ 30% aussi (je ne sais pas si firefox est en temps normal aussi lent, mais si quelqu'un peu vérifier en comparant chrome/ium et firefox).

J'ai essayé de faire plusieurs redémarrages et le premier a enlevé mes préférences de thème de gnome. Je me retrouvais sans thème (genre comme les applications lancées en administrateur). J'ai remis le thème au deuxième redémarrage et ça a marché mais nautilus reste sans thème alors que d'autre application GTK et les application Qt ont bien le thème que j'ai choisi.

Pour nautilus c'est juste gênant esthétiquement parlant (mais c'est quand même assez moche lol) mais pour codeblocks c'est vraiment gênant et j'en ai besoin assez fréquemment en ce moment.

Quelqu'un à une idée du problème ?
Il me faudrait voir qu'est-ce qui à été mis à jour, je vais rechercher de mon côté mais si quelqu'un sais comment faire et qu'il passe par là ...

Merci de m'aider!
PS:le thème ne semble plus s'appliquer au démarrage. Il devient actif dès que je lance le gestionnaire de thème. Autre symptôme: je viens d'essayer d'arrêter mon ordinateur mais c'est rester bloqué sur l'animation de (dé)chargement, j'ai du faire un arrêt forcé.
PS²:il y a d'autre "morceaux" de l'interface qui ne se voit pas appliqué mon thème: certaines icônes du systray et les icônes du bureau.

Dernière modification par Vermouth (Le 14/03/2011, à 11:28)


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne