Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 15/03/2011, à 15:48

rebirth007

[RESOLU] Echec authentification

Bonjour je suis tout nouveau sur Linux donc Ubuntu 10.10, après quelques heures d'apprentissage sur le partitionnement d'un disque dur pour l'utilisation de ce système j'ai pu arriver à mes fins.Cependant lorsque j'arrive sur la page d'authentification de l'utilisateur (ressemblant beaucoup à celle de Windows), il m'est impossible de m'identifier.J'ai lors de ma première installation utilisé le nom suivant "administrateur" et un mot de passe "secret" je recevais le message échec d'authentification.J'ai lors de ma deuxième installation utilisé le nom suivant "rebirth007" et un mot de passe "secret" je recevais toujours le message d'échec d'authentification.J'ai lors de ma troisième installation essayé de n'entrer aucun mot de passe et de choisir la connexion automatique et j'ai pu accéder à mon bureau.Etant plusieurs utilisateurs à la maison et projetant de faire de cette UC un serveur avec Samba, je juge nécessaire l'utilisation d'un mot de passe de sécurité à l'allumage de Ubuntu.
Voilà, je pense avoir décri assez clairement mon problème et j'espère une/des réponses d'utilisateurs ayant déjà résolus ce problème.

PS : --> En ce qui concerne les mot de passe j'en ai essayé avec ou sans majuscule, avec ou sans chiffre au cas ou il y aurai des caractères non pris en charge, rien y fait.
       --> Mon partitionnement est le suivant 20Go pour le / --> 40go pour le /home --> 2go pour le /swap et 130go non partitionnés dédiés à un formatage ultérieur NTFS sous gparted pour une compatibilité windows

Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable journée

Dernière modification par rebirth007 (Le 04/04/2011, à 22:58)

Hors ligne

#2 Le 15/03/2011, à 16:10

Ayral

Re : [RESOLU] Echec authentification

Bonjour
Comme tu le sais sans doute, le fait de se loguer en administrateur ou en root est impossible au débutant sans expérience. C'est pourquoi Ubuntu réserve un certain nombre de nom d'utilisateurs (admin, administrator, administrateur entre autres) et de mots de passe, genre secret j'imagine.
Il est plus sage de choisir un nom d'utilisateur du genre de "julot" ou simplement ton prénom, et un mot de passe plus compliqué (ça fait 20 ans que j'utilise ma date de naissance, j'aurais même pu l'utiliser depuis 65 ans) aucun cambrioleur ne me l'a trouvée et même pas cherchée. Si tu es dans le cadre d'une utilisation familiale ne te mets pas de difficultés supplémentaires en tête, tu seras toujours à temps de te compliquer les choses par la suite. Quelle version d'Ubuntu as-tu installée?

Hors ligne

#3 Le 15/03/2011, à 20:47

rebirth007

Re : [RESOLU] Echec authentification

Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de m'apporter une réponse, alors pour y donner suite comme cité dans mon message précédent j'ai fait bien d'autres essais avant d'attérir sur le forum. J'ai testé divers pseudonymes et mots de passes tous aussi simple les uns que les autres mais rien  n'y fait. J'utilise la version 10.10 de Ubuntu téléchargée sur le site officiel. Je n'abandonne pas comme ceci la question car si j'arrive à mes fins, j'essaierai par la suite l'apprentissage de l'accès à distance à ma machine, je sais déjà le faire sous windows. On dit toujours que la persévérance paye, et je ne fait pas parti de ceux qui comptent uniquement sur les autres pour s'en sortir et baissent les bras à la première difficultée, n'ai-je pas raison? En dehors de ca, as-tu déjà rencontré ce problème?

Hors ligne

#4 Le 16/03/2011, à 17:47

Ayral

Re : [RESOLU] Echec authentification

rebirth0007 a écrit :

je ne fait pas parti de ceux qui comptent uniquement sur les autres pour s'en sortir et baissent les bras à la première difficulté, n'ai-je pas raison

Tout à fait raison...

rebirth a écrit :

as-tu déjà rencontré ce problème?

Non je ne m'en souviens pas en tous cas. Il y a parfois des problèmes liés au clavier qui est passé qwerty alors que le mot de passe a été créé en azerty. Faut aussi penser qu'au démarrage le clavier numérique n'est pas activé, alors s'il y a des chiffres dans le mot de passe faut y penser.
À part ça, j'ai un nom d'utilisateur banal (mon prénom) et mon mot de passe banal (ma date de naissance en 6 chiffres) et en dépit du nombre d'installations que j'ai faites, et quand la machine fonctionnait normalement (performances matérielles suffisantes) je n'ai jamais eu de problèmes avec ça. En utilisation domestique faut pas trop se crever le c... avec le secret.

Hors ligne

#5 Le 31/03/2011, à 15:00

rebirth007

Re : [RESOLU] Echec authentification

Il s'agissait bien d'un problème de clavier, il a fallu que j'utilise la detection auto du clavier pour qu'il prenne le mien correctement en charge, merci à toi et bonne continuation

Hors ligne

#6 Le 31/03/2011, à 18:17

Ayral

Re : [RESOLU] Echec authentification

Pendant l'installation il y a une zone de saisie pour tester le clavier. Je le fais systématiquement avec des voyelles accentuées et un ç pour vérifier que ça roule...

Hors ligne

Haut de page ↑