Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2011, à 13:39

lo1405

Problème touche gauche sous touchpad

Bonjour,
Depuis hier, j'ai eu des petits problèmes avec le clic gauche sous le touch pad (j'ai donc un touch pad et deux touches gauche/droite).
Cela pourrait être juste matériel mais avant hier, je n'avais jamais eu de problème.
Aujourd'hui, le clique gauche ne fonctionne plus. Mais le droit fonctionne très bien et le touch pad fonctionne (direction). Mais je ne sais plus double-cliquer avec le touch pas.
Est-ce possible que cela soit matériel si la touche gauche et le double clic sur le touch pad ne fonctionnent pas?
J'aimerais aussi avoir quelques trucs pour utiliser en attendant mon portable comme cela.
J'arrive à aller sur le web parce qu'avec clic droit sur mozilla, je peux "lancer".
Mais je n'arrive pas à aller dans "système" seulement avec le clic droit ni dans le terminal.
J'aimerais éventuellement inverser le clique droit et le clique gauche.
De plus, à la fin d'un cours, quand cela s'est bloqué, n'arrivant plus à cliquer j'ai éteint manuellement (en coupant le courant en appuyant longtemps sur la touche allumer). Après, j'ai rallumé et en cliquant sur mon document sur lequel j'étais occupée, j'ai eu récupération mais après la récupération, j'ai un rectangle avec comme titre: "options de filte ASCII". Si j'ouvre ce document, je n'ai que des dièses.
Je ne peux pas vous fournir une capture d'écran, pour héberger l'image, je dois cliquer!
Bref, pleins de soucis dont j'ignore la source.
Merci d'avance de votre aide


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne